Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bof. Entre les démons qui vendaient les juifs aux nazis et les saints qui les faisaient passer gratuitement, il y avait un monde de délinquants habitués des marchés noirs dès avant la guerre, qui rendaient un service de passeur tout à fait réel moyennant finances.

Passeurs, oui, hebergeurs, non pas a ma connaissance.

Mais sinon, sur le fond, je suis d'accord, 'prestation' implique que ça peut s'acheter et ce qui ne peut pas s'acheter n'est pas une prestation.

Lien vers le commentaire

Je sais que c'est un peu puéril mais vous avez des poissons d'avril à faire subir demain ?

Je compte faire croire à un ami qui a l'habitude de se moquer du monde ce jour-là qu'il devra soutenir son mémoire l'année prochaine car il y a eu un problème informatique lors de son inscription.

Lien vers le commentaire
Je sais que c'est un peu puéril mais vous avez des poissons d'avril à faire subir demain ?

A faire au réveil :

" Tu dors depuis un mois, la France est en guerre, tous ceux que tu as connu sont morts."

Par contre ça ne marche pas et ça ne fait parfois même pas rire. Ma foi…

Lien vers le commentaire
Passeurs, oui, hebergeurs, non pas a ma connaissance.

Oh si, ça s'est fait dans les pays de l'Est. Il y a même un cas où un type continuait à faire croire à son hébergé que le pays étant en guerre pour continuer à percevoir de la thune.

Mais sinon, sur le fond, je suis d'accord, 'prestation' implique que ça peut s'acheter et ce qui ne peut pas s'acheter n'est pas une prestation.

Et oui.

Maintenant, même si on parle de service, est-ce que ça existe un service qui ne peut s'obtenir contre de l'argent ? Je dirais non. Même la mort peut s'acheter. Il y a un type qui avait vendu sa participation à un attentat-suicide contre de l'argent pour sa famille. Si on est prêt à vendre sa vie…

Lien vers le commentaire

Bon. Va falloir que j'explique l'idée. Gromleu.

J'entends bien, la façon dont est posé la question rends la réponse difficile, je vois bien des dons qui ne peuvent en aucun cas etre remplacés par une activité rémunérée, mais Esperluette a utilisé le mot 'prestations' ce qui me semble restrictif, peut etre que la réponse est tout simplement que si c'est un don, alors ce n'est pas une 'prestation bénévole' et que la gratuité n'est q'un aspect commun entre les deux.

Disons que je pensais au bénévolat dans son aspect associatif ; donc, par opposition aux rencontres aléatoires et/ou actes d'amitié ou d'amour procédant d'un lien antérieur avec une personne précise. Je pensais en termes d'offre de prestations d'un côté, demande de l'autre. Proposer du soutien scolaire, donner de la bouffe, offrir un kiné à un démuni, financer du matériel médical ou payer des pros pour ouvrir un accès à l'eau propre, etc.

Je vois maints domaines où l'argent est susceptible de combler l'attente : en gros, la personnalité du bénévole importe moins que la prestation espérée et si ça se trouve, le pognon versé aux pros remplace avantageusement les gentillesses d'amateurs.

Je cherche un domaine où ça ne fonctionne pas et où la relation bénévole/bénéficiaire détermine l'existence de la prestation.

Lien vers le commentaire
Je vois maints domaines où l'argent est susceptible de combler l'attente : en gros, la personnalité du bénévole importe moins que la prestation espérée et si ça se trouve, le pognon versé aux pros remplace avantageusement les gentillesses d'amateurs.

Je cherche un domaine où ça ne fonctionne pas et où la relation bénévole/bénéficiaire détermine l'existence de la prestation.

Tout ce qui touche au domaine de la spiritualité, de la charité au sens religieux ?

Il ne me semble pas que les moines, prêtres, petites soeurs des pauvres et autres clercs attendent spécialement la moindre obole en retour de leur onction, bénédiction, ou assistance. Et ce doit être à peu de chose près la même chose dans toutes les religions (qui a dit "Sauf le judaïsme." dans le fond ? :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Tout ce qui touche au domaine de la spiritualité, de la charité au sens religieux ?

