Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'avoue, Jane Eyre peut être résumé en deux mots ("Mary Sue"), mais c'est bien écrit et le récit est plaisant. J'ai, en revanche, du mal à déchiffrer le style vieillot de Shakespeare, malgré toutes ses qualités.

Le roi Lear, c'est pas la pièce que jouaient Djidane et sa troupe au début de Final Fantasy IX ?

Edit:

At the beginning of the video game Final Fantasy IX, the play 'I Want To Be Your Canary' played in front of Queen Brahne is heavily inspired from King Lear (the two plays share both the characters' names and the plot).

Ah, si :icon_up: C'était bien :

Lien vers le commentaire

Purée, je l'ai mauvaise.

J'ai commandé un jeu PS3 US dans une boutique FR.

Commande partie le 7 via laposte.

Aucune trace sur le site de suivi des coliposte et je commence a m'inquieter.

Je contact l'expéditeur, il me dit qu'il faut utiliser le suivi du courrier.

Je réalise que le colis y est indiqué comme "déposé dans la boite au lettre" le 9 octobre.

Je vais à l'accueil des bureaux, il me disent "ha non, rien reçu".

J'ouvre un dossier auprès de la poste, mais j'ai peu d'espoir qu'il aboutisse :/

D'après vous, qui est le voleur : une fille de l'accueil ou un postier ?

Lien vers le commentaire

J'ai tenté de joindre le Pole Emploi au téléphone, et j'ai même pas réussi à joindre un humanoïde, juste le serveur vocal.

Mon actualisation n'a pas marché visiblement et je ne peux pas mettre à jour en ligne car la date limite c'est le 16/10/2009 (oui oui le 16 et je peux pas mettre à jour).

Je suis désesperé.

Lien vers le commentaire
Purée, je l'ai mauvaise.

J'ai commandé un jeu PS3 US dans une boutique FR.

Commande partie le 7 via laposte.

Aucune trace sur le site de suivi des coliposte et je commence a m'inquieter.

Je contact l'expéditeur, il me dit qu'il faut utiliser le suivi du courrier.

Je réalise que le colis y est indiqué comme "déposé dans la boite au lettre" le 9 octobre.

Je vais à l'accueil des bureaux, il me disent "ha non, rien reçu".

J'ouvre un dossier auprès de la poste, mais j'ai peu d'espoir qu'il aboutisse :/

D'après vous, qui est le voleur : une fille de l'accueil ou un postier ?

C'est quel type de colis: Colissimo ou autre? Et comment as-tu payé? A ma connaissance, le suivi en ligne de la Poste est catastrophique et en général, c'est à l'expéditeur de porter plainte en cas de perte du paquet. Si tu as payé par carte de crédit, c'est à la boutique de prouver que tu as bien été livré (signature sur un bon de livraison), sinon tu peux tout simplement annuler le paiement auprès de ta banque.

EDIT: le 7, c'était il y a seulement 7 jours. En fonction du type de colis, tout espoir de le recevoir n'est peut-être pas perdu. Par ailleurs, je ne pense pas que tu puisses ouvrir un dossier auprès de la Poste tant que 2 bonnes semaines ne se sont pas écoulées.

Ne passe pas par le standard / l'automate. Essaye d'appeler quelqu'un de vivant dans Paul Employ (le n° de téléphone doit exister).

Quelqu'un de vivant et de réveillé.

Lien vers le commentaire

La Poste pratique la Redistribution Directe (des paquets aux plus necessiteux : les postiers )

vous aurez remarque que les CD, DVD et Jeux Vidéos se perdent beaucoup plus que les factures et lettres des impots, c'est BIZARRE tout de meme :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est quel type de colis: Colissimo ou autre? Et comment as-tu payé? A ma connaissance, le suivi en ligne de la Poste est catastrophique et en général, c'est à l'expéditeur de porter plainte en cas de perte du paquet. Si tu as payé par carte de crédit, c'est à la boutique de prouver que tu as bien été livré (signature sur un bon de livraison), sinon tu peux tout simplement annuler le paiement auprès de ta banque.

