Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Il y a une vingtaine d’année j’ai pratiqué 2 arts martiaux (karaté et aïkido) et je n’ai vraiment pas été convaincu par l’efficacité de ces pratiques, j’ai ensuite pratiqué 2 sports de combat pendant une dizaine d’années (boxe anglaise et boxe thaïlandaise) qui ont contribués activement à mon épanouissement personnel :doigt: . Un des avantages de la pratique d’un art martial ou d’un sport de combat est que cela enseigne l’humilité, on découvre relativement vite que superman n’existe pas.

Si je devait me permettre de donner un conseil dans le cas d’un vol de portefeuille, comme cela est le cas dans la vidéo, ça serait d’éviter la violence, un coup de couteau ça part très vite, vous pouvez parer parfaitement une lame 9 fois et vous « louper » sur la dixième, mieux vaut perdre un peu d’argent que la vie.

Si la confrontation physique est vraiment inévitable, et qu’il y a surnombre, la meilleure solution est selon moi de concentrer un maximum d’agressivité et de violence sur un des agresseurs afin de susciter la peur chez les autres.

Un dernier conseil, lors de l’interrogatoire post agression, ne jamais dire que vous avez « frappé » votre agresseur., vous avez en réalité « placé un coup d’arrêt » dans le but de vous défendre. :icon_up:

Merci bien, que conseille tu comme réplique de pistolet en spring si je veux de la précision, sachant que le but du spring pour moi est surtout d'éviter la complexité logistique, pas nécessairement d'avoir du el-cheapo .

Il y a de très bon spring en réplique de précision à distance par contre en arme de poing il y a pas grand-chose.

Vous pouvez prendre par exemple un Taurus PT 24/7, sachant qu’en spring vous serez à environ 220 fps, le modèle identique en CO2 étant à environ 300 fps et plus précis.

RHf2SZRG.jpg

Lien vers le commentaire
Prends une arbalète c'est plus puissant.

L'arbalète, pour s'entraîner a l'arbalète, c'est super.

Pour s'entraîner au pistolet, c'est moins bien…

Et quand a l'usage defensif, entre une arbalète inutilisable au corps a corps et un flingue qui fait un peu mal et qui énerve… Je choisis aucun des deux…

Lien vers le commentaire
L'arbalète, pour s'entraîner a l'arbalète, c'est super.

Pour s'entraîner au pistolet, c'est moins bien…

Et quand a l'usage defensif, entre une arbalète inutilisable au corps a corps et un flingue qui fait un peu mal et qui énerve… Je choisis aucun des deux…

De plus, les arbalètes ont une mauvaise réputation en France depuis une certaine bataille …

Lien vers le commentaire
L'arbalète, pour s'entraîner a l'arbalète, c'est super.

Pour s'entraîner au pistolet, c'est moins bien…

Et quand a l'usage defensif, entre une arbalète inutilisable au corps a corps et un flingue qui fait un peu mal et qui énerve… Je choisis aucun des deux…

absolument, le .177 qui traverse une canette ne traversera pas un pauvre T-shirt et quand l'agresseur (deja agressif donc) aura entendu le pathetique pif pouf il n'aura plus peur de l'arme.

Lien vers le commentaire
Vous sous-estimez grandement ce que peu apporter la maîtrise d'un art martial dans ce genre de situations.

Je vous jure que à 1 contre 10, ils apprennent à voler.

Je me demande ce qu'en pense hamtaro, qui connait un peu le domaine susmentionné.

Dans un bus je me suis fait prendre à parti par un mec baraqué visiblement fou (oui, fou, pas saoul, il semblait entendre des trucs). Je me suis décalé d'une place, il continuait à marmonner mais j'ai fermé ma gueule et rien ne s'est passé.

Ah, il m'est arrivé un truc similaire il y a quelques années. J'étais dans le RER, habillé en noir, et un type a commencé à me regarder bizarrement, puis méchamment. A un moment, il s'est levé, est venu se planter devant moi, me disant dans des propos très confus (et pourtant pas éthyliques, puisqu'il n'y avait pas d'odeur) que j'étais le Diable. Il était à deux doigts de commencer à me tabasser, mais manifestement mon absence totale de réaction a dû l'en décourager.

Lien vers le commentaire

la Moldavie est un regime communiste? je savais pas.

