Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Combien ici connaissent "rickshaw" au débotté ?

Moi mais je triche, j'ai visité le Sri Lanka.

Aussi cet appareil qui ne paye pas de mine a été au cœur du miracle japonais.

Gros avantage : vu la simplicité de la mécanique, on peut en assembler ou en réparer un avec des pièces provenant de plusieurs petits fabricants indépendants.

L'industrie du rickshaw a préfiguré celle de l'automobile moderne.

Lien vers le commentaire
J'ai passé ce matin un test pour un taf avec plein de morceaux d'anglais dedans. Sur quatre pages, un seul mot m'a perplexifiée : un moyen de transport à l'évidence, mais lequel parmi tous ceux qui existent ? Quand j'en ai regardé le sens, je me suis sentie rassurée sur mes connaissances générales.

Combien ici connaissent "rickshaw" au débotté ?

rickshaw.jpg

inventé par un pasteur en Asie pour que sa femme infirme puisse se déplacer. Il en est du rickshaw comme du rijstaffel, ça a l'air asiatique, mais ce sont des adaptations faites par des européens.

Lien vers le commentaire
Pour dire que la langue française est conne : on tire un pousse-pousse.

:icon_up:

Tiens puisqu'il s'agit de raconter sa life, parfois des gens m'interrogent sur mon choix de formation. Je leur réponds que j'aime le français. Eux en concluent en général que j'aime l'Académie française.

Lien vers le commentaire
Pour dire que la langue française est conne : on tire un pousse-pousse.

De prime abord, c'est exact. Mais on peut aussi constater que l'effort du coolie tracteur s'exerce sous forme de poussée et non de traction (comme si l'engin était muni de brancards). Le passager a certes la sensation d'être tiré, mais pas le moteur qui pousse le cadre devant lui.

On notera que dans le cas du cyclo-pousse, la question ne se pose pas, du moins dans sa version originale.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'Adam Smith a apporté à la science économique ? Pas l'harmonie des intérêts, puisqu'il a tout pompé sur Mandeville. Pas la valeur travail non plus, évidemment. Rien de bien sur la monnaie. Le libre-échange ? Est-ce qu'il y a des économistes qui ont appuyé le libre-échange avant lui ?

Lien vers le commentaire
Un rijstaffel se compose de plusieurs plats, généralement 12 ou 20 comme je l'ai constaté aussi bien aux Pays-Bas qu'à Paris, accompagnés de riz. Il y a du doux et de l'amer, de chaud et du froid, etc. Voir à http://aworldinapan.blogspot.com/2008/08/r…-amsterdam.html la relation en rosbif d'un repas, avec plusieurs photos.

DSCF4773.JPG

Rijsttafel.

Mot composé des deux mots rijst + tafel, s'écrit donc rijsttafel.

Lien vers le commentaire
Sinon, histoire de raconter un peu my life, je suis tombé sur une émission-choc sur l'anorexie où un des malades avait un plus gros imc que moi :icon_up: (non, je ne suis pas anorexique, juste maigre).

Il est à combien, ton IMC ? Le mien est passé grâce à Lib.org de 40 à 31, et s'améliore de jour en jour.

Qu'est-ce qu'Adam Smith a apporté à la science économique ? Pas l'harmonie des intérêts, puisqu'il a tout pompé sur Mandeville. Pas la valeur travail non plus, évidemment. Rien de bien sur la monnaie. Le libre-échange ? Est-ce qu'il y a des économistes qui ont appuyé le libre-échange avant lui ?

De jolies formules appuyant une systématisation (certes défectueuse) de pas mal d'éléments épars. Ah, et l'économie du fait religieux aussi.

Lien vers le commentaire
Ouch, t'as des gros besoins.

Bon, les photos avant-après, là oh.

moi je ne peux pas consommer ca, c'est uniquement pour les gens tout maigres qui veulent prendre de la masse sans y arriver avec de la bouffe normale.

Lien vers le commentaire

A la lecture d'articles de Contrepoints sur le Québec, je me suis bien poilé.

Je ne connais pas les pays francophones africains, mais est-ce qu'on aurait pas là un pattern, une loi de cause à effet, qui fait que toute région majoritairement francophone devient irrémédiablement merdique, chiante, déprimante et en voie de sous développement ?

Je sens déjà l'odeur du troll de combat venir me psalmodier sur la haine de soi que j'affiche, mais les faits sont là. Québec : facepalm. Wallonie : facepalm. France : facepalm.

Lien vers le commentaire
Il est à combien, ton IMC ?

Il n'a jamais décollé de 16.

c'est uniquement pour les gens tout maigres qui veulent prendre de la masse sans y arriver avec de la bouffe normale.

C'est mon cas, sauf que je ne cherche pas spécialement à prendre de la masse : je suis comme ça "naturellement" et ça ne me pose pas de problème dans la vie courante (à part peut être que je suis plus frileux que la moyenne).

Lien vers le commentaire
Ah ! Tu fais partie de cette race d'emmerdeurs de compétition…

Je n'emmerde personne : je porte plus de vêtements et j'évite la piscine, c'est tout.

En revanche, ceux qui ne peuvent pas passer deux minutes sans tripoter les fenêtres ("on étouffe, ici", "on gèle"), qui n'arrêtent pas de se déshabiller/rhabiller bruyamment, qui font profiter à tout le monde de leur transpiration…

Lien vers le commentaire
Ah ! Tu fais partie de cette race d'emmerdeurs de compétition…

est-ce que vous pouvez fermer la fenetre s'il vous plait?

est-ce que y a moyen de couper cette climatisation?

A la lecture d'articles de Contrepoints sur le Québec, je me suis bien poilé.

Je ne connais pas les pays francophones africains, mais est-ce qu'on aurait pas là un pattern, une loi de cause à effet, qui fait que toute région majoritairement francophone devient irrémédiablement merdique, chiante, déprimante et en voie de sous développement ?

mesdames et messieurs, vous venez d'entendre le programme

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...