Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Surtout selon le rite séfarade qui ajoute un tas de bidules au moment où l'on commence à avoir envie de roupiller ou d'aller au toilettes, selon ce qu'on a mangé.

Encore que pour Pessah, chez moi ça passe, mais alors pour Rosh Hashanah, on a droit à tous les fruits du bled (dattes, figues, jujubes…). Un ou deux, Dayenou !

Lien vers le commentaire
Surtout selon le rite séfarade qui ajoute un tas de bidules au moment où l'on commence à avoir envie de roupiller ou d'aller au toilettes, selon ce qu'on a mangé.

J'adore le "bidules"…

Nan mais attends, Roni ! Tu parles de qui ? Un ami marseillais ? Un mec pour qui l'eau de la mer est glaciale en dessous de 23° ? Et qui porte encore une doudoune fin juin ?

Non, seulement un type qui a vécu deux ans en Angleterre (dont une année à Newcastle) et qui n'est donc pas hermétique au grand froid. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Eh eh… Et non.

D'autres l'auraient mal pris. Enfin, je préfère la cuisine tun', suis assez open quoi.

Pourquoi mal pris ? :mrgreen:

Non, seulement un type qui a vécu deux ans en Angleterre (dont une année à Newcastle) et qui n'est donc pas hermétique au grand froid. :icon_up:

Arrête de te la jouer ! :doigt:

Tu rentrerais jamais dans les belles eaux de Camaret en février. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Non, façon de parler, on se moque gentillement des tun' qui sont parfois un peu caricaturaux, façon "la vérité si je mens".

Oh, mais ce n'est pas de cela que je parlais, j'ai 1,5 Tun' comme associés (1,5 car l'un des deux ne sait pas vraiment s'il est Tun' :icon_up: ).

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Oh, mais ce n'est pas de cela que je parlais, j'ai 1,5 Tun' comme associés (1,5 car l'un des deux ne sait pas vraiment s'il est Tun' :icon_up: ).

C'est plus clair ?

Désolé, je suis obligé de de rectifier, sans chercher à faire le cuistre. C'est "dont". Depuis qu'un gosse de 12 ans m'a fait la remarque (j'ai été traumatisé), je suis très à cheval sur que/dont.

Lien vers le commentaire
Mais qu'est-ce que tu fous devant ton ordinateur ?

A mon avis il doit en avoir un nouveau - hence the loaaaave. :icon_up:

Mobius ne saurait tomber amoureux d'une chose faite de chair et de sang - Bill Gates n'a pas de pourcentage dessus.

Lien vers le commentaire
Intéressant à quel titre ? On m'a dit que les villes étaient vides en été.

L'été en Finlande, c'est jour toute le journée, 36.000 festivals d'absolument tous les genres, le concours national de tango, les barbecues, les poulettes généreuses qui ont les sens 'achement en éveil après la nuit arctique, etc.

Lien vers le commentaire
Un mec pour qui l'eau de la mer est glaciale en dessous de 23° ?

Vous serez peut-être étonné d'apprendre que la mer Baltique, très peut profonde, se réchauffe rapidement en été et que la température de l'eau y est plus élevée que dans l'Atlantique (OK, c'est pas la Méditerranée, mais les hommes, les vrais ne voient pas leur bistouquette rétrécir au moindre frimas).

Lien vers le commentaire
L'été en Finlande, c'est jour toute le journée, 36.000 festivals d'absolument tous les genres, le concours national de tango, les barbecues, les poulettes généreuses qui ont les sens 'achement en éveil après la nuit arctique, etc.

C'est donc Boboland sur la Baltique ?

Lien vers le commentaire
Non, façon de parler, on se moque gentillement des tun' qui sont parfois un peu caricaturaux, façon "la vérité si je mens".

Lorsque j'étais gamin, je vivais dans le quartier du faubourg Montmartre qui était le quartier pied-noir de Paris. Il y en avait un paquet de Serge Benamou.

Lien vers le commentaire
L'été en Finlande, c'est jour toute le journée, 36.000 festivals d'absolument tous les genres, le concours national de tango, les barbecues, les poulettes généreuses qui ont les sens 'achement en éveil après la nuit arctique, etc.

Les 3 mois que j'y ai passé en stage (de début Juin à Août) restent dans ma mémoire comme les pires de mon existence.

La Finlande est un pays dont les villes sont pleines d'ectoplasmes (effectivement légèrement plus volubiles une fois que la barrière des 3g est passée) et dont on ne peut même pas visiter les forêts sous peine de mort par succion sanguine massive d'essaims de moustiques géants. La seule solution qui reste est l'alcool ce dont tout promeneur du vendredi soir pourra vérifier à la vue, à l'odorat et au toucher (faut faire gaffe aux flaques de gerboulettes).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...