Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

On peut ajouter que la fourrure de l'écureuil et le panache de sa queue lui donnent un coefficient de freinage aérodynamique supérieur à celui de l'éléphant avec sa forme globalement arrondie (et ce ne sont pas ses longs cils qui changeront quoi que ce soit).

Conclusion : quand, toutes proportions gardées, tu as une petite queue, tu t'écrases.

Lien vers le commentaire
On peut ajouter que la fourrure de l'écureuil et le panache de sa queue lui donnent un coefficient de freinage aérodynamique supérieur à celui de l'éléphant avec sa forme globalement arrondie (et ce ne sont pas ses longs cils qui changeront quoi que ce soit).

Faux.

dumbos.jpg

Lien vers le commentaire
Faux.

Je croirai à ton argument quand tu me montreras qu'un rongeur peut parler à un éléphant pour lui apprendre à voler de ses propres ailes oreilles. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je viens de perdre mon temps à lire le début des interventions de gens apparemment normaux qui discutent des frictions de l'air sur la surface de bidou d'un écureuil chutant de quelques mètres.

Un écureuil, bordel.

Un truc épileptique qui bouffe des noisettes.

10 ou 15 messages dessus.

Get a life, merde.

Lien vers le commentaire

- – - Ouiiin !

Emorior, je lis un livre de pseudo-philosophie littéraire d'un pédantisme prestigieux ; ce que j'en tirerai devrait me permettre de valider un de mes nombreux séminaires… Sauf que parfois je dois relire quinze fois la même ligne pour comprendre quelque chose à ce vocabulaire savantasse, prétentieux, suffisant, affecté, etc.

wark0.gif

Nan ! Résister au pouvoir hypnotique de cette animation !

Lien vers le commentaire
The falling cat problem consists of explaining the underlying physics behind the common observation of the cat righting reflex: how a free-falling cat can turn itself right-side-up as it falls, no matter which way up it was initially, without violating the law of conservation of angular momentum.

Although somewhat amusing, and trivial to pose, the solution of the problem is not as straightforward as its statement would suggest, leading towards surprisingly deep mathematical topics, including control theory for nonholonomic systems, optimal motion planning, Lagrangian reduction, differential geometry, and the gauge theory of Yang-Mills fields. The last of these results, due to Richard Montgomery, is known as the Falling Cat Theorem.

http://en.wikipedia.org/wiki/Falling_cat_problem

Zou :

falling_cat04.jpg

De la lecture ? http://en.wikipedia.org/wiki/Cat_righting_reflex

Les digitigrades, strofou ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
vous etes graves. resistance de l'air sur douze metres? pourquoi pas l'influence des taches solaires ? l'horaire des marees?
Je viens de perdre mon temps à lire le début des interventions de gens apparemment normaux qui discutent des frictions de l'air sur la surface de bidou d'un écureuil chutant de quelques mètres.

Un écureuil, bordel.

Un truc épileptique qui bouffe des noisettes.

10 ou 15 messages dessus.

Get a life, merde.

Eh oui.

http://en.wikipedia.org/wiki/Buttered_cat_paradox

Mieux.

Lien vers le commentaire
vous etes graves. resistance de l'air sur douze metres?

Pour une fourmi, sans aucun doute. Pour un écureuil, c'est assez crédible. d'ailleurs…

squirrely.jpg

Edit : (Calcul fait) Après 12 mètres de chute libre, la vitesse doit atteindre environ 15,5 mètres par seconde, soit plus de 55 kilomètres par heure. L'hypothèse d'un freinage aérodynamique est pertinente.

Lien vers le commentaire

Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Il garde le pognon sur un support fiable (assurence vie…), et il le lègue a l'église, la plus proche ou a la croix rouge a sa mort.

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Pourquoi il joue, ce monsieur ?

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Il achète de l'or (ça rassure les vieux, et c'est joli), et il en vend un peu chaque mois pour vivre.

Après, il faudrait avoir les chiffres. Mettons une espérance de vie de 30 ans. Il aura donc 360 "mensualités". Si il veut vivre très confortablement, il vend pour 2000 euros d'or chaque mois, ce qui fait une ponction totale de 720 000 euros. C'est très jouable. Quant au solde, il le lègue ou le donne à une bonne oeuvre.

Edit : grillé par neuneu2k. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Indique-lui la fonction Paypal de Liborg.

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Il peut éventuellement reverser une petite somme de son gain à une jeune étudiante en Master de littérature française qui saura en faire bon usage pour acquérir les onéreux ouvrages qui seront nécessaires à la rédaction de son mémoire…

(J'ai de l'espoir, oui :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Si il veut rester tranquille, la bonne idée ce serait déjà qu'il évite de raconter qu'il a gagné au loto.

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Il peut aussi faire une belle donation annuelle à une bonne clinique privée. Comme ça pas de problème pour être bien traité quand les soucis de santé se pointeront.

Lien vers le commentaire
Un monsieur de 70 ans vient de gagner au loto une somme très comfortable. Il ne sait pas du tout quoi en faire et ça le paralyse. Il est veuf, sans enfant, il n'aime pas la Bourse, il souhaite rester tranquillement dans son pavillon de banlieue. Vous avez des idées ?

Il y a probablement bien des choses qui gâchent ou qui gâcheront son quotidien. Qu'il les garde et qu'il en fasse un bon usage en temps voulu, pour rendre sa dernière étape la plus agréable possible.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...