Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

On passe vraiment pour des cons à l'étranger… Une amie russe doit venir me voir et je suis incapable de lui dire si elle aura des problèmes pour faire Moscou-Marseille via Paris. Il y a tellement de grèves et de grévistes dans tous les sens que je m'y perds complètement.

Ah bon ? Moi j'ai une élève qui s'inquiétait parce qu'elle avait entendu qu'une attaque de terroristes était à craindre en France.

Lien vers le commentaire
Ah bon ? Moi j'ai une élève qui s'inquiétait parce qu'elle avait entendu qu'une attaque de terroristes était à craindre en France.

En l'occurrence, c'est la grève des raffineries qui pourrait poser problème. Mais après m'être un peu renseigné, ça devrait aller. Concernant les attentats, les risques sont plus élevés en Russie qu'en France donc ça ne lui fait pas trop peur de venir.

Tu as des draps plus sexy maintenant ? icon_mrgreen.gif

En fait, après y avoir réfléchi, je me demande s'il y a plus sexy pour une fille que de voir des draps avec des petits coeurs chez un mec !

Lien vers le commentaire

Je commence à croire que toutes les profs d'anglais sont de gauche, voire franchement gauchiste.

Voilà un texte que la prof nous a fait étudier pour notre premier TD (je suis en L2 éco-gestion) :

WHAT IS CONSUMPTION ?

In our consumer societies, consumers are urged to buy more and more consumer goods because it is people's consumption that keeps the economy going. Therefore supporting people's purchasing power should be one of the top priorities for every state.

THE DILEMMA

Why should people consume ?

Consumption should be the key to a recovery. By reducing spending, households are tightening the economic vice : if people pull back from the economy, business then pull back, job are reduced and we fall into a downward spiral.

Why should people stop consuming and start saving ?

Unemployment will skyrocket.

Incomes and pensions will certainly go down.

ENCOURAGING PEOPLE TO CONSUME MORE <- c'est la partie la + comique !

- Banks should keep consumption loans available.

- Government should decide to reduce interest rates to a minimum like it was done in America, England and Japan.

- Mortgages should be based on fixed interest rates

- The price of oil and other energies should be kept low.

Bien sûr, les 10 dernières lignes de la feuille parlent de "buy local products", "buy fewer disposable, hard-to-recycle items", et de "the will to be more environmentally-friendly or to participate in fair-trade"

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je commence à croire que toutes les profs d'anglais sont de gauche, voire franchement gauchiste.

Voilà un texte que la prof nous a fait étudier pour notre premier TD (je suis en L2 éco-gestion) :

Bien sûr, les 10 dernières lignes de la feuille parlent de "buy local products", "buy fewer disposable, hard-to-recycle items", et de "the will to be more environmentally-friendly or to participate in fair-trade"

:icon_up:

:doigt: ahah au moins il y a un peu de vocabulaire dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Je commence à croire que toutes les profs d'anglais sont de gauche, voire franchement gauchiste.

Voilà un texte que la prof nous a fait étudier pour notre premier TD (je suis en L2 éco-gestion) :

Bien sûr, les 10 dernières lignes de la feuille parlent de "buy local products", "buy fewer disposable, hard-to-recycle items", et de "the will to be more environmentally-friendly or to participate in fair-trade"

:icon_up:

Excellent. P'tin, j'en ai eu des belles, mais à ce point là.. L'excuse c'est que c'est un prof d'anglais, pas d'éco. Un prof de macro nous a bien dit que les USA avaient retenu les leçons de la crise de 29 puisqu'ils ont désormais des taux d'intérêt bas..

La classe, la grande classe.

Le seul mot d'allemand dont je me souvienne est Umweltverschmutzung (qui veut dire "pollution") parce que ma prof était je crois écolo troisième dan ou quelquechose comme ça.

Ah, l'allemand.. 7 ans d'apprentissage dont 4 renforcés, pour avoir au final 4 au bac.. :doigt: Je ne me rappelle plus que d'une seule phrase : I weiss nicht.

Lien vers le commentaire
Excellent. P'tin, j'en ai eu des belles, mais à ce point là.. L'excuse c'est que c'est un prof d'anglais, pas d'éco. Un prof de macro nous a bien dit que les USA avaient retenu les leçons de la crise de 29 puisqu'ils ont désormais des taux d'intérêt bas..

La classe, la grande classe.

Ah, l'allemand.. 7 ans d'apprentissage dont 4 renforcés, pour avoir au final 4 au bac.. :icon_up: Je ne me rappelle plus que d'une seule phrase : I weiss nicht.