Il ne me semble pas que les moines, prêtres, petites soeurs des pauvres et autres clercs attendent spécialement la moindre obole en retour de leur onction, bénédiction, ou assistance. Et ce doit être à peu de chose près la même chose dans toutes les religions (qui a dit "Sauf le judaïsme." dans le fond ? :icon_up: )

Et les scientologues ?

Et puis les membres de tout clergé, sans être poussés par la soif de l'argent, préfèrent quand même gagner quelques sous histoire de pouvoir manger :doigt:

Lien vers le commentaire
Oh si, ça s'est fait dans les pays de l'Est. Il y a même un cas où un type continuait à faire croire à son hébergé que le pays étant en guerre pour continuer à percevoir de la thune.

Ton histoire est incohérente ; comment un juif pouvait en cacher un autre de la persécution nazie ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je sais que c'est un peu puéril mais vous avez des poissons d'avril à faire subir demain ?

1er avril, cuvée 2011

C’est le 1er avril, et comme tous les 1er avrils, Internet ressort ses blagues et autres fausses histoires. Tour d’horizon de la cuvée 2011. Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires.

(badurl) http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/04/01/1er-avril-cuvee-2011/ (badurl)

Celle du CSA par La Croix est bien bonne. :icon_up:

Et:

http://www.20minutes.fr/article/699139/web…-frais-poisson-

Lien vers le commentaire

Le texte (enfin, l'un des deux) sur lequel j'aurai mon examen de grammaire lundi prochain…

Ce roman burlesque décrit la vie d’une université de vieux sorciers, plus loufoques et incompétents les uns que les autres.

"From somewhere in the distance came a sound like a large duck being trodden on, followed by a cry of „Ho, the Megapode!‟ And then all hell eventuated.

A…creature plunged out of the gloom.

There is a phrase „neither flesh nor fowl nor good red herring‟. This thing was all of them, plus some other bits of beasts unknown to science or nightmare or even kebab. There was certainly some red, and a lot of flapping, and Nutt was sure he caught a glimpse of an enormous sandal, but there were the mad, rolling, bouncing eyes, the huge yellow and red beak and then the thing disappeared down another gloomy corridor, incessantly making that flat honking noise of the sort duck hunters make just before they are shot by other duck hunters.

„Aho! The Megapode!‟ It wasn‟t clear where the cry came from. It seemed to be coming from everywhere. „There she bumps! Ho, the Megapode!‟

The cry was taken up on every side, and from the dark shadows of every corridor, bar the one down which the beast had fled, galloped curious shapes, which turned out to be, by the flickering light […], the senior faculty of the university.[…]

„Well, that was fun,‟ said Mustrum Ridcully, Archchancellor of the university, throwing himself into a huge armchair in the faculty‟s Uncommon Room with such force that it nearly threw him out again. „We must do it again some time.‟

„Yes, sir. We will. In one hundred years,‟ said the new Master of The Traditions smugly, turning over the pages of his huge book. He reached the crackling leaf headed Hunting the Megapode, wrote down the date and the amount of time it had taken to find the aforesaid Megapode, and signed his name with a flourish: Ponder Stibbons.

„What is a Megapode, anyway?‟ said the Chair of Indefinite Studies, helping himself to the port.

„A type of bird, I believe,‟ said the Archancellor, waving a hand towards the drinks trolley. „After me.‟

„The original Megapode was found in the under-butler‟s pantry,‟ said the Master of The Traditions. „It escaped in the middle of dinner and caused what my predecessor eleven hundred years ago called…‟ he referred to the book, „ “a veritable heyhoe-rumbelow as all the Fellows pursued it through the college buildings with much mirth and good spirits”.‟

„Why?‟ said the head of the Department of Post-Mortem Communications, deftly snatching the decanter full of good spirits as it went past.

„Oh, you can‟t have a Megapode running around loose, Doctor Hix, said Ridcully. „Anyone‟ll tell you that.‟

„No, I meant why do we do it again every hundred years?‟ said the head of the Department of Post-Mortem Communications.

The Senior Wrangler turned his face away and murmured, „Oh, good gods…‟

„It‟s a tradition,‟ the Chair of Indefinite Studies explained, rolling a cigarette. „We have to have traditions.‟

„They‟re traditional,‟ said Ridcully. He beckoned to one of the servants. „And I don‟t mind saying that this one has made me somewhat peckish. Can you fetch the cheeseboards one to five, please? And, um, some of that cold roast beef, some ham, a few biscuits, and, of course, the pickle carts.‟ He looked up. „Anyone want to add anything?‟

„I could toy fitfully with a little fruit,‟ said the Professor of Recondite Phenomena. […]

„yes, of course,‟ said the Archchancellor. He waved a hand at the hovering waiter. „The fruit trolley as well. See to it, please, Downbody. And…perhaps that new girl could bring it up? She ought to get used to the Uncommon Room.‟ […]

The new girl… At the mere thought, elderly hearts beat dangerously.

Very seldom did beauty intrude into the daily life of UU, which was as masculine as the smell of old socks and pipe smoke and, given the faculty‟s general laxness when it came to knocking out their pipes, the smell of smoking socks as well."

Terry Pratchett, Unseen Academicals, 2009 (p 21-30)

Mais qui donc choisit les textes ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Mon Dieu, journée cours CSR. Je l'ai déjà eu deux fois, je trouve ça bidon, du coup je bouquine mon F.A Hayek, en plus je suis arrivé en touriste avec 1h30 de retard. Le prof m'allume, pour sauver les meubles, je lui dis que je n'ai rien contre lui, mais que j'ai déjà eu ce cours deux fois, et que je suis en désaccord avec 90% de ce concept. Il me dit exprimez vous alors, je lui répond que je n'ai pas envie de monopoliser le cours. Puis bon, face à son insistance et ses questions destinés personnellement à moi, j'ai du défendre le travail des enfants, les délocalisations (l'argument interdire de faire travailler les pauvres parce qu'ils sont pauvres a marqué le point), critiquer les quotas de films bidons français, critiquer le SMIC, critiquer le protectionnisme, j'ai parlé de Bastiat, critiquer les idées de Malthus, j'ai sorti que la seule responsabilité sociale des entreprises était de faire du profit. Bref toute la journée quoi. Du coup à la fin le prof était content, d'habitude les critiques du CSR qu'il entend sont du genre "c'est bidon tout ça tant qu'on reste capitaliste", et là c'était une critique libérale. Une touche de nouveau pour lui dans un monde routinier. Certains élèves étaient profondément choqués et lançaient des regards noirs, quelques uns ont exprimé leur accord avec ma vision, la plupart restaient silencieux.

Dur dur d'être libéral dans un monde de bisounours.

Lien vers le commentaire

Ha ha, excellent, j'ai vécu quelquechose de similaire, jusqu'à ce que le prof me sorte "mais, l'Etat doit tout de même gérer la police la justice et l'armée quand même, non? C'est pas possible sinon!"

PS : stop aux acronymes, dans CSR le C veut dire quoi? (j'imagine que le SR veut dire socialement responsable). Si tu recommences avec tes acronymes, je te promets que je te TSLFJQESR.

Lien vers le commentaire

A la fin je l'ai bien owned aussi, il me disait que c'est grâce à l'Etat que j'ai surement eu mon contrat d'apprentissage. Je lui raconte que dans l'optique libérale (première fois que je prononçais le mot vu qu'il m'avait grillé, alors foutu pour foutu…), les conflits d'intérêts entre salariés, consommateurs, producteurs, actionnaires sont réglés sur le marché.

Il me dit : mais il n'y a pas la même puissance de négociation et me cite le modèle de je ne sais plus qui.

Je dis : bien sur ! Mais le producteur a plus de temps, de motivation et d'argent à dépenser pour faire du lobbying que le commun du mortel qui a sa vie à côté. Du coup l'inéquité dans la négociation dans le marché restent aussi dans la négociation pour réglementer.

Et BIM, merci messieurs. Filez moi le prix Nobel.

CSR = Corporate Social Responsabilities.

C'est le cours à la mode en école et fac de management.

Enfin, commencer la journée par défendre le travail des enfants, c'est marrant. Il ne devait pas s'y attendre à celle là.

Lien vers le commentaire

Depuis que les pervenches sont rémunérées à la perf, elles ont bien appris leur code de la route. Du coup cette semaine pour la première fois depuis plus d'un an où je stationne comme je peux à Paris, je me suis pris 3 amendes en 5 jours de stationnement pour non respect de l'article suivant. Une fois qu'elle a flairé le filon elle m'a plus lâché et s'est bien acharné. Je me demande d'ailleurs pourquoi pas une amende par heure. Tant qu'à faire chier les gens autant bien le faire.

Article R. 417-1.

I - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :

2º Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

Lien vers le commentaire
Il me dit : mais il n'y a pas la même puissance de négociation et me cite le modèle de je ne sais plus qui.

Répondre au choix :

- "si vous étiez mon patron, vous, face à moi, vous chercheriez à m'écraser et me dominer? Si oui, c'est une réponse intéressante, si non de quoi parlez-vous?"

- "allez donc sur le marché du travail dans le BTP en France, vous allez voir de quel côté se trouve le pouvoir de négociation, du vôtre ou de celui des employeurs. Ouvrez donc une petite entreprise de plomberie en Ile-de-France, on va voir si vos clients vous traitent comme de la merde."

- "ta gueule connard"

CSR = Corporate Social Responsabilities.

C'est le cours à la mode en école et fac de management.

Et dire qu'au moment du bac, je me suis demandé si il fallait que je fasse une école d'ingénieur ou de commerce, Dieu merci j'ai fait le bon choix, en sciences on n'a pas (encore) ce genre de cours de chamanisme ou de maraboutisme.

Lien vers le commentaire
Et dire qu'au moment du bac, je me suis demandé si il fallait que je fasse une école d'ingénieur ou de commerce, Dieu merci j'ai fait le bon choix, en sciences on n'a pas (encore) ce genre de cours de chamanisme ou de maraboutisme.

Oui, si je n'avais pas été dégoûté des maths, j'aurais fais de la physique.

Bon, je me suis bien marré quand même.

Tu as fait comment ?

J'ai dis que dans nos sociétés aussi, on devait utiliser le travail des enfants pour survivre, et c'est seulement quand on a pu se passer d'eux, qu'on les a plutôt envoyé à l'école. C'est une étape incontournable du développement. Et empêcher les familles des pays les moins développés d'utiliser cette main d'oeuvre, c'est les condamner à mourir de faim.

Puis il parlait d'une limite légale en France de 16 ans, alors que je connais bon nombre d'amis qui ont commencé le compagnonnage dans le bâtiment à 15 ans et ils n'en sont pas morts.

Lien vers le commentaire
Depuis que les pervenches sont rémunérées à la perf, elles ont bien appris leur code de la route. Du coup cette semaine pour la première fois depuis plus d'un an où je stationne comme je peux à Paris, je me suis pris 3 amendes en 5 jours de stationnement pour non respect de l'article suivant.

J'ai constaté aussi un effet "premiers beaux jours" assez important à Paris. Comme les hirondelles annoncent le retour du printemps, les troupeaux de pervenches annoncent les contraventions en sortant prendre le soleil.

Mais bon comme ça fait plus d'un an que tu stationnais sans problèmes, ils ont dû trouver un nouveau filon à exploiter pour améliorer les chiffres.

Lien vers le commentaire
Et dire qu'au moment du bac, je me suis demandé si il fallait que je fasse une école d'ingénieur ou de commerce, Dieu merci j'ai fait le bon choix, en sciences on n'a pas (encore) ce genre de cours de chamanisme ou de maraboutisme.

T'as pas bouffé du développement durable et de la charte de l'ingénieur éthique et responsable ?

Ha voui faut que je réponde à l'enquête Cnisf 2010 aussi ça me fait penser.

Lien vers le commentaire

Il est pas revenu en France normalement ?

Question : je viens de regarder un épisode de South Park en VF, et à un moment un des personnages dit

"Nous les ultralibéraux disons : pour protéger les enfants de la drogue on peut mentir"

La morale de l'histoire est justement de ne pas mentir aux enfants, et comme South Park est quand même orienté de notre coté ça m'a étonné.

J'ai alors été voir la VO et le personnage dit "ultraliberals"

N'est ce pas une erreur de traduction ? "Liberal" aux USA ne désigne-t-il pas les progressistes favorables à l'intervention de l'état ? Donc on ne peut pas traduire ultraliberal par ultra-libéral ?

Lien vers le commentaire
N'est ce pas une erreur de traduction ? "Liberal" aux USA ne désigne-t-il pas les progressistes favorables à l'intervention de l'état ?

Si, effectivement, il y a toujours des immenses confusions dans la traduction de "liberal". Et je ne parle pas de "libertarian" traduit trop régulièrement en "libertaire".

Sinon, j'ai appris que Carl Barks (dessinateur de Picsou) avait de sérieuses tendances libertariennes. Je m'en doutais déjà un peu mais là j'en suis sur.

Lien vers le commentaire

Ah, j'ai enfin déniché de quoi compléter ma garde-robe pour les soirées parisiennes élégantes !

Une femme soucieuse de savoir-vivre ne saurait se présenter sans LE sac convenable en toute occasion.

1_3.jpg

Pour marquer le coup lors d'évènements importants, je pourrai en outre arborer cet indispensable couvre-chef pour coquettes par-dessus mon hijab.

1629-2085-large.jpg

Lien vers le commentaire

Une circulaire ministérielle précise les conditions dans lesquelles des propositions de reclassement à l’étranger peuvent être faites à un salarié dans le cadre d’une procédure de reclassement.

La loi du 18 mai 2010 visant à garantir de justes conditions de rémunération aux salariés concernés par une procédure de reclassement, a encadré les propositions d’offres de reclassement à l’étranger. L’employeur doit désormais interroger chaque salarié dont le licenciement est envisagé, afin de savoir s’il accepte de recevoir des offres de reclassement à l’étranger et sous quelles restrictions éventuelles, notamment en matière de rémunération ou de localisation.

La demande doit détailler la liste des pays dans lesquels l’entreprise ou le groupe est implanté, et où des permutations sont possibles. Elle doit porter également sur les pays dans lesquels le salarié accepterait un reclassement, et ses restrictions en matière de rémunération, notamment le niveau minimal de rémunération acceptable. Mais le salarié peut formuler d’autres restrictions portant sur les caractéristiques des emplois offerts.

En outre, la demande doit indiquer que le salarié dispose d’un délai maximal de 6 jours ouvrables pour y répondre, l’absence de réponse valant refus de recevoir des offres à l’étranger.

Source : Circ. min. DGT n° 03, 15 mars 2011

Lien vers le commentaire
CSR = Corporate Social Responsabilities.

C'est le cours à la mode en école et fac de management.

Et dire qu'au moment du bac, je me suis demandé si il fallait que je fasse une école d'ingénieur ou de commerce, Dieu merci j'ai fait le bon choix, en sciences on n'a pas (encore) ce genre de cours de chamanisme ou de maraboutisme.

Heu… c'est au contraire dans les filières scientifiques que le phénomène de mode du développement durable prend le plus. Tape "école d'ingénieur développement durable" sur google par exemple pour voir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...