Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Tant qu’on en est aux conseils médicaux, c’est censé durer combien de temps une bronchite ? Sur des sites genre doctissimo, j’ai lu deux semaines, mais ça me semble énorme (il faut que je refasse mon planning en prenant en compte que la moindre petite toux me rend deux fois moins efficace, mais si je prévois deux semaines et que j’ai plus rien demain matin, ça va pas le faire…)

2 semaines, y compris le début de convalescence avec fatigue et léger essoufflement, ça me choque pas pour une bronchite.

Lien vers le commentaire

Me voilà pour encore 3 semaines en Belgique , à Liège. Je suis censée travailler et passer du bon temps (ça, ce sont les collègues jaloux qui ne savent pas que 965 euros pour un mois , on n'a pas intérêt à faire la fête)

Mais je me suis coltinée une bonne grippe, j'ai des courbatures et des douleurs vu que ma valise était trop lourde ( j'y ai mis, en plus de mes vêtements habituels, une grosse veste et un manteau, sait-on jamais ) avec mon ordi, ça m'a achevée

Evidemment je dis aux enfants que je suis aux nues ( j'aime beaucoup Liège , c'est vrai, mais malade je préfère être chez moi, au moins je ne fais pas l'effort d'aller au bureau si je suis vraiment patraque)

Week-end raté donc, un petit tour au marché de la Batte hier, samedi promenade de deux heures, juste pour repérer les cadeaux à acheter, je suis revenue morte

Quand je retournerai chez moi, on m'enviera, à mort :icon_up:

Lien vers le commentaire

Tiens j'ai recu mon avis d'imposition pour les impots locaux.

+37.59% entre 2008 et 2009. Je vais me borner à ce chiffre vu que je risque d'être hors charte sinon ><

Allez je vais faire une activité plus utile, comme trouver l'équivalent de ces 37% de hausse que je n'ai pas provisionné

Lien vers le commentaire

Premier cours de civi britannique (grosso modo, tout sur les institutions politiques du Royaume-Uni, avec une masse colossale de textes, livres, et passages techniques). Le prof commence en nous disant que nous, étudiants, avons en général des connaissances politiques "limitées". J'ai failli ricaner, mais je me suis dit qu'en fait, il avait certainement raison.

Pour l'oral basé sur la liste de lecture (deux ouvrages à choisir sur dix-huit, 25% de la note finale), j'ai choisi les deux consacrés au Parti Conservateur. Tant qu'à faire. Ayant encore tout à apprendre de ce cursus, je remercie par avance Wikilibéral pour toute aide éventuelle :icon_up: Mais, entre ça et mes trois ou quatre bouquins pour le cours de littérature, à finir avant la fin du semestre, je le sens mal.

Sinon, nous sommes plus de quarante en TD, ce qui est tout à fait ordinaire, mais j'étouffe. Je ne supporte pas d'être entouré d'autant d'étrangers, et de gens inintéressants déjà croisés l'année précédente. C'est physique, j'ai l'impression d'être en compétition. Ils me stressent et j'ai envie de les tuer ou de les expulser.

Lien vers le commentaire
Sinon, nous sommes plus de quarante en TD, ce qui est tout à fait ordinaire, mais j'étouffe. Je ne supporte pas d'être entouré d'autant d'étrangers, et de gens inintéressants déjà croisés l'année précédente. C'est physique, j'ai l'impression d'être en compétition. Ils me stressent et j'ai envie de les tuer ou de les expulser.

Va falloir expliciter :icon_up:

Quant à la compétition…sous forme d'émulation, c'est une composante essentielle pour une bonne formation, non ? En plus de l'aspect coopératif (pour travaux de groupes par exemple), non ?

Lien vers le commentaire
Va falloir expliciter :icon_up:

Quant à la compétition…sous forme d'émulation, c'est une composante essentielle pour une bonne formation, non ? En plus de l'aspect coopératif (pour travaux de groupes par exemple), non ?

étrangers = gens que je ne connais pas

Je ne parle pas de la nationalité ou de la provenance géographique.

Sinon, on n'est pas réellement en compétition, c'est juste la façon dont je le ressens. Ca pourrait me pousser à mieux travailler (et c'est sans doute le cas), mais la principale conséquence, c'est du stress en plus. Je me sentirais mieux si nous n'étions que dix personnes.

