Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

L'approximation la plus simple ce serait de s'allonger sur le dos sur un banc en laissant dépasser la tête, celle-ci reposant sur une balance surélevée. Si le sujet est suffisamment relaxé la balance devrait indiquer le poids de la tête à peu près.

Lien vers le commentaire
L'approximation la plus simple ce serait de s'allonger sur le dos sur un banc en laissant dépasser la tête, celle-ci reposant sur une balance surélevée. Si le sujet est suffisamment relaxé la balance devrait indiquer le poids de la tête à peu près.

La question étant "déterminer" et pas "mesurer", on peut s'en sortir en faisant une analyse chimique du crâne et du cerveau. Puis un coup d'IRM pour trouver le volume exact de celui-ci, et hop on y est à peu de choses près.

Évidemment, c'est hyper-pas élégant.

Lien vers le commentaire
La question étant "déterminer" et pas "mesurer", on peut s'en sortir en faisant une analyse chimique du crâne et du cerveau. Puis un coup d'IRM pour trouver le volume exact de celui-ci, et hop on y est à peu de choses près.

Évidemment, c'est hyper-pas élégant.

Autant passer directement au scanner : tu as d'un coup le volume et la densité (ou au moins la nature de tissu, dont la densité est connue).

Lien vers le commentaire

Une petite énigme historique :

Pendant la deuxième guerre mondiale, pourquoi les alliés ont-ils bombardé un petit village polonais qui ne présentait aucun intérêt sur les plans stratégique et militaire ?

Lien vers le commentaire
Une petite énigme historique :

Pendant la deuxième guerre mondiale, pourquoi les alliés ont-ils bombardé un petit village polonais qui ne présentait aucun intérêt sur les plans stratégique et militaire ?

parce que les allies adorent bombarder un village jusqu'a ce qu'il n'en reste plus rien pour le liberer ?

Lien vers le commentaire
Je n'ai aucune connaissance scientifique mais serait-ce en pesant la cigarette d'abord entiere, puis fumée et enfin soustraire le poids de ce qu'il reste du poids initial ?

Bravo, c'est je le crois grâce à ce que tu as écrit en gras que tu as trouvé aussi facilement…

Avec un ordinateur et un programme de simulation, ça devrait éviter d'inventer des dispositifs compliqués et cocasses.
Avec le tableau de Mendeleev, la composition des gaz de cigarettes, et une calculette.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Bravo, c'est je le crois grâce à ce que tu as écrit en gras que tu as trouvé aussi facilement…

Ca ne marche que si l'on considère le CO2 comme faisant partie de la fumée. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca ne marche que si l'on considère le CO2 comme faisant partie de la fumée. :icon_up:

J'aurais dit : expirer dans une baudruche et comparer avec le poids à vide, mais ça ne marchera pas à cause du mélange avec l'air.

Autant passer directement au scanner : tu as d'un coup le volume et la densité (ou au moins la nature de tissu, dont la densité est connue).

Je proteste vigoureusement : la composition chimique exacte des tissus varie d'une personne à l'autre et d'une période à l'autre.

En plus, si on veut être précis, il va falloir couper les cheveux en quatre.

pinaillette.jpg

Lien vers le commentaire
Je n'ai aucune connaissance scientifique mais serait-ce en pesant la cigarette d'abord entiere, puis fumée et enfin soustraire le poids de ce qu'il reste du poids initial ?

Non, outre le fait que la fumée est composée en partie de CO2 provenant de la combustion (et donc avec un apport d'oxygène extérieur) il faut en plus déduire la quantité de goudron et autres saloperies dans le genre que tu avale

je sais, c'est aller chercher loin…

Si l'ascenseur dans lequel je suis tombe, et que je saute au dernier moment, est-ce que je survivrai à la chute ?

Tout dépends de quelle hauteur l'ascenseur tombe :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je pense que si l'ascenseur est bien encadré, entre autres pour stabilité sur les côtés au moment du choc, théoriquement en sautant au bon moment on devrait survivre. Maintenant, l'impossibilité de repérer l'ascenseur dans l'espace, le stress, bref un tas de facteurs doit réduire à zéro la probabilité de sauter au bon moment. Même si on fait tout pour.

Lien vers le commentaire
Je n'ai aucune connaissance scientifique mais serait-ce en pesant la cigarette d'abord entiere, puis fumée et enfin soustraire le poids de ce qu'il reste du poids initial ?

c'est scientifiquement faux. Il y a transformation chimique lors de la combustion, donc changement de masse.

De l'eau vaporisée ne pèse pas la même chose que la même quantité de flotte sous forme liquide ou solide.

Lien vers le commentaire
De l'eau vaporisée ne pèse pas la même chose que la même quantité de flotte sous forme liquide ou solide.

si hein, ce qui change c'est la masse volumique, mais ça n'a pas d'importance ici

ce qui est faux dans une telle affirmation, c'est quelle ne prends pas en compte les entrées et sorties puisque la cigarette n'est pas un système fermé

Lien vers le commentaire
Je pense que si l'ascenseur est bien encadré, entre autres pour stabilité sur les côtés au moment du choc, théoriquement en sautant au bon moment on devrait survivre. Maintenant, l'impossibilité de repérer l'ascenseur dans l'espace, le stress, bref un tas de facteurs doit réduire à zéro la probabilité de sauter au bon moment. Même si on fait tout pour.

Heu… non.

Quand l'ascenseur tombe à 50km/h : tu tombes à 50km/H.

Si tu prend appui dessus pour sauter au dernier moment, cette force contraire baissera ton énergie cinétique d'autant que peuvent le faire tes petits muscles VS un corps de 80kg à 50km/h : presque rien. Tu retomberas de ton petit saut à 49km/h et tes jambes seront joyeusement broyées.

Lien vers le commentaire
Si l'ascenseur dans lequel je suis tombe, et que je saute au dernier moment, est-ce que je survivrai à la chute ?

Vous tombez à la même vitesse car l'équation ne dépends pas de votre masse (en négligeant le frottement de l'air)

En prenant g comme constante, Newton (Somme des forces = ma)

m1 = masse de toi

m2 = masse de l'ascenseur

a1 = accélération de toi

a2 = accélération de l'ascenseur

Ff1 = Force de frottemetn de toi = 0 car dans l'ascenseur

Ff2 = Force de frottement de l'ascenseur = 0 car négligeable car vraiment négligeable

Repère x et y perpendiculaire.

Toi : axe des x : o = o

axe des y : m1g + Ff1 = m1a1 où Ff1 = 0 => g = a1

ascenseur : axe des x : o = o

axe des y : m2g + Ff2 = m2a2 où Ff2 = 0 => g = a2

Dans l'èquation du mouvement de toi ou l'origine et au point de départ de chute.

f1(t) = 1/2 a1t2 + vo1t + h01= y1(t)

Dans l'èquation du mouvement de toi ou l'origine et au point de départ de chute.

f2(t) = 1/2 a2t2 + vo2t + h02= y2(t)

vo1 = vo2 = car vitesse initiale est la même

h01 = h02 = car hauteur de chute est la même

f1(t) = 1/2 a1t2

f2(t) = 1/2 a2t2

comme a1 = a2 => f1(t) = 1/2 a1t2 = f2(t) = 1/2 a2t2 = f1(t) = f2(t)

=> Vous êtes tous le temps au même endroit sur l'axe des y

et si tu étais en train de lire le libération et que tu étais au sommet d'un bond de stupeur

=> h01 = c = hauteur du sommet de ton bond par rapport au sol de l'ascenseur.

du coup ta position - position du sol de l'ascenseur = f1(t) - f2(t) = h01 = c = constante

Tout ceci implique que tu ne peux exercer de pression sur le sol car tu n'a pas de réaction du plan, tu es en apesanteur dans l'ascenseur.

Lien vers le commentaire
Quand l'ascenseur tombe à 50km/h : tu tombes à 50km/H.

Si tu prend appui dessus pour sauter au dernier moment, cette force contraire baissera ton énergie cinétique d'autant que peuvent le faire tes petits muscles VS un corps de 80kg à 50km/h : presque rien. Tu retomberas de ton petit saut à 49km/h et tes jambes seront joyeusement broyées.

Rappelons que, pour tomber à cette vitesse, il suffit d'une chute libre d'une seconde et demie, correspondant à une petite douzaine de mètres (calculs faits de tête, je ne garantis pas la précision). Gravity wins.

Tout ceci implique que tu ne peux exercer de pression sur le sol car tu n'a pas de réaction du plan, tu es en apesanteur dans l'ascenseur.

En effet, à moins d'être déjà accroupi.

Lien vers le commentaire

Je m'en doutais mais j'en suis désormais sûr : un de mes voisins, 35 ans, divorcé, père indigne et actuellement en couple, couche avec sa voisine du dessous, 30 ans, en couple elle aussi. Le pire, c'est que la bonne femme est une harpie d'une mocheté sans nom. Tout ce qu'on peut lui trouver, c'est qu'elle fait attention à sa ligne et sait marier les couleurs de ses vêtements, mais elle a vraiment une tête affreuse : un grand front carré de cachalot, une face qui tombe à pic, une peau granuleuse comme un mur en crépis, d'énormes yeux de carlin et un air éternellement constipé. Ce midi, elle est revenue chez elle et lui est soudain apparu. En allant chercher mon courrier (pas fait exprès !) je l'ai vu l'embrasser dans son hall. Franchement, ce mec doit être un cyborg pour parvenir à bander pour elle.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...