Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Il y a du courant d'air ici. Ou je ne supporte pas la clim. <–<

ca me tombe sur les cervicales

et puis la clim c'est mauvais pour la sante

pas plus de 7 degres de difference avec l'exterieur

Lien vers le commentaire
Attention c'est un anti étalon-or et pro fiat money.

Je me demande bien quel est l'intérêt de continuer à s'accrocher avec les dents à ce point de doctrine autrichien folklo alors qu'on peut aujourd'hui faire de la banque libre sans convertibilité-or.

Lien vers le commentaire
Je me demande bien quel est l'intérêt de continuer à s'accrocher avec les dents à ce point de doctrine autrichien folklo alors qu'on peut aujourd'hui faire de la banque libre sans convertibilité-or.

C'était juste pour dire qu'il est pour le central banking et qu'il conçoit la monnaie comme une fonction régalienne de l'Etat avec ce que cela engendre en terme de contrainte légale. J'ai dit étalon-or car il prétend que la crise de 29 a été causé par l'achat massif d'or par la France puis dans le forum ça parle d'or toutes les 5 minutes. Sinon je suis bien un partisan du free banking :icon_up: .

Lien vers le commentaire
A la lecture d'articles de Contrepoints sur le Québec, je me suis bien poilé.

Je ne connais pas les pays francophones africains, mais est-ce qu'on aurait pas là un pattern, une loi de cause à effet, qui fait que toute région majoritairement francophone devient irrémédiablement merdique, chiante, déprimante et en voie de sous développement ?

Je sens déjà l'odeur du troll de combat venir me psalmodier sur la haine de soi que j'affiche, mais les faits sont là. Québec : facepalm. Wallonie : facepalm. France : facepalm.

Regarde aussi la Suisse romande et compare avec les autres cantons plus alémaniques.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas la Suisse, tout ce que ça m'évoque, c'est le CHF, l'horlogerie, les salaires de ministres, l'or des nazis, le chocolat, les sièges sociaux, le fisc fucking compréhensif, et Lauterbrunnen.

Lien vers le commentaire

Punaise… ma prof d'économie sociale (oui, c'était mon option… :doigt:) du semestre dernier a proposé à 4 étudiants, dont moi, d'accueillir les gens lors d'un week-end organisé par la LDH…

Elle nous a fait baver : Stéphane Aisselle sera présent. Elle nous a dit toute contente qu'il fallait qu'on lise ce livre, qu'il est très bien…

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Elle nous a fait bavé : Stéphane Aisselle sera présent. Elle nous a dit toute contente qu'il fallait qu'on lise ce livre, qu'il est très bien…

:icon_up:

Papy Purée ! Quel bonheur !

Lien vers le commentaire

Pendant un cours de Sciences Humaines et Sociales (SHS, "pour nous ouvrir l'esprit" dans un cursus de scientifique/ingénieur/architecte) -qui sont à choix, ce qui implique que tout j'ai tout naturellement pris celui intitulé "Pensée économique et enjeux contemporains"- le prof présentait les nouveaux classiques (les trois autres courants présentés étant les keynésiens et les marxistes… :icon_up: ). Celui-ci l'a positionnée comme étant issue de l'école néoclassique, scindée en 4 courants :

- L'école "britannique" (Jenvons)

- L'école "américaine" (Clark)

- L'école "suisse" (je suppose qu'il a simplifié le "de Lausanne") (Walras)

- L'école "autrichienne" (Menger) (!!!!)

En discutant avec lui à la pause, il a dit vouloir simplifier (les autres étudiants ne connaissant en gros rien à l'histoire de la pensée économique), d'où l'intégration des walrasiens et autrichiens avec les néoclassiques. Il connaissait Menger, Böhm-Bawerk, Mises et Hayek (et Schumpeter). Il a même avoué trouver les travaux autrichiens en théorie du capital et de la valeur intéressants. J'ai halluciné, surtout que d'après son CV, il a fait ses études en France.