Lien vers le commentaire
Sinon, nous sommes plus de quarante en TD, ce qui est tout à fait ordinaire, mais j'étouffe. Je ne supporte pas d'être entouré d'autant d'étrangers, et de gens inintéressants déjà croisés l'année précédente. C'est physique, j'ai l'impression d'être en compétition. Ils me stressent et j'ai envie de les tuer ou de les expulser.

Les jeux vidéos, certains disent que ça rend violent et asocial. Je sais que c'est faux, par expérience. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sinon, nous sommes plus de quarante en TD, ce qui est tout à fait ordinaire, mais j'étouffe. Je ne supporte pas d'être entouré d'autant d'étrangers, et de gens inintéressants déjà croisés l'année précédente. C'est physique, j'ai l'impression d'être en compétition. Ils me stressent et j'ai envie de les tuer ou de les expulser.

:icon_up: Dude, sérieux quoi…

Lien vers le commentaire
Sinon, nous sommes plus de quarante en TD, ce qui est tout à fait ordinaire, mais j'étouffe. Je ne supporte pas d'être entouré d'autant d'étrangers, et de gens inintéressants déjà croisés l'année précédente. C'est physique, j'ai l'impression d'être en compétition. Ils me stressent et j'ai envie de les tuer ou de les expulser.

girls-emo-haircut.jpg

Lien vers le commentaire

mais j'étouffe. Je ne supporte pas d'être entouré d'autant d'étrangers, et de gens inintéressants déjà croisés l'année précédente. C'est physique, j'ai l'impression d'être en compétition. Ils me stressent et j'ai envie de les tuer ou de les expulser.

Si c'est sérieux, il faudrait peut-être penser à consulter.

Si c'est une blague, il faudrait se renseigner un peu sur comment on raconte un blague.

Lien vers le commentaire

Eh bien moi, je poursuis mes cours et j'hésite entre me marrer et désespérer: j'avais déjà eu droit à "Keynes est un libéral", "En France, on a la Rolls Royce de la protection sociale" et autres joyeusetés. Aujourd'hui, j'ai eu "aux USA, il y a un système ultralibéral" ,"Le monde entier nous l'envie" avec une remarque naïve de quelqu'un "Ah mais Keynes, quel chic type, quelle générosité" :icon_up: Bref, le cas classique de plongée en milieu hostile.

Quand on pense que chaque année sortent de l'EN des tas de gens à qui on a fait gober ces absurdités.

Allez, on respire, et on repart!

Lien vers le commentaire
Sinon, nous sommes plus de quarante en TD, ce qui est tout à fait ordinaire, mais j'étouffe. Je ne supporte pas d'être entouré d'autant d'étrangers, et de gens inintéressants déjà croisés l'année précédente. C'est physique, j'ai l'impression d'être en compétition. Ils me stressent et j'ai envie de les tuer ou de les expulser.

Mets toi dans un canapé bien confortable, fermes les yeux, relaxes toi un petit moment et relativises tout ça. Penses aux bons côtés de ta vie et dis-toi qu'au fond, les petites frustrations que tu peux ressentir dans ta Fac (et qui sont tout à fait compréhensibles) ne sont pas si importantes. :doigt:

Eh bien moi, je poursuis mes cours et j'hésite entre me marrer et désespérer: j'avais déjà eu droit à "Keynes est un libéral", "En France, on a la Rolls Royce de la protection sociale" et autres joyeusetés.

On a aussi et surtout la Bentley de la fiscalité écrasante… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais je me suis coltinée une bonne grippe, j'ai des courbatures et des douleurs vu que ma valise était trop lourde ( j'y ai mis, en plus de mes vêtements habituels, une grosse veste et un manteau, sait-on jamais ) avec mon ordi, ça m'a achevée

Tiens, c'est ma spécialité aussi, ça, la valise trop lourde. :icon_up:

Mais en cas d'escaliers je fais toujours appel à l'aide d'un gentilhomme passant dans les parages - il faut bien que la musculature plus développée de ces messieurs serve à quelque chose!

Lien vers le commentaire
Merde. C'est déjà l'hiver en Poznanie.

Un copain breton prétend qu'il a passé l'après-midi au bord du canal en chemisette.

Je suis certain qu'il ment, il pleut sans arrêt en Bretagne.

Mes parents viennent de rentrer bronzés de Belle Ile.

Lien vers le commentaire

On dirait que j'ai été bien inspirée de reprendre un traitement de fond contre l'asthme : d'abord je respire plus aisément, ensuite mon entourage comporte plein d'enrhumés, grippés, anginés, bronchités.

Et l'assassin royal, ça pwn.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...