Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je viens de m'acheter une voiture. Hier à la même heure, ce n'était même pas quelque chose auquel j'avais pensé.

Ah oui t'es plutôt impulsif dans tes achats xD

Tu as craqué pour quoi ?

PS: Chrome > Renard de feu pour l'usage mémoire et en confort. Même si Firefox ca reste sympa.

Lien vers le commentaire
:facepalm:

Quand on change de browser, c'est comme pour tout, au début on est un peu perdu, mais ce que tu cherche se fait en 2 clicks et demi.

Non. Je ne vais pas faire un article détaillé avec captures d'écrans à l'appui juste pour me plaindre comme les rageux, mais ce n'est pas évident du tout (et c'était il y a quelques semaines donc c'est très clair dans ma mémoire). D'ailleurs j'ai du le refaire plusieurs fois parce que cette saloperie ne voulait pas tenir en place, donc après la première fois je savais exactement comment faire et c'est toujours long.

Je ne pourrai plus m'en passer.

C'est pratique pour certains trucs mais je n'ai jamais plus d'une dizaine de pages ouvertes en même temps (90% du temps c'est trois maximum) donc la barre des tâches de Windows me convient amplement.

Lien vers le commentaire

0410_ratp_buffle_inside.jpg

Cette affiche est magique.

Si on observe le code vestimentaire des différents personnages, on a de gauche à droite :

- une retraité cool

- un écrivain gauchiste

- un membre d'une minorité risible en partance pour du shopping

- un type qui va bosser

- un éducateur social

- un philosophe de plateau télé

Ainsi, le seul individu gênant qui est dénoncé dans cette affiche, et qui trouble l'harmonie tranquille des glands autour de lui, est le seul type qui va bosser pour payer le train de vie des autres.

C'est tout à fait beau de voir ça, produit par les fonctionnaires de la Rentre Avec Tes Pieds.

Peut être que je pars trop loin, mais je trouve que cette affiche illustre la distribution de la culpabilité dans la société française. Et remarquez que, accusé de bousculer les gens, on remarque en fait que c'est le seul dans toute cette affiche qui n'est pas rentré en contact physique avec les autres. C'est définivement représentatif de la doxa française.

Très bon.

Lien vers le commentaire

J'utilise Chrome, car j'étais un fanboy de google. Maintenant, j'ai lâché ma religion, quand j'ai appris que Google collaborait avec le gouvernement chinois pour éliminer les dissidents politiques.

Donc ce benchmark tombe à pic, continuez, quand le vainqueur aura été élu, je le prends.

Lien vers le commentaire

Le jour ou quelqu'un peut me prouver que Chrome est le plus vulnérable de tous aux attaques sur le net, je changerais.

je comprend même pas qu'on puisse considérer un autre aspect pour choisir son navigateur.

Lien vers le commentaire

0410_ratp_buffle_inside.jpg

Cette affiche est magique.

Si on observe le code vestimentaire des différents personnages, on a de gauche à droite :

- une retraité cool

- un écrivain gauchiste

- un membre d'une minorité risible en partance pour du shopping

- un type qui va bosser

- un éducateur social

- un philosophe de plateau télé

Ainsi, le seul individu gênant qui est dénoncé dans cette affiche, et qui trouble l'harmonie tranquille des glands autour de lui, est le seul type qui va bosser pour payer le train de vie des autres.

C'est tout à fait beau de voir ça, produit par les fonctionnaires de la Rentre Avec Tes Pieds.

Peut être que je pars trop loin, mais je trouve que cette affiche illustre la distribution de la culpabilité dans la société française. Et remarquez que, accusé de bousculer les gens, on remarque en fait que c'est le seul dans toute cette affiche qui n'est pas rentré en contact physique avec les autres. C'est définivement représentatif de la doxa française.

Excellent !

Je suis surpris de l'existence même de ces affiches. Les français sont-ils si arrivés si cons qu'ils aient besoin d'affiches pour leur dire que bousculer les gens ce n'est pas bien, qu'il faille naturellement laisser sa place à une personne âgée ou à une femme enceinte dans un bus, un train…que sais-je encore?

Lien vers le commentaire

Excellent !

Je suis surpris de l'existence même de ces affiches. Les français sont-ils si arrivés si cons qu'ils aient besoin d'affiches pour leur dire que bousculer les gens ce n'est pas bien, qu'il faille naturellement laisser sa place à une personne âgée ou à une femme enceinte dans un bus, un train…que sais-je encore?

C'est que les fonctionnaires se sont mis en tête de nous éduquer, de nous apprendre à vivre, alors qu'on les fait vivre, mais c'est peine perdue, on restera des conards.

On a même un lapin vert qui se coince les doigts dans la porte pour nous expliquer qu'il ne faut pas le tenter car ça fait mal.

C'est notre panda du harcèlement de porte en quelque sorte. C'est qu'on est cons. :lol:

Lien vers le commentaire

J'utilise Opera, niveau ergonomie y'a pas photo.

Oui mais donc ton argument de la mémoire tombe à l'eau.

Donc en gros ce que tu n'aimes pas dans FireFox, ce n'est pas que c'est une bouse, c'est qu'il existe un autre truc qui te convient mieux.

Lien vers le commentaire
Chrome, c'est l'équivalent de Mac pour les navigateurs.

HÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉ

Mouais, pour la lenteur et la mémoire peut-être

C'est vrai pour les sites très lourds en JavaScript, le moteur V8 de Chrome reste le meilleur.

Pour la mémoire, encore une fois, c'est faux ; Chrome est le plus gourmand de tous (surtout, justement, avec du JavaScript partout). Mais c'est un critