Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Tu as mis une photo avec voile sur ton CV?

Est-ce que ton CV fait référence à l'islam, ou à quoi que ce soit qui puisse provoquer une réaction de rejet émotionnel?

À envisager.

Je me suis toujours demandé aussi si afficher des prétentions salariales trop faibles ne faisait pas "louche" en terme de compétence. Mais bon, j'ai entendu tout et son contraire là-dessus donc j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Tu as mis une photo avec voile sur ton CV?

Est-ce que ton CV fait référence à l'islam, ou à quoi que ce soit qui puisse provoquer une réaction de rejet émotionnel?

Parfois seul le nom suffit pour ça …

Lien vers le commentaire

Je ne mets pas de photo sur mon CV (et les recruteurs ne le demandent pas : la nature du travail veut qu'on bosse dans un bureau discret, jamais en contact avec la clientèle).

Je me présente sous mon nom de jeune fille, mais ça ne poserait aucun souci que je prenne celui de mon amoureux et mari, qui est français bien blanc voire pâlot.

Mon CV ne mentionne pas l'islam, des dizaines de gens "neutres" l'ont relu et n'y trouvent rien à redire, si ce n'est que mon niveau universitaire effarouche probablement les gérants des supermarché chez qui je postule comme caissière.

***

Ma situation sans originalité se résume, je pense, à cet adage commun : pas d'embauche sans expérience, pas d'expérience sans embauche.

Lien vers le commentaire
Je ne mets pas de photo sur mon CV (et les recruteurs ne le demandent pas : la nature du travail veut qu'on bosse dans un bureau discret, jamais en contact avec la clientèle).

Je me présente sous mon nom de jeune fille, mais ça ne poserait aucun souci que je prenne celui de mon amoureux et mari, qui est français bien blanc voire pâlot.

Mon CV ne mentionne pas l'islam, des dizaines de gens "neutres" l'ont relu et n'y trouvent rien à redire, si ce n'est que mon niveau universitaire effarouche probablement les gérants des supermarché chez qui je postule comme caissière.

***

Ma situation sans originalité se résume, je pense, à cet adage commun : pas d'embauche sans expérience, pas d'expérience sans embauche.

fais toi deux CV, un CV caissiere et un autre pour le vrai taff.

Si tu n'as pas d'experience je ne vois pas ce qui t'empeche de faire un stage a l'etranger et de revenir apres.

Parfois l'ajout d'un seul mot peut changer ta carriere: si tu bosses pour une compagnie connue, ou pour une production connue, ou un livre celebre, etc: le prochain employeur ne verra que ce qui 'se la pete' et oubliera le reste.

Lien vers le commentaire
Ma situation sans originalité se résume, je pense, à cet adage commun : pas d'embauche sans expérience, pas d'expérience sans embauche.

Je connais, et compatis.

Et ne pas mettre sa photo. Les gens trouvent ça louche, c'est comme ça.

En quoi ?

Lien vers le commentaire
Je peux toujours essayer de parler de toi autour de moi mais le fait est que si tu te pointes avec un voile tu risques de subir une discrimination d'office.

C'est fort aimable. :doigt:

Je cours le risque.

Il y a un autre truc que je ne pige pas, mettre une page recherche d'emploi sans ton vrai nom.

Mon vrai nom figure dans des tas de coins où mon blog constitue une info parmi d'autres.

C'est par le CV qu'on arrive à mon blog comme illustration de ce que je sais faire, je crois beaucoup moins à l'inverse.

fais toi deux CV, un CV caissiere et un autre pour le vrai taff.

C'est déjà le cas, je modifie mon CV selon la boîte à qui je m'adresse. Mes anciens tafs de caissière ne présentent aucun intérêt pour traduire des JV et deviennent "Divers : emplois d'été". En revanche, quand j'expédie une bafouille dans un supermarché, ça se transforme en détails (durée, entreprises), et là j'élimine les 3 lignes où je caquette sur mon amour des JV. Et si je devais m'adresser à un organisme humanitaire, la simple ligne où je mentionne que je connais le Braille prendrait de l'ampleur pour expliquer mes activités aveuglophiles depuis 17 ans, tout en réduisant la part sur les JV.

Toussa toussa.

Si tu n'as pas d'experience je ne vois pas ce qui t'empeche de faire un stage a l'etranger et de revenir apres.

Parfois l'ajout d'un seul mot peut changer ta carriere: si tu bosses pour une compagnie connue, ou pour une production connue, ou un livre celebre, etc: le prochain employeur ne verra que ce qui 'se la pete' et oubliera le reste.

Expérience d'emploi en traduction à l'étranger : check.

Résultat : :icon_up:

Lien vers le commentaire

JV c'est pour jeux-vidéos ?

Parce que à moins d'être programmeur dans le domaine, ça n'a strictement rien à faire dans un CV (ou une lettre de motiv) *. C'est en outre très mal vu.

Quant à la photo c'est capital, selon moi. Déjà qu'on embauche des personnes qu'on ne connait pratiquement pas, autant avoir une idée de son visage en face.

* A moins que tu ais dans l'idée d'en traduire, mais il faut te faire comprendre.

Lien vers le commentaire
JV c'est pour jeux-vidéos ?

Parce que à moins d'être programmeur dans le domaine *, ça n'a strictement rien à faire dans un CV (ou une lettre de motiv). C'est en outre très mal vu.

Oui je sais. Mon terrain de prédilection sont les entreprises s'occupant de jeux vidéo. Alors je leur étale ma life dans les consoles et les MMO, puisque leur service RH indique que ça constitue un avantage voire une condition.

Et bien sûr que mes batifolages sur les RPG sont totalement non-pertinents quand je m'adresse à un service de tourisme.

Quant à la photo c'est capital, quoi qu'on en dise. Déjà qu'on embauche des personnes qu'on ne connait pratiquement pas, autant avoir une idée de son visage en face.

Mouais.

Lien vers le commentaire

Amleto48-01.jpg

Nous avons eu droit à un début de projection de ceci. Ca se passe comme ça à Paris 3 : au lieu de faire cours, on se fait mal aux yeux en regardant des VHS sur des écrans d'un autre âge.

On aurait dit que certains regardaient un vieux film pour la première fois. Des étudiants commentaient ou riaient de l'attitude, de la tenue des personnages, la musique, les situations vaguement ambiguës, etc.

Mes réactions successives ressemblaient à ça : :icon_up:1j2q1i.gif:doigt:1j2q1i.gif:mrgreen:1j2q1i.gif:mrgreen:1j2q1i.gif

Lien vers le commentaire

Ce soir courses au centre commercial. A la caisse, la cliente devant moi avec un caddie blindé de bouteilles (et une demande de facture), de quoi faire un putain de méga-apéro. Elle explique à la caissière qu'elle vient du conseil général où elle a été demander des subventions. On voit où passent nos impôts.

Lien vers le commentaire
Oui je sais. Mon terrain de prédilection sont les entreprises s'occupant de jeux vidéo. Alors je leur étale ma life dans les consoles et les MMO, puisque leur service RH indique que ça constitue un avantage voire une condition.

Et bien sûr que mes batifolages sur les RPG sont totalement non-pertinents quand je m'adresse à un service de tourisme.

Mouais.

http://www.tti-network.com/fr/3,2/societe_…aris-75019.html

et http://www.tti-network.com/fr/8/traducteurs.html

Sinon à côté de chez moi (Boulogne-Billancourt, 92), il y a une petite boutique qui fait de la traduction de Jeux Vidéos, ils doivent être 4-5 traducteurs je pense. Je crois que c'est rue d'Issy. Tu peux essayer si tu veux.

Lien vers le commentaire
Tout le monde (proches, gens embauchés, recruteurs) m'a affirmé le contraire.
Bien. Selon moi, donc.

Mon avis sur la photo sur le CV, sachant que j'ai fait un paquet de recrutement depuis 2 ans mais que je n'ai aucune formation purement RH. Mon approche n'est donc pas formattée et correspondra plutôt à une approche telle qu'on la trouve dans les PME.

1 - Il n'y a pas de photo sur le CV, tant pis. Je m'en tiens au contenu sans "pénaliser" le candidat. Si le CV est intéressant je fais une petite recherche Google, souvent je trouve une photo de la personne en moins de 30sec (facebook).

2 - Il y a une photo sur le CV :

a) La personne a une tête qui me revient pas, du genre de celle qu'on a pas envie de voir tous les matins ; la photo n'est pas appropriée à une cadidature pro ; la personne est habillée comme de la merde : poubelle !

Notez que c'est très subjectif.

b ) La photo est convenable : je poursuis la lecture.

c) Le CV est un peu faible mais la personne a une bonne tête : je vais lui passer un coup de fil pour voir si le courant passe bien. si c'est le cas je lui donne une chance.

Pour conclure : Le seul cas où la photo peut faire une différence favorable, c'est si le CV est un peu juste pour le poste. Dans les autres cas, c'est au mieux insignifiant, au pire rédhibitoire.

Cependant, si votre tête ne reviens pas au recruteur il vous dégagera de toute façon en entretien. Mettre une photo peut donc vous éviter un déplacement inutile et parfois couteux.

Lien vers le commentaire
Amleto48-01.jpg

Nous avons eu droit à un début de projection de ceci. Ca se passe comme ça à Paris 3 : au lieu de faire cours, on se fait mal aux yeux en regardant des VHS sur des écrans d'un autre âge.

On aurait dit que certains regardaient un vieux film pour la première fois. Des étudiants commentaient ou riaient de l'attitude, de la tenue des personnages, la musique, les situations vaguement ambiguës, etc.

153tc08.gif

C'est navrant ! Ils auraient sans doute préféré un Hamlet de banlieue, la casquette retournée, qui éructe un Shakespeare odieusement simplifié, sur fond de rap… Triste jeunesse.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...