20090408042142ENLUS0169119212391645.jpg

A pictured made available 08 April shows Moldovan police officers clashing with demonstrators during anti-communist demonstrations in Chisinau, Moldova on 07 April 2009. Thousands of anti-communists protesters, most of them students, gathered to contest parliamentary elections results, asking for new elections. Although Moldova's ruling communist party gained enough votes to hold on to power in parliament on 05 April 2009, they lacked the number of seats to install a new president
Lien vers le commentaire
Ah, il m'est arrivé un truc similaire il y a quelques années. J'étais dans le RER, habillé en noir, et un type a commencé à me regarder bizarrement, puis méchamment. A un moment, il s'est levé, est venu se planter devant moi, me disant dans des propos très confus (et pourtant pas éthyliques, puisqu'il n'y avait pas d'odeur) que j'étais le Diable. Il était à deux doigts de commencer à me tabasser, mais manifestement mon absence totale de réaction a dû l'en décourager.

Certaines photos prises chez Apollon semblent lui donner raison :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le nœud du problème est là.

Vous avez vécu où vous ? Pour ma part, rien que de voir les images, j'avais envie de me protéger le visage.

Je me suis fait agresser à Nanterre en 2000, à la gare RER en pleine après midi. C'était bien moins violent que ça, il n'étaient que deux et j'en suis pourtant resté choqué plusieurs semaines (l'impression constante que quelqu'un vous suit, ou qu'il va vous sauter dessus). Et quand j'y réfléchi, j'aurais largement pu me défendre, mais j'étais paralysé.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas payé pour mentir. Mon contrat est une parole donnée à l'entreprise par moi-même, et par celle-ci à moi-même, et si elle joue avec légèreté de la parole que ses employés donnent, les contrats qu'elle signe ne valent rien !

Ben oui, c'est pour ça qu'en plus, je ne vois pas du tout l'intérêt de mentir dans cette situation. La confiance des clients sera autrement plus impactée si ça venait à se savoir.

Comme je le dis dans le mail que je suis en train de rédiger, on peut me demander d'être évasif, de renvoyer aux personnes responsables, mais pas de mentir.

Tu vis vraiment dans le monde des biznounours. Je trouve ça laid de mentir au client, quoi qu'au final le client s'en fou de la justification du retard, ce qui l'intéresse c'est le nombre de jours de retard.

Mais c'est très probablement ce qui se passe les 3/4 du temps et le plus souvent tu t'exécutes et tu t'en fou et le client s'en doute parce qu'il fait pareil avec ses propres clients.

Lien vers le commentaire

Opération exfiltration réussie. Poursuivants noyés. Attendons ordres… Espérons qu'ils viennent avant quarante ans.

Ceux qui savent comprendront. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Opération exfiltration réussie. Poursiuvants noyés. Attendons ordres… Espérons qu'ils viennent avant quarante ans.

Ceux qui savent comprendront. :icon_up:

Ca c'est de la private joke ou j'm'y connais pas.

dayenou powa.

Lien vers le commentaire
Tu vis vraiment dans le monde des biznounours. Je trouve ça laid de mentir au client, quoi qu'au final le client s'en fou de la justification du retard, ce qui l'intéresse c'est le nombre de jours de retard.

Mais c'est très probablement ce qui se passe les 3/4 du temps et le plus souvent tu t'exécutes et tu t'en fou et le client s'en doute parce qu'il fait pareil avec ses propres clients.

Vous marchez vraiment sur la tête ! On ne ment pas, tout simplement, et puis quel intérêt de mentir ?! On peut éluder, tourner autour du pot, mais on ne peut pas donner une fausse version. Je me demande même si un employeur ne peut pas se retrouver avec un procès pour avoir demandé à ses employés de mentir.

Il y a une ligne à ne pas franchir entre l'hypocrisie et le mensonge pur et simple. Si ces gens mentent comme ils respirent, que vaut mon contrat avec eux ? Dans la vraie vie, et pas dans le monde de l'entreprise où apparemment le mensonge est devenu une culture (on m'a répondu, "mais c'est partout pareil", réplique tout droit sortie d'un film hollywoodien), la parole donnée, c'est précieux.

