Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Éthymologiquement, tu as raison. Mais dans la pratique grammaticale, c'est bien devenu une seconde personne. La preuve, en Amérique latine, on emploie "usted" et "ustedes" à la place de l'ancien "vos" et "vosotros", non plus comme forme polie mais bien comme 2e personne normale.

N'importe quoi, c'est un mot arabe qui veut dire professeur.

Les Ibères avec leur illusion sacrée de la limpieza de sangre.

Assumez vos origines, les gars, d'autant qu'elles sont nobles.

Lien vers le commentaire
N'importe quoi, c'est un mot arabe qui veut dire professeur.

Les Ibères avec leur illusion sacrée de la limpieza de sangre.

Assumez vos origines, les gars, d'autant qu'elles sont nobles.

Je t'assure que ce n'est pas ça.

D'ailleurs si tu regardes dans des textes suffisamment anciens tu trouveras vusted et parfois vuestra merced en entier.

Et même, en Amérique Latine, il y a des régions où on dit "su merced" (ce qui est une hérésie quand on y réfléchit :icon_up:) au lieu de usted.

Éthymologiquement, tu as raison. Mais dans la pratique grammaticale, c'est bien devenu une seconde personne. La preuve, en Amérique latine, on emploie "usted" et "ustedes" à la place de l'ancien "vos" et "vosotros", non plus comme forme polie mais bien comme 2e personne normale.

Il faut leur envoyer des missionnaires grammairiens d'urgence avant que ça se généralise.

Quoi c'est déjà fait ?

Bon alors il faut que l'Espagne recolonise.

Lien vers le commentaire

J'ai vu quelqu'un parler d'économistes comme Ludwig von Mises, Murray Rothbard, Spooner, Milton Friedman et citer un article de mises.org sur le forum de clubic.com.

C'était à propos de la Commission Européenne qui ouvre une enquête sur Google, parce que le méchant Google ne laisse pas assez de place à certains "concurrents".

Ce n'était personne d'ici ?!! :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai vu quelqu'un parler d'économistes comme Ludwig von Mises, Murray Rothbard, Spooner, Milton Friedman et citer un article de mises.org sur le forum de clubic.com.

C'était à propos de la Commission Européenne qui ouvre une enquête sur Google, parce que le méchant Google ne laisse pas assez de place à certains "concurrents".

Ce n'était personne d'ici ?!! :icon_up:

euh Mobius comme son nom l'indique non ?!

Lien vers le commentaire

J'étais sur le point de donner à lire à un de mes formateurs en économie ça:

Il a l'air assez ouvert (mais jusqu'à où?)

Et je me suis demandé ensuite si je ne ferais pas mieux de lui prêter ça:

Qu'en pensez-vous, pour quelqu'un qui écoute pas mal la radio (BFM je pense) et qui a l'air assez cultivé?

Je précise que je le vois pendant mes cours d'économie dans le cadre d'un BTS.

Bonne idée ou non?

Lien vers le commentaire
Simonnot. Ca a le mérite d'être complet (ce que n'est pas le livre de Bastiat, qui est in fine plus d'ordre méthodologique), et surtout bien plus récent.

C'est aussi mon avis. Il explique certaines notions qu'on voit en cours, mais il est assez hardcore sur la sécurité sociale pour M. Tout le monde, et il parle carrément de ses opinions. Le terme "anarchocapitaliste" est cité, si je me souviens bien, et tout ça peut paraître un peu "extrémiste" pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire de telles choses.

Dans le livre de Bastiat, au contraire, il y a ce côté rassurant de l'éloignement temporel, mais qui permet bien sûr de se poser des questions sur le monde d'aujourd'hui.

Alors, Simonnot ou Bastiat?

Dans le livre sur Bastiat, il y a une préface où le nom d'Alain Madelin est cité. C'est déjà trop?

Lien vers le commentaire

Cela me semble un peu étrange de proposer un cours d'éco à un "formateurs en économie" et peut passer pour arrogant. Tu peux peut-être plutôt lui demander "naïvement" son avis et lui proposer de lui prêter s'il ne connait pas en disant que cela t'a plu.

Lien vers le commentaire

J'ai un ami matheux qui a du temps libre en ce moment, et qui en profite pour lire les papiers qu'il n'avait pas eu le temps de lire jusqu'ici.

Il se trouve qu'en lisant un papier d'un certain mathématicien français probabiliste très en vu, il a remarqué une erreur.

Il me l'a montré, effectivement, c'est gros comme une maison, et l'erreur peut être comprise par n'importe quel préparationnaire/étudiant en licence quand on se penche dessus. C'est juste que de loin, elle ne se voit pas trop.

Bon, ça évidemment, ca arrive, ce n'est pas un problème en soi. Surtout que le papier est très très théorique, il est fort possible que peu de gens l'ai lu en profondeur et que l'erreur soit passée inaperçue.

Le problème, c'est que le faux théorème est à la base du papier, et aussi de toute la théorie développée par ledit mathématicien. Sans lui, rien ne marche.

Là, il hésite à le contacter. C'est un coup à recevoir la visite d'un nettoyeur ça :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai un ami matheux qui a du temps libre en ce moment, et qui en profite pour lire les papiers qu'il n'avait pas eu le temps de lire jusqu'ici.

Il se trouve qu'en lisant un papier d'un certain mathématicien français probabiliste très en vu, il a remarqué une erreur.

Il me l'a montré, effectivement, c'est gros comme une maison, et l'erreur peut être comprise par n'importe quel préparationnaire/étudiant en licence quand on se penche dessus. C'est juste que de loin, elle ne se voit pas trop.

Bon, ça évidemment, ca arrive, ce n'est pas un problème en soi. Surtout que le papier est très très théorique, il est fort possible que peu de gens l'ai lu en profondeur et que l'erreur soit passée inaperçue.

