Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

C'est du pur bullsh*t ce qui se passe aux States avec cette tempête tropicale.

Évacuation obligatoire de New York pour des vents de 80Mph ??!

Tu parles de fear mongering… Ils sont complètement à côté de la plaque ces politiciens.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je suis allé flâner dans un vide-grenier pas loin de chez moi. Je m'apprêtais à partir quand j'ai vu un stand avec plein de bouquins, qui semblaient neufs pour la plupart, et je fus surpris de trouver "Histoire du libéralisme en Europe" (éditions PUF) et "La pensée libertarienne : genèse, fondements et horizons d'une utopie libérale" (même édition). Une belle surprise ! :)

Lien vers le commentaire

C'est du pur bullsh*t ce qui se passe aux States avec cette tempête tropicale.

Évacuation obligatoire de New York pour des vents de 80Mph ??!

Tu parles de fear mongering… Ils sont complètement à côté de la plaque ces politiciens.

Là, c'est plutôt une question d'inondations que de vent.

Lien vers le commentaire
[Ce que les jeunes gens d'aujourd'hui souhaitent], ce sont des postes de fonctionnaires, postes mal payés, peu considérés, sans avenir, sans horizon, où l'homme vieillit sur un rond de cuir, où il assiste chaque jour dans le néant d'une occupation à peu près stérile à la décadence et à l'engourdissement graduel de ses facultés mais où, par contre, il trouve l'ineffable jouissance d'être dispensé de penser, de vouloir et d'agir. Une réglementation tutélaire imprime à son activité le mouvement régulier d'une horloge et l'exonère de l'honneur fatigant d'agir et de vivre.

Douard Sylvain Maneuvrier, "L'éducation de la bourgeoisie sous la République", 1888

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je suis allé flâner dans un vide-grenier pas loin de chez moi. Je m'apprêtais à partir quand j'ai vu un stand avec plein de bouquins, qui semblaient neufs pour la plupart, et je fus surpris de trouver "Histoire du libéralisme en Europe" (éditions PUF) et "La pensée libertarienne : genèse, fondements et horizons d'une utopie libérale" (même édition). Une belle surprise ! :)

J'ai trouvé l'autre jour Politique économique de Mises, Perestroika de Gorbatchev, des Goldsmith, Clemenceau, Chaunu, Soustelle, Lartéguy et même des mémoires de Sharon et des prophéties d'un Espagnol jouant le nostradamus en 1980. Le tout pour 6 euros environ.
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'autre jour Politique économique de Mises, Perestroika de Gorbatchev, des Goldsmith, Clemenceau, Chaunu, Soustelle, Lartéguy et même des mémoires de Sharon et des prophéties d'un Espagnol jouant le nostradamus en 1980. Le tout pour 6 euros environ.

C'est incroyable ce qu'on peut récupérer des fois … mais ce n'est qu'une juste récompense après être passé devant des dizaines (voire des centaines) de cagettes remplies de bouquins de France Loisirs. Est-ce-que tu connais des endroits en dehors des brocantes/vide-greniers où l'on peut trouver ce genre de bouquins à petit prix ?

Lien vers le commentaire

C'est incroyable ce qu'on peut récupérer des fois … mais ce n'est qu'une juste récompense après être passé devant des dizaines (voire des centaines) de cagettes remplies de bouquins de France Loisirs. Est-ce-que tu connais des endroits en dehors des brocantes/vide-greniers où l'on peut trouver ce genre de bouquins à petit prix ?

Le plus intéressant, ce sont les emmaüs, secours populaires et autres magasins de charité. Beaucoup de monde snobe ces magasins et la clientèle habituelle n'est pas intéressée par les essais. L'année dernière, j'ai trouvé 50 volumes d'universalis (principal + index + bonus + maj) pour 10 euros et je me la suis faite véhiculer gratuitement après discussion.

Bémol : emmaüs s'embourgeoise, le prix des livres peut être ridiculement élevé dans certaines endroits.

Lien vers le commentaire

Le plus intéressant, ce sont les emmaüs, secours populaires et autres magasins de charité. Beaucoup de monde snobe ces magasins et la clientèle habituelle n'est pas intéressée par les essais. L'année dernière, j'ai trouvé 50 volumes d'universalis (principal + index + bonus + maj) pour 10 euros et je me la suis faite véhiculer gratuitement après discussion.

Bémol : emmaüs s'embourgeoise, le prix des livres peut être ridiculement élevé dans certaines endroits.

+1, je fais ça depuis très longtemps, et franchement pour les gens qui aiment les objets de déco, les trucs vintages, les livres introuvables, c'est le top.

J'ai ainsi acquis une seringue en étain qui date probablement du début du XXème siècle, elle devait servir aux toxicos. Et des publicités buvard d'une marque de lingerie (je crois, car la pub n'est pas très claire) appelée "le petit négro".

