Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je préviendrai le haut comité islamo-sioniste de lui faire verser 100 euros. Tsahal a besoin de gens comme lui.

N'oublie pas de glisser aux représentants une habile allusion sur de farouches djihadistes féminines acceptant volontiers les contributions en huile d'argan, pistaches et sucre de canne.

Lien vers le commentaire
Cet aprèm, un ouvrier arabe (détail important) veut jouer au flic et bloque la circulation pour laisser sortir une camionnette d'un chantier. Je remonte la file de voitures (en Vespa) et passe outre car le véhicule n'est pas encore engagé sur la rue. Il se retourne et me hurle "Oh, juif !". (à noter que dans mon quartier, un type a écrit sur un mur "Les Marocains sont des juifs")

C'était plutôt "Ô juif !". Il t'implorait.

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte qu'on n'inventera jamais de machine à remonter le temps. On a jamais vu de type venu du futur ; donc les gens de l'avenir n'ont rien inventé pour retourner en arrière - sinon ils seraient venu nous dire bonjour. Ca m'attriste un peu.

Lien vers le commentaire

Rien ne dit que la machine à remonter le temps permet de se rendre avant sa création. En revanche, si elle permet de faire des voyages entre son futur et son passé …

Lien vers le commentaire
Je viens de me rendre compte qu'on n'inventera jamais de machine à remonter le temps. On a jamais vu de type venu du futur ; donc les gens de l'avenir n'ont rien inventé pour retourner en arrière - sinon ils seraient venu nous dire bonjour. Ca m'attriste un peu.

J'en ai croisé un, je l'ai buté, aucun risque de paradoxe temporel dans ce sens :icon_up:

Sinon, la réponse de H16 est plus proche de la réalité, au mieux, tu dois pouvoir tricher avec la distance, genre partir en long voyage de 50 ans, revenir en trou de vers, ou un machin equivalent, et arriver 50 ans plus vieux 10 minutes apres ton départ, techniquement, c'est un voyage temporel…

Lien vers le commentaire
Je viens de me rendre compte qu'on n'inventera jamais de machine à remonter le temps. On a jamais vu de type venu du futur ; donc les gens de l'avenir n'ont rien inventé pour retourner en arrière - sinon ils seraient venu nous dire bonjour. Ca m'attriste un peu.

:icon_up: Mais si, c'est possible, tu prends le Thalys, tu vas en Belgique, et paf, tu te retrouves dans la France du XVème siècle!

Lien vers le commentaire
Je viens de me rendre compte qu'on n'inventera jamais de machine à remonter le temps. On a jamais vu de type venu du futur ; donc les gens de l'avenir n'ont rien inventé pour retourner en arrière - sinon ils seraient venu nous dire bonjour. Ca m'attriste un peu.

J'avais déjà fait ce raisonnement il y a des années. J'avais appelé ça la "preuve philosophique que le voyage dans le passé est impossible". Ne riez pas, j'étais jeune :icon_up:

Quoi qu'il en soit, ça prouve seulement qu'on ne peut pas changer le passé, ce qui semble logique. Ça ne prouve pas du tout qu'on ne puisse pas :

- regarder dans le passé (lecture seule) : par exemple, assister sur un écran à l'assassinat de Jules César

- se déplacer vers le futur en accéléré (mais sans pouvoir revenir)

Lien vers le commentaire
Quoi qu'il en soit, ça prouve seulement qu'on ne peut pas changer le passé, ce qui semble logique. Ça ne prouve pas du tout qu'on ne puisse pas :

- regarder dans le passé (lecture seule) : par exemple, assister sur un écran à l'assassinat de Jules César

- se déplacer vers le futur en accéléré (mais sans pouvoir revenir)

Le deuxieme est 'trivialement' faisable avec un vaisseau suffisament rapide, le premier… le signal existe toujours, quelque part dans le bruit, mais va le reconstituer…

Lien vers le commentaire
- regarder dans le passé (lecture seule) : par exemple, assister sur un écran à l'assassinat de Jules César

- se déplacer vers le futur en accéléré (mais sans pouvoir revenir)

Avec une équipe emmenée par Jack McCready (Bruce Greenwood) et le docteur Alexander Denny (Adam Goldberg), ils étudient les événements ayant précédé l'explosion en utilisant un nouveau logiciel nommé Snow White (« Blanche-Neige ») qui permet de voir en détail le passé avec 4 jours, 6 heures, 3 minutes et 45 secondes de décalage. L'inconvénient de la machine est qu'elle ne permet de voir les événements qu'une seule fois et en temps réel.
Lien vers le commentaire

J'ai lu ça il y a une semaine (trouvé par hasard sur Amazon) :

J'ai bien aimé. Pour ce que mon faible niveau en physique peut en juger, ça fait à peu près le tour de la question (la question des paradoxes y est notamment évoquée avec la même réponse que H16) tout en restant compréhensible.

