Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Mon voisin de palier (une crème de monsieur) est mort depuis plusieurs semaines ; son fils met de l'ordre dans ses affaires et il a découvert mes coordonnées. Alors il souhaite me rencontrer pour évoquer les derniers jours de son papa ; apparemment ils ne s'entendaient pas bien. Ca me désole. Je n'aimerais pas demander à un étranger de me raconter la fin de mes parents parce qu'eux et moi serions fâchés.

Lien vers le commentaire

Le disque dur de mon Compaq Presario R3000 (ne riez pas) a physiquement rendu l'âme. La récupération des données m'a coûté un bras mais tout est OK.

Bref, je vais acheter un nouveau disque dur et un système d'exploitation (je ne retrouve plus mon CD Windows). Il me faut Power Point, Excel et Word. Et pouvoir faire tourner Command & Conquer Generals et Civilization 4. Niveau prix, quand je regarde rapidement sur Internet, il semble presque aussi intéressant d'acheter un autre PC. Tss…

Lien vers le commentaire
Bref, je vais acheter un nouveau disque dur et un système d'exploitation (je ne retrouve plus mon CD Windows). Il me faut Power Point, Excel et Word. Et pouvoir faire tourner Command & Conquer Generals et Civilization 4. Niveau prix, quand je regarde rapidement sur Internet, il semble presque aussi intéressant d'acheter un autre PC. Tss…

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_p…_II_250_Go.html

Par contre Civ4 sur ce truc ça doit pas être simple.

Lien vers le commentaire
Le disque dur de mon Compaq Presario R3000 (ne riez pas) a physiquement rendu l'âme. La récupération des données m'a coûté un bras mais tout est OK.

Bref, je vais acheter un nouveau disque dur et un système d'exploitation (je ne retrouve plus mon CD Windows). Il me faut Power Point, Excel et Word. Et pouvoir faire tourner Command & Conquer Generals et Civilization 4. Niveau prix, quand je regarde rapidement sur Internet, il semble presque aussi intéressant d'acheter un autre PC. Tss…

Il n'a pas d'étiquette Windows, ton PC ? Si oui, tu peux télécharger le CD d'install officiel à peu près n'importe où et utiliser le numéro sur l'étiquette. Tu ne risques rien.

EDIT: cela dit, vu le prix d'un disque dur (je suppose qu'il lui faudra un disque IDE, sensiblement plus cher qu'un SATA), tu peux aussi envisager un laptop neuf, par exemple un netbook avec les nouveaux processeurs CULV (et je reste poli).

Lien vers le commentaire
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_p…_II_250_Go.html

Par contre Civ4 sur ce truc ça doit pas être simple.

Yep, tu as raison. On oublie Civ4. Juste C&C Gen.

Il n'a pas d'étiquette Windows, ton PC ? Si oui, tu peux télécharger le CD d'install officiel à peu près n'importe où et utiliser le numéro sur l'étiquette. Tu ne risques rien.

EDIT: cela dit, vu le prix d'un disque dur (je suppose qu'il lui faudra un disque IDE, sensiblement plus cher qu'un SATA), tu peux aussi envisager un laptop neuf, par exemple un netbook avec les nouveaux processeurs CULV (et je reste poli).

Si, effectivement, il a une étiquette avec numéro de série. No problemo de ce côté là aussi, donc ! Merci !

Le lien donné par E.T. bleu montre qu'un disque dur IDE coûte autant que le disque SATA de Bobfr.

Lien vers le commentaire
L’actrice sud-africaine Charlize Theron a raillé l’équipe de France lors des répétitions du tirage au sort des poules pour le Mondial-2010, dont la véritable cérémonie a lieu ce soir au Cap. En tirant la boule "France", l’actrice sud-africaine a dit "Irlande". "Ce n'était qu'une blague", a assuré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, cité sur L'Equipe.fr.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Le disque dur de mon Compaq Presario R3000 (ne riez pas) a physiquement rendu l'âme. La récupération des données m'a coûté un bras mais tout est OK.

Il y a de ça quelques mois, le disque dur du MacBook de ma sœur a physiquement rendu l'âme. Mais grâce à la sauvegarde incrémentale que MacOS fait à chaque fois qu'on branche un disque dur externe, la résolution du problème s'est bornée à l'achat et à l'installation d'un nouveau disque dur. Insertion du disque de l'OS, branchement du disque externe, option "restauration de sauvegarde", dormir une heure, système comme neuf. Même pas une journée de boulot perdue, et si elle faisait comme moi qui laisse branché le DD externe tout le temps hors déplacements, c'aurait été quelques heures seulement vu que le système fait une sauvegarde par heure par défaut.

Microsoft devrait imiter ça, c'est pas dur et ça sauve la vie.

Au lieu de ça, ils ont mis un système pipo qui sauvegarde automatiquement… uniquement les données systèmes… sur le disque dur principal. Ca permet de se rattraper d'une installation foireuse (problème qui il est vrai est courant sous windows) mais si le disque dur tombe, que pouic. Il y a bien une fonction de sauvegarde mais non seulement elle est pas foutue de se déclencher automatiquement à l'insertion du disque habituellement utilisé pour la sauvegarde mais encore par défaut la sauvegarde automatique n'a lieu qu'une fois par mois. Autant dire qu'en cas de panne le volume de boulot perdu est énorme, je n'irai pas jusqu'à dire que ça sert à rien mais c'est très inférieur à Time Machine, la solution de Mac OS.

