Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Buter les pigeons est une action de salubrité publique, par contre, il faut réintroduire des charognards pour les bouffer.

On bute tous les pigeons , puis on lâche des vautours ? Comment on se débarrasse des vautours après ?

Non je pense que le plus raisonnable , c'est de construire des drones chasseurs de pigeon .

Lien vers le commentaire

De rien, dans le même genre pour finir sur mon coaching du discours public, le wall text sur le powerpoint est déconseillé car les rares concernés par ta présentation vont lire le texte, et n'auront donc plus de ressources pour digérer ce que tes lèvres débitent, et là tu parles à 100% dans le vent, et quand ils vont racrocher à ce que tu racontes, ils auront manqué plusieurs trains. Et une fois que tu perds l'attention de quelqu'un, à moins de montrer ses seins, on ne la regagne pas. C'est pour ça qu'il ne faut pas faire de phrases sur les supports visuels, simplement des mots clés.

Bref, et commencer directement par quelque chose qui suscite l'intérêt, au lieu du navrant : bonjour, je suis tartampion, je suis ici pour vous présenter bla bla bla.

Au lieu de ça, commencez par une question qui va toucher la majorité de l'auditoire. Question d'accroche.

Et ne jamais, jamais finir par un : "bah voilà c'est terminé." Mais finir par un bref récapitulatif des quelques points importants.

Le début et la fin sont les deux moments clés, le reste c'est décoratif, tout le monde s'en fout.

Et surtout, mais ça ne s'applique qu'aux français, il faut bannir les "euh alors eeuuuhh, donc euuh" qui servent à combler le silence. Vaut mieux un silence.

Mon Dieu en discours public, après Adolf, c'est Steve Ballmer :

wvsboPUjrGc

Mais ça, en France, c'est un bon moyen de ne pas finir CEO mais plûtot chez Paul Employ.

Pour confirmer ce que rapporte Sanksion, c'est le présentateur qui fait la pertinence du message, pas le message lui-même (on dirait du McLuhan :))

La preuve : j'aime beaucoup le style de présentation de Lawrence Lessig. Il est capable de construire des speechs d'1h, avec plus de 500 slides. Sur la majorité des slides, on trouve un seul mot, mot qui se trouve dans la phrase qu'il prononce au même moment que le slide se trouve affiché à l'écran. Il a calibré son débit sur le défilement des transparents (ou l'inverse :)). Ça peut paraître rébarbatif, mais c'est efficace dans son discours (exemple

)

Un autre exemple est Steve Jobs, qui, bien que malade de son cancer, est capable de vendre un frigo à des esquimaux avec sa présence scénique…

Un truc que j'ai repiqué au style anglo-saxons des conf en infos (mais que tout le monde utilise), c'est de commencer par une blague, ou une phrase qui choque. Comme le dit Sanksion, "bonjour je suis tartempion", c'est pourri comme mise en bouche.

Lien vers le commentaire

Un autre exemple est Steve Jobs, qui, bien que malade de son cancer, est capable de vendre un frigo à des esquimaux avec sa présence scénique…

Dans le lieu-dit (même pas un hameau) où nous avions une bicoque que mon paternel retapait, dans les années 60, j'ai vu un vendeur caser deux machines à laver, alors qu'il n'y avait pas encore l'eau courante. Il faisait sa démo en remplissant la machine avec des seaux d'eau. Cela reste pour moi une source d'admiration unique. :bleusaute:

Lien vers le commentaire

Pour confirmer ce que rapporte Sanksion, c'est le présentateur qui fait la pertinence du message, pas le message lui-même (on dirait du McLuhan :))

La preuve : j'aime beaucoup le style de présentation de Lawrence Lessig. Il est capable de construire des speechs d'1h, avec plus de 500 slides. Sur la majorité des slides, on trouve un seul mot, mot qui se trouve dans la phrase qu'il prononce au même moment que le slide se trouve affiché à l'écran. Il a calibré son débit sur le défilement des transparents (ou l'inverse :)). Ça peut paraître rébarbatif, mais c'est efficace dans son discours (exemple

)

Un autre exemple est Steve Jobs, qui, bien que malade de son cancer, est capable de vendre un frigo à des esquimaux avec sa présence scénique…

Un truc que j'ai repiqué au style anglo-saxons des conf en infos (mais que tout le monde utilise), c'est de commencer par une blague, ou une phrase qui choque. Comme le dit Sanksion, "bonjour je suis tartempion", c'est pourri comme mise en bouche.

On devrait peut-être créer un fil entier sur les orateurs bons et mauvais.

Dans le genre radiophonique, je suis fasciné par Mark Kermode :

Lien vers le commentaire

Buter les pigeons est une action de salubrité publique, par contre, il faut réintroduire des charognards pour les bouffer.