Lien vers le commentaire

Ca doit représenter quelques tracas de trouver les fringues qui vont bien quand on est particulièrement maigre ou corpulent.

Sinon, quelqu'un veut bien fermer les fenêtres et allumer le chauffage svp ? On gèle ici ! Et une tisane au miel aussi, svp, et plus vite que ça merci.

Lien vers le commentaire
Ca doit représenter quelques tracas de trouver les fringues qui vont bien quand on est particulièrement maigre ou corpulent.

Un homme corpulent, ça va chez Capel. Une femme corpulente, ça s'habille chez Taillissimme. Ben oui, quand on est concerné, on apprend vite. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca doit représenter quelques tracas de trouver les fringues qui vont bien quand on est particulièrement maigre ou corpulent.

C'est un peu vrai et un peu faux.

Par exemple, durant les soldes ou des ventes de fin de série, je n'ai absolument aucun mal à trouver ma taille, puisque je suis un des rares à faire ces mensurations là. Je n'ai donc pas besoin de me précipiter, je peux attendre la deuxième ou troisième démarque sans problème.

Une anecdote : chez un chausseur (chez qui je ne vais bien entendu plus), j'ai demandé ma taille X, le monsieur m'a répondu "ah non on n'a pas, chez nous, les tailles pour hommes commencent au Y". Je me suis levé et me suis cassé en lui jetant le regard noir que les petites personnes apprennent vite à lancer aux méchants (qu'ils ne peuvent provoquer en duel par manque de…euh…confiance en eux).

Lien vers le commentaire
Une anecdote : chez un chausseur (chez qui je ne vais bien entendu plus), j'ai demandé ma taille X, le monsieur m'a répondu "ah non on n'a pas, chez nous, les tailles pour hommes commencent au Y". Je me suis levé et me suis cassé en lui jetant le regard noir que les petites personnes apprennent vite à lancer aux méchants (qu'ils ne peuvent provoquer en duel par manque de…euh…confiance en eux).

Oui, apprendre à toiser d'en bas, c'est tout un art, je suis au courant aussi. :icon_up:

D'ailleurs ça me rappelle le voyage récent au Japon (les gens savent très bien toiser, y compris d'en bas) où un très aimable vendeur de grolles a eu toutes les peines à trouver un modèle qui me plaise et me convienne. Ma pointure au demeurant est tout à fait normale en Europe.

Toi aussi, achète nippon !

Lien vers le commentaire
Ce qui veut dire que, si tu fais 1m80, tu ne fais pas plus de 52 kilos ? :icon_up:

En réalité c'est plus 1m85 et 55 kilos, mais oui.

Ça doit représenter quelques tracas de trouver les fringues qui vont bien quand on est particulièrement maigre ou corpulent.

C'est sûr qu'il ne faut pas que j'essaie de porter des trucs moulants (en même temps, qui le voudrait ?) mais à part ça, non, la maigreur fait que les vêtements "tombent" bien.

Lien vers le commentaire
C'est sûr qu'il ne faut pas que j'essaie de porter des trucs moulants (en même temps, qui le voudrait ?) mais à part ça, non, la maigreur fait que les vêtements "tombent" bien.

Hum bon. Je me disais bêtement que pour correspondre à ta hauteur de toise, les vêtements devaient aussi s'aligner sur une corpulence qui les rendraient trop flottants. Parce que "non moulant" ne signifie pas automatiquement "bien coupé". :icon_up:

M'enfin si tu le dis.

Lien vers le commentaire

Le gouvernement m'a envoyé en triple exemplaire le guide illustré du passage à la télé numérique, une trentaine de pages avec schémas citoyens et photos pour expliquer comment installer un adaptateur TNT. Au delà du gaspillage d'argent public, ça semble super important pour l'Etat qu'on continue à regarder la télé, au cas où des récalcitrants en profiteraient pour se désintoxiquer.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...