Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ça, je ne pourrais pas, et surtout je préfère dormir que d'aller en cours.

Sinon, j'ai fait 8h-18h puis 21h-4h, ce week-end.

En fait, j'ai dormi de 6h à 8h puis de 10h à 14h30.

Lien vers le commentaire

Ce matin j'ai entendu parler de la pétition des marchands de chandelles de Bastiat … seulement c'était à propos de l'introduction des photomatons "gratuits" dans les mairies pour le nouveau passeport biométrique. Le commentateur faisait le lien avec la concurrence de l'électricité par rapport aux chandelles et le fait que les possesseurs de photomatons fassent un peu la gueule.

Il a tout compris :icon_up:

Lien vers le commentaire

La classe, n'est-ce pas ?

Ce matin j'ai entendu parler de la pétition des marchands de chandelles de Bastiat … seulement c'était à propos de l'introduction des photomatons "gratuits" dans les mairies pour le nouveau passeport biométrique. Le commentateur faisait le lien avec la concurrence de l'électricité par rapport aux chandelles et le fait que les possesseurs de photomatons fassent un peu la gueule.

Il a tout compris :icon_up:

:doigt:

Lien vers le commentaire

Le prix de l'essence me hérisse le poil, et je hais la sécu (qui me demande l'ordonnance relative à une feuille de soin datant de février, pour un montant de 11.92 €).

Lien vers le commentaire
:icon_up: C'est un processeur à au moins 700 MHz. Tu peux sans problème faire tourner des jeux d'il y a 5 ans.

Je te provoque mais je trouve que c'est une super idée surtout vu le succès de l'eeepc. Je te souhaite bonne chance et bon courage!

Ce matin j'ai entendu parler de la pétition des marchands de chandelles de Bastiat … seulement c'était à propos de l'introduction des photomatons "gratuits" dans les mairies pour le nouveau passeport biométrique. Le commentateur faisait le lien avec la concurrence de l'électricité par rapport aux chandelles et le fait que les possesseurs de photomatons fassent un peu la gueule.

Il a tout compris :doigt:

Il parlait de "concurrence déloyale" d'où le parallèle avec Bastiat. Un peu cappilotracté (©Desproges) mais c'était agréable à entendre. (C'était en outre sur Europe1)

Lien vers le commentaire
Je te provoque mais je trouve que c'est une super idée surtout vu le succès de l'eeepc. Je te souhaite bonne chance et bon courage!

Merci beaucoup de vos encouragements!

En fait, ces PCs ont un chipset vidéo 2D/3D/HDTV qui a l'air potable: http://www.via.com.tw/en/products/chipsets…x700m/index.jsp

Le tout en 11,5cm de côté et 3,5cm d'épaisseur. Je vais essayer d'en récupérer un et de le tester en HDTV pour voir ce que ça donne. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Les marins pêcheurs ont tentés ce matin de bloquer les 4 jours de Dunkerque ( 6 jours en tout mais pas grave). Si on ajoute le fait que les championnats de France de Natation avait failli être bloquer par la CGT … sa doit être l'effet J.O + printemps :icon_up:

Lien vers le commentaire
Après avoir touché du doigt la fiscalité belge (et les prix de la nourriture), je suis tenté de nuancer ton propos.

Peu de choses sont plus bas sur mon échelle que le campus et ses charmes agricoles..

A la Beltane fest, il y avait un spectacle de filles qui se trémoussaient nues et peintes en rouge, à minuit sous la pluie sur un canon déguisé en phallus. Plus divertissant que, au hasard, perdre son porte-feuille à Paris :icon_up:

Paris n'est pas en reste, on raconte qu'au sortir de certains Café Liberté, des jeunes filles hèleraient les groupes de libéraux rentrant chez eux en passant par la rue Champollion.

Il parlait de "concurrence déloyale" d'où le parallèle avec Bastiat. Un peu cappilotracté (©Desproges) mais c'était agréable à entendre. (C'était en outre sur Europe1)

Quel était le journaliste?

Lien vers le commentaire
Le tout en 11,5cm de côté et 3,5cm d'épaisseur.

Note pour pankakke : on parle toujours de PC, hein.

Hondelatte peut-être?

Non non. Axel de Tarlouzeé. Décidément.

