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Je raconte my life II - Le retour


Mobius

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Merci d'expliquer, histoire que je puisse prouver que tu es dans l'erreur.

Je ne suis pas là pour raconter la vie de mes connaissances sur internet, mais je connais quelques personnes qui se sont lancées dans le développement iPhone. Deux faits sont clairs :

- Un mois (et là, c’est un grand max) de développement te suffit pour rentabiliser ton investissement — évidemment, il faut avoir des connaissances, mais n’importe quel dev OSX/GNUstep est efficace en dev iPhone en quelques jours. Ensuite, c’est le jackpot. Donc oui, il faut être fou pour investir lourdement dans des technos iPhone avec un seuil de rentabilité à plusieurs années. Mais ce n’est pas nécessaire, et du coup, ça n’implique pas qu’il faille être fou pour faire du développement iPhone.

- À part pour les dix premiers de l’AppStore, l’argent, pour le dev iPhone, se fait dans le B2B, pas dans le B2C. Et ça, ça ne passe pas par l’AppStore.

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Ahaha, oui je me rends parfaitement compte de comment les devs iPhone se font du blé : parce que des pigeons leur commandent des applications, en espérant y gagner, eux. Je l'ai vu de l'intérieur. C'est le seul moyen d'être gagnant, ou alors « gagner au loto ».

Quant à l'investissement remboursé, mon cul. Ça coûte 1500€ de matériel (je suis gentil, le TCO d'un iPhone étant 2000€ et le Mac le moins cher étant à 1000€). D'après les chiffres d'Apple, un développeur se fait $4444 en moyenne (évidemment ils ne présentent pas ce chiffre directement). Vu le temps de développement, le temps à stresser parce que ton application a pas été approuvée, autant être salarié. Et c'est 100€ par an pour être présent sur l'App Store, même si ton appli est refusée en fait.

Mais tu as pas compris ce que c'est un investissement, surtout. Tu te spécialise dans un truc qui ne fonctionne que dans le jardin muré d'Apple, ce que tu aura appris ne te servira pas ailleurs.

Et il y a le risque très fort que ton application ne soie pas approuvée. Là aussi, vu de l'intérieur, des mois de développement qui deviennent tout à coup du vent et sans explication. Niveau investissement, c'est méga arbitraire et risquée. Je rappelle aussi qu'une application approuvée peut se faire retirer à tout moment dans le futur, et que Apple change les règles quand il veut.

D’où la relation de soumission BDSM par rapport à Apple.

Note : c'est exactement la même chose avec Facebook : même façon de gagner du blé, même losers, même restrictions, même hipsters.

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et si cette discussion parlait de moteurs de motos je la trouverait quand meme conne

c'est pas possible d'etre geeks comme ca mais serieux en plus ce sont des putains de portables, c'est pas comme si ca rendait viril

et comme ca fait bien longtemps que ca ne rend plus cool…

fyi voici le next step juste apres l'Iphone

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Once again : pas d’AppStore pour le B2B. Et si tu as déjà un dev OSX sur un Mac, ton seul investissement, c’est un iPhone. À ton avis, c’est combien un mois développement iPhone en B2B ?

(je ne te répondrai pas : même si je m’en souvenais, mes connaissances ne seraient pas ravies que je communique le montant exact de leurs contrats sur un forum public. Mais dis-toi qu’un seul contrat est très largement capable de payer l’iPhone, mais ça, c’est évident)

parce que des pigeons leur commandent des applications, en espérant y gagner, eux.

:icon_up:

Ce qui est l’exacte situation de n’importe quel contrat en informatique. Ton client te paye parce qu’il espère y gagner encore plus.

Je ne vois pas quelle est la spécificité de l’iPhone là dedans.

Tu te spécialise dans un truc qui ne fonctionne que dans le jardin muré d'Apple, ce que tu aura appris ne te servira pas ailleurs

Non. Techniquement, l’iPhone, c’est AppKit renommé en UIKit, un FondationKit qui est exactement le même que celui de MacOS X (en pratique, 95% semblable à OpenStep et donc GNUstep et d’autres dérivés), et un compilateur Objective-C 2.0 OpenSource qui tourne sur à peu près n’importe quoi, de iPhone à Windows en passant par Linux et MacOS X (même Android, si on sait s’y prendre).

La vraie spécialisation, quand tu fais du dev iPhone, c’est une spécialisation en dev smartphone. Et c’est pas au niveau technique, mais au niveau de ta clientèle.

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??? ma réponse est pas passée ???

Si, j’ai eu le temps de la lire avant sa disparition. Je suppose qu’un modérateur l’a supprimée, précisément grâce au genre de gentillesses du genre « trou du cul ».

(note que pour ma part, je m’en fiche. J’aime quand on m’insulte. Pas une question de BDSM, simplement que j’apprécie quand mon contradicteur me dit — même implicitement — que j’ai raison :icon_up:)

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:icon_up:

Pour le reste, soit tu es de mauvaise foi, soit tu t’aveugles volontairement. Dans le cas improbable de cette seconde hypothèse, je vais remettre en contexte mes remarques : tu as fait une remarque générale sur le fait « le développement iPhone ça marche pas et en plus tu es pieds et poings liés à l’AppStore ». Je t’ai donné un contre-exemple. C’est tout, rien de plus. Si tu y as lu quelque chose d’autre, c’est que ta grille de lecture (iPhone = Satan) t’aveugle.

