Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Le guide dit adaptateur et chez Darty aussi. Donc c'est vous qui n'êtes pas adapté à la société, un petit stage d'assouplissement citoyen s'impose.

Ce n'est parce que tout le monde raconte une connerie que je me dois d'y souscrire.

Pour la réception satellite on dit toujours démodulateur ou récepteur, et pour la réception par câble démodulateur, et pas adaptateur.

Donc pourquoi parler d'adaptateur pour la TNT?

Lien vers le commentaire
Sur imc.fr tu es à 4 kg de la famine. :icon_up:

Je pense que je m'en remettrai :doigt:

Parce que "non moulant" ne signifie pas automatiquement "bien coupé". :mrgreen:

Ça reste du prêt à porter, mais je ne suis pas plus mal habillé que n'importe qui et ça me va même plutôt mieux qu'à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Ce n'est parce que tout le monde raconte une connerie que je me dois d'y souscrire.

Pour la réception satellite on dit toujours démodulateur ou récepteur, et pour la réception par câble démodulateur, et pas adaptateur.

Donc pourquoi parler d'adaptateur pour la TNT?

Parce que démodulateur, c'est über compliqué pour le télécitoyen, déjà ça fait référence à de la modulation, donc des ondes, des signaux bizarres. Oula c'est compliqué toussa, tout ce qu'on demande c'est lorsqu'on branche le cable au mur, ça marche, après veut pas savoir comment ni pourquoi, ça risquerait de nous instruire.

En plus ça fait cinq syllabes, super compliqué.

Adaptateur, il n'y en a que quatre, et on comprend vite, ça adapte le télécran au signal nouveau TNT.

Tout ça c'est pour abrutir des abrutis, faut pas oublier l'objet du produit.

J'ai fais le test imc.fr

Attention vous êtes en situation de maigreur. Consultez votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour en déterminer les causes. Vous devez prendre du poids.

Mais bien sur, j'ai que ça à faire. Et je fais ce que je veux d'abord. Nan mais. Et si je voulais prendre du poids, j'achèterais une ceinture de plomb.

Puis ça m'entraîne à la survie sous foodstamps quand mes brouzoufles ne me paieront même plus un verre d'eau sucré.

Lien vers le commentaire
C'est parce qu'il a une ossature légère.

Prenez JIM16 lui il a une ossature lourde, et est au stade obésité Morbide.

:icon_up: statistiquement a 100kg pour 1m77(je me croyais plus petit mais le medecin a mesure) c'est vrai!

En réalité c'est plus 1m85 et 55 kilos, mais oui.

dude, achete un muscle

C'est sûr qu'il ne faut pas que j'essaie de porter des trucs moulants (en même temps, qui le voudrait ?) mais à part ça, non, la maigreur fait que les vêtements "tombent" bien.

ahah tous les mecs qui commencent a developper du muscle se mettent tot ou tard a porter du moulant pour montrer le travail accompli…sinon a quoi ca sert jvoul demande

C'est mon cas, sauf que je ne cherche pas spécialement à prendre de la masse : je suis comme ça "naturellement" et ça ne me pose pas de problème dans la vie courante (à part peut être que je suis plus frileux que la moyenne).

aucun francais ne chercher a prendre de la masse, on dirait que c'est un tabou; je vois meme des gens qui font de la muscu 'sans vouloir prendre de masse', meme ce gros naze de csp se defend de vouloir avoir des gros muscles alors qu'il deborde de frustration

Lien vers le commentaire
Ce n'est parce que tout le monde raconte une connerie que je me dois d'y souscrire.

Pour la réception satellite on dit toujours démodulateur ou récepteur, et pour la réception par câble démodulateur, et pas adaptateur.

Donc pourquoi parler d'adaptateur pour la TNT?

Parce qu'à geek, geek et demi, et que si tous les professionnels du secteur utilisent un terme consacré, c'est peut-être parce qu'ils ont raison.

Certes, a priori tous ces termes conviennent mais aucun n'est aussi complet qu'adaptateur. Un démodulateur est un appareil qui restitue un signal à partir d'une onde porteuse modulée par ce signal. Un adaptateur est un appareil qui permet de relier deux dispositifs qui n'ont pas été conçus pour fonctionner ensemble. En l'occurrence, un appareil qui permet la réception de la TNT à une télévision qui n'est pas dotée de ce dispositif a quatre fonctions :

- démodulateur, parce qu'il démodule un signal à partir de l'onde porteuse

- transcodeur, parce qu'il traduit les données de ce signal d'un encodage vers un autre

- convertisseur analogique/numérique, parce qu'il convertit les données numérique de la TNT en signal analogique que le téléviseur peut interpréter

- adaptateur, parce qu'il présente une entrée hertzienne et une sortie à la norme Péritel

Finalement, le terme adaptateur est peut-être celui qui correspond le mieux. En effet, il recouvre la fonctionnalité essentielle du dispositif, qui est bien de permettre de relier un dispositif à un émetteur qu'il n'est pas conçu pour recevoir. De plus, il recouvre la notion de transcodage, qui n'est qu'une forme d'adaptation particulière. Par contre, la fonction de démodulation peut être absente d'un dispositif de réception en cas d'entrée numérique (FTTH), et la fonction de CAN peut elle aussi être absente si la sortie se fait à un format numérique comme le HDMI.

Lien vers le commentaire
Finalement, le terme adaptateur est peut-être celui qui correspond le mieux. En effet, il recouvre la fonctionnalité essentielle du dispositif, qui est bien de permettre de relier un dispositif à un émetteur qu'il n'est pas conçu pour recevoir. De plus, il recouvre la notion de transcodage, qui n'est qu'une forme d'adaptation particulière. Par contre, la fonction de démodulation peut être absente d'un dispositif de réception en cas d'entrée numérique (FTTH), et la fonction de CAN peut elle aussi être absente si la sortie se fait à un format numérique comme le HDMI.

Si vous voulez utiliser un autre terme que démodulateur il y a récepteur qui est tout à fait adapter.

TNT par FTTH, c'est comme TNT par satellite, un non sens.

Télévision numérique terrestre (TNT) est la dénomination française désignant les systèmes de diffusion numérique de la télévision via un réseau d'émetteurs terrestres.

Le HDMI n'est pas un format numérique.

Lien vers le commentaire
Si vous voulez utiliser un autre terme que démodulateur il y a récepteur qui est tout à fait adapter.

Encore une fois, les termes "démodulateur" et "récepteur" ne décrivent qu'une partie des fonctions du boîtier. Si tu veux être technique et précis, alors c'est bien le terme adaptateur qui convient le mieux.

Sinon, faute de frappe, adapté.

TNT par FTTH, c'est comme TNT par satellite, un non sens.

Puisque tu parlais de satellite aussi, je me plaçais dans la généricité des adaptateurs pour téléviseurs : adaptateur TNT, adaptateur satellite, adaptateur FTTH, adaptateur ADSL…

Télévision numérique terrestre (TNT) est la dénomination française désignant les systèmes de diffusion numérique de la télévision via un réseau d'émetteurs terrestres.

Oui, et 2+2=4, merci bien.

Le HDMI n'est pas un format numérique.

Il se trouve que le HDMI est bien une interface numérique, qui a la particularité de permettre la transmission de flux non compressés.

Lien vers le commentaire
Trollface-dot-jpeg.jpg

honnetement tu devrais pouvoir faire mieux, je suis un peu decu :icon_up:

Nan franchement t'es dur, c'est pas mal du tout. Je la ressortirai même, tiens. Pour avoir l'air.

Lien vers le commentaire

Mardi dernier, en allant dans une librairie parisienne pour acheter la Lettre à Ménécée d'Epicure, je suis passé devant la Route de la servitude de Hayek. Je l'ai commencé, c'est lumineux et plein de bon sens. Il faudrait faire étudier cette oeuvre à notre jeunesse.