Le problème, c'est que le faux théorème est à la base du papier, et aussi de toute la théorie développée par ledit mathématicien. Sans lui, rien ne marche.

Là, il hésite à le contacter. C'est un coup à recevoir la visite d'un nettoyeur ça :doigt:

Ton pote peut egalement faire un papier demontrant l'erreur du grand mathématicien, histoire de ce faire un nom.

Aujourd'hui, j'ai crée un sommité des mathématiques :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ma meilleure amie et moi avons réglé nos comptes aujourd'hui ( :doigt: ) sur cette sombre affaire de pommes au miel à Rosh Hashanah. Elle a reconnu sa fourberie de ne pas m'en avoir refilé, je lui ai extorqué la promesse qu'elle me servirait un menu de fête traditionnel.

Craignez la coordination de la branche pâtissière d'al-Qaïda avec la branche pâtissière du Mossad. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Eh oui. Les semi-normes, c'est comme les semi-conducteurs, qu'on doit manier avec précaution. Sinon, on les confond avec les conducteurs de semi, et là, c'est le drame.

A ne pas confondre avec les semi-énormes, qu'on vexe facilement si on leur dit qu'il ne marchent pas du tout.

Lien vers le commentaire

Je reviens de Nancy, où vivent ma soeur et sa famille.

Un simple baby-sitting de 4 heures m'a épuisée, j'en suis encore claquée. Comment font les gens pour s'occuper d'un gamin 24/7 et surtout de plusieurs à la fois ? Mystère opaque pour moi.

J'avais à ma disposition deux armes secrètes pour capter l'attention des bambins :

L'Iphone, bidule fascinant avec ses lumières, l'Ipod, les sons et les images.

Le NGM avec l'article sur la biomécanique : j'ai expliqué et commenté les tofs une bonne douzaine de fois au bas mot tant ça semblait passionnant.

Maintenant, afk sieste de plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Je reviens de Nancy, où vivent ma soeur et sa famille.

Un simple baby-sitting de 4 heures m'a épuisée, j'en suis encore claquée. Comment font les gens pour s'occuper d'un gamin 24/7 et surtout de plusieurs à la fois ? Mystère opaque pour moi.

Il n'y a pas de mystère: c'est épuisant.

Lien vers le commentaire

Je souhaite échanger des euros en dollars US avec une commission nulle, sur Paris et sans délai.

C'est possible ou je rêve ? :icon_up:

Le Crédit Agricole du coin met 10 jours à échanger mes euros en dollars; ces noobs :doigt:

Lien vers le commentaire
Je souhaite échanger des euros en dollars US avec une commission nulle, sur Paris et sans délai.

C'est possible ou je rêve ? :icon_up:

Sans délais, tu va dans un bureau de change.

Sans commission, tu va dans un bureau de change.

Sans spread, tu peux continuer a rèver :doigt:

Lien vers le commentaire
Sans commission, tu va dans un bureau de change.

Sans spread, tu peux continuer a rèver :doigt:

Neuneu, je n'ai pas compris.

Dans un bureau de change sans commission ? :mrgreen:

Je ne sais pas ce que "spread" signifie.

Je n'utilise pas le bon vocabulaire pour dire que je souhaiterai échanger mes euros à un taux très (très très très) proche du taux actuel ? :icon_up: (1€ pour 1.35$)

Lien vers le commentaire
Neuneu, je n'ai pas compris.

Dans un bureau de change sans commission ? :doigt:

Je ne sais pas ce que "spread" signifie.

Le spread, c'est la différence entre ce qu'ils te proposent au bureau entre l'achat de devise et la vente de la même devise. C'est avec le spread qu'ils vivent.

La commission, c'est un % de la somme convertie qui est mise dans la popoche du changeur.

Je n'utilise pas le bon vocabulaire pour dire que je souhaiterai échanger mes euros à un taux très (très très très) proche du taux actuel ? :icon_up: (1€ pour 1.35$)

i.e. le spread le plus faible.

Lien vers le commentaire

Cet aprèm, un ouvrier arabe (détail important) veut jouer au flic et bloque la circulation pour laisser sortir une camionnette d'un chantier. Je remonte la file de voitures (en Vespa) et passe outre car le véhicule n'est pas encore engagé sur la rue. Il se retourne et me hurle "Oh, juif !". (à noter que dans mon quartier, un type a écrit sur un mur "Les Marocains sont des juifs")

Lien vers le commentaire

lol lol lol. Journée magnifique. :mrgreen::doigt::mrgreen:

Quand on demande à la douane française si on peut ramener une petite piécette jaune achetée hors UE sans la déclarer, elle vous dit d'abord: "oui, mais il ne faut pas dépasser une valeur de 10 000€"

Quand vous évoquez un texte sur leur site qui dit l'opposé (www.douane.gouv.fr/data/file/5855.pdf page 4)… elle vous répond ensuite "effectivement, le texte machin dit que blablabla, nananinana, il faut déclarer".

Puis vous insistez un peu, pendant que l'intranet "très lent" ouvre les pages qu'il faut, pour avoir le montant des taxes: 19.6% (TVA).. pourquoi pas..

Et plus tard dans la même journée, vous apprenez qu'un texte Européen dit encore autre chose: pas de taxe: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUri…012:0025:FR:PDF

Bref.. Je suppose qu'il faut parfois attendre de s'être fait volé par l'État pour connaitre enfin sa loi…

Ah, et la médecine du travail c'est top ! :icon_up:

Une heure à poiroter, pour voir à peine 2 minutes un type qu'on envoi balader.

Temps, énergie et argent perdu pour…. hum… notre bien ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...