Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Juste une question en passant, je suis en train de regarder le film Loose Change (en plusieurs fois, parce que c'est assez énervant, mais je ne veux pas mourir idiot) on n'en n'a jamais parlé si? :icon_up:

Je ne crois pas non.

Enfin si ça te tient à cœur et que tu veux un autre son de cloche : http://www.debunking911.com/

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu finalement, et là où on devait apprendre des choses tonitruantes, on reste sur sa faim. Trois éléments ont attiré mon attention (le reste c'est de la théorie du complot genre l'immeuble machin, dans lequel se trouvait le groupe truc, lié à bidule, est aussi lié à …. Ceci dit, sur le thème, ils sont impressionnants) :

1 - apparemment, le 11/09, il y aurait eu une sorte d'exercice de l'aviation américaine qui aurait privé de quelques jets permettant d'intercepter les avions piratés

2 - dans l'avion qui s'est écrasé en Pennsylvanie, une bonne partie des passagers était soit des employés de l'Etat, soit des employés de grosses boites type Défense ou choses comme ça

3 - dans les années 30, le général Smedley Butler aurait découvert une sorte de complot pour renverser Roosevelt, type La Cagoule (des businessmen qui voulaient installer un régime fasciste, des banquiers, etc. dont bien évidemment, COMME PAR HASARD, le grand-père de GW Bush). C'est mentionné à la fin du film, pour crédibiliser la thèse générale sur le thème "ILS ont déjà essayé".

Le 1 me paraît vraiment n'importe nawak : en gros, seuls quelques avions manquaient, si vraiment l'armée américaine en est à 5 avions près pour défendre la zone Boston-Washington et le Nord du pays, ils sont vraiment dans la merde. Le 2 ne m'étonne pas, puisque l'avion part à 8h00 de Washington DC, quoi de plus étonnant que de trouver à bord 20 ou 30% d'employés fédéraux ou de grosses entreprises. Enfin le 3 c'est du n'importe nawak puissance 1000, une expédition type La Cagoule qui a lamentablement foiré, et surtout qui n'a jamais été prouvée.

Case closed.

Lien vers le commentaire
Case closed.

Oui mais le 1) 2) 3) c'est nul.

Une question plus sympa: pourquoi en un siècle d'aviation, les avions en s'écrasant au sol n'ont jamais laissé aussi peu de débris que ceux du Pentagon et de Pennsylvanie ? (Pentagon: quelques petites tôles; Pennsylvanie: un trou). Et expliquer comment des moteurs, tels que ceux de ces avions de ligne, peuvent s'évaporer en touchant le sol.

Bon.. en admettant bien sûr que les caméramans / photographes sur le site des crashs n'aient pas loupé leur cadrage :'}

Lien vers le commentaire
Tu n'es pas sérieux j'espère? Tout cela a été réfuté et archi réfuté.

Ah, si ça a été archi réfuté, j'ai dû louper un épisode alors.

En Pennsylvanie on a retrouvé les moteurs depuis ?

les corps ?

le train d'atterrissage ?

le fuselage ?

les bagages ?

.. bref, tout ce qu'on retrouve généralement après un crash d'avion de ligne.

Lien vers le commentaire
Ah, si ça a été archi réfuté, j'ai dû louper un épisode alors.

En Pennsylvanie on a retrouvé les moteurs depuis ?

les corps ?

le train d'atterrissage ?

le fuselage ?

les bagages ?

.. bref, tout ce qu'on retrouve généralement après un crash d'avion de ligne.

:icon_up: On va arrêter de polluer ce fil, mais je te réponds quand même : les photos de ces éléments que tu demandes à corps et à cri ont été présentés au procès de Zacarias Moussaoui, et largement diffusés par la presse.

Lien vers le commentaire
les photos de ces éléments que tu demandes à corps et à cri ont été présentés au procès de Zacarias Moussaoui, et largement diffusés par la presse.

ah..