Lien vers le commentaire

Vous réfléchissez trop. Dans les faits, les Patrouilles du Temps veillent au grain et ceux qui modifient le passé en se faisant connaitre auprès de la population sont vite repérés et éliminés. Et la population qui a été en contact subit une bonne perte de mémoire grâce à un gaz spécial :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je viens de me rendre compte qu'on n'inventera jamais de machine à remonter le temps. On a jamais vu de type venu du futur ; donc les gens de l'avenir n'ont rien inventé pour retourner en arrière - sinon ils seraient venu nous dire bonjour. Ca m'attriste un peu.

Cet argument n'est pas infaillible. On peut tres bien imaginer que les voyageurs temporels ont pour consigne de ne jamais se présenter en tant que tel ou bien d'interférer avec les activités des hommes d'autres époques.

Lien vers le commentaire
9782803611614FS.gif

J'ai pensé a Thorgal aussi :icon_up:

De plus, il sera peut-être un jour d'entendre toutes les paroles, toutes les phrases prononcées sur Terre. Tout comme on a pu "entendre" le bourdonnement du Big Bang. Enfin, j'ai lu un article scientifique qui disait cela. Ça peut être de la couille.

Lien vers le commentaire
Cet argument n'est pas infaillible. On peut tres bien imaginer que les voyageurs temporels ont pour consigne de ne jamais se présenter en tant que tel ou bien d'interférer avec les activités des hommes d'autres époques.

C'est beaucoup plus simple que ça. La Scarlett Johansson (ou qui vous voulez) robot qui dit oui plus vraie que nature aura été inventée avant, et là qui aura encore le temps d'inventer la machine à voyager dans le temps? Hein?

A bien y réfléchir ça sera la vraie fin de la civilisation, et il est donc envisageable que ce soit de notre vivant.

Ce qui veut dire d'ailleurs qu'en fait la politique ne jouera pas un si grand rôle.

Asimo a de lourdes responsabilités sur ses innocentes épaules.

2862506206_c1b3f0cfc2.jpg

Lien vers le commentaire

Tiens, Nick, toi qui aime bien le ballon, tu as entendu parler de cette boite qui prétendait qu'en 2020 ou 2030, elle serait capable de produire des robots joueurs de foot capables d'éclater n'importe quelle équipe d'humain? Y compris l'équipe d'Anderlecht*?

* ah oui, mauvais exemple, cette équipe de robots existe déjà, elle s'appelle l'Olympique Lyonnais.

Lien vers le commentaire
Cet argument n'est pas infaillible. On peut tres bien imaginer que les voyageurs temporels ont pour consigne de ne jamais se présenter en tant que tel ou bien d'interférer avec les activités des hommes d'autres époques.

Ou sont pris pour des fous ou des prophètes.

Lien vers le commentaire
- regarder dans le passé (lecture seule) : par exemple, assister sur un écran à l'assassinat de Jules César

Regarder dans le passé c'est facile il suffit de regarder le soleil dans la journée et les autres étoiles la nuit.

Lien vers le commentaire
Tiens, Nick, toi qui aime bien le ballon, tu as entendu parler de cette boite qui prétendait qu'en 2020 ou 2030, elle serait capable de produire des robots joueurs de foot capables d'éclater n'importe quelle équipe d'humain? Y compris l'équipe d'Anderlecht*?

* ah oui, mauvais exemple, cette équipe de robots existe déjà, elle s'appelle l'Olympique Lyonnais.

Personnellement, je ne m'explique pas comment des mecs qui ne font que s'entrainer pour ça plusieurs heures pas jour pendant 15 ans arrivent encore à rater un contrôle ou une passe. Et pourtant ils n'arrêtent pas, à de très rares exceptions près. Des robots n'auront pas ce problème. Quant à avoir la puissance de calcul ET la densité énergétique pour tenir 90 Minutes (ou bien aura-t-on le droit de faire le plein à la mi temps?), ça je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Personnellement, je ne m'explique pas comment des mecs qui ne font que s'entrainer pour ça plusieurs heures pas jour pendant 15 ans arrivent encore à rater un contrôle ou une passe.

Peut-être que quand tu es Karim Benzema, que tu fais un contrôle, et que tu as dans ton champ de vision Carles Puyol qui te fonce dessus pour te déglinguer, tu es moins serein que quand tu t'entraînes avec les copains?

Lien vers le commentaire
Asimo a de lourdes responsabilités sur ses innocentes épaules.

2862506206_c1b3f0cfc2.jpg

Asimo, c'est la brune ?

Je ne sais pas qui est le petit robot, mais il a de la chance de la connaitre…

Je viens de me rendre compte qu'on n'inventera jamais de machine à remonter le temps. On a jamais vu de type venu du futur ; donc les gens de l'avenir n'ont rien inventé pour retourner en arrière - sinon ils seraient venu nous dire bonjour. Ca m'attriste un peu.

On peut faire la même chose avec les extra-terrestres vivant dans notre galaxie. On n'est finalement très seul, si on oublie nos 7 milliards de voisins.

Lien vers le commentaire

* petite oursonne découvre le monde *

Dites, vous avez remarqué que l'attitude a priori chez des inconnus change selon la personne qui nous accompagne ? Vous auriez des enquêtes vaguement sociologiques sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...