Lien vers le commentaire
Mardi dernier, en allant dans une librairie parisienne pour acheter la Lettre à Ménécée d'Epicure, je suis passé devant la Route de la servitude de Hayek. Je l'ai commencé, c'est lumineux et plein de bon sens. Il faudrait faire étudier cette oeuvre à notre jeunesse.

Est-ce que t'es pour de vrai ?

Lien vers le commentaire
1.63 ?! C'est quoi cette banque si ce n'est pas indiscret ?

Sinon tu as des bureaux de changes qui t'en offriront un meilleur taux, quelque chose comme 1.36 la dernière fois que j'ai vu (enfin ça dépend ou tu es, je parle de Montreal).

Dernière solution : tu prends tes dollars avec toi et tu les changes rue Vivienne en passant par Paris. T'auras les meilleurs taux du marché.

Western Union tu oublies c'est hors de prix, Paypal aucune idée mais je n'y mettrais pas mon argent pour plus de 500 dollars.

Enfin voilà, j'espère pas répondre trop tard…

Scotiabank. Taux intéressant pour acheter des USD, l'arnaque pour le reste.

Tu transformes en or que tu retransformes en billet et comme le cours va monter si tu traines tu gagnes de l'argent en plus.

Ah cool j'y penserai, merci.

Lien vers le commentaire
Ok.

C'est pas du cidre par contre, mais bien du vin (dans le technique de fermentation et dans le résultat final : plutôt sirupeux et pas de bulles).

Ce n'est pas un genre de pommeau plutôt ?

(à savoir jus de pomme + alcool de pomme)

Lien vers le commentaire
Bah on peut faire du vin avec tout et n'importe quoi : des noix, des groseilles, des framboises, du cassis, des oranges, j'ai même déjà goûté du vin de pissenlits, alors évidemment ça marche avec les pommes.

Tout ça me rappelle qu'il faut que je goûte le cidre de glace.

Attention, attention. Le vin de noix par exemple ce n'est pas une boisson faite à partir de jus de noix fermenté. C'est de l'alcool dans lequel on fait macérer des noix. (vertes)

Lien vers le commentaire
Attention, attention. Le vin de noix par exemple ce n'est pas une boisson faite à partir de jus de noix fermenté. C'est de l'alcool dans lequel on fait macérer des noix. (vertes)

Ha ok tiens je ne m'étais jamais posé la question de comment c'était fait ce fameux vin de noix, c'est vrai que pour tirer du jus des noix ça serait sportif. En fait sur le vin d'orange, de cassis et de pissenlit il y a de la triche aussi alors : ce n'est pas uniquement le jus fermenté. Normalement on peut s'en tirer avec uniquement le jus des groseilles pour faire le vin, mais je crois que certaines recettes rajoutent du vin rosé ou blanc.

Lien vers le commentaire
Ha ok tiens je ne m'étais jamais posé la question de comment c'était fait ce fameux vin de noix, c'est vrai que pour tirer du jus des noix ça serait sportif. En fait sur le vin d'orange, de cassis et de pissenlit il y a de la triche aussi alors : ce n'est pas uniquement le jus fermenté. Normalement on peut s'en tirer avec uniquement le jus des groseilles pour faire le vin, mais je crois que certaines recettes rajoutent du vin rosé ou blanc.

Oui tout à fait. Dans le sens commun "vin" ça peut se prendre comme "boisson qui titre entre 8°-16°".

Maintenant dire que "c'est de la triche" c'est exagéré !

Le pineau des Charentes, le floc de Gascogne, le ratafia, c'est du jus de raisin avec de l'alcool. (respectivement Cognac, Armagnac, marc)

Et c'est bon ces trucs.

Lien vers le commentaire

[verbiages de fin de boulot]Note : ne pas me coller dans un bureau avec des assidus du bavardage. Je pisse ma copie des heures dans un mode quasi-autiste pis paf, claquée, trop vidée pour discuter. Ce n'est pas sale (non, non), mais c'est ennuyeux avec des tchatcheurs. [/verbiages de fin de boulot]

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...