Jump to content

Je raconte my life II - Le retour

Mobius

Recommended Posts

ça y est! Après 5 ans de combat et d'humiliation, mon épouse est française!

L'administration aura attendu le dernier jour légal pour lui annoncer…

Ah tiens.

Un collègue viens de nous annoncer qu'il est français. (demande traitée en 4 mois!)

Il est tout content.

Et quand je pense que mon trip ce serait plutôt de renvoyer mon passeport accompagné d'une jolie photo de mon majeur…

Hmm, il faudrait peut-être que je m'inscrive à un petit stage citoyen ou un truc du genre. :icon_up:

WTF, je viens de rentrer chez moi, tous les tiroirs, placards, ouverts, plein de bordel par terre. Aucune vitre ouverte ou cassée. Et mon ordi allumé. WTF ?

ben c'est tout le temps comme ca dans ta chambre non ?

ben c'est tout le temps comme ca dans ta chambre non ?

Pour l'ordi, oui, sauf qu'il était éteint ce matin. Pour le bordel par terre, oui, sauf que j'avais rangé ce week end. Pour les placards et tirroirs, non ça n'arrive jamais. En tout cas mon intrus n'était ni intéressé par l'or, ni par mon porte feuille, ni par mon pochon de weed. Il n'était donc pas humain. Même la télé, débranchée, affiche un écran encore un peu blanc, comme si elle avait été en marche. O_o

Pour l'ordi, oui, sauf qu'il était éteint ce matin. Pour le bordel par terre, oui, sauf que j'avais rangé ce week end. Pour les placards et tirroirs, non ça n'arrive jamais. En tout cas mon intrus n'était ni intéressé par l'or, ni par mon porte feuille, ni par mon pochon de weed. Il n'était donc pas humain. Même la télé, débranchée, affiche un écran encore un peu blanc, comme si elle avait été en marche. O_o

Elle n'est pas très rassurante ton histoire…

Tu as laissé tes clés à quelqu'un ?

ni par mon pochon de weed

A moins que l'explication ne soit ici, et dans ce cas il faudra me dire où tu la trouves :icon_up:

J'avais entendu une histoire de cambriolages où une personne majeure entre dans un appart' pour opérer une fouille systématique sans emporter quoi que ce soit. Ensuite, après déballage, on envoie un gamin dérober les trouvailles de valeur. Et comme c'est un gamin, en cas de flagrant délit il rentre peinard chez lui.

Change ta serrure. Vite.

J'avais entendu une histoire de cambriolages où une personne majeure entre dans un appart' pour opérer une fouille systématique sans emporter quoi que ce soit. Ensuite, après déballage, on envoie un gamin dérober les trouvailles de valeur. Et comme c'est un gamin, en cas de flagrant délit il rentre peinard chez lui.

Change ta serrure. Vite.

Normalement, si le monsieur de l'étape préalable est malin, il devrait éviter que sa fouille de recensement se voit non? Sinon ça casse un peu l'effet de surprise.

Normalement, si le monsieur de l'étape préalable est malin, il devrait éviter que sa fouille de recensement se voit non? Sinon ça casse un peu l'effet de surprise.

Ne me demande pas de détailler le mode opératoire avec les combines juridiques qui le sous-tendent. Je l'avais entendu chez une victime mais je n'ai pas vraiment creusé le sujet.

ça y est! Après 5 ans de combat et d'humiliation, mon épouse est française!

L'administration aura attendu le dernier jour légal pour lui annoncer…

Félicitations !

Oui car maintenant, il est plus facile de se barrer de France :icon_up:

Félicitation !

Du coup, elle va maintenant pouvoir aller voir sa famille sans risquer de se faire bloquer à la frontière pour rentrer.

Tiens, une histoire amusante (enfin à la courteline) : il y a presque 10 ans, la nounou de ma fille (cote d'ivoire) était allé passé Noël avec sa famille et son mari (français d'origine Ivoirienne). Ils avaient bien sûr amené leur bébé (né en France) pour le montrer à la famille.

A l'aéroport, pour rentrer, il voulait bien la laisser passer. Elle, mais pas le bébé. Il n'avait pas de papier… A l'époque, ce n'était pas obligatoire. Mais bon, il ne fallait pas risquer l'enlèvement d'enfant, n'est-ce pas…

Quinze jours de démarche avant qu'elle ne puisse rentrer en France. Avec Fax de photo de la maternité etc…

Bon alors, y'a personne sur le forum ce soir ou quoi?

Y a moi. Je suis crevé. Il faudrait pendre le mec qui a inventé le système de fichiers de l'AS/400 avec les tripes du créateur du JCL. Heureusement, le Cobol, c'est verbeux mais c'est marrant. En ce moment, je performe un peu partout, et je laisse des strings un peu partout ; j'insère même du cul entre les aisselles. :icon_up: (Traduction disponible sur demande)

Dans mon boulot tout neuf, les collègues du service semblent posséder des tiroirs fort suspects (quoique réjouissants !). A peu près toutes les heures, il y pousse bonbons, capuccinos, biscuits ou chocolat distribués sans parcimonie.

Candy desk ?

Pire que ça. Il n'y a pas seulement un tiroir à bonbons ; pour décourager tout échappatoire, la journée se ponctue d'invitations nominatives à piocher dans les réserves aimablement présentées sous le nez.

Du coup je me sens le devoir d'apporter moi aussi des friandises à distribuer.

Que de coercition insidieuse à mon encontre. :icon_up:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...