Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

jabial, l'iPhone est resté plusieurs semaines avec une faille de sécurité exploitable à distance. C'est risible.

Cette faille était présente sur toutes les plate-formes, y compris les ordis.

Simplement, il y a plus de monde sur iPhone donc un certain nombre de gens compétents ont bossé pour l'exploiter afin de faire un jailbreak.

C'est le "biais Windows" : il y a plus de failles connues non pas parce que Windows est plus vulnérable (c'est fini) mais parce que les PC Windows forment 90% des ordinateurs personnels.

Lien vers le commentaire

Non, absolument pas, elle n'était présente que dans l'implémentation d'Apple. Et c'est totalement HS, le problème c'est de laisser traîner ça pendant des semaines. C'est du pur amateurisme.

jubal : parce que tu es attiré par la facilité immédiate et pas par l'efficacité à long-terme. Parce que tu aimes les joujoux brillants avec des animations inutiles. Tu fais partie des gens qui mettent en péril l'avenir de l'humanité.

edit: d'après F-Secure http://www.f-secure.com/weblog/archives/00002002.html il y a Foxit qui crashe… et même pas la passoire officielle d'Adobe. Les gens sérieux utilisent Poppler de toute façon.

Lien vers le commentaire
Mon Nokia 6610i n'a pas de jailbreak car ce n'est pas une prison. Je peux charger une application en tapant n'importe quelle URL.

JE PEUX FAIRE DU TETHERING. Ce téléphone doit avoir 5 ans, quoi. Utiliser un iPhone, c'est aimer se faire sodomiser avec du gravier.

jabial, l'iPhone est resté plusieurs semaines avec une faille de sécurité exploitable à distance. C'est risible.

Wow.

Ce qui est risible, c'est les mecs qui croient qu'un "bon" téléphone doit s'adresser nécessairement aux geek sans amis, qui n'aiment pas jouer, sont aigris, et qui ont un boulot qui ne fournit même pas de clef 3G illimité à ses collaborateurs.

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre "téléphone de geek" et "téléphone pour mongolien attardé avec des problèmes sérieux d'intelligence".

et qui ont un boulot qui ne fournit même pas de clef 3G illimité à ses collaborateurs.

Pas compris.

Je cite le tethering parce que Apple a volontairement bloqué un truc présent sur la plupart des téléphones classiques depuis des années, et que les gens qui achètent des iPhones sont donc des sodomites passifs.

Lien vers le commentaire
C'est le "biais Windows" : il y a plus de failles connues non pas parce que Windows est plus vulnérable (c'est fini) mais parce que les PC Windows forment 90% des ordinateurs personnels.

Bon, tu connais rien à la sécu.

Le nombre on s'en fout. Microsoft a même du « prouver » que Linux était moins sécurisé parce qu'il y avait plus de correctifs de sécurité. En revanche si on regarde la gravité des failles, Windows est très mauvais. Par ailleurs, il y a aussi le temps où le logiciel reste exposé. Chez Microsoft ils ont décidé de patcher une seule fois par mois, pour pas demander des reboots tout les jours. Vive le sérieux. Quant à Apple, que ce soit Mac OS ou iOS, ils sont les plus lents à corriger. Et ils ne font même pas de différence entre mise à jour fonctionnelle et de sécurité.

Lien vers le commentaire
jubal : parce que tu es attiré par la facilité immédiate et pas par l'efficacité à long-terme. Parce que tu aimes les joujoux brillants avec des animations inutiles. Tu fais partie des gens qui mettent en péril l'avenir de l'humanité.

Il est exact que j'aime la facilite immediate, les joujous brillants et les animations inutiles (surtout les animations inutiles !).

J'aime aussi les couleurs, la vie, et je suis heureux :icon_up:

C'est pourquoi j'aime l'option --color et mon iphone.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Sachant que tu as un iPhone et un pénis incomplet, tu n'es pas qualifié pour l'utilisation de smileys moqueurs.

Par ailleurs, j'ai très bien détaillé ton erreur.

