Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Il existe un facteur culturel de poids en matière de vêtements (masculins autant que féminins d'ailleurs) selon le fiqh (la jurisprudence islamique) : les usages locaux. Les couleurs varient selon les régions. En Fr, les commerçants musulmans se fournissent souvent au Maghreb et en Séoudie, d'où un choix restreint pour les clientes. Il n'y a guère à ma connaissance de filières depuis l'Asie, ni de fringues correspondant à la fois au style européen et aux normes islamiques. Certaines font appel à des couturières pour obtenir des vêtements à leur goût. D'ailleurs, mes voiles en coton viennent de magasins fr, tout simplement parce que je ne vois rien qui me plaise dans les boutiques musulmanes physiques ou en ligne, sauf par export avec tous les risques que ça présente (mal ajusté, etc.).

C'est qui, ta référence?

Au passage il y a une règle de base pour parler politique : le faire seul contre tout un groupe est un excellent entraînement mais c'est contre-productif : le groupe s'auto-renforce toujours contre l'individu isolé. Pour vraiment convaincre les gens, il faut les prendre un par un. On ne convainc pas tout le monde mais au moins on évite le phénomène de groupe, qui pèsera presque toujours contre un libéral en France.

Lien vers le commentaire
C'est qui, ta référence?

Un monsieur très bien : le Prophète Mohammed. :icon_up:

Au passage il y a une règle de base pour parler politique : le faire seul contre tout un groupe est un excellent entraînement mais c'est contre-productif : le groupe s'auto-renforce toujours contre l'individu isolé. Pour vraiment convaincre les gens, il faut les prendre un par un. On ne convainc pas tout le monde mais au moins on évite le phénomène de groupe, qui pèsera presque toujours contre un libéral en France.

Certes. Même pas uniquement en politique. Et le forum se prête à un certain style de discussion et le petit comité irl change pas mal la donne. :doigt:

Lien vers le commentaire

On me dit que Jeannot (cf. d'autres discussions) passe dans l'émission actuellement on air sur Radio Courtoisie. Autre invité : Nicolas Lecaussin. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Son père s'appelait Abd-Allah? J'ignorais. Je me coucherai moins bête.

Au départ, c'était Benchoucroun, mais il avait dû changer de nom pour éviter des problèmes divers.

Lien vers le commentaire

Je suis actuellement en pleine discussion avec deux amis vilains étatistes. Je viens d'aller me réfugier dans les chiottes car je n'en peux plus >–<

C'est hallucinant, il faut refaire toute leur éducation et je ne pense pas en avoir le courage, je crois que je vais gentiment me saouler au whisky yamazaki.

Lien vers le commentaire
Je suis actuellement en pleine discussion avec deux amis vilains étatistes. Je viens d'aller me réfugier dans les chiottes car je n'en peux plus >–<

Comment peut-on avoir des amis étatistes?

Des connaissances je veux bien, mais avoir parmi ses amis des individus qui vous veulent du mal c'est pour moi incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Je suis actuellement en pleine discussion avec deux amis vilains étatistes. Je viens d'aller me réfugier dans les chiottes car je n'en peux plus >–<

C'est hallucinant, il faut refaire toute leur éducation et je ne pense pas en avoir le courage, je crois que je vais gentiment me saouler au whisky yamazaki.

Ils sont japonais ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Comment peut-on avoir des amis étatistes?

Des connaissances je veux bien, mais avoir parmi ses amis des individus qui vous veulent du mal c'est pour moi incompréhensible.

Il faut leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils disent. La politique n'est pas tout dans la vie.

Lien vers le commentaire
La colloc' à quatre, c'est génial. Quand il s'agit de trouver un système équitable pour la bouffe/la vaiselle/le ménage, il y a tout de suite deux catégories bien distinctes qui apparaissent : les freeriders et les totalitaires. C'est dingue.

Ça me fait penser à des amis collectivistes qui dénoncaient l'inégalité du principe des charges collectives en vigueur dans les appartements qu'ils habitent. J'ai bien ri. :icon_up:

Et les dissertes :

Sujet 1 :

Que gagne-t-on à échanger ?

Sujet 2 :

Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

A croire que les libéraux ont fait du lobbying cet année.

Hum. Ça peut virer au carnage assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Et les aides allouées qui maintiennent le prix du lait élevé? E

Oui le prix du lait payé au transformateur est de 160 euros en Nouvelle-Zélande. En France, 290 euros est à peine suffisant pour la survie des paysans…

Lien vers le commentaire

Dans ma quête du nanard ultime je tombe sur Blood Freak. Une histoire d'homme dindon qui se nourrit exclusivement de sang de toxico. J'ai eu l'insigne chance de le voir en version française ce qui ajoute une couche de sublime à cette oeuvre improbable.

Lien vers le commentaire
Pas de ça chez moi.

Pareil ici. En passant sur le port de ma bonne ville, j'ai entendu une sono dirigée par un D.J. faire "boum tak boum tak boum tak tak…". C'est déjà à la limite du supportable d'écouter des musiciens du dimanche alors si on les remplace par des enregistrements d'une musique de daube…

Lien vers le commentaire

Le progrès ne s'arrête plus. Avant on vendait de la merde directement du producteur au consommateur qui faisait la grimace, maintenant, on la vend en shrink-wrapped et le consommateur en redemande estimant que l'emballage est une garantie de fraîcheur sanitaire.

Où va le monde, je vou'l'demande. Et je n'ai pas encore parlé de leurs satellites qui nous détraquent le temps !

Lien vers le commentaire
Que ceux qui vont à la fête de la musique se dénoncent ici.

Si c'est une fièvre citoyenne passagère ils recevront l'absolution.

:doigt:

Déjà de retour de cette manifestation citoyenne & festive :icon_up:

Lien vers le commentaire
21:24 … Qu'est-ce que je disais ! Les jeunes de maintenant, c'est des lopettes. Pire que moi.

Il faut dire qu'entendre braire dans un micro ou les "boum tak boum tak boum tak tak" comme SCM :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...