Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'ai vu The Man from Earth, qui a été une agréable surprise.

Je l'avais découvert parce que l'auteur a dit être heureux d'être piraté (et on comprend pourquoi, le budget du film n'était pas énorme, ça lui a fait une énorme pub).

Il vaut quand même mieux être « prog » et amateur de science fiction. :icon_up:

Il faut aussi aimer les huis clos même pas drôles.

Lien vers le commentaire

J'ai du expliquer à des gens qu'il n'était pas normal d'interdire une méthode de production de vin (vous savez, la polémique sur le rosé), mais qu'à titre individuel je conspuerais ceux qui s'y adonnent. Ah la schyzophrénie libérale. Je dirais au contraire, esprit de liberté. Si à chaque fois on n'aime pas quelque chose c'est sensé devenir une raison pour interdire. Oui bon lobbyes, vaches sacrées, tout ça, mais bon. Ca tient plus de l'irrationnel qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
J'ai du expliquer à des gens qu'il n'était pas normal d'interdire une méthode de production de vin (vous savez, la polémique sur le rosé), mais qu'à titre individuel je conspuerais ceux qui s'y adonnent. Ah la schyzophrénie libérale. Je dirais au contraire, esprit de liberté. Si à chaque fois on n'aime pas quelque chose c'est sensé devenir une raison pour interdire. Oui bon lobbyes, vaches sacrées, tout ça, mais bon. Ca tient plus de l'irrationnel qu'autre chose.

Le problème c'est de pouvoir appelé rosé ce qui n'en est pas

Pas de mélanger du blanc et du rouge.

Lien vers le commentaire

Imposition

Un accord bilatéral, signé entre les deux pays, atteste que vos revenus en tant qu’assistant ne sont imposables ni au Royaume-Uni, ni en France à votre retour.

Je vis dans un paradis fiscal

J'aime également la signature du mail de la dame qui fait 8 lignes, ça doit en jeter dans élu service public

Lien vers le commentaire
Un jour, oui un jour, j'éluciderai le mystère de la complexitude que représente l'envoi d'un mail préformaté aux candidats recalés à une offre d'emploi.

Au moins prennent-ils la peine de vous répondre :icon_up:

Tous les ans je tombe sur des entreprises qui ne prennent pas la peine d'envoyer seulement un mail ou un courrier automatique pour rejeter ma candidature. C'est d'un manque de courtoisie. D'habitude, je réussis toujours à me trouver un emploi, mais cet été, je ne risque pas de trouver le moindre travail ; je n'ai eu que des réponses négatives (restrictions suite à ce qu'ils nomment "la crise") et tous mes espoirs se placent dans une entreprise qui préfère acheter du liquide vaisselle écologique (sic) et imposer une signature "before printing, think about the environment" à ses employés (re-sic) plutôt que de se préoccuper des personnes qu'ils recruteront cet été. Des rumeurs stipulent même qu'ils ne recruteront finalement personne.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas une étudiante écologique-équitable-recyclable ; le premier qui ose m'imposer ne serait-ce qu'une signature aussi inepte finira sous un lancer de tronc d'arbre à l'écossaise.

Lien vers le commentaire

la propagande bat son plein en entreprise ou les escadrons speciaux des commites d'orthodoxie verte placardent des affiches disant d'economiser le papier, d'economiser la bouffe, d'economiser l'electricite, a cause qu'on est des irresponsables.

Ce sont generalement des grosses taches en physique qui n'ont aucune idee que ce qu'ils font est inutile et con et qui existent uniquement pour se la raconter moi-j'aime-les-autres-mais-surtout-je-m'aime-d'etre-si-genereux.

Lien vers le commentaire
placardent des affiches disant d'economiser le papier,

Mais, mais, comment dire… Difficile de mieux faire en termes d'injonction paradoxale. Ces psychotiques ont pour métier de névroser leur entourage. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Au moins prennent-ils la peine de vous répondre :doigt:

Non, précisément.

Tous les ans je tombe sur des entreprises qui ne prennent pas la peine d'envoyer seulement un mail ou un courrier automatique pour rejeter ma candidature. C'est d'un manque de courtoisie. D'habitude, je réussis toujours à me trouver un emploi, mais cet été, je ne risque pas de trouver le moindre travail ; je n'ai eu que des réponses négatives (restrictions suite à ce qu'ils nomment "la crise") et tous mes espoirs se placent dans une entreprise qui préfère acheter du liquide vaisselle écologique (sic) et imposer une signature "before printing, think about the environment" à ses employés (re-sic) plutôt que de se préoccuper des personnes qu'ils recruteront cet été. Des rumeurs stipulent même qu'ils ne recruteront finalement personne.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas une étudiante écologique-équitable-recyclable ; le premier qui ose m'imposer ne serait-ce qu'une signature aussi inepte finira sous un lancer de tronc d'arbre à l'écossaise.

Le statut d'indépendant présente moult avantages en matière d'argent de poche voire de stratégie de long terme. Le rédactionnel sur le Net n'est pas toujours propice à l'exaltation, du moins trouve-t-on matière à glaner quelques kopeks. Au fil des clics, j'avais trouvé une société embauchant des traducteurs mais aussi des rédacteurs pour torcher des rapports à destination d'entreprises. On trouve aussi énormément de gens qui savent gribouiller plutôt qu'écrire (mes salutations à l'EdNat) : ils sont bien contents de confier leurs petites bafouilles à une plume affûtée, pour peu qu'icelle se fasse connaître. Il ne faut pas trop rêver d'aventure littéraires exaltantes ; néanmoins, le boulot d'écrivain public (aka "nègre") représente un moyen de s'exercer dans divers styles.

