Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Vue de mon salon (incroyablement lumineux !) :

Intéressant espace, presque Bahaus, stimulant pour travailler de chez soi, le point fort étant la lumière et la cheminée en brique à l'extérieur ajoute une touche rétro non négligeable. Habiter un tel endroit me donnerait envie de me remettre à la peinture, et de le décorer avec des masques ou bustes africains.

Lien vers le commentaire
Intéressant espace, presque Bahaus, stimulant pour travailler de chez soi, le point fort étant la lumière et la cheminée en brique à l'extérieur ajoute une touche rétro non négligeable. Habiter un tel endroit me donnerait envie de me remettre à la peinture, et de le décorer avec des masques ou bustes africains.

Et le biniou ? Tu reprendrais, j'en suis sûr, des cours de biniou.

Lien vers le commentaire

Ce matin, je devais avoir bouclé toutes les corrections du mémoire pour pouvoir en poster un exemplaire pour qu'il arrive dans la boîte d'un des profs du jury lundi matin, les autres devant être déposés lundi.

Couché ce matin vers 2:00, debout à 8.30 avec la tête comme un compteur à gaz (14 heures de taf en tout hier). Ensuite, le PC qui se bloque pendant les impressions :doigt: . Je le rallume, je fais des corrections, Word qui plante :icon_up: : tout à refaire. Début de crise de nerfs. Je sors, il se met à flotter. Je retire 50 euros au cas où le vendeur me dirait qu'il peut pas s'occuper de mon affaire. J'arrive au magasin où je suis abonné pour les photocopies pour faire les reliures et l'impression des couvertures : il est fermé le samedi :mrgreen::mrgreen: . Je vais donc voir la concurrence : tout se passe bien. Les 50 euros servent finalement à régler tous les travaux. Ensuite expédition à la Poste : enfin de la chance, il reste juste un emballage pour faire un Chronopost. Pour finir, je pars m'acheter des cachets d'aspirine et deux CD :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Et le biniou ? Tu reprendrais, j'en suis sûr, des cours de biniou.

C'est une idée, d'autant que l'acoustique doit être excellente au vu de l'image. On aura compris le message: tu es dans la dêche et, en cette période de vache maigre tu as besoin de donner des cours particuliers de biniou pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Je ne t'en blâme pas.

Figure-toi que je fais aussi partie de la mafia bretonne en quelque sorte, puisque j'ai des ancêtres bretons qui ont émigré à la Réunion en 1789 pour y pratiquer la piraterie. Bon cependant, dans un tel loft je penserais d'abord à essayer ma guitare électroacoustique, il doit y avoir une réverb formidable.

Lien vers le commentaire
C'est une idée, d'autant que l'acoustique doit être excellente au vu de l'image. On aura compris le message: tu es dans la dêche et, en cette période de vache maigre tu as besoin de donner des cours particuliers de biniou pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Je ne t'en blâme pas.

Ca pourrait. Mais en réalité, j'ai reçu un chèque des impôts (oui oui, vous avez bien lu). Je suis mort de rire.

Figure-toi que je fais aussi partie de la mafia bretonne en quelque sorte, puisque j'ai des ancêtres bretons qui ont émigré à la Réunion en 1789 pour y pratiquer la piraterie. Bon cependant, dans un tel loft je penserais d'abord à essayer ma guitare électroacoustique, il doit y avoir une réverb formidable.

Et moi, mon saxophone.

Lien vers le commentaire
Intéressant espace, presque Bahaus, stimulant pour travailler de chez soi, le point fort étant la lumière et la cheminée en brique à l'extérieur ajoute une touche rétro non négligeable. Habiter un tel endroit me donnerait envie de me remettre à la peinture, et de le décorer avec des masques ou bustes africains.

Tiens, juste pour le plaisir, combien il ça coute un logement équivalent en location à Paris ?

Je vais faire une recherche.

Lien vers le commentaire

Dans les prix raisonnable j'ai trouvé :

un Loft 5 pièces 200 m² dans le 20ème à 3500 euros , mais c'est pas un loft, c'est un atelier non isolé inhabitable.

et ceci :

".Sur une vaste cour, un loft indépendant de 155 m² utile et 203 m² au sol, jamais habité, composé d'une entrée avec WC et vestiaire, un séjour de 64 m² avec cuisine ouverte non-équipée, bureau en mezzanine, 4 chambres, salle de bains, salle des douches, WC, rangements, vaste pièce en sous-sol. Parquet et carrelage au sol, chauffage individuel au gaz, verrière zénithale et baies vitrées. Calme, clair et ensoleillé. Libre de suite."