De mon expérience des jeux vidéo, j'ai retenu "Verbrennt diese Russenschweine!".

Lien vers le commentaire
Ah, l'allemand.. 7 ans d'apprentissage dont 4 renforcés, pour avoir au final 4 au bac.. :doigt: Je ne me rappelle plus que d'une seule phrase : I weiss nicht.

:icon_up:

Quand on se dit que j'ai fait de l'anglais de la 6ème à bac +2, pour qu'un douanier américain ne comprenne même pas ce que je dis…. Trois mois à bosser aux USA ont par contre eu un effet fulgurant sur mon niveau : je suis passé de "hélau canne aïe ave euh coque pliz" à un anglais courant avec bon accent.

Les cours de langue en France, c'est probablement ce qu'il y a de plus pourri.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Quand on se dit que j'ai fait de l'anglais de la 6ème à bac +2, pour qu'un douanier américain ne comprenne même pas ce que je dis…. Trois mois à bosser aux USA ont par contre eu un effet fulgurant sur mon niveau : je suis passé de "hélau canne aïe ave euh coque pliz" à un anglais courant avec bon accent.

Les cours de langue en France, c'est probablement ce qu'il y a de plus pourri.

J'ai rien foutu en anglais au collège et j'ai eu du mal à rattraper le niveau, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas, loin de là. :doigt:

Un voyage à l'étranger serait en effet très enrichissant.

Lien vers le commentaire
J'ai rien foutu en anglais au collège et j'ai eu du mal à rattraper le niveau, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas, loin de là. :icon_up:

Un voyage à l'étranger serait en effet très enrichissant.

Simple : va aux States pendant 3 mois, trouve un taf, et le tour est joué en trois mois. Si possible évite les grandes villes, va là où peu de français vont, tu pourras en plus pécho de l'américaine.

Lien vers le commentaire
J'ai rien foutu en anglais au collège et j'ai eu du mal à rattraper le niveau, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas, loin de là. :icon_up:

Un voyage à l'étranger serait en effet très enrichissant.

"Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole. Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale. Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu." (Georges Frêche)

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Quand on se dit que j'ai fait de l'anglais de la 6ème à bac +2, pour qu'un douanier américain ne comprenne même pas ce que je dis…. Trois mois à bosser aux USA ont par contre eu un effet fulgurant sur mon niveau : je suis passé de "hélau canne aïe ave euh coque pliz" à un anglais courant avec bon accent.

Les cours de langue en France, c'est probablement ce qu'il y a de plus pourri.

J'étais déjà nickel en prononciation dès ma première année d'anglais (CM2). Bon faut aussi dire qu'être tombé assez tôt dans les jeux vidéos (à l'époque ou il n'y avait que peu de traductions) m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je vous avais déjà formulé cet aveu outrageant mais quand je vois un type en cravate, j'ai toujours envie d'attraper la dite frusque et de m'en servir comme d'une laisse.

J'imagine que ça doit figurer quelque part dans le répertoire des troubles psychiatriques.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si je vous avais déjà formulé cet aveu outrageant mais quand je vois un type en cravate, j'ai toujours envie d'attraper la dite frusque et de m'en servir comme d'une laisse.

J'imagine que ça doit figurer quelque part dans le répertoire des troubles psychiatriques.

Esperluette qui s'épanche sur ses fantasmes. On aura tout lu ici.

Lien vers le commentaire
Le seul mot d'allemand dont je me souvienne est Umweltverschmutzung (qui veut dire "pollution") parce que ma prof était je crois écolo troisième dan ou quelquechose comme ça.

Je connais auftauchen d'un jeu de sous marin et Wolkwirschaft grâce à Ludovic et son bouquin sur l'action inhumaine :icon_up:

Lien vers le commentaire

Mortel ce Walter !! :rire:

EDIT : après avoir recherché longtemps sur internet, je n'ai trouvé aucun comique libéral. C'est dingue Oo (mais parfaitement compréhensible : un humoriste de droite se ferait certainement insulter de raciste/neo-nazi ou autre connerie :icon_up:)

Je suis en train de faire des recherches pour un dossier sur le Halal que j'ai à faire pour la fac.

Je suis tombé un dossier de l'INRA (institut national de recherche agronomique) sur la douleur animale de… 350 pages ! On paye vraiment des gens pour faire ça ?!

Lien vers le commentaire
Je suis en train de faire des recherches pour un dossier sur le Halal que j'ai à faire pour la fac.

Je suis tombé un dossier de l'INRA (institut national de recherche agronomique) sur la douleur animale de… 350 pages ! On paye vraiment des gens pour faire ça ?!

Go sur al-kanz.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...