Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Faites gaffe, j'avais parié 50 euros que c'était une arnaque se dire 'magnétiseur', et le type m'a fait remonté dans la gorge des années de goudron de clopes sans me toucher. Je n'ai pas pu nier tellement c'était dégueulasse, alors j'ai perdu mes brouzoufls. :icon_up: Je pensais quand même avoir une position sans risque.

interressant ca, moi je ne crois rien a priori, je suis suspicieux, mais je crois aussi qu'il y a des choses qui marchent sans qu'on sache pourquoi, alors dans ce cas, je balay du revers de la mains les explications bidons du praticien mais j'essay quand meme.

j'ai découvert le rasoir d’Ockham grâce a eva qui l'a évoqué dans un poste et j'ai trouve ça intéressant, ce sujet m'y fait penser.

Et c'est utile ou c'est pour le show cette histoire de goudron ? Je veux dire, ca te nettoie vraiment les poumons ?

Lien vers le commentaire
Ca marche dans une certaine mesure comme dans l'exemple de SCM :icon_up: et je ne démend pas l'effet placébo.

Bref, ca peut marcher pour les gens qui y croient, et même les réfractaires si le contexte (discuter, visualiser, etc.) est positif.

De la à dire que des mains pourraient émettre un champ magnétique (pourtant insiginifiant par rapport aux autres champs) et donc influencer assez le corps humain localement pour combatre des problèmes ciblés, c'est du foutage de gueule. Ou alors, je n'ose même pas imaginer l'effet que pourrait avoir un aimant qu'on garde au fond d'une poche toute une journée.

On peut aussi partir du principe que peut être il existe une autre dimension sur lesquels le magnétiseurs agiraient et qu'en attendant que le LHC le prouve on ne peut pas savoir. Un peu comme Dieu finalement.

Aussi bizarre que cela puisse paraître à certain, c'est un radiesthésiste qui avec un pendule a guéri et une photo de ma grand-mère a "guéri" son cancer, alors qu'elle était condamnée.

Après croyez-moi croyez-moi pas, je ne cherche à convaincre personne, et pour ceux qui l'ignore je suis un illuminé mais scientifique.

Lien vers le commentaire
Aussi bizarre que cela puisse paraître à certain, c'est un radiesthésiste qui avec un pendule a guéri et une photo de ma grand-mère a "guéri" son cancer, alors qu'elle était condamnée.

Après croyez-moi croyez-moi pas, je ne cherche à convaincre personne, et pour ceux qui l'ignore je suis un illuminé mais scientifique.

Je n'ai jamais nié les faits, je sais qu'il y a des trucs zarbis qui dépassent le bruit statistique, ce que je rejette avec force, c'est les explications pseudo-scientifiques évidemment fausses des faits qui pourraient échapper a des critères de logique et de cohérence interne et externe sous prétexte qu'il y a des faits que ces théories ad hoc 'expliquent'

Lien vers le commentaire

Ou peut-être que nous n'avons tout simplement pas encore inventé des moyens de détecter, mesurer et expliquer ces phénomènes. Dans 2 siècles, qui sait ? Ce n'est pas comme si nos contemporains avaient épuisé les ressources de l'intelligence humaine. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais nié les faits, je sais qu'il y a des trucs zarbis qui dépassent le bruit statistique, ce que je rejette avec force, c'est les explications pseudo-scientifiques évidemment fausses des faits qui pourraient échapper a des critères de logique et de cohérence interne et externe sous prétexte qu'il y a des faits que ces théories ad hoc 'expliquent'

Il ne faut pas oublier qu'il se passe des miracles en permanence.

On retiendra ensuite plus facilement ceux qui font suite à une consultation chez un magnetiseur ou à une diseuse de bonne aventure.

Pire, on essayera de justifier à postériori un miracle par un évènement précédent ou simultanée qui est extraordinaire : consultation chez un vaudou, visite à Lourdes, etc.

Si on arrivait à compter tous les miracles, je ne suis sûr que ceux qui sont lié aux pseudos sciences dépassent le bruit statistique.

Il faudrait que je refouille dans mes bouquins de psycho sociale pour retrouver le nom de ce biais de perception.

Lien vers le commentaire

Je ne réussis pas à déterminer si le duel judiciaire est une ordalie. ça change en fonction des sources. On parle parfois d'ordalie bilatérale. A titre personnel, je l'en exclue.

