Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

"Courez l’écouter avant que le spectacle ne soit interdit." écrit le Bigarot. :icon_up:

http://www.theatre-atelier.com/spectacle-f…pe-muray-54.htm

Fabrice Luchini réalise une belle performance. Cet acteur, l’un des plus doués de sa génération, grand connaisseur de la littérature, n’a pas son pareil pour mettre les grands textes en valeur. Qu’il lise Céline, La Fontaine, Valéry ou Barthes, le plaisir du public reste garanti. Outre son talent de lecteur, Luchini sait attirer l’attention du spectateur, le surprendre, jouer avec lui jusqu’à en faire son complice. Sa manière de s’arrêter sur une phrase ou une expression pour la commenter, la pimenter d’un humour fin et incisif, introduire une digression, donne aux textes un relief qui appelle le rire autant que la réflexion. En amoureux de la langue, il sert ses auteurs avec un enthousiasme communicatif.

Et il tient, avec Philippe Muray, un écrivain à sa dimension.

Ce romancier et essayiste trop tôt disparu, au style ironique, fluide, brillant, s’attaquait en priorité aux fausses gloires et aux travers de notre époque.

J'y serais le 1er novembre en 3ème série.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le fil Hors la loi de Rachid Bouchareb, il est pas trop mal.

J'ai du mal à comprendre le tintamarre médiatique que sa sortie a provoqué, mais bon. Les types du FLN sont présentés comme des idéologues et des grosses brutes, sans merci, et surtout capables de tout : sans dévoiler l'intrigue, il y a même un type qui menace de buter son propre frère jugé trop déviant par rapport à la ligne du parti. Des chefs du FLN se réjouissent que la police française bute des algériens puisque cela sert leur cause en radicalisant la population.

Lien vers le commentaire
C'est officiel, tout ce que je sais faire en ce moment c'est faire des siestes, tousser à m'en décoller les bronches, vomir et avancer sur contrepoints.

Une vie passionnante s'ouvre à moi…

Si tu es sage, le bureau de Liborg te laissera sortir de ta cave une heure par jour. Mais faut d'abord que tu finalises des trucs sur Contrepoints.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques jours, une amie de ma mère m'appelle pour la dépanner informatiquement, son ordinateur étant très lent.

J'ai fait le nécessaire, j'ai scanné avec ccleaner, search and destroy, les trucs comme ça, j'ai installé des trucs performants comme Chrome, etc.

Bref, le PC revit.

Elle me rappelle deux jours plus tard, en me disant qu'elle n'a plus accès à son mail. :icon_up: Je retourne devant le PC, et après 5 tentatives, toujours rien, elle me certifie qu'elle n'a pas changé son mot de passe, etc.

Et là, mon côté parano resurgit : le mail est sur hotmail, il faut passer par Windows Live. Si ça se trouve, ces motherfucker de Microzob empêchent l'accès à ce service via Chrome?

Bingo c'était ça. Quelqu'un sait pourquoi? (mis à part pour niquer la gueule d'un concurrent, je parle d'une raison éventuellement technique).

Lien vers le commentaire
Il y a quelques jours, une amie de ma mère m'appelle pour la dépanner informatiquement, son ordinateur étant très lent.

J'ai fait le nécessaire, j'ai scanné avec ccleaner, search and destroy, les trucs comme ça, j'ai installé des trucs performants comme Chrome, etc.

Bref, le PC revit.

Elle me rappelle deux jours plus tard, en me disant qu'elle n'a plus accès à son mail. :icon_up: Je retourne devant le PC, et après 5 tentatives, toujours rien, elle me certifie qu'elle n'a pas changé son mot de passe, etc.

Et là, mon côté parano resurgit : le mail est sur hotmail, il faut passer par Windows Live. Si ça se trouve, ces motherfucker de Microzob empêchent l'accès à ce service via Chrome?