228_001.jpg

Lien vers le commentaire

Le plus intéressant, ce sont les emmaüs, secours populaires et autres magasins de charité. Beaucoup de monde snobe ces magasins et la clientèle habituelle n'est pas intéressée par les essais. L'année dernière, j'ai trouvé 50 volumes d'universalis (principal + index + bonus + maj) pour 10 euros et je me la suis faite véhiculer gratuitement après discussion.

Bémol : emmaüs s'embourgeoise, le prix des livres peut être ridiculement élevé dans certaines endroits.

J'ai fait un tour y'a quelques mois de cela chez Emmaüs mais le rayon des bouquins était en réorganisation totale (donc c'était quasiment impossible de s'y retrouver, à moins de fouiller pendant des heures et comme je passais rapidement, je n'ai pas eu le temps).

D'ailleurs, il pourrait être intéressant que chaque membre mette à la disposition des autres, sa liste de recherche, car les exemplaires de certains livres se font difficiles à trouver. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

On doit déjà avoir un fil de ce type.

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé dans le genre : est-il possible qu'un topic soit purement et simplement supprimé parce qu'il n'intéresse personne ?

Sinon, on pourrait (re)lancer cette idée qui me paraît assez intéressante, à voir les avantages et inconvénients d'un tel système.

Lien vers le commentaire

Elle est géniale l'affiche "petit négro" elle me fait penser à vous savez qui :)

Bonne nouvelle, après la très mauvaise du week end : le petit frère qui a eu un accident de moto s'en sort plutôt bien, côtes fêlées, genou en attente de dégonflage, entorse des cervicales et petites coupures. Reste des examens à faire mais ça va.

OUF

Lien vers le commentaire

Elle est géniale l'affiche "petit négro" elle me fait penser à vous savez qui :)

:mrgreen:

Bonne nouvelle, après la très mauvaise du week end : le petit frère qui a eu un accident de moto s'en sort plutôt bien, côtes fêlées, genou en attente de dégonflage, entorse des cervicales et petites coupures. Reste des examens à faire mais ça va.

OUF

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Elle est géniale l'affiche "petit négro" elle me fait penser à vous savez qui :)

Bonne nouvelle, après la très mauvaise du week end : le petit frère qui a eu un accident de moto s'en sort plutôt bien, côtes fêlées, genou en attente de dégonflage, entorse des cervicales et petites coupures. Reste des examens à faire mais ça va.

OUF

Ah ouais quand même.

Bon rétablissement à lui.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire un billet de Jean Robin sur Desproges j'ai halluciné devant la bêtise de l'analyse.

Non que j'encense Desproges, la cible aurait pu être n'importe qui d'autre, mais visiblement Jean Robin ne comprends rien aux textes de Desproges. Des difficultés avec le français? Une mauvaise foi apolloniesque? Une volonté de faire du buzz à tout prix?

Quoiqu'il en soit, ça jette le discrédit sur toutes ses autres analyses. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire un billet de Jean Robin sur Desproges j'ai halluciné devant la bêtise de l'analyse.

Non que j'encense Desproges, la cible aurait pu être n'importe qui d'autre, mais visiblement Jean Robin ne comprends rien aux textes de Desproges. Des difficultés avec le français? Une mauvaise foi apolloniesque? Une volonté de faire du buzz à tout prix?

Quoiqu'il en soit, ça jette le discrédit sur toutes ses autres analyses. C'est bien dommage.

La moitié de l'article est un hors-sujet intégral sur un jeu de mots de Desproges au sujet de Sartre, qui fait sérieusement douter des capacités intellectuelles de l'auteur de cet article. L'autre moitié est une espèce de procès en politiquement correctitude, au motif que Desproges conchiait le Front National comme tout le monde. Tout ça aurait bien fait marrer l'intéressé.

Lien vers le commentaire

La moitié de l'article est un hors-sujet intégral sur un jeu de mots de Desproges au sujet de Sartre, qui fait sérieusement douter des capacités intellectuelles de l'auteur de cet article. L'autre moitié est une espèce de procès en politiquement correctitude, au motif que Desproges conchiait le Front National comme tout le monde. Tout ça aurait bien fait marrer l'intéressé.

Bah… mon chtit doigt me dit que le truc est plus basique : Desproges avait lancé quelques traits d'humour relatifs aux Juifs. Et cela n'a pas dû plaire au Robin, qui arrive à placer hors sujet trois ou quatre références à ce sujet en quelques lignes. (M'a l'air d'être obsédé ce pélerin…)

Lien vers le commentaire

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé dans le genre : est-il possible qu'un topic soit purement et simplement supprimé parce qu'il n'intéresse personne ?

Sinon, on pourrait (re)lancer cette idée qui me paraît assez intéressante, à voir les avantages et inconvénients d'un tel système.

Il y a http://www.liberaux.org/topic/38294-bourse-aux-livres-liberaux/.

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire tirer dessus par un sniper armé d'un airsoft (je suppose), en plein Paris…

:blink:

Euh … comment dire … Bernard Tapie qui fait de la promo sur Contrepoints.org, c'est un peu comme voir une pub d'un boucher sur le site de la PETA.