Lien vers le commentaire
L'équipe IT de votre entreprise a pris du retard lors de la mise à jour du produit à cause de son incompétence. Votre direction vous demande de mentir aux clients, de dire à ces derniers que le retard est dû à un serveur qui s'est mal rebooté, ce qui est faux. Que faites-vous ?

Refuse. Si ta hiérarchie veut mentir, qu'elle mente.

Ensuite le conseil du sous-commandant est sage.

Lien vers le commentaire
Refuse. Si ta hiérarchie veut mentir, qu'elle mente.

Ensuite le conseil du sous-commandant est sage.

Non mais vous déconnez ou quoi ?

Toutes les entreprises mentent ou dissimulent des infos à leurs clients, dans quel monde vous vivez ?

Quand votre vendeur de voiture vous affirme que s'il baisse encore son prix il perd de l'argent vous le croyez, vous ?

L'activité commerciale est un jeu de dupe ou chacun avance ses arguments avec parcimonie, si tout le monde jouait cartes sur table aucune négociation ne serait possible.

Dans la situation de Luis il n'a qu'une chose à faire pour préserver les intérets de sa boite et les siens, c'est s'assurer que les responsables pourront être mis en face de leur responsabilité le jour ou ça pète.

Dans cette situation j'ai toujours procéder de la même manière : demander un ordre écrit, on te le donne tu es dégagé de tes responsabilités, on refuse tu demande une contrepartie pour te mouiller.

Montrer que tu sais défendre tes intérets et qu'"on ne te la fait pas" est perçu positivement par ta hiérarchie, si tu sais défendre tes intérets de manière intelligente alors tu peux le faire pour la boite.

Au contraire, un pion qui ne sait pas se couvrir sera toujours considéré comme un pion et n'aura jamais d'avancement.

Lien vers le commentaire
Non mais vous déconnez ou quoi ?

Toutes les entreprises mentent ou dissimulent des infos à leurs clients, dans quel monde vous vivez ?

Quand votre vendeur de voiture vous affirme que s'il baisse encore son prix il perd de l'argent vous le croyez, vous ?

L'activité commerciale est un jeu de dupe ou chacun avance ses arguments avec parcimonie, si tout le monde jouait cartes sur table aucune négociation ne serait possible.

Il y a une différence notable entre dissimuler des informations pour conserver une marge de négo et mentir.

Lien vers le commentaire

J'ajoute qu'il y a aussi une grande différence entre mentir soi-même (même si ce n'est pas beau non plus), mentir de manière éhontée, et demander aux autres de le faire.

edit : j'avoue être très perturbé par les réponses de certains. Comment peut-on être ici à discuter d'une politique à mener pour établir un état de droit (ou pour certains, défendre les principes inviolables de la propriété et des contrats) si on trouve normal le mensonge ?

Lien vers le commentaire
J'ajoute qu'il y a aussi une grande différence entre mentir soi-même (même si ce n'est pas beau non plus), mentir de manière éhontée, et demander aux autres de le faire.

edit : j'avoue être très perturbé par les réponses de certains. Comment peut-on être ici à discuter d'une politique à mener pour établir un état de droit (ou pour certains, défendre les principes inviolables de la propriété et des contrats) si on trouve normal le mensonge ?

C'est là où réside toute la différence entre une promesse et un contrat.

Si ton modèle c'est une société où le mensonge est illégal, on va pas être copains.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas te demander de mentir, c'est à toi de protéger tes principes et d'en assumer les conséquences.

Lien vers le commentaire
edit : j'avoue être très perturbé par les réponses de certains. Comment peut-on être ici à discuter d'une politique à mener pour établir un état de droit (ou pour certains, défendre les principes inviolables de la propriété et des contrats) si on trouve normal le mensonge ?

Le mensonge franc et 'officiel' en effet, je n'ai jamais vu, mais exagérer les problèmes exogènes pour diminuer la portée des problèmes endogènes, c'est tout a fait classique en situation de crise dans des organisations impersonnelles, bien que souvent plutôt expliqué par un comportement passif-agressif que par une volonté consciente et manifeste de mentir.

Maintenant, il faut en effet différencier la communication politique à l’intérieur d’une entreprise, avec ses codes et ses euphémismes, et le mensonge pur et simple.

