Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je vais étudier un an à la fac en Allemagne l'année prochaine. :icon_up:

Je suis en train de choisir les cours que je vais suivre… et je me rends compte qu'on a 2 ans de retard sur les étudiants allemands en management/compta.

En théorie économique je ne sais pas trop, mais tous les cours de 3ème année en France, ils les font en 2ème et 1ère année (après je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont nuls dans l'enseignement des théories éco ou parce qu'ils sont super bons)

Quelqu'un connait à peu près le niveau des facs allemandes en théorie éco ? Fac de Hamburg plus précisément :doigt:

Entraîne-toi plutôt à boire trois litres de bière par jour au lieu de poser des questions inutiles.

Lien vers le commentaire
Entraîne-toi plutôt à boire trois litres de bière par jour au lieu de poser des questions inutiles.

Je n'ai pas constaté que l'étudiant allemand soit plus alcoolique que le français.

Je n'ai d'ailleurs jamais constaté plus alcoolique qu'un étudiant français un peu branleur dans une filière "élite".

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Je n'ai pas constaté que l'étudiant allemand soit plus alcoolique que le français.

Je n'ai d'ailleurs jamais constaté plus alcoolique qu'un étudiant français un peu branleur dans une filière "élite".

Non, mais l'étudiant français en Allemagne, ou ailleurs, l'est.

Plus sérieusement, passer une année à l'étranger, ça sert à apprendre une langue, découvrir une autre culture et à charmer un maximum de filles avec son accent français.

Lien vers le commentaire
Non, mais l'étudiant français en Allemagne, ou ailleurs, l'est.

Plus sérieusement, passer une année à l'étranger, ça sert à apprendre une langue, découvrir une autre culture et à charmer un maximum de filles avec son accent français.

Pour résumer, pendant un an à l'étranger, tu useras beaucoup de la langue.

Lien vers le commentaire
Entraîne-toi plutôt à boire trois litres de bière par jour au lieu de poser des questions inutiles.

Au fait, il y a un proverbe bavarois qui dit en substance :

"Aussi riche que soit un homme il ne peut pas boire plus de quinze litres de bières par jour".

Lien vers le commentaire
En théorie économique je ne sais pas trop, mais tous les cours de 3ème année en France, ils les font en 2ème et 1ère année (après je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont nuls dans l'enseignement des théories éco ou parce qu'ils sont super bons)

T'es pas là pour bosser, mais pour boire et choper, ces jeunes alors! trop influencés par Bachelot et Besson.

Lien vers le commentaire
Je viens de retrouver un job.

Ca méritait bien une poire belle-hélène au dessert du déjeuner. :icon_up:

Toutes mes ficelles de caleçon !

A propos de Bachelot vous avez vu sa proposition d'interdire la prostitution (pénaliser le payeur) ?

En soit je m'en tape un peu mais j'ai trouvé son discours assez édifiant…

Encore une idée scandinave liberticide. Que les politiciens arrêtent de réguler la foufoune des femmes, soit, mais qu'ils en fassent autant avec la zigounette des hommes.

Lien vers le commentaire
Je viens de retrouver un job.

Ca méritait bien une poire belle-hélène au dessert du déjeuner. :icon_up:

J'ai cru lire que tu avais pris une petite poire pour faire glisser le dessert du déjeuner.

LIQ05-poire-william.png

J'ai failli bondir.

Félicitations, ceci dit.

Lien vers le commentaire

Mille grâces, chers tous. :doigt:

Oui, c'est dans la traduction (et pour changer :icon_up: c'est l'anglais qui intéresse et non le rital) ; c'est un CDD de 6 mois, renouvelable voire perspectives solides de CDI (ouverture d'un nouveau poste) et pour ce que j'ai vu et entendu de la boîte, ça me plaît.

En somme : miamslurp ! Je suis bien contente.

Lien vers le commentaire
Oui, c'est dans la traduction (et pour changer :doigt: c'est l'anglais qui intéresse et non le rital) ; c'est un CDD de 6 mois, renouvelable voire perspectives solides de CDI (ouverture d'un nouveau poste) et pour ce que j'ai vu et entendu de la boîte, ça me plaît.

En somme : miamslurp ! Je suis bien contente.

Kudos ! Félicitations !