Charges : 120 €

Garantie : 3500

b0a48962-3c6d.jpg9aaae8bd-40da.jpgf62f63b6-437d.jpg

Mais on est loin, très loin du loft de Punu !

je continue ma recherche.

Pour 4100 euros et 3775 d'honoraire. Voici un Loft de 170 m² (poutres, pierres apparentes, verrières) sur 2 niveaux au calme. 1er niveau grand plateau en open space, 2 WC, réserve, cuisine. 2ème niveau 2 chambres. Cave. Bail mixe Habitation et Professionnel.

Mais on ne parle pas de coure privée, ni de parking, mais enfin c'est déjà un peu plus authentique !

e9826c79-4066.jpgdb8412f6-2da0.jpgf5d203b0-5d64.jpg

Honnêtement je m'attendais à plus cher, ces prix sont à seulement à peu près le double de ce que l'on paierait à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Tu devais avoir un morceau de laitue macérée sur l'incisive.

Impossible : je me brosse les dents après les repas. Je sais, je sais, c'est vain.

Aujourd'hui, je me suis inscrit sur le forum des pèresfondateurs ; on en lit de belles là-bas !

Il y en a un plus rigolo maintenant :icon_up:

Mon pas-encore-ex-beau-frère en est aux menaces de mort envers ma soeur… :doigt:

Main courante de suite pour garder une trace. Recueil de témoignages (prépare des papiers écrits et fait les signer par les voisins et autres témoins oculaires ou auditifs). Appeler l'avocat (divorcer sans avocat, c'est comme participer à l'arrestation d'un braqueur sans gilet pare-balles, donc je pars du principe qu'il y en a déjà un). Envoyer une LRAR, si elle provoque une réponse écrite (probable) transmettre l'original de cette réponse à l'avocat qui archivera et utilisera au besoin. Si la menace est sérieuse et qu'il n'y a pas d'enfant, disparaître temporairement de la circulation. Si tu vivais aux usa je te conseillerais de demander illico un CC permit, mais ici faut pas rêver mais une bombe lacrymo (non pas la mini, une grosse) peut te sauver la vie.

Dans le pire des cas, la plupart des hommes qui menacent les femmes et/ou s'y attaquent sont des lâches donc la proximité d'un autre homme, même peut impressionnant, est dissuasive, donc circuler accompagnée (collègue sympa, frère d'une amie, etc). Même si on n'a pas forcément envie, c'est une sécurité supplémentaire que de prévenir voisins, collègues, etc, que ton ex est dangereux et qu'il t'a menacé. Et de leur demander de te prévenir s'ils le voient dans le coin.

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup :icon_up:

Oui il y a déjà un avocat, plus un homme en renfort (voisin du dessous du bientôt ex-) vu que le type en question a déjà fracturé le bras et le nez d'un type simplement parce qu'il traînait près de son lieu de travail. Et il y a les enfants, donc ils se croisent deux fois par semaine au moins et impossible de s'en aller un moment…

On pensait plus au taser de contact qu'à la lacrymo ? Pour les témoignages c'est vraiment dur, personne n'a envie de se coltiner le genre de harcèlement dont il fait usage :doigt: En plus il a "recruté" un type influençable pour faire ses sales besognes dernièrement, genre transmettre d'autres menaces de mort. Ce que je redoute, c'est qu'une fois le divorce prononcé, il aille zigouiller toute la famille. C'est le genre de personnalité narcissique qui n'a aucun frein éthique, adore se poser en victime, et préfèrera de très loin raconter au reste du monde que sa famille a péri dans des circonstances tragiques que porter une étiquette "divorcé" toute sa vie - quitte à s'inventer des rationalisations pour justifier le passage à l'acte ou, comme il l'a déjà tenté, se dissimuler derrière une fausse tentative de suicide soigneusement préparée dans le but de plaider l'irresponsabilité.