Pour faire la différence, c’est très simple, demande une trace écrite, et tu verras bien que ce n’est pas du tout ça que ton chef voulait dire

Lien vers le commentaire
C'est là où réside toute la différence entre une promesse et un contrat.

Il va falloir que tu développes, parce que la position de nombreuses personnes ici, j'espère, c'est qu'en dernier ressort, un contrat est à respecter parce que c'est une promesse entre deux personnes, et non parce que c'est un écrit dont la légalité est délivrée par une tierce partie (ce qui peut être vrai aussi, mais qui n'est pas la première raison pour laquelle on respecte un contrat).

Plus généralement, si le mensonge est admis comme normal dans une société, les lois qu'elle produit n'ont aucune valeur.

Si ton modèle c'est une société où le mensonge est illégal, on va pas être copains.

Il ne me semble pas avoir dit que je voulais une société où le mensonge était totalement illégal (quel intérêt ?!). Mais d'abord, je te ferai remarquer qu'il l'est, dans beaucoup de circonstances. Et ensuite, je ne vois pas au nom de quoi on aurait le droit de mentir et de ne jamais être inquiété pour cela.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas te demander de mentir, c'est à toi de protéger tes principes et d'en assumer les conséquences.

Et c'est bien ce que je fais, non ? On ne devrait pas me demander de mentir, on l'a fait, et j'ai refusé. Et j'ai bien plus la sensation de me protéger moi-même, dans cette situation, que de protéger un principe. Ma parole n'a pas une valeur nulle.

Le mensonge franc et 'officiel' en effet, je n'ai jamais vu, mais exagérer les problèmes exogènes pour diminuer la portée des problèmes endogènes, c'est tout a fait classique en situation de crise dans des organisations impersonnelles, bien que souvent plutôt expliqué par un comportement passif-agressif que par une volonté consciente et manifeste de mentir.

Maintenant, il faut en effet différencier la communication politique à l’intérieur d’une entreprise, avec ses codes et ses euphémismes, et le mensonge pur et simple.

Pourquoi pas, je reconnais bien là le gloubiboulga sémantique caractéristique de ce genre de situation, et même si ça me dérange fortement de le faire, je m'exécuterais si on me le demandait, sans doute de mauvaise grâce. Le problème, c'est qu'à moins que l'on ne m'ait menti (!), ce crash de serveur au reboot ne s'est pas du tout produit. Il n'y a rien à exagérer.

Pour faire la différence, c’est très simple, demande une trace écrite, et tu verras bien que ce n’est pas du tout ça que ton chef voulait dire

Malheureusement, lors de l'entretien, il n'a pas cherché à évacuer le fait que c'était un mensonge, mais a plutôt cherché à se justifier avec l'argument que "tout le monde le faisait".

Lien vers le commentaire

la cafeteria au cinquieme etage s'appelle F5. (refresh)

mentir ou ommettre des informations c'est la base du bizness, vos gesticulations ethiques sont bien ennuyeuses.

mentir pour avoir la paix ca existe aussi…

Lien vers le commentaire
mentir ou ommettre des informations c'est la base du bizness, vos gesticulations ethiques sont bien ennuyeuses.

Bien sûr que non. La base du business, c'est de tenir ses engagements. Mentir et omettre des informations, c'est à la marge que ça se fait. Quant aux "gesticulations éthiques", il s'agit d'un fondement de la société comme je le rappelle plus haut, pas moins.

Avec laquelle de ces personnes es-tu le plus susceptible de recommencer à commercer :

- celle qui te promet une berline, qui te prend ton argent, et qui te livre une berline,

- celle qui te promet une berline, qui te prend ton argent, et qui te livre un pousse-pousse,

- celle qui te promet une berline, qui te prend ton argent, et qui embauche une bande d'assassins pour te trucider ?

En disant cela, je me rends compte que dans une société morcelée et instable comme la nôtre, les gens auront plus tendance à mentir puisqu'ils peuvent recommencer facilement à neuf ailleurs.

Lien vers le commentaire

Demain j'ai une visite médicale avec mon université japonaise.

Apparemment, ça consiste en s'enlever tous les vêtements du haut du corps (oui tous..) et à se ballader dans tout un batiment en faisant une espèce de parcours d'obstacles avec d'autres copines aux seins nus…

Ca promet…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...