Bah non suffit de réintroduire des prédateurs naturels comme les rapaces, les renards et les chats (enfin pas des gros branleurs de chats qui jouent au babyfoot et fument des pétards en mangeant du kwiskas). En tous cas je ne les regrette pas ces saloperies de rats volants, même si ça ne m'est jamais arrivé de me faire chier dessus à Paris. Maintenant je me tape des ratons laveurs et des écureuils, c'est chiant aussi comme bestiole mais c'est moins envahissant.

Et aujourd'hui j'ai appris comment savoir si c'est un raton-laveur ou un écureuil qui a retourné la poubelle. Si c'est un raton-laveur, les objets sortis de la poubelle seront retrouvés soigneusement triés sur le trottoir avec d'un côté ce qui se mange et de l'autre ce qui n'est pas mangeable comme le plastique. Si c'est un écureuil, ça sera tout en bordel sur le trottoir.

Lien vers le commentaire

Bah non suffit de réintroduire des prédateurs naturels comme les rapaces, les renards et les chats (enfin pas des gros branleurs de chats qui jouent au babyfoot et fument des pétards en mangeant du kwiskas).

Ma véto m'a expliqué qu'il y avait eu une expérience il y a quelques années.

Ils ont pris des chats "de luxe" qui avaient mangé des croquettes toute leur vie. Ils les ont lâchés dans un parc avec des proies. Au bout de 7 jours il n'y a pas un seul chat qui ne s'était pas mis à chasser.

Lien vers le commentaire

Ma véto m'a expliqué qu'il y avait eu une expérience il y a quelques années.

Ils ont pris des chats "de luxe" qui avaient mangé des croquettes toute leur vie. Ils les ont lâchés dans un parc avec des proies. Au bout de 7 jours il n'y a pas un seul chat qui ne s'était pas mis à chasser.

Ça ne m'étonne pas plus que ça. J'ai déjà vu 2 chats qui étaient redevenus "sauvages", sans doute après un abandon. Mais l'inverse est possible aussi : ils ont été réapprivoisés simplement en leur donnant à manger régulièrement. Après tout les chats sont un peu comme nous : ils vont aller au plus simple tant que c'est possible.

Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de voir qu'une rue juste à côté de chez moi à changé de nom.

J'ai mis 1 mois pour m'en rendre compte.

Le plus cocasse c'est que d'une rue de même pas 100mètres ils ont réussit à la diviser en deux pour le nom.

Tout ça pour faire plaisir à Gallimard qui a maintenant son siège rue gaston gallimard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Gaston-Gallimard

(J'avoue que wiki est vraiment bien des fois pour découvrir ce qui se passe en bas de chez soi.).

(j'apprends par là même que j'ai mick jagger comme voisin).

Lien vers le commentaire
Tiens, je viens de voir qu'une rue juste à côté de chez moi à changé de nom.

J'ai mis 1 mois pour m'en rendre compte.

Le plus cocasse c'est que d'une rue de même pas 100mètres ils ont réussit à la diviser en deux pour le nom.

Tout ça pour faire plaisir à Gallimard qui a maintenant son siège rue gaston gallimard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Gaston-Gallimard

Ah, c'est donc toi qui as repris le HLM de la fille de Juppé, Rue de Lille. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre un truc de ouf sur le père de Michel Drucker :

Après l'arrestation d'Abraham Drucker [pendant l'occupation allemande], son épouse, enceinte (de Michel), accompagnée de Jean (son fils aîné), se fait contrôler sur le quai de la gare de Rennes par un officier de la Gestapo. Intervient alors un homme qu'elle ne connaît pas, Pierre Le Lay (père de Patrick Le Lay), chargé d'aller la chercher et qui, dans un allemand impeccable, discute avec l'officier allemand et lui dit qu'il s'agit de son épouse, lui sauvant ainsi fort probablement la vie

Cela me fait penser à l'introduction du film Magnolia :

LTV_iGQijMA

Lien vers le commentaire

OMFG.

Découverte délirante concernant Gerard Thierry Lebert, inventeur du "Graviton solide"… il était passé en 2007 dans une émission où les candidats devaient présenter une invention pour tenter de gagner 100 000€. Son invention était simple : une matière qui permet de soulever des milliards de tonnes et qui permet de fabriquer une voiture volante, mais qui coûte à la louche 1 million de dollar par kilo. Bref, le mec avait l'air complètement taré…

Ce soir j'ai trouvé son site (vous pouvez cliquer sur les lettres en haut, c'est 'achement interactif) : http://web.me.com/qu…PartQuemoi.html

En fouillant bien, on trouve des choses très intéressantes… : http://web.me.com/qu…bonne_dose.html

Il a aussi une page facebook, dont le mur est public : https://www.facebook….lebert?sk=wall

Et il a fait des vidéos sur youtube, par exemple :

EDIT : il dit qu'il a "93 idées pour 93 millions d'emplois", sur son site on peut voir sa liste de 93 idées… il est cohérent dans sa folie, le psy qui se chargera de son cas aura du boulot :/

Lien vers le commentaire

OMFG.