Lien vers le commentaire
"je l'en exclus".

Exclure. Pas excluer.

J'ai eu un doute et le principe d'économie d'effort m'a fait choisir d'y aller au hasard en attendant d'être corrigé plutôt que faire une recherche.

Source ?

Reporte-toi à celles de wikipédia, c'est sans doute moi qui ai fait l'article.

Lien vers le commentaire
Son clavier s'est certainement trompé.

Je ne peux retenir que cette explication, il va de soi.

Reporte-toi à celles de wikipédia, c'est sans doute moi qui ai fait l'article.

* chlack *

(bruit discret d'élastiques de chaussettes qui éclatent)

Lien vers le commentaire
Pfff, je suis incapable de gérer la batterie de mon ordinateur portable. Ce matin encore, j'ai découvert qu'il avait chargé toute la nuit.

Euh, j'ai pas compris le problème.

edit : si je pense à ce à quoi tu penses, laisser ton portable branché sur le secteur ne fait pas "cycler" ta batterie.

Quand la loupiotte de recharge est verte, il n'y a plus de contact électrique entre le transfo et la batterie.

(D'ailleurs, c'est pour ça que les conseils du genre "à la première utilisation, chargez votre batterie pendant 8H même si le voyant indique qu'elle est pleine" sont bidons. Quand le voyant indique que la batterie est pleine, il ne se passe plus rien).

Lien vers le commentaire
edit : si je pense à ce à quoi tu penses, laisser ton portable branché sur le secteur ne fait pas "cycler" ta batterie.

Quand la loupiotte de recharge est verte, il n'y a plus de contact électrique entre le transfo et la batterie.

(D'ailleurs, c'est pour ça que les conseils du genre "à la première utilisation, chargez votre batterie pendant 8H même si le voyant indique qu'elle est pleine" sont bidons. Quand le voyant indique que la batterie est pleine, il ne se passe plus rien).

+1, si c'est une batterie récente, ça ne sers a rien de débrancher, ce qui rends les batteries modernes inopérantes, c'est extrêmement rarement le nombre de cycles de charge, mais bien l'exposition a la chaleur.

Si ton portable fonctionne sur secteur l'immense majorité du temps, ne met pas la batterie dedans, c'est le meilleur moyen de la protéger, pas d'appliquer des règles basées sur des batteries NiCad du siècle dernier sans contrôleur.

Lien vers le commentaire
edit : si je pense à ce à quoi tu penses, laisser ton portable branché sur le secteur ne fait pas "cycler" ta batterie.

Quand la loupiotte de recharge est verte, il n'y a plus de contact électrique entre le transfo et la batterie.

(D'ailleurs, c'est pour ça que les conseils du genre "à la première utilisation, chargez votre batterie pendant 8H même si le voyant indique qu'elle est pleine" sont bidons. Quand le voyant indique que la batterie est pleine, il ne se passe plus rien).

Je l'espère, mais j'en doute. La capacité de ma batterie a chuté d'environ la moitié depuis que j'ai mon ordinateur, soit moins d'un an.

Si ton portable fonctionne sur secteur l'immense majorité du temps, ne met pas la batterie dedans, c'est le meilleur moyen de la protéger, pas d'appliquer des règles basées sur des batteries NiCad du siècle dernier sans contrôleur.

Pas con. Et je la stocke déchargée ?

Lien vers le commentaire
Je l'espère, mais j'en doute. La capacité de ma batterie a chuté d'environ la moitié depuis que j'ai mon ordinateur, soit moins d'un an.

La température, vérifie la température…

Lien vers le commentaire
Comment fais-je, et comment maintenir cette dernière à un niveau acceptablement bas ?

Tu pose la main, et tu regarde si c'est 'chaud' :icon_up:

Si le portable est majoritairement utilisé sur secteur, tu enleve la batterie pendant l'usage.

Pas con. Et je la stocke déchargée ?

Tu la stocke en l'état, elle perdra lentement sa charge mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Woukay. Il y a des précautions particulières à prendre, de bonnes pratiques à connaître pour stocker une batterie ?

Dans un sac étanche, avec des sels déshydratants, a coté du pinard, dans la cave, entre deux caisses de fusils (qui eux sont dans du papier et imbibés de graisse…)

Mais a défaut, tu la colle juste a l'ombre au frais la ou il n'y a pas de rosée du matin

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...