Time Machine qui, en plus, comme son nom l'indique, permet de remonter dans le temps : vous regrettez une modification effectuée sur un fichier ? Pas de problème, Mac OS garde les anciennes sauvegardes des fichiers modifiés, horodatées. Vous pouvez récupérer un fichier tel qu'il était hier à 13:00 ou 14:00, ou bien il y a deux mois, au choix. C'est pas aussi bien qu'un système de fichiers comme ZFS qui versionne carrément (quatre modifs en une minute sont sauvegardées contrairement à TM), mais c'est carrément mieux que tout ce que propose quelque autre OS que ce soit.

Vous en voulez plus ? Time Machine est capable de sauvegarder par le wifi. Pas la peine de brancher quoi que ce soit : vous êtes chez vous, hop, ça sauvegarde.

Get a Mac.

Ce message est sponsorisé par l'usage de trois macs à la fois sous MacOS, Win7 (qui est objectivement le meilleur windows à ce jour) et Linux. Je haïssais passionnément Mac OS avant Mac OS X. J'ai changé d'avis depuis.

Lien vers le commentaire
C'est pas fait sous Win7 ?

Win7 comme je l'ai dit sauvegarde beaucoup trop rarement par défaut, et en plus n'est pas capable de déclencher automatiquement la sauvegarde si le volume de sauvegarde habituel devient disponible. J'ignore s'ils ont ajouté une façon de remonter dans le temps, mais je crois bien que non. En plus de ça, Mac OS propose une (une!) question à l'introduction d'un disque externe : voulez-vous utiliser ce volume pour faire des sauvegardes ? Windows, mouarf, il faut passer par tout un assistant à la noix qui proposer des personnalisations inutiles pour 90% des gens.

Je ne pense d'ailleurs pas que le disque de Win7 soit capable de restaurer une sauvegarde complète, mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai présenté un article de Martin Masse sur la vision autrichienne de la crise etc… en cours de théorie monétaire. À la fin, le prof me demande si je ne connais pas d'autres auteurs autrichiens BIEN plus connus que Mises et Hayek (que j'avais cité en intro)… Je cite Carl Menger au hasard et lui me parle Schumpeter… :icon_up: C'était pas drôle, je me suis sentis très seul à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Hier j'ai présenté un article de Martin Masse sur la vision autrichienne de la crise etc… en cours de théorie monétaire. À la fin, le prof me demande si je ne connais pas d'autres auteurs autrichiens BIEN plus connus que Mises et Hayek (que j'avais cité en intro)… Je cite Carl Menger au hasard et lui me parle Schumpeter… :icon_up: C'était pas drôle, je me suis sentis très seul à ce moment là.

Il a raison en plus, Schumpeter est le plus connu. Mais n'est pas un économiste de l'école autrichienne, enfin la nationalité ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
En effet si c'est IDE ça va être coton. Par contre un netbook pour jouer à CIV4 et C&C General, ça va pas le faire, niveau surface de l'écran.

Grande nouvelle: on fait des Netbook avec des écrans 14", à moins de 1,8 kg, par exemple chez Samsung. :icon_up:

Lien vers le commentaire
En effet si c'est IDE ça va être coton. Par contre un netbook pour jouer à CIV4 et C&C General, ça va pas le faire, niveau surface de l'écran.

En tant que recycleur, je dispose de tonnes de vieux matos informatique. Je n'ai absolument pas le temps de démonter et tester mais si des bordelais sont intéressés, je me ferais un plaisir de les accueillir sur le site de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Il a raison en plus, Schumpeter est le plus connu. Mais n'est pas un économiste de l'école autrichienne, enfin la nationalité ne fait pas tout.
Tout à fait. Schumpeter a été en partie formé par l'école autrichienne d'économie mais il n'est pas lui-même un économiste autrichien. Ton prof se trompait donc.

Oui. Thierry Aimar fait une bonne annexe au livre Les apports de l'école autrichienne de l'économie, intitulée : « Schumpeter et la tradition autrichienne », dans laquelle il rappelle l'affiliation de Schumpeter avec les autrichiens. Schumpeter rejoint l'héritage de Walras et non de Menger, et Mises rappelle que Schumpeter ne s'intéresse pas à l'action humaine mais au quantités économiques ect… Il met aussi en perspective la vision de l'entrepreneur chez Schumpeter (destruction créatrice etc.) et chez Kirzner (l'entrepreneur est celui qui fait tendre l'économie vers l'équilibre ect.).

Lien vers le commentaire
[…] Dommage qu'il fesse trop cours, mais la vie est ainsi faite que les bonnes choses sont toujours trop courte.

Sue Ellen s'est encore plainte de votre manque de centimètres ?

Laissez-moi vous conter les aventures dominicales d'un nerd en mal d'alimentation. Hier, en fin de matinée, le chargeur de mon Dell Latitude D820 a produit un étrange bruit puis s'est arrêté de fonctionner tandis qu'une familière odeur d'électronique brûlée se répandait. Pas grave, pensé-je, j'ai un chargeur universel de secours, de la marque Trust. A mon grand dam, ce chargeur universel, acheté il y a 3 ans, n'a pas l'embout-qui-va-bien pour les Dell ! Raahhh…

J'ai fait pas moins de trois centres commerciaux et 5 magasins, heureusement ouverts en cette période d'achats de Noël, avant de trouver, à prix d'or, un chargeur universel qui, par chance, a bien l'embout Dell. Cependant, ce chargeur ne délivre que 70W si bien que cet abruti de laptop Dell, qui exige 90W, accepte de fonctionner à vitesse réduite (Dieu merci) mais refuse de recharger sa batterie, avec un message cryptique selon lequel le chargeur n'a "pas été reconnu". J'ignorais qu'il fallait aussi faire les présentations entre les chargeurs et les laptops… Pourtant, le chargeur de voyage Dell ne délivre que 65W et, à part la vitesse réduite, tout se passe bien avec. Je soupçonne encore une arnaque pour nous obliger à acheter du Dell.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...