Bingo c'était ça. Quelqu'un sait pourquoi? (mis à part pour niquer la gueule d'un concurrent, je parle d'une raison éventuellement technique).

non mais faut arrêter de paranoier, Moi j'acccède à Hotmail/live via Chrome.

et puis qui te dis que c'est pas Chrome qui t'empèche d'accèder à Hotmail pour pousser à l'utilisation de Gmail?

m-night-shyamalan.jpg

Lien vers le commentaire
Tu as essayé d'effacer cache et cookies ?

ouais, j'ai surtout essayé de taper le mot de passe et le login à la main, ça foirait.

non mais faut arrêter de paranoier, Moi j'acccède à Hotmail/live via Chrome.

et puis qui te dis que c'est pas Chrome qui t'empèche d'accèder à Hotmail pour pousser à l'utilisation de Gmail?

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Ouais ça veut dire oui ? Ou pas ? Le navigateur était bien configuré pour accepter les cookies de hotmail ?

Je t'avoue que je ne sais pas, de toute façon elle se sert peu de cette adresse, donc cela n'a pas l'air de trop la déranger….

Mais effectivement, je viens de regarder sur le oueb, c'est juste une histoire de cookies à paramétrer…

Lien vers le commentaire

Ma chaise de bureau vient de claquer, soudainement. J'ai désormais le choix entre "penché en avant" et "allongé en arrière façon hamac, mais à la limite de basculer". Les prochains jours vont être fun, je le sens.

Edit : quand j'en réhausse le niveau, j'ai aussi le choix entre être un peu penché à gauche et basculer complètement à droite. Je me sens comme l'ermite, perché sur une roue au sommet d'un pylône.

Lien vers le commentaire
Ma chaise de bureau vient de claquer, soudainement. J'ai désormais le choix entre "penché en avant" et "allongé en arrière façon hamac, mais à la limite de basculer". Les prochains jours vont être fun, je le sens.

Mon chéri avait résolu ce tracas en empilant des BD pour stabiliser le fâcheux jusqu'à la commande d'un nouveau fauteuil de bural.

Lien vers le commentaire
Ma chaise de bureau vient de claquer, soudainement. J'ai désormais le choix entre "penché en avant" et "allongé en arrière façon hamac, mais à la limite de basculer". Les prochains jours vont être fun, je le sens.

Edit : quand j'en réhausse le niveau, j'ai aussi le choix entre être un peu penché à gauche et basculer complètement à droite. Je me sens comme l'ermite, perché sur une roue au sommet d'un pylône.

Rachète une chaise.

http://www.4-pieds.com/

Lien vers le commentaire
Pour les régimes, j'ai testé (et j'approuve) cette petite liste de conseils : http://www.liamrosen.com/fitness.html

Côté régime (j'ai pas encore lu la suite), c'est terriblement mainstream. C'est moins mauvais que de se shooter au Coca et à Häagen-Dazs, mais bon, c'est médiocre.

Lien vers le commentaire
Pour les régimes, j'ai testé (et j'approuve) cette petite liste de conseils : http://www.liamrosen.com/fitness.html

Mon régime alimentaire est sans commentaire (1 glace par jour + 2 à 3 verres d'alcool) :icon_up: mais je me bouge nettement plus que par le passé.

Tous les jours au réveil, 15 pompes bras collé au corps, 20 abdos torse, 20 abdos jambes, et 20 flexions debout-accroupi.

J'ajouterai des tractions quand j'aurai trouvé une barre qui se fixe, celles à vérin j'ai pas confiance en l'encadrement de mes portes.

Que pense l'expert ?

Techniquement, c'était plutôt un fauteuil de bureau.

Ça s'achète aussi :doigt: Mais dans le pire des cas, mieux vaut une chaise qui tient qu'un fauteuil cassé.

Lien vers le commentaire
Mon régime alimentaire est sans commentaire (1 glace par jour + 2 à 3 verres d'alcool) :icon_up: mais je me bouge nettement plus que par le passé.

Tous les jours au réveil, 15 pompes bras collé au corps, 20 abdos torse, 20 abdos jambes, et 20 flexions debout-accroupi.

J'ajouterai des tractions quand j'aurai trouvé une barre qui se fixe, celles à vérin j'ai pas confiance en l'encadrement de mes portes.

Que pense l'expert ?

Activité dangereuse, sur une échelle de 1 à 10 (1 étant découper du pain en tranche, et 10 zoner près d'une chaudière), je dirai 5.

Port du casque et d'une dorsale conseillé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...