EDIT: le 7, c'était il y a seulement 7 jours. En fonction du type de colis, tout espoir de le recevoir n'est peut-être pas perdu. Par ailleurs, je ne pense pas que tu puisses ouvrir un dossier auprès de la Poste tant que 2 bonnes semaines ne se sont pas écoulées.

Quelqu'un de vivant et de réveillé.

J'ai payé par carte de crédit via amazon (c'était une boutique amazon)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de signer : c'est un courrier (lettre MAX).

Du coup je l'ai dans l'os non ?

En tout cas merci de tes conseils.

L'autre fois, la poste avait fait un truc pas mal . Pour un collissimo, ils avaient mis "refusé par le client" alors que je n'avais jamais rien vu venir. (et zou, le colis est directement reparti en Angleterre)

Lien vers le commentaire

Bah ca m'arrive régulièrement aussi de me taper un avis de passage comme quoi je suis absent alors que ce n'est pas le cas, juste cette faignasse de facteur qui a la flemme d'appuyer sur l'interphone et de prendre l'ascenseur.

Le suivi des Colissimo est absolument dramatique, parfois il commence sur le site alors que j'ai déjà recu le colis..

Ne passe pas par le standard / l'automate. Essaye d'appeler quelqu'un de vivant dans Paul Employ (le n° de téléphone doit exister).

Impossible à trouver quand tu n'es pas employeur

Ce foutu 3949 de partout. Si j'appelle demain entre 10H et 10H05 j'ai une chance de tomber sur un truc vaguement organique appelé "fonctionnaire" en langage courant.

Les horaires c'est genre 9H-15H tous les jours sauf le Mercredi Samedi Dimanche.

Lien vers le commentaire
J'ai payé par carte de crédit via amazon (c'était une boutique amazon)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de signer : c'est un courrier (lettre MAX).

Du coup je l'ai dans l'os non ?

En tout cas merci de tes conseils.

L'autre fois, la poste avait fait un truc pas mal . Pour un collissimo, ils avaient mis "refusé par le client" alors que je n'avais jamais rien vu venir. (et zou, le colis est directement reparti en Angleterre)

Ha oui, tiens c'est vrai, Amazon envoie ses paquets en colis simple et je n'ai jamais rien signé. Je me demande si ce n'est pas le postier qui remplit un bordereau comme quoi le colis a bien été livré. Auquel cas tu l'aurais effectivement dans l'os car, si c'est un postier qui a détourné le colis, il aura rempli la paperasse lui-même… Et comme il est assermenté… Dans ce cas, tu peux te plaindre auprès d'Amazon, en disant que tu n'as jamais reçu le colis malgré les déclarations de la Poste. Peut-être qu'ils feront un geste commercial, et surtout que ce n'est pas la première fois et donc Amazon demandera peut-être à la Poste d'enquêter.

Lien vers le commentaire
J'ai tenté de joindre le Pole Emploi au téléphone, et j'ai même pas réussi à joindre un humanoïde, juste le serveur vocal.

Mon actualisation n'a pas marché visiblement et je ne peux pas mettre à jour en ligne car la date limite c'est le 16/10/2009 (oui oui le 16 et je peux pas mettre à jour).

Je suis désesperé.

Allons, courage. Nous vaincrons la bureaucritude !

J'y suis allée ce matin, le monsieur a bien noté que j'avais travaillé quelques mois en Irlande. Donc faut que je demande une paperasse aux assedic irlandais ( :icon_up: ) et ensuite, si je travaille une seule journée en France ( :doigt: ), je peux demander des sousous aux assedic.

Mon imagination est bien mesquine : je n'avais pas envisagé de publier une annonce style "cherche CDD de 8 heures". :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Ha, comme les traders de retour de londres !

Je constate que mon imagination est décidément mesquine. J'en étais à chercher un travail, je découvre des combines. Quelle naïveté. :doigt:

Je crois que ce qui m'atterre le plus dans cette histoire, c'est quand une dame a discuté avec moi de mon parcours et de ma recherche.

Elle a marqué sa surprise en constatant que je voulais bien gagner le SMIC ("vous n'êtes pas exigeante, beaucoup de gens demandent davantage à niveau équivalent !").

Ensuite elle a évoqué l'apprentissage de la LSF en me signalant que cette formation, payée par le contribuable, constituait une quasi-garantie de décrocher une douillette place de… fonctionnaire.

Des mois à m'activer pour dénicher un poste dans le privé et à discuter avec des gens intéressés à l'idée de m'embaucher mais qui concluent que ça leur revient trop cher (relire mes prétentions salariales) ou autres histoires de législations rigides.

Une gentille dame me fait miroiter les perspectives d'étudier puis bosser aux crochets de l'Etat - et je doute que ce ne soit que le SMIC.

Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume, non ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bah ca m'arrive régulièrement aussi de me taper un avis de passage comme quoi je suis absent alors que ce n'est pas le cas, juste cette faignasse de facteur qui a la flemme d'appuyer sur l'interphone et de prendre l'ascenseur.

Le suivi des Colissimo est absolument dramatique, parfois il commence sur le site alors que j'ai déjà recu le colis..

Impossible à trouver quand tu n'es pas employeur

Ce foutu 3949 de partout. Si j'appelle demain entre 10H et 10H05 j'ai une chance de tomber sur un truc vaguement organique appelé "fonctionnaire" en langage courant.

Les horaires c'est genre 9H-15H tous les jours sauf le Mercredi Samedi Dimanche.

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-indis…ve-au-3949.html

738681numeros1.jpg

Lien vers le commentaire
Bah ca m'arrive régulièrement aussi de me taper un avis de passage comme quoi je suis absent alors que ce n'est pas le cas, juste cette faignasse de facteur qui a la flemme d'appuyer sur l'interphone et de prendre l'ascenseur.

Le suivi des Colissimo est absolument dramatique, parfois il commence sur le site alors que j'ai déjà recu le colis..

Une fois, j'ai eu encore plus fort…

Pas de news pendant plus d'une semaine après la date théorique puis… J'ai reçu mon avis de passage par courrier. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Des mois à m'activer pour dénicher un poste dans le privé et à discuter avec des gens intéressés à l'idée de m'embaucher mais qui concluent que ça leur revient trop cher (relire mes prétentions salariales)

Je ne pige pas. Tu es prête à être payée le SMIC en faisant quelque chose que tu ne sais pas faire, mais pour faire ce que tu fais le mieux tu veux X€ ?

À ta place je réduirais mes prétentions salariales quitte à faire ce que tout le monde fait : chercher ensuite un boulot mieux payé tout en bossant.

Lien vers le commentaire
Je ne pige pas. Tu es prête à être payée le SMIC en faisant quelque chose que tu ne sais pas faire, mais pour faire ce que tu fais le mieux tu veux X€ ?

À ta place je réduirais mes prétentions salariales quitte à faire ce que tout le monde fait : chercher ensuite un boulot mieux payé tout en bossant.

Non, j'accepterais de bosser au SMIC comme traductrice, ce qui vu mon niveau étonne la dame : les gens qu'elle rencontre exigent bien davantage, à compétences comparables. Perso, j'estime que la loi des nioubes veut qu'on débute modestement et que les augmentations se négocient au fil de l'expérience. Ca me dérangerait pas forcément de bosser pour moins, si la légalitude le permettait, ce dont je doute.

Lien vers le commentaire
… Pour Nantes, c'est un numéro proche de 02 51 80 45 28 (remplacer 28 par autre chose et tenter, y'a qu'une douzaine d'essais à faire, max).

Merci tout plein =)

Pour le coup, j'ai pu me débrouiller sans, mais nickel je garde ca au chaud !

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Et tu ne trouves rien quand même? :mrgreen:

Ben non. Enfin, si, il y a des gens me demandant des trucs que je sais pas faire (ex : relire directement en italien pour que la langue soit correcte et naturelle) ou me proposant l'expatriation. Ah, sans oublier des charretées de propositions pour bénévolat évidemment (mes salutations à Mme Rand, au passage).

Mes messages de candidature, directs ou par sites interposés, plongent dans les abysses du silence intersidéral.

Ah si, des fois quand même, je reçois un accusé de réception. :icon_up:

Tu portes le voile aux entretiens?

Quels entretiens ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...