Je le jailbreakait au début, et maintenant, les applis pour lesquelles je le faisais existent sur le store et sont meilleures que ce que je trouve sur les repo pour jailbreak, donc maintenant, j’ai un iPhone ‘officiel’ et rien ne me manque.

Moi j'ai pas besoin d'une arme mais je milite pour la liberté d'en avoir. Toi, tu finances activement la perte de liberté. Honte à toi.

Lien vers le commentaire

Ainsi donc, un pénis complet est indispensable pour assurer une bonne sécurité informatique.

Mmmh et si on a un petit zizi entier mais pas de couilles, ça peut quand même fonctionner ?

Et si l'on a qu'une couille, ça marche moyen, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Moi j'ai pas besoin d'une arme mais je milite pour la liberté d'en avoir. Toi, tu finances activement la perte de liberté. Honte à toi.

Je finance activement mes couilles, entre le pognon que je fait dépenser a titre professionnel pour pousser au maximum vers les systemes ouverts et la portabilité de la donnée et les quelques dollars qui vont etre utilisés par Apple pour empecher que des gens qui ont le choix d'acheter autre chose puisse déplomber leur DRM de merde, je n'ai strictement rien a me reprocher de ce point de vue.

Accessoirement, je suis tout a fait favorable a ce que ceux qui achetent un iPhone aient le -droit- d'installer ce qu'ils veulent dessus (et en fait, je doute que ça soit illégal en france…), je n'en ai juste pas le besoin.

Et je n'ai pas besoin q'il soit jailbreaké pour m'en servir comme arme :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sachant que tu as un iPhone

Erreur.

J'ai un iPod touch jailbreaké pour les applis.

Et un Blackberry, que je vais garder pour le taf.

Et je vais probablement acheter un Android pour mon usage perso.

Mais pour 90% des gens, Android = moins de jeux que l'iPhone, Android = pas de gestion centralisée du matos des MAJ etc, donc Android = wait and see.

Lien vers le commentaire
N'importe quoi. C'est très clairement indiqué dans le panneau de mise à jour.

Que veut tu, certains, quand ils n’aiment pas quelque chose, se sentent obligés d’universaliser leur opinion et de le voir comme intrinsèquement mauvais, d’ignorer tous ses avantages et d’inventer une raison irrationnelle et si possible maléfique pour laquelle certains ne partagent pas cet avis.

Pour certains c’est les produits Apple, pour d’autres, c’est le prépuce…

Lien vers le commentaire
c'est dingue ce pouvoir de persuasion qu'on les produits apple

Si tu lisais les bons blogs tu saurais que :

Strong Brands are like Religion. When the research team compared consumers’ brain activity while viewing images involving brands, religion, and sports figures, the activity evoked by strong brands was much like that caused by religious images.
Lien vers le commentaire
Que veut tu, certains, quand ils n’aiment pas quelque chose, se sentent obligés d’universaliser leur opinion et de le voir comme intrinsèquement mauvais, d’ignorer tous ses avantages et d’inventer une raison irrationnelle et si possible maléfique pour laquelle certains ne partagent pas cet avis.

Pour certains c’est les produits Apple, pour d’autres, c’est le prépuce…

Parce que c'est justement le problème avec Apple, les apparences induisent les gens en erreur. Comme Apple se rend compte que tout leur est permis, graduellement, ils font pire.

Non, il n'y a pas de séparation entre sécurité & mise à jour fonctionnelle sur iOS. Quant à Mac OS, c'est comme Windows, tu peux ignorer une mise à jour mais ça veut dire que tu n'aura pas les suivantes, y a pas de backports avec uniquement le correctif de sécurité pour les gens qui n'ont pas fait les autres mises à jour.

Lien vers le commentaire
Parce que c'est justement le problème avec Apple, les apparences induisent les gens en erreur. Comme Apple se rend compte que tout leur est permis, graduellement, ils font pire.

Je n'ai pas peur de la pente savonneuse, le jour ou ça ne me conviens plus, je me barre comme un prince, ceux qui investissent des sommes conséquentes dans le développement pour iOS prennent un gros risque, c’est leur problème, pas le mien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...