Lien vers le commentaire
Merci beaucoup :doigt:

Oui il y a déjà un avocat, plus un homme en renfort (voisin du dessous du bientôt ex-) vu que le type en question a déjà fracturé le bras et le nez d'un type simplement parce qu'il traînait près de son lieu de travail. Et il y a les enfants, donc ils se croisent deux fois par semaine au moins et impossible de s'en aller un moment…

On pensait plus au taser de contact qu'à la lacrymo ? Pour les témoignages c'est vraiment dur, personne n'a envie de se coltiner le genre de harcèlement dont il fait usage :mrgreen: En plus il a "recruté" un type influençable pour faire ses sales besognes dernièrement, genre transmettre d'autres menaces de mort. Ce que je redoute, c'est qu'une fois le divorce prononcé, il aille zigouiller toute la famille. C'est le genre de personnalité narcissique qui n'a aucun frein éthique, adore se poser en victime, et préfèrera de très loin raconter au reste du monde que sa famille a péri dans des circonstances tragiques que porter une étiquette "divorcé" toute sa vie - quitte à s'inventer des rationalisations pour justifier le passage à l'acte ou, comme il l'a déjà tenté, se dissimuler derrière une fausse tentative de suicide soigneusement préparée dans le but de plaider l'irresponsabilité.

Bon. Engage quelques gros bras et :icon_up:. Ne donner aucune raison. Il comprendra.

Lien vers le commentaire
On pensait plus au taser de contact qu'à la lacrymo ? Pour les témoignages c'est vraiment dur, personne n'a envie de se coltiner le genre de harcèlement dont il fait usage :icon_up: En plus il a "recruté" un type influençable pour faire ses sales besognes dernièrement, genre transmettre d'autres menaces de mort. Ce que je redoute, c'est qu'une fois le divorce prononcé, il aille zigouiller toute la famille. C'est le genre de personnalité narcissique qui n'a aucun frein éthique, adore se poser en victime, et préfèrera de très loin raconter au reste du monde que sa famille a péri dans des circonstances tragiques que porter une étiquette "divorcé" toute sa vie - quitte à s'inventer des rationalisations pour justifier le passage à l'acte ou, comme il l'a déjà tenté, se dissimuler derrière une fausse tentative de suicide soigneusement préparée dans le but de plaider l'irresponsabilité.

On a souvent tendance à exagérer les risques auxquels on est soumis, mais si vraiment c'est à ce point, il me semble indispensable de faire appel à une protection professionnelle. Les gardes du corps, c'est cher, mais dissuasif.

S'il n'hésite pas à se battre contre des hommes, ce qui est le cas de peu d'individus de ce genre, alors il est nécessaire de multiplier le nombre des accompagnants ou de les armer légalement, ou les deux. Taser, bombe lacrymo, tout ce qui est ANL devrait être bon, mais il ne faut pas hésiter à s'en servir d'entrée. Dommage qu'il n'y ait pas les restraining orders ici, leur violation autorise selon la jurisprudence US à attaquer à vue.

Lien vers le commentaire
Bon. Engage quelques gros bras et :icon_up:. Ne donner aucune raison. Il comprendra.

Wai faut lui :doigt:, y a que ça qui marche avec ce genre de gars. Prônons joyeusement la violence comme un remède efficace ou même comme simple alternative envisageable est pour moi non seulement une erreur, mais surtout complètement immorale et barbare.

Ce mec doit être jugé, si les menaces de mort répétées sont prouvée il devrait facilement perdre la garde et se voir imposer un périmètre de sécurité autour du domicile de ta soeur, de son lieu de travail et de l'école des enfants et des chemins qui les séparent.

Si les menaces persistent il devrait être emprisonné.

Si la justice demeure trop lente ou non réceptive au danger de la situation, le rapt parental devient clairement légitime et moral dans la mesure où il en va de sa survie et de celle de ses enfants.

Lien vers le commentaire
Wai faut lui :icon_up:, y a que ça qui marche avec ce genre de gars. Prônons joyeusement la violence comme un remède efficace ou même comme simple alternative envisageable est pour moi non seulement une erreur, mais surtout complètement immorale et barbare.

Malheureusement, ça marche.

Ce mec doit être jugé, si les menaces de mort répétées sont prouvée il devrait facilement perdre la garde et se voir imposer un périmètre de sécurité autour du domicile de ta soeur, de son lieu de travail et de l'école des enfants et des chemins qui les séparent.

Malheureusement, ça ne marche pas.

Si la justice demeure trop lente ou non réceptive au danger de la situation, le rapt parental devient clairement légitime et moral dans la mesure où il en va de sa survie et de celle de ses enfants.