:lol:

Lien vers le commentaire

Je viens de lire un billet de Jean Robin sur Desproges j'ai halluciné devant la bêtise de l'analyse.

Non que j'encense Desproges, la cible aurait pu être n'importe qui d'autre, mais visiblement Jean Robin ne comprends rien aux textes de Desproges. Des difficultés avec le français? Une mauvaise foi apolloniesque? Une volonté de faire du buzz à tout prix?

Quoiqu'il en soit, ça jette le discrédit sur toutes ses autres analyses. C'est bien dommage.

Ce type est effectivement un con qui n'a rien compris à ce qu'écrivait DESPROGES. Ce texte est nul, sans aucune pertinence et n'a d'intérêt que pour gonfler le flot de vulgarités et d'inutilités qui alimentent le "buzz" permanent auquel on ne peut désormais quasiment plus échapper à défaut d'être informé.

Lien vers le commentaire

[life ON]

Jviens de me faire pounaid par une "collègue" de taf, fonctionnaire, syndiquée, féministe etc.

Bref, elle raconte ses diatribes jusqu'à la phrase, le travail c'est de l'esclavage moderne. Je ne laisse pas passer, j'argument, travail = contrat, = absence de contrainte or esclavage = contrainte.

Et j'ai eu le droit au pauvre argument pourrave "imagine la mère de 3 enfants etc etc", et là, j'ai rien trouvé à répondre outre le fait qu'elle ait prit un cas marginal.

Ok, ça vient du caniveau mais bon, reste que je suis en colère contre moi-même, n'ayant pas su quoi répondre à cet argument pleurnichard et démago.

[life OFF]

Lien vers le commentaire
"imagine la mère de 3 enfants etc."

"L'argent nécessaire au fonctionnement de l'immense bureaucratie que tu veux laisser en place pour aider cette personne est prélevé dans la société et entraine donc une augmentation de la pauvreté globale qui en crée 10 comme elle. Après, c'est un cercle vicieux."

Bon, c'est de l'argumentation de combat, mais dans le contexte ça devrait faire réfléchir. La suite logique c'est "alors il ne faut taxer que les riches", ce contre quoi on peut démontrer que la charge des impôts retombe au final toujours sur les pauvres.

Lien vers le commentaire

c'était surtout dans le sens, "elle est obligé de bosser, elle n'a pas le choix car il faut bien nourrir ses bambins. Pas le choix, donc esclavage moderne puisqu'à la merci du patron etc".

On a pas effleurer le thème de l'Etat nounou, bien heuresement.

Lien vers le commentaire

Ah ouais, c'est encore plus con… C'est une libercapillariste en puissance :mrgreen:

Ben si la femme en question avec ses trois gosses est une esclave, qui est son maître ? Pas son patron en tout cas, tant qu'elle peut démissionner et en trouver un autre (si elle ne veut pas, c'est son problème).

Maintenant, c'est vrai qu'il existe certains freins à une telle mobilité… conséquence directe de la législation pour "protéger les travailleurs".

Qui réduit les gens en esclavage déjà ?

Lien vers le commentaire

Allez jme fais l'avocat du diable, même si je ne suis pas d'accord avec ce que je vais énoncer.

"Elle peut démissionner mais elle ne peut pas voyons, ce travail est sa seule source de revenu (admettons). "

Evidemment je peux rétorquer, qu'elle peut prendre un risque en changeant d'emploi, pour trouver mieux mais là on peut me contrer en disant pas de formation donc boulot de basse qualification etc.

Je suis con de débattre avec ce genre de personne car elle n'aura jamais tort mais même, ça me blesse un peu de me dire que je passe pour le connard de service, irréaliste en disant "bah qu'elle quitte son job, elle trouvera mieux ailleurs si elle est doué".

Et encore, j'élude le coté "j'ai 3 enfants donc j'ai pas le temps de bosser à plein temps, de me former etc etc".

Lien vers le commentaire

Elle peut aussi chercher un autre job avant de démissionner. Un truc de dingue, je sais. Et si garder ses gamins est vraiment un trop gros frein, elle n'a qu'à s'appuyer un peu sur ses proches le temps de se retourner (à moins qu'on parte aussi du principe qu'elle est seule au monde…).

D'autre part, les formations rémunérées ça existe.

Tout ça, c'est on ne peut plus réaliste. C'est le quotidien de tas de gens.

Lien vers le commentaire

Clairement, surtout que cette personne use et re-use du CIF pour nous faire des formations à la con. J'aurai du lui retorquer ça tiens.

Merci pour les pistes mais je crois qu'au bout d'un moment on se heurte à l'idée que les gens (non pas l'individu), ne peuvent pas s'en sortir tout seul par leur seule volonté. L'idée que galérer 3 ans pour vivre convenablement par la suite est inimaginable pour ce genre de personne, tout doit être immédiat, instantanée.

Bon ça me fait des pistes pour mes prochains échanges improductifs :dentier:

Thanx !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...