C'était donc bien un problème de cadrage à l'époque, tout s'explique :icon_up:

NB: je n'ai pas demandé de photos à corps et à cri.

Lien vers le commentaire
Une question plus sympa: pourquoi en un siècle d'aviation, les avions en s'écrasant au sol n'ont jamais laissé aussi peu de débris que ceux du Pentagon et de Pennsylvanie ? (Pentagon: quelques petites tôles;

La plupart des débris étaient à l'intérieur du bâtiment. Entre autres, des gros morceaux de moteur, le train d'atterrissage, le nez avec radar météo, etc. J'ai vu les photos.

Pennsylvanie: un trou

Euh, non:

fuselage1.jpg

fuselage2.jpg

Lien vers le commentaire
La plupart des débris étaient à l'intérieur du bâtiment. Entre autres, des gros morceaux de moteur, le train d'atterrissage, le nez avec radar météo, etc. J'ai vu les photos.

Il serait intéressant, de savoir où sont stockés ces débris et d'y avoir accès.

Ou du moins de savoir si une reconstitution des avions est en cours et quand l'accès à ces débris/reconstitution sera autorisé.

Ceux pour qui ce n'est pas encore très clair, trouveraient alors réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Il serait intéressant, de savoir où sont stockés ces débris et d'y avoir accès.

Ou du moins de savoir si une reconstitution des avions est en cours et quand l'accès à ces débris/reconstitution sera autorisé.

Ceux pour qui ce n'est pas encore très clair, trouveraient alors réponse rapidement.

du genre : ha ha, je vous l'avais bien dit, ces débris sont des fakes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
du genre : ha ha, je vous l'avais bien dit, ces débris sont des fakes. :icon_up:

tssss ^^

Quoi qu'il en soit, une/des enquêtes indépendantes permettraient sans doute d'éliminer les fantaisies des faits.

Le 911 Commission report doit bien comporter sa petite dose de propagande étatique, comme le Warren Commission report en comporte..

Au moins pour la simple raison que quand un État est absolument incapable de "protéger" ses sujets, il y a toujours des petits détails qui mettent en avant cette incompétence et qu'il ne faut donc pas trop ébruiter.

Lien vers le commentaire

Pour moi et concernant le 911, le gros point qui demeure est le WTC7.

La dernière tour en béton/âme d'acier à avoir cramé de bas en haut, flammes ouvertes et fournaise, a tenu bon : http://www.leparisien.fr/faits-divers/tour…010-1151068.php ; la WTC7 a subi deux petits départs, aucun feu ouvert, peu de fumée, papier et … Pouf. (évidemment, il y a de nombreux autres exemples de tours similaires qui ont brûlé intégralement sans s'effondrer, et aucun, mis à part au WTC, de tours qui sont tombées).

Décidément, ces ricains, z'ont vraiment un acier de merde.

Lien vers le commentaire
Pour moi et concernant le 911, le gros point qui demeure est le WTC7.

La dernière tour en béton/âme d'acier à avoir cramé de bas en haut, flammes ouvertes et fournaise, a tenu bon : http://www.leparisien.fr/faits-divers/tour…010-1151068.php ; la WTC7 a subi deux petits départs, aucun feu ouvert, peu de fumée, papier et … Pouf. (évidemment, il y a de nombreux autres exemples de tours similaires qui ont brûlé intégralement sans s'effondrer, et aucun, mis à part au WTC, de tours qui sont tombées).

Décidément, ces ricains, z'ont vraiment un acier de merde.

quid des petites explosions laterales qu'on voit tres bien?

l'argument c'etait que tout le kerosene dans les ailes avait monte la temperature si haut que l'armature avait fondu…bon…

Lien vers le commentaire
quid des petites explosions laterales qu'on voit tres bien?