C'est pire : non seulement, la personne qui fait ça risque de la prison et des sanctions très lourdes (alors qu'une :doigt: lorsqu'il n'y a pas de témoins, c'est 0 procès), mais en plus, tu ne résous pas le problème initial.

Lien vers le commentaire
On a souvent tendance à exagérer les risques auxquels on est soumis, mais si vraiment c'est à ce point, il me semble indispensable de faire appel à une protection professionnelle. Les gardes du corps, c'est cher, mais dissuasif.

S'il n'hésite pas à se battre contre des hommes, ce qui est le cas de peu d'individus de ce genre, alors il est nécessaire de multiplier le nombre des accompagnants ou de les armer légalement, ou les deux. Taser, bombe lacrymo, tout ce qui est ANL devrait être bon, mais il ne faut pas hésiter à s'en servir d'entrée. Dommage qu'il n'y ait pas les restraining orders ici, leur violation autorise selon la jurisprudence US à attaquer à vue.

C'est vraiment cher un garde du corps, quant à la bombe lacrymo, il faut un minimum de sang froid pour s'en servir efficacement, parce que sinon l'agresseur se saisi de la bombe lacrymo et gaze la victime, c'est un peu comme la plupart des armes.

L'idée de la main courante plus la plainte pour menace, et une lettre envoyée au procureur dans l'espoir d'une prise de mesures protectrices, ce sont de bonnes idées. Aussi elle peut faire appel à une association de lutte contre les violences conjugales, par exemple :

http://www.sosviolencesenprive.fr/

Ce genre d'asso, encadre vraiment les victimes ou victimes potentielles, elles les guident dans les procédures, et peuvent mettre en oeuvre des mesures de protection, du genre un hébergement inconnu de l'agresseur par exemple.

Lien vers le commentaire
Malheureusement, ça marche.

Heureusement plutot, sinon il n'y aurait pas de solution.

Je nuancerai quand meme, la maniere forte aggrave parfois le probleme au lieu de le resoudre, ca depend des cas. D'une maniere generale la menace credible est souvent plus efficace que l'action.

Lien vers le commentaire
C'est le genre de personnalité narcissique qui n'a aucun frein éthique, adore se poser en victime, et préfèrera de très loin raconter au reste du monde que sa famille a péri dans des circonstances tragiques que porter une étiquette "divorcé" toute sa vie - quitte à s'inventer des rationalisations pour justifier le passage à l'acte ou, comme il l'a déjà tenté, se dissimuler derrière une fausse tentative de suicide soigneusement préparée dans le but de plaider l'irresponsabilité.

Il semble au moins aussi histrionique que narcissique, non ?

Lien vers le commentaire
Je sais pas quelle crève bizarre j'ai été attraper, mais là j'ai mal aux gencives. C'est quoi ça, un rhume qui donne mal aux gencives? Je passe sur le mal de tête, ça j'ai l'habitude.

Les sinusites peuvent donner mal aux gencives.

Lien vers le commentaire
Je sais pas quelle crève bizarre j'ai été attraper, mais là j'ai mal aux gencives. C'est quoi ça, un rhume qui donne mal aux gencives? Je passe sur le mal de tête, ça j'ai l'habitude.

Tant qu’on en est aux conseils médicaux, c’est censé durer combien de temps une bronchite ? Sur des sites genre doctissimo, j’ai lu deux semaines, mais ça me semble énorme (il faut que je refasse mon planning en prenant en compte que la moindre petite toux me rend deux fois moins efficace, mais si je prévois deux semaines et que j’ai plus rien demain matin, ça va pas le faire…)

Lien vers le commentaire
Je viens d'arriver à Bucarest. Premières impressions plutôt positives mais je vais faire un tour à pied dans le centre-ville, pour voir si je peux grignoter quelque chose.

Y a-t-il des Roumains sur lib.org?

Aludosan. Il passe de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Aludosan. Il passe de temps en temps.

Merci. Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà croisé lors d'un café liberté à Lyon, mais j'ignorais qu'il est roumain. Je vais faire une recherche sur "escu" dans la liste des membres. :icon_up:

EDIT: il faut que j'arrête de boire, j'ai confondu aludosan avec quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Je viens d'arriver à Bucarest. Premières impressions plutôt positives mais je vais faire un tour à pied dans le centre-ville, pour voir si je peux grignoter quelque chose.

Y a-t-il des Roumains sur lib.org?

Evite de parler de foot et de Serbie avec les Roumains pendant quelques jours. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...