Le hic : savoir se débrouiller en indépendant. J'ai pas les qualités pour. Mais vous ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Imposition

Un accord bilatéral, signé entre les deux pays, atteste que vos revenus en tant qu’assistant ne sont imposables ni au Royaume-Uni, ni en France à votre retour.

Je vis dans un paradis fiscal

C'est quoi comme job ? ça pourrait intéresser ma petite soeur. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le statut d'indépendant présente moult avantages en matière d'argent de poche voire de stratégie de long terme. Le rédactionnel sur le Net n'est pas toujours propice à l'exaltation, du moins trouve-t-on matière à glaner quelques kopeks. Au fil des clics, j'avais trouvé une société embauchant des traducteurs mais aussi des rédacteurs pour torcher des rapports à destination d'entreprises. On trouve aussi énormément de gens qui savent gribouiller plutôt qu'écrire (mes salutations à l'EdNat) : ils sont bien contents de confier leurs petites bafouilles à une plume affûtée, pour peu qu'icelle se fasse connaître. Il ne faut pas trop rêver d'aventure littéraires exaltantes ; néanmoins, le boulot d'écrivain public (aka "nègre") représente un moyen de s'exercer dans divers styles.

Le hic : savoir se débrouiller en indépendant. J'ai pas les qualités pour. Mais vous ? :doigt:

C'est une solution, en effet, et je serais bien tentée de m'y frotter de façon à voir si j'ai le panache nécessaire, et surtout la servilité qui se doit pour l'accomplissement d'un travail purement rédactionnel. Pour en faire son métier, cela dépend ; à part demeurer chez ses parents ou être assisté par un conjoint ayant un labeur stable, avec un revenu suffisant pour assurer un logement décent, cette situation peut s'avérer parfois désagréable, surtout dans un pays aussi bridé et mesquin que la France.

A moins de vous trouver une administration ou un employeur vous assurant régulièrement du travail et contractant avec vous un accord durable, votre vie sera faite de périodes d'intenses difficultés financières avec les soucis qui vont avec, et de moments plus sereins où vous accomplirez votre travail. L'expérience aide ensuite à se faire un nom, mais, comme pour le journalisme, attendez vous à quelques dures années (ou décennies si vous manquez de chance, ce que je ne vous souhaite absolument pas) où votre statut sera proche de celui du pigiste (vous serez payée à la composition, et vous devrez peiner longuement pour vous faire accepter d'un propriétaire lorsque vous serez en quête d'un logement).

Une autre branche relativement intéressante est celle de la correction ; il existe quelques entreprises en France qui me paraissent assez tentantes, si toutefois je ne doutais pas autant de ma prose : même si je suis bien loin d'avoir d'irréductibles problèmes en orthographe, je suis une sempiternelle perfectionniste et une insatisfaite perpétuelle.

En ce qui me concerne, je suis bien loin d'avoir des soucis financiers, mais se posent tout de même quelques questions : par où commencer ? Comment se faire connaître ? Auprès de qui postuler ? Combien cela paie-t-il et quelles sont les chances de pouvoir un jour percer dans le métier ?

Addendum : pour la petite histoire, et parce que je préfère en rire (après en avoir longuement pleuré la veille), j'ai pris des renseignements auprès de la fameuse entreprise équitable-recyclable-écologique afin de savoir ce qu'il en était de ma candidature. J'ai appris avec stupeur que je n'étais pas prise parce que j'avais soi-disant postulé uniquement pour un mois, en juillet. J'ai pris la peine de faire une lettre de motivation exaltée et puissante (qui était d'ailleurs purement facultative) stipulant que j'étais libre en juillet et aout pour qu'on m'informe que je n'étais en fait disponible qu'un mois :icon_up: La personne chargée de recruter les employés est soit analphabète soit fumiste, mais dans les deux cas je me retrouve sans labeur cet été parce qu'une ilote n'a même pas été capable de lire le dernier paragraphe (de deux lignes et soigneusement mis en évidence) de ma lettre indiquant mes disponibilités. J'ai, si l'espèce humaine est encore dotée de bonté, peut-être une chance d'être prise pour le mois d'aout, mais c'est limite si j'ai envie d'abandonner net tant mon dégoût est profond. Et je n'en suis pas à la première stupidité de ce genre, dans une autre entreprise ils avaient tout simplement perdu mon enveloppe contenant mon CV et ma lettre alors que je l'avais remise en mains propres à la secrétaire ce qui fait que quand j'ai rappelé, ils ont été incapables de la trouver et ne l'ont jamais eue entre les mains.

Les entreprises de France sont-elles donc toutes contaminées par la bêtise française où suis-je tombée sur des cas exceptionnels ?

Lien vers le commentaire
Les entreprises de France sont-elles donc toutes contaminées par la bêtise française où suis-je tombée sur des cas exceptionnels ?

Poser la question, c'est déjà la poser.

Lien vers le commentaire
Skeggjöld a gagné le prix du "plus gros commentaire sur le thread Je raconte my life".

Félicitation Mlle.

BTW, bon courage.

Tu aurais sans doute plus de chance auprès d'un groupe anglo-saxon implanté en France.

:icon_up: ô joie !

Vous avez raison, il est trop tard pour cette année, mais je devrais me renseigner…

Lien vers le commentaire
Les entreprises de France sont-elles donc toutes contaminées par la bêtise française où suis-je tombée sur des cas exceptionnels ?

Non, c'est malheureusement la règle. Ceci dit, les lettres de motivation sont rarement lues avant l'entretien : mieux vaut blinder le CV.

Lien vers le commentaire
j'ai envie de m'acheter un bmx. je suis bien trop vieux et pourtant ca me titille, je me vois sauter dans tous les coins et faire des wheelies…

Prend un quad et va rouler sur les trottoirs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...