Ça s'fête, remettez moi une petite poire :icon_up: et des cahuètes.

Lien vers le commentaire
A propos de Bachelot vous avez vu sa proposition d'interdire la prostitution (pénaliser le payeur) ?

En même temps, il y a peu de choses de plus ridicules que d'interdire la vente mais pas l'achat d'un bien ou d'un service.

Lien vers le commentaire
En même temps, il y a peu de choses de plus ridicules que d'interdire la vente mais pas l'achat d'un bien ou d'un service.

La vente de services sexuels n'est pas interdite en France, c'est sa vente active (la réglementation en la matière est la même que pour les médicaments : interdit d'en faire la promotion, c'est tout) et de manière collectivement organisée qu'il l'est.

Lien vers le commentaire
Y a-t-il un domaine de prestations bénévoles où l'argent ne sert à rien ?

Càd qu'il est impossible de dénicher une aide moyennant finances (ou alors, des finances surpuissantes…) ?

Après plusieurs lectures, je ne vois absolument quelle peut être ta question. Du coup ça m'intéresse. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Y a-t-il un domaine de prestations bénévoles où l'argent ne sert à rien ?

Càd qu'il est impossible de dénicher une aide moyennant finances (ou alors, des finances surpuissantes…) ?

Tout ce qui implique le bénévole dans une activité fortement illégale et qui nécessite une personne de confiance, cacher des juifs pendant la guerre par exemple…

Sinon, tout service ou le fait de payer détruit la valeur du service, mais je cherche un exemple concret.

Lien vers le commentaire
Tout ce qui implique le bénévole dans une activité fortement illégale et qui nécessite une personne de confiance, cacher des juifs pendant la guerre par exemple…

Tu peux toujours tenter de cacher des juifs de leur mère, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Tout ce qui implique le bénévole dans une activité fortement illégale et qui nécessite une personne de confiance, cacher des juifs pendant la guerre par exemple…

Sinon, tout service ou le fait de payer détruit la valeur du service, mais je cherche un exemple concret.

Cela s'appelle un don :icon_up:.

Lien vers le commentaire
Cela s'appelle un don :icon_up:.

J'entends bien, la façon dont est posé la question rends la réponse difficile, je vois bien des dons qui ne peuvent en aucun cas etre remplacés par une activité rémunérée, mais Esperluette a utilisé le mot 'prestations' ce qui me semble restrictif, peut etre que la réponse est tout simplement que si c'est un don, alors ce n'est pas une 'prestation bénévole' et que la gratuité n'est q'un aspect commun entre les deux.

Lien vers le commentaire
Y a-t-il un domaine de prestations bénévoles où l'argent ne sert à rien ?

Càd qu'il est impossible de dénicher une aide moyennant finances (ou alors, des finances surpuissantes…) ?

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question, donc ma réponse spontanée est peut être à côté de la plaque….

j'ai tout de suite pensé à "l'entraînement "bouddhique, celui que l'on offre, et celui qu'on reçoit….Absolument aucun rapports financiers, je me vois mal payer mon "senseï"pour tout ce qu'il m'apporte, et il serait inconcevable de faire payer l'aide que je puis apporter a quelqu'un, par la prière ou autre, …

mélanger échanges spirituels et échanges matériels "casserait" tout…

je pense que toutes les religions ou confréries initiatiques ont du, à un moment ou un autre, avoir le même type de pratiques,avant de dégénérer , éventuellement, et oublier ce type d'échanges..;

Lien vers le commentaire
Tout ce qui implique le bénévole dans une activité fortement illégale et qui nécessite une personne de confiance, cacher des juifs pendant la guerre par exemple…

Bof. Entre les démons qui vendaient les juifs aux nazis et les saints qui les faisaient passer gratuitement, il y avait un monde de délinquants habitués des marchés noirs dès avant la guerre, qui rendaient un service de passeur tout à fait réel moyennant finances.

Dès lors qu'il y a une interdiction, il y a un marché noir correspondant. Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'argent ne serve à rien, quelque soit le niveau du risque. On a toujours plus de possibilités avec que sans.

Non, là où l'argent ne sert à rien, c'est pour des choses qui ne peuvent se négocier. L'amitié. L'amour. La paix. La justice. Mais ce ne sont pas des prestations.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...