Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je n'ai pas reçu mon "invitation" [sic], que je devais éventuellement recevoir en mai, pour déclarer mes impôts sur Internet. (première déclaration)

Ce qui veut dire que je vais devoir faire ma déclaration par courrier et débourser 0.58€ de plus.

Et puis remplir et signer (signer !!!) leur feuille… rien que d'y penser ça m'horripile.

De plus je vais avoir un mois de moins pour répondre à leur ultimatum par rapport à ceux qui sont invités à le faire par Internet… (ce qui ne rend pas la chose plus injuste qu'elle ne l'est déjà, certes.)

F the State.

Lien vers le commentaire

Je viens d'acheter une débroussailleuse à moteur 4t.

C'est vraiment très bien: beaucoup plus silencieuse, consommation moitié moindre, moins de vibration, démarrage hyper facile.

C'est un peu plus cher que le deux temps mais je n'ai aucun regret.

Je savais même pas que ça existait… t'as plus de puissance qu'avec une 2t ou c'est pareil ? au niveau du poids, c'est pas plus lourd ?

Lien vers le commentaire

Je savais même pas que ça existait… t'as plus de puissance qu'avec une 2t ou c'est pareil ? au niveau du poids, c'est pas plus lourd ?

Puissance identique et plus de couple. Quant au poids, c'est kif-kif pour des appareils de même gamme de prix. (Evidemment plus léger que les premiers prix).

Le plus impressionnant c'est le démarrage; même ma fille de (bientôt) 6 ans pourrait tirer sur la corde du démarreur.

J'ai bien envie de remplacer ma tronçonneuse par un modèle équivalent mais 4t.

J'avais auparavant un Husqvarna qui vibrait tellement qu'il me fallait 24 heures pour ne plus les ressentir dans les mains après une demi-heure de coupe.

J'ai également acheté il y a 5 ans, une grosse merde, un Ryobi; je transpirais toujours à grosses gouttes pour le démarrer. Une horreur.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas l'avoir jamais été. En revanche, je suis anarchiste à divers degrés depuis 12 ans (de moins en moins anarcap d'ailleurs, non pas que je vire à gauche mais parce que le message anarchiste est plus riche que sa réduction à la sphère politique - en ce sens, on pourrait presque dire que je reviens à l'anarchie du 19ème).

À part ça, je tiens à dire que j'ai trouvé une véritable mine d'or de jolies femmes célibataires : les cercles d'expatriées. C'est fabuleux, je vous le conseille à tous car non seulement il y a très peu de concurrence masculine, mais en plus on améliore son anglais à toute vitesse et on apprend plein de choses sur la culture des autres et la sienne. Et les filles sont souvent jolies (mais je pense l'avoir déjà dit). Le plus difficile c'est d'entrer dedans, mais une fois que c'est fait, on ne sait plus où donner de la tête.

Lien vers le commentaire

J'ai changé trop souvent d'avis dans ma courte vie pour même imaginer me faire tatouer.

Le tatouage ca peut justement etre la tentative d'avoir quelque chose de constant en soi.

Je ne pense pas l'avoir jamais été. En revanche, je suis anarchiste à divers degrés depuis 12 ans

Du coup tu aurais pu te faire tatouer le A de anarchie.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas l'avoir jamais été. En revanche, je suis anarchiste à divers degrés depuis 12 ans (de moins en moins anarcap d'ailleurs, non pas que je vire à gauche mais parce que le message anarchiste est plus riche que sa réduction à la sphère politique - en ce sens, on pourrait presque dire que je reviens à l'anarchie du 19ème).

À part ça, je tiens à dire que j'ai trouvé une véritable mine d'or de jolies femmes célibataires : les cercles d'expatriées. C'est fabuleux, je vous le conseille à tous car non seulement il y a très peu de concurrence masculine, mais en plus on améliore son anglais à toute vitesse et on apprend plein de choses sur la culture des autres et la sienne. Et les filles sont souvent jolies (mais je pense l'avoir déjà dit). Le plus difficile c'est d'entrer dedans, mais une fois que c'est fait, on ne sait plus où donner de la tête.

Et l'équivalent pour les étudiants étant évidemment les étudiantes Erasmus. Mais le travail est à renouveler chaque année. L'année dernière, j'ai réussi mais cette année, j'ai pas eu la chance d'en rencontrer.

Lien vers le commentaire

J'ai appris un mot aujourd'hui : ganse (une sorte de petit ruban de décoration). :online2long:

Une question : savez-vous comment on peut savoir combien de mots de la langue française on connait? Je pense que je suis au-dessus de la moyenne mais j'aimerai trouver une mesure, une sorte de Quotient Lexical d'une certaine manière.

À part ça, je tiens à dire que j'ai trouvé une véritable mine d'or de jolies femmes célibataires : les cercles d'expatriées. C'est fabuleux, je vous le conseille à tous car non seulement il y a très peu de concurrence masculine, mais en plus on améliore son anglais à toute vitesse et on apprend plein de choses sur la culture des autres et la sienne.

+1 Et il existe de nombreux spots connus dans Paris, selon le quartier. Par exemple dans les Vème et VIème arrondissement, mis à part les pubs et bars (mais où tout le monde va, donc dilution), il faut cibler les laveries automatique. Un truc de dingue. On rencontre des gens étonnants. J'y ai par exemple rencontré le directeur général de l'institut CSA (sondages), quatre ou cinq types qui semblaient être soldats de la Légion ou du GIGN vu de quoi ils parlaient et leur carrure générale, une femme qui voulait me donner une partie de ses vêtements (je lui expliqué que n'étant pas travesti, je devais décliner), des ultra-cathos vendant l'Action Française, etc.