Découverte délirante concernant Gerard Thierry Lebert, inventeur du "Graviton solide"… il était passé en 2007 dans une émission où les candidats devaient présenter une invention pour tenter de gagner 100 000€. Son invention était simple : une matière qui permet de soulever des milliards de tonnes et qui permet de fabriquer une voiture volante, mais qui coûte à la louche 1 million de dollar par kilo. Bref, le mec avait l'air complètement taré…

Ce soir j'ai trouvé son site (vous pouvez cliquer sur les lettres en haut, c'est 'achement interactif) : http://web.me.com/qu…PartQuemoi.html

En fouillant bien, on trouve des choses très intéressantes… : http://web.me.com/qu…bonne_dose.html

Il a aussi une page facebook, dont le mur est public : https://www.facebook….lebert?sk=wall

Et il a fait des vidéos sur youtube, par exemple :

EDIT : il dit qu'il a "93 idées pour 93 millions d'emplois", sur son site on peut voir sa liste de 93 idées… il est cohérent dans sa folie, le psy qui se chargera de son cas aura du boulot :/

Ce type est complètement barge et ne connait rien à rien de ce qu'il raconte.

Lien vers le commentaire

OMFG.

Découverte délirante concernant Gerard Thierry Lebert, inventeur du "Graviton solide"… il était passé en 2007 dans une émission où les candidats devaient présenter une invention pour tenter de gagner 100 000€. Son invention était simple : une matière qui permet de soulever des milliards de tonnes et qui permet de fabriquer une voiture volante, mais qui coûte à la louche 1 million de dollar par kilo. Bref, le mec avait l'air complètement taré…

Ce type a tout de l'alchimiste du XIXe siècle. Je trouve drôle de voir qu'il en existe encore :D

Lien vers le commentaire

OMFG.

Découverte délirante concernant Gerard Thierry Lebert, inventeur du "Graviton solide"… il était passé en 2007 dans une émission où les candidats devaient présenter une invention pour tenter de gagner 100 000€. Son invention était simple : une matière qui permet de soulever des milliards de tonnes et qui permet de fabriquer une voiture volante, mais qui coûte à la louche 1 million de dollar par kilo. Bref, le mec avait l'air complètement taré…

Le graviton solide c'est bien, mais pas aussi bien que la boîte de camembert à 700 millions d'euros, toujours du même inventeur :

xi7UEwbVf9M

Lien vers le commentaire

J'avais lu récemment qu'un certain philosophe ou penseur très connu avait dit que sans Dieu, l'homme n'aurait plus aucune morale ou de raison d'agir bien. J'ai malheureusement oublié son nom, sa nationalité ou l'époque (antiquité, peut-être ?) Pardonnez mon inculture, mais quelqu'un aurait-il une idée de qui il s'agit ?

Lien vers le commentaire
J'avais lu récemment qu'un certain philosophe ou penseur très connu avait dit que sans Dieu, l'homme n'aurait plus aucune morale ou de raison d'agir bien. J'ai malheureusement oublié son nom, sa nationalité ou l'époque (antiquité, peut-être ?) Pardonnez mon inculture, mais quelqu'un aurait-il une idée de qui il s'agit ?

"Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis", c'est de Dostoïevski.

Lien vers le commentaire

Je me suis tordu la cheville, tout à l'heure, en rentrant chez moi. Après une soirée passée à appliquer une poche de froid sur la zone douloureuse, et à maintenir ma jambe en l'air, j'ai toujours mal. Moins, mal depuis que j'ai pris du paracétaschmoll, mais mal quand même. Je claudique.

Lien vers le commentaire

Je me suis tordu la cheville, tout à l'heure, en rentrant chez moi. Après une soirée passée à appliquer une poche de froid sur la zone douloureuse, et à maintenir ma jambe en l'air, j'ai toujours mal. Moins, mal depuis que j'ai pris du paracétaschmoll, mais mal quand même. Je claudique.

Ouch. Bad news. Le froid, ça marche pas mal. Que s'est-il passé, tu avais des chaussures pourries, un mauvais mouvement?

Prends soin de tes chevilles, les miennes ont morflé après un périple avec des baskets streetwears pourries, j'ai mis un mois à m'en remettre. Attention, le sujet est grave. Ménage tes chevilles.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...