Lien vers le commentaire
Il parlait de "concurrence déloyale" d'où le parallèle avec Bastiat. Un peu cappilotracté (©Desproges) mais c'était agréable à entendre. (C'était en outre sur Europe1)

J'ai peur que tu ne projettes malheureusement. Son speech était plus tourné dans le sens : "c'est con de lutter contre le progrès qui est inéluctable" (le parallèle entre l'électricité et les chandelles), et je doute qu'un auditeur sans connaissance du texte réalise ce que la pétition des marchands de chandelles dénonce… Mais bon c'est vrai que c'est une première d'entendre parler de Bastiat sur un grand média national.

Lien vers le commentaire

Ce soir nouvelle sortie roller : la piste cyclable de l'isère a été étendue jusqu'à Saint-Gervais : ça nous fait plus de 50 k de billard accessible du centre ville ! En plus on passe entre le Vercors et la Chartreuse dans le parcours : quand je pense qu'il y en a qui (sur)vivent dans des villes tentaculaires…

Je recommence à mieux me sentir sur mes patins (c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas) et ça permet de faire des sorties longues peu traumatisantes. Et puis on peut dire ce qu'on veut le plaisir de la glisse en roller est inégalable : ni en ski, ni en VTT on ne peut retrouver ça. Le côté magique est qu'on oublie très vite les rollers (en plus j'ai des moulés qui me vont aux pieds mieux que des gants aux mains), ce qui n'est pas le cas dans les autres sports de glisse.

Lien vers le commentaire
Paris n'est pas en reste, on raconte qu'au sortir de certains Café Liberté, des jeunes filles hèleraient les groupes de libéraux rentrant chez eux en passant par la rue Champollion.

De jeunes filles en nuisette et petite culotte, semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Le prix de l'essence me hérisse le poil

A ce sujet (et je dois dire que je ne m'y attendais pas vraiment), j'ai appris que l'essence Auchan (c'est-à-dire la moins chère à Marseille) était également celle qui durait le moins longtemps.

J'ai un ami qui est commercial et qui m'a dit que, pour des distances similaires, un plein Auchan partait 33% plus vite qu'un plein Total. Peu réjouissant tout ça…

Lien vers le commentaire

De fait, Total ne fait qu'ajouter quelques additifs, qui doivent légèrement améliorer le rendement du moteur et donc entraîner une consommation légèrement inférieure. J'ai moi-même pu le constater, mais pour une différence de peut-être 5%, certainement pas 30%.

Lien vers le commentaire

Apparemment, l'ami dont je parle a vu ses "tests" renforcés par le témoignage d'un salarié d'Auchan qu'il connaît. Je dubite également mais je n'ai pas trop de raisons de ne pas le croire…

Lien vers le commentaire
Apparemment, l'ami dont je parle a vu ses "tests" renforcés par le témoignage d'un salarié d'Auchan qu'il connaît. Je dubite également mais je n'ai pas trop de raisons de ne pas le croire…

Hormis le fait que 33 % c'est vraiment énorme, auquel cas Total révolutionnerait le marché de l'énergie. Et puis une précision à deux chiffres, c'est louche*.

*Surtout dans le bouche d'un commercial. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hormis le fait que 33 % c'est vraiment énorme, auquel cas Total révolutionnerait le marché de l'énergie. Et puis une précision à deux chiffres, c'est louche*.

*Surtout dans le bouche d'un commercial.

Déjà, d'après ce que mon ami m'a dit, ce n'est pas Total qui ajoutait des additifs mais Auchan qui trafiquait un peu l'essence (j'avoue ne pas être entré dans les détails…).

Ensuite, je ne vois pas en quoi la profession de quelqu'un discrédite son propos mais soit…

Lien vers le commentaire
Paris n'est pas en reste, on raconte qu'au sortir de certains Café Liberté, des jeunes filles hèleraient les groupes de libéraux rentrant chez eux en passant par la rue Champollion.

Héler ? Eh ben dites donc.

Hormis le fait que 33 % c'est vraiment énorme, auquel cas Total révolutionnerait le marché de l'énergie. Et puis une précision à deux chiffres, c'est louche*.

Oui ça sent le grossier 1/3 camouflé en sérieuses décimales. D'autant plus que 1/3 est un coefficient d'exagération des plus communs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...