Il faudra un jour écrire un livre sur les laveries automatiques.

Lien vers le commentaire
les laveries automatique. (…) On rencontre des gens étonnants.

Grumpf, pas de bol pour mon amoureux et moi ; on y a juste rencontré une dame qui nous tenait la jambe, inlassablement, sur les fabuleuses qualités de son chihuahua. :online2long:

Lien vers le commentaire

J'ai appris un mot aujourd'hui : ganse (une sorte de petit ruban de décoration). :online2long:

Ah ! Il faut que tu révises le champ lexical de la passementerie alors !

Une question : savez-vous comment on peut savoir combien de mots de la langue française on connait? Je pense que je suis au-dessus de la moyenne mais j'aimerai trouver une mesure, une sorte de Quotient Lexical d'une certaine manière.

Tu es ce qu'on appelle un singe savant.

Lien vers le commentaire

J'ai appris un mot aujourd'hui : ganse (une sorte de petit ruban de décoration). :online2long:

Une question : savez-vous comment on peut savoir combien de mots de la langue française on connait? Je pense que je suis au-dessus de la moyenne mais j'aimerai trouver une mesure, une sorte de Quotient Lexical d'une certaine manière.

http://www.abyssum.com/Mesmots/

Je viens de le faire et ça me semble pas terrible. Il me dit que je connais le sens de près de 30.000 mots. Ca me paraît assez improbable.

Lien vers le commentaire

J'enrage !!!

Mon PC a cramé mon disque dur, de plus un ou plusieurs de ses composants sont morts. Je vais être obliger d'attendre mon anniversaire pour recevoir un nouveau pc portable (celui dont je disposais avait 8 ans).

Avec cela, je ne peux plus forcément accéder à internet et, fatalement, assurer mon travail de bénévole pour Contrepoint … :angry2:

Je reviendrais vous aider dès que possible. A bientôt.

Lien vers le commentaire

http://www.abyssum.com/Mesmots/

Je viens de le faire et ça me semble pas terrible. Il me dit que je connais le sens de près de 30.000 mots. Ca me paraît assez improbable.

Mes résultats sont ceux-là aussi (35 000), ça me paraît chelou. :online2long:

Feudataire, ça veut dire titulaire d'un fief. Il manque la dimension utilité du mot dans ce test, franchement je vais essayer de placer "feudataire" dans la semaine qui vient, mais je sens que je vais galérer.

Lien vers le commentaire

Mes résultats sont ceux-là aussi (35 000), ça me paraît chelou. :online2long:

Feudataire, ça veut dire titulaire d'un fief. Il manque la dimension utilité du mot dans ce test, franchement je vais essayer de placer "feudataire" dans la semaine qui vient, mais je sens que je vais galérer.

pour mon cas aussi il m'annonce 35 000 mots. (Il y a 43 000 mots apparemment en français et comme je connaissais 80% des mots de la liste il en déduit que je connais 80% des mots français.)

lardu, c'était ardu par exemple.

En revanche "amerlo", "gargouillette", même le cnrtl ne connait pas…

Lien vers le commentaire

En revanche "amerlo", "gargouillette", même le cnrtl ne connait pas…

"Attention, il est inutile de tout valider pour faire un bon score, car certains mots inventés ont été glissés dans la liste."

Lien vers le commentaire

lardu, c'était ardu par exemple.

Tu aurais donc réussi à passer l'adolescence sans lire un seul San-Antonio ? Un incontournable de la lecture de chevet pour jouvenceaux, pourtant, dont une cure dès l'âge du bourgeonnement hormonal me semble être un prérequis pour correctement structurer sa perversité. Certains passages de ces ouvrages alimentent encore mes fantasmes, plus de quinze ans après les avoir lu.

L'engin affirme en tout cas que mon vocabulaire tape dans les 41557 mots. Je serai bien heureux d'en connaître autant : cela m'éviterait de me faire sans cesse déchirer au Scrabble par mon géniteur.

Sinon, dans un domaine bien plus pragmatique, mes amis bourbonnais m'ont appris aujourd'hui comment transformer un rosé de pays en solution buvable : en y versant une bonne rasade de sirop de pamplemousse.

Connaissant déjà le blanc gommé et l’infâme calimucho espagnol, cela s'ajoute à ma collection de recettes à base de piquette, qui me seront fortement utile le jour où je serai obligé d'acheter du vin labellisé CEE pour ne pas avoir à payer les surtaxes protectionnistes écolo-sponsorisées qui finiront bien par toucher les breuvages qui viennent d'un peu trop loin. Ou si je deviens trop pauvre pour continuer à me payer des vins de qualité.

Un dimanche éthyliquement instructif, donc.

Lien vers le commentaire

Cool, un test alakon.

Je connais donc, à ce qu'il paraît, 42459 mots (c'est que c'est précis leur truc) avec une fausse reconnaissance pour "limphyge" (j'étais sûr que c'était un machin physiologique pourtant…) et une non reconnaissance de "papable" (j'ai cru que c'était un pseudo mot créé à partir de "palpable").

Lien vers le commentaire

Ce test ne prend pas en compte l'origine sociale (ie le capital culturel à la naissance) ni l'origine culturelle, il est donc bidon.

Et je l'ai refait j'ai fait 49 000 mots. :angry3:

Avec une base de 43 000 mots, bel exploit.

Lien vers le commentaire

Ce test ne prend pas en compte l'origine sociale (ie le capital culturel à la naissance) ni l'origine culturelle, il est donc bidon.

Il est bidon, mais ponderer un tel test par le capital culturel n'a aucun sens, l'objectif est de mesurer le niveau, pas la progression en fait, la progression, tout le monde s'en tape (enfin j'espere…).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...