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:icon_up:

Fait : je ne me souviens pas des prix qu’ils font

Fait : même si je m’en souvenais, un forum public n’est pas un endroit où l’annoncer

Fait : je me souviens que c’est supérieur au prix d’un iPhone, et ce n’est pas vraiment un secret industriel (ce qui serait étonnant, ce serait de trouver une prestation à un prix inférieur à un iPhone, et ce dans n’importe quel domaine)

Enlève les faits, il ne reste pas grand chose. Et pour y lire de la vantardise, il faut être fou.

…Pourquoi je m’obstine, au fait ? Je dois avoir trop bu.

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Dis donc y'a beaucoup de ciseaux bleus sur cette page, tant de ciseaux pour une pomme, c'est pas si difficle de couper la poire en deux pourtant!

Once again : pas d’AppStore pour le B2B. Et si tu as déjà un dev OSX sur un Mac, ton seul investissement, c’est un iPhone.

Non. Techniquement, l’iPhone, c’est AppKit renommé en UIKit, un FondationKit qui est exactement le même que celui de MacOS X (en pratique, 95% semblable à OpenStep et donc GNUstep et d’autres dérivés), et un compilateur Objective-C 2.0 OpenSource qui tourne sur à peu près n’importe quoi, de iPhone à Windows en passant par Linux et MacOS X (même Android, si on sait s’y prendre).

La vraie spécialisation, quand tu fais du dev iPhone, c’est une spécialisation en dev smartphone. Et c’est pas au niveau technique, mais au niveau de ta clientèle.

:icon_up:

Traduction?

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Mouais, au prix de l'heure de bricolage de iPhone, le cout marginal toussa… moi je prefere le payer :mrgreen:

Le bricolage électro, je compte ça comme du temps de loisir :doigt:

Tout le monde commente sur ton iphone bricolé mais personne n'a noté le fait incident absolument SKANDÂLEUX : tu es allé à solidays.

Honte soit sur toi.

J'aime profiter de temps en temps des subventions de la région, surtout pour voir Rodrigo et Gabriella :icon_up:

Note : c'est exactement la même chose avec Facebook : même façon de gagner du blé, même losers, même restrictions, même hipsters.

En attendant, j'ai un pote qui travaille pour une boite dont le fond de commerce n'est plus qu'un seul jeux facebook, et il génère plus de 10 K$ de CA par jour (pic à 20K$ il me semble)… Donc OK, on peut considérer qu'ils se font des sous sur le dos d'abrutis prêt à payer pour jouer un peu plus à des jeux pourris, mais moi je considère juste qu'ils sont de bon entrepreneurs et répondent au besoin de millions d'abrutis.

Bravo pankkake !

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Le plus desolant avec les produits Apple, ce sont les peripheriques de son.. pas forcement Apple d'ailleurs mais souvent lies.

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Par exemple ce tabouret immonde se vend 1200 euros. Seulement 100W RMS

Pour 300 euros, on a cette chose de 40W RMS :

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Et quand on n'est pas trop un pigeon, pour 300 boules, le meme prix que la daube juste au dessus, on a ceci avec 505W RMS, et en 5.1 :

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C'est tout a fait representatif des merdes Apple bobo ecolo dont les prix sont en total decalage avec les specificites techniques contemporaines.

Le marketing d'Apple & cie, c'est de trouver de riches pigeons qui ne savent pas ce qu'ils achetent, qui ne savent pas quoi faire de leurs brouzoufls, et ont des gouts de merde.

Enfin, chacun son style de vie.

En tant que fin stratege de l'echec, je conseille pour un echec en toute classe et dans le respect de la mode, de devenir un AppleBoy.

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Le marketing d'Apple & cie, c'est de trouver de riches pigeons qui ne savent pas ce qu'ils achetent, qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs brouzoufls, et ont des gouts de merde.

Je ne serais pas aussi radical, mais il est clair qu'une partie de leur offre vise cette clientelle.

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C'est tout a fait representatif des merdes Apple bobo ecolo dont les prix sont en total decalage avec les specificites techniques contemporaines.

Le marketing d'Apple & cie, c'est de trouver de riches pigeons qui ne savent pas ce qu'ils achetent, qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs brouzoufls, et ont des gouts de merde.

C'est exactement ça. Maintenant parler de pigeon, faut pas non plus exagérer, c'est du marketing quoi! A voir si on considère le marketing comme de la traque de pigeon :icon_up: . Maintenant ça répond aux besoins d'une clientèle, le problème est que je n'aime pas les traits de cette clientèle bobo qui aime se la péter à tout prix et se montrer plus "in" que les autres, c'est plus fort que moi je les déteste, c'est vrai c'est mal mais tant pis :doigt:

L’écrasante majorité des technologies utilisées pour le développement sur iPhone n’y sont pas spécifiques.

Je comprends mieux. Ce qui démontrerait à Pankkake que l'iphone c'est pas de la daube technologique, en tout cas pas plus que les autres.

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Je ne les deteste pas, sinon je perdrai la moitie de mes amis, alors deja qu'ils ne sont pas legion. :mrgreen:

Mais je considere le marketing comme de la traque au pigeon. D'ailleurs, il n'y a que ca. Chaque produit ou il y a : 9 achetes, le dixieme offert !

C'est deja une couillonnerie malhonnete. Les remises a la casse ? Idem, tu l'as paye en achetant ta voiture ta remise, c'etais inclus.

Ils font tous ca, ils disent tous ce genre de fadaises. Bref, tout ca n'est que couillonnerie. :icon_up:

D'ailleurs, la meilleure pub que je n'ai jamais vu et qui m'a tout de suite donner envie d'acheter, c'est la parodie de la pub de yahourt Starlight de 99 Francs. J'etais decu de ne pas trouver cette came dans le supermarche. :doigt:

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Je ne serais pas aussi indulgent. :icon_up:

Les mac book et les imac conviennent tres bien a un large eventaille de profil. Et pas seulement ceux qui n'y connaissent rien.

Leur programmes sont hyper intuitifs, performants et simples d'utilisation

Leur OS est agreable

Ils sont moins cibles par les attaques de virus

Leur duree de vie est senssiblement plus longue

Leur prix de revente d'occasion n'est pas ridicule

le design est "so chic"

Par contre, leur prix d'achat est prohibitif, sans parler des accessoires.

Leur evolutivite est tres limitée (a part la ram, on oublie les upgrade de carte graphique ou de disque dur)

Si on aime bidouiller, on s'y sent vite en prison.

Impossble de jouer avec plusieurs batteries pour augmenter l'autonomie, on ne peut pas la rempacer sans deviser toute la machine.

Au niveaux Jeux c'est toujours pas top (par exemple, pour les joeurs de WOW, ils peuvent faire une croix sur le cartographe)

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Je ne les deteste pas, sinon je perdrai la moitie de mes amis, alors deja qu'ils ne sont pas legion. :mrgreen:

Tu as des amis bobos? shame on you! :icon_up:

Mais je considere le marketing comme de la traque au pigeon. D'ailleurs, il n'y a que ca. Chaque produit ou il y a : 9 achetes, le dixieme offert !

C'est deja une couillonnerie malhonnete. Les remises a la casse ? Idem, tu l'as paye en achetant ta voiture ta remise, c'etais inclus.

Ils font tous ca, ils disent tous ce genre de fadaises. Bref, tout ca n'est que couillonnerie. :doigt:

C'est pas malhonnête, c'est juste exagérer les possibilités de gain pour le client, mais il n'a pas le couteau sous la gorge non plus.

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Tu as des amis bobos? shame on you! :icon_up:

Evidemment, j'ai grandi a Meudon et je suis en ESC. :doigt:

C'est pas malhonnête, c'est juste exagérer les possibilités de gain pour le client, mais il n'a pas le couteau sous la gorge non plus.

Si c'est malhonnete, chaque cadeau 'offert' au client a un cout de production, qui est bien sur compris dans le prix de revient et repercute a l'achat par le client.

There ain't no such thing as a free lunch. D'ailleurs commencer une batterie de proces a ce sujet pourrait faire de la pub pour les idees liberales. :mrgreen:

@ librekom : Il est vrai que j'aime bien le design des Mac. Mais c'est tout. Intuitif ? Pas plus que mon Seven. :mrgreen:

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moi qui ai 2 mac et un pc, je préfère également l'ergonomie de seven, je n'aime pas le clavier chicklet de mon MBP13', il est trop lourd, la résolution de l'écran et ses reflets digne de la sorcière de blanche neige est minable, youtube arrive à ramer

On ne m'y reprendra plus en tout cas,

je pense prendre un panasonic ou un sony comme prochaine machine

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Je prefere Materiel.net, un ordi sans marque, avec de vrais composants dont les performances respectives sont coherentes les unes avec les autres a l'interieur. Et le tout emballe dans un CoolMaster. :icon_up: Et la livraison uber rapide.

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Evidemment, j'ai grandi a Meudon et je suis en ESC. :icon_up:

Si c'est malhonnete, chaque cadeau 'offert' au client a un cout de production, qui est bien sur compris dans le prix de revient et repercute a l'achat par le client.

There ain't no such thing as a free lunch. D'ailleurs commencer une batterie de proces a ce sujet pourrait faire de la pub pour les idees liberales. :doigt:

@ librekom : Il est vrai que j'aime bien le design des Mac. Mais c'est tout. Intuitif ? Pas plus que mon Seven. :mrgreen:

Seven n'est pas intuitif, tu le trouves intuitif parce que tu connais windows depuis sa version 95 ou meme 3.1, mais c'est tout.

Moi je n'ai pas de mac, je n'en aurais probablement jamais, je n'aime pas ca pour les raison precitees. Mais je ne critique pas non plus ceux qui aiment, je suis juste parfois surpris quand j'apprend qu'un geek a un MAC mais c'est tout.

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