Le développement du panache accélère au lieu de ralentir, indiquant qu'il s'agit d'une poussée de débris par l'effondrement des étages et non d'une explosion.

http://www.debunking911.com/overp.htm

On le voit très bien sur le gif ici, ça fait fwiiiiiiiiiiiiiichhh et pas bouuuuuuuum

Lien vers le commentaire

Purée y a un étudiant allemand qui vient d'arriver et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Justin Bieber (alors qu'il a 20 ans).

Sinon y a aussi un amérloque avec un look de Guido du New Jersey (avec jean dans les converses, lunettes fumées et cheveux en crête gélifiés et tout et tout).

Bon, où j'ai mis mes nunchuks.

Lien vers le commentaire
Le développement du panache accélère au lieu de ralentir, indiquant qu'il s'agit d'une poussée de débris par l'effondrement des étages et non d'une explosion.

http://www.debunking911.com/overp.htm

On le voit très bien sur le gif ici, ça fait fwiiiiiiiiiiiiiichhh et pas bouuuuuuuum

ah cool je me suis toujours demande, merci.

Lien vers le commentaire
A R de N ?

Oui, le traité des Avot, de Rabbi Nathan. Je dois la citation à Nathanael Branden, qui indiquait juste qu'elle venait du Talmud, ce qui était trop vague.

Lien vers le commentaire

Ron Paul au Congrès en janvier 2000

http://paul.house.gov/index.php?option=com…0&Itemid=60

Government housing programs are no more successful than the federal government's medical and education programs. In the early part of this century, government housing was virtually unheard of. Now the HUD budget commands over $30 billion each year and increases every year. Finances of mortgages through the Federal Home Loan Bank, the largest federal government borrower, is the key financial institution pumping in hundreds of billions of dollars of credit into the housing market, making things worse. The Federal Reserve has now started to use home mortgage securities for monetizing debt.

[…]

If one cares about providing the maximum and best housing for the maximum number of people, one must consider a free-market approach in association with a sound non-depreciating currency. We have been operating a public housing program directly opposite to this, and along with steady inflation and government promotion of housing since the 1960s, the housing market has been grossly distorted. We can soon expect a major downward correction in the housing industry, prompted by rising interest rates.

lol :icon_up:

C'est rigolo.. avant même que Paul Krugman et les autres fantaisistes keynésiens ne demandent une petite bulle dans l'immobilier à A. Greenspan.

Lien vers le commentaire

Deux questions à la noix que je lance au hasard. Répond qui pourra.

- Quelqu'un sait-il comment sont élaborés les programmes universitaires en France ? Est-ce au niveau nationale ou au niveau des universités (et est-ce différent selon les domaines) ? Je ne trouve rien sur internet à ce sujet, ça me chiffonne.

- Quelqu'un a t-il déjà eu en main la thèse de Guillaumat ? Je l'ai en format numérique, mais c'est pas terrible pour lire. Je pense qu'on peut se procurer ça de deux façons, soit la consulter à la BU de Dauphine, soit demander un exemplaire à Guillaumat. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
- Quelqu'un sait-il comment sont élaborés les programmes universitaires en France ? Est-ce au niveau nationale ou au niveau des universités (et est-ce différent selon les domaines) ? Je ne trouve rien sur internet à ce sujet, ça me chiffonne.

Va falloir chercher un peu mais si tu pars de http://www.enseignementsup-recherche.gouv….-recherche.html et de http://www.enseignementsup-recherche.gouv….us-tutelle.html (par le haut du ministère) tu devrais trouver des trucs.

Tu peux écarter d'emblée certaines directions et te concentrer sur le rôle des plus intéressantes, mais j'ai l'impression que globalement, les universités ont l'air assez autonome dans la création des filières. Sous la tutelle de tel ou tel comité certainement.

L'autre façon de raisonner, c'est de prendre un diplôme (master, licence) et de regarder comment on l'obtient. Pour le bac, ou les concours de CPGE, c'est simple il existe le BOEN, c'est le programme ni plus ni moins. Le BO de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a l'air de ne regrouper que des notes de services et des trucs administratifs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...