Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Vous ne trouverez pas grand chose, ni sur amazon, ni chez les bouquinistes. I

3 neufs sur amazon du Désespéré :http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2844180663/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1249134604&sr=8-5&condition=new

Et pareil avec La femme pauvre

:http://www.amazon.fr/femme-pauvre-%C3%A9pisode-contemporain/dp/2844180655/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1249134604&sr=8-3

Lien vers le commentaire
Je supporte de moins en moins la chaleur de cette journée caniculaire : avec mon rhume, mon inflammation des voies respiratoires, ma fièvre, mon foulard et mes manches longues, la chaleur est intenable. Ça m'apprendra à avoir fait des footings dans la forêt la semaine dernière et à avoir été surprise deux fois par une pluie glacée et inopinée.

Je déteste la chaleur. Dès que je le peux, je me rend dans une maison, dans la montagne, où il fait beaucoup plus frais qu'en ville. Il y a deux semaines, nous avons du y faire une flambée pour nous réchauffer et avons mangé une tartiflette ; ça sentait bon les braises, le bois vieux, les pommes de terre et le vin : que du bonheur.

Pour se protéger des effets secondaires des pluies glaciales, une seule solution : l'eau de vie. On ne le dira jamais assez ! :icon_up:

Un libertarien ayant un ami marxiste, ça existe?

J'avais, non des amis, mais des collègues marxistes. Dès le premier jour où nous avons parlé politique, je me suis rendu compte qu'ils ne faisaient aucune distinction entre la détestation des idées et des personnes. Pour être ami avec ces gens, mieux vaut être de leur avis ou ne pas aborder le sujet ; la tolérance n'a pas de place dans la révolution prolétarienne, surtout quand elle est menée par des petits bourgeois qui ne veulent pas l'être.

Lien vers le commentaire

Un orage se prépare autour de l'ancienne demeure familiale.

Je kiffe. Je piaffe, je guette le ciel, je m'impatiente, je tends l'oreille. Les feuilles frémissent, les branches se soulèvent.

Dommage que la zone soit tellurique jusqu'au trognon, j'aimerais tant me promener sous l'orage…

Lien vers le commentaire

J'avais offert La Source Vive à mon jeune beau-frère pour Noël. Il a adoré. Je me tâte pour lui offrir un essai pour Noël prochain. In Defence of Global Capitalism est peut-être trop hard.

A partir de demain et pour une semaine, je participe à un liberty seminar à Leuven, en Belgique, avec une trentaine de jeunes européens. Je piaffe.

Lien vers le commentaire

Par curiosité sur ce qu'on trouve sur mon nom:

bah non tu n'y est pas, les libéraux c'est le complot mondial de gens de toutes origines, de toutes confessions. En plus il y a même des musulmans avec entres autres Youness El Mouhafidi pour le secrétariat de LC belgique. C'est le complot

ultra-over-mega-capitalisto-liberalo-sionisto-isla

miste :noel:

Cool, je suis musulman et je complote…

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-75226…do-hulsmann.htm

Lien vers le commentaire
Cool, je suis musulman et je complote…

Chacun ses petits complots. Moi, je fréquente des copines autour de gâteaux ; en somme, je participe aux attentats contre le mangismebougisme auprès de la branche pâtissière d'al-Qaïqa.

Lien vers le commentaire

Junior est tombé de son lit hier soir (env. 1m50).

Tout va bien, apparemment rien de cassé, pas de fièvre, pas de douleur, juste une belle bosse sur la joue et une énorme frayeur pour moi. On me dit qu'une radio de contrôle ne servirait à rien mais j'ai quand même envie d'en demander une (tant pis pour le trou de la sécu).

Lien vers le commentaire

Il va très bien, c'est moi qui suis inquiète. On a passé la nuit avec lui et non, il a pas vomi. Je veux juste être sûre qu'il a pas fêlé la mâchoire, cassé une dent, un truc dans le genre…

Lien vers le commentaire

Il a quel âge ? Parce que pour m'être cassé la mâchoire à environ 8 ans, je t'assure qu'il faut tomber d'autre chose que de son lit. D'ailleurs on y voit encore les marques sur le rebord en béton.

Lien vers le commentaire

Pour la mâchoire, il aurait rapidement des problèmes en mastiquant. Pour les dents, ne t'inquiète pas :

a/ ça tombera et sera remplacé par du neuf

b/ ça ferait mal

Mon conseil : arnigel.

Lien vers le commentaire
Pour la mâchoire, il aurait rapidement des problèmes en mastiquant. Pour les dents, ne t'inquiète pas :

a/ ça tombera et sera remplacé par du neuf

b/ ça ferait mal

Mon conseil : arnigel.

Je devais d'ailleurs faire des exercices réguliers de grimaces 2 à 3 fois par journée. Et haro sur les chewing-gum !

Lien vers le commentaire
fais attention de bien employer les bons mots francais au tel si tu ne veux pas que la dame de la DASS te fasse des reflexions.

Le français utilisé au Canada est inaudible et c'est pratiquement le seul. Je sais maintenant à quoi te sert ton sac de terre.

Lien vers le commentaire
Le français utilisé au Canada est inaudible et c'est pratiquement le seul. Je sais maintenant à quoi te sert ton sac de terre.

rien ne justifie la pignouferie, pas meme le fait de la faire passer pour la culture locale froncaise.

Lien vers le commentaire
fais attention de bien employer les bons mots francais au tel si tu ne veux pas que la dame de la DASS te fasse des reflexions.

Qu'il fasse attention aussi à ne pas me croiser, il pourrait en prendre une…

Lien vers le commentaire

Tu t'en b…..s du trou de la sécu, on te pique plus chaque mois. Non?

Fais faire l'examen, on ne sait jamais. Ou au moins, montre le à un médecin à 20 euros, à ce prix là tu n'es pas obligée de te faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Marre de perdre des amis parce qu'ils sont marxistes et déconnectés du monde réel.

Dans ces cas, il est utile de rappeler qu'on n'est pas soi-même nécessairement en prise avec une connexion meilleure.

Un libertarien ayant un ami marxiste, ça existe?

Evidemment que ça existe.

Qui peut mieux comprendre un libertarien qu'un marxiste? Ou vice & versa.

Les libertariens que j'ai rencontrés étaient pour la plupart influencés à quelque degré, consciemment ou pas, par le marxisme. Que ce soit par les croyances révolutionnaires, le désir de réaliser l'utopie, la volonté d'illusions, la fin de l'Histoire comme fin de la spoliation, etc.

Je ne vois donc pas de raison objective pour qu'un libertarien ne puisse pas être ami avec un marxiste, l'inimitié tiendrait plutôt à ce qu'ils croient appartenir à des camps philosophiques opposés. Et en apparence ils le sont, mais sur des points secondaires. Encore que certains revendiquent l'héritage.

Lien vers le commentaire

J'envisage de créer un blog avec des photos de mon chien en train de faire le con des textes à moi dans lesquels je fais le con.

Je suis un peu pommé parmi toutes les plateformes de blog, donc j'en appelle à vos conseils. J'aurais tendance à choisir tout simplement Blogger, le truc de google. Y'a bon ?

Lien vers le commentaire
Qui peut mieux comprendre un libertarien qu'un marxiste? Ou vice & versa.

Les libertariens que j'ai rencontrés étaient pour la plupart influencés à quelque degré, consciemment ou pas, par le marxisme. Que ce soit par les croyances révolutionnaires, le désir de réaliser l'utopie, la volonté d'illusions, la fin de l'Histoire comme fin de la spoliation, etc.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Liberaux.org n'est pas du tout une association fortement hiérarchisée. C'est une démocratie représentative.

C'est certain. :icon_up:

Le "petit tyran" n'est qu'un vigile de supermarché qui, pour filer la métaphore, a eu l'humour de mauvais goût d'endosser une chemise noire après s'être fait traiter de fasciste par un type ayant tenté de passer une boîte de conserve sans payer.

La copro me semble le régime le plus naturel pour gérer de la propriété en commun, et présente l'avantage de ne violer aucun droit a priori. Pour le reste, je peux interroger une boule de cristal, mais guère plus. Il y a peut-être vachement mieux, j'ai juste pas encore trouvé.

C'est un régime parmi d'autres et loin d'être le meilleur, y compris en situation fictive d'anarcapie. Ces assemblées générales tournent trop souvent à une forme dégénérée de démocratie pour ne pas mener à un régime démagogique. Surtout que l'anarcapie telle que tu la définis n'a jamais existé nulle part.

En gros vous êtes 3 ou 4 à y croire.

Autre raison de notre désaccord récurrent, outre la faisabilité de l'utopie libertarienne: selon le test proposé par neuneu, de tous les participants tu es celui qui a le profil philosophique le plus proche du mien. Sauf que de mon côté le moustachu arrive premier. Je déduis de cette proximité une grande incompatibilité quant aux buts & méthodes. Philosophiquement nous sommes en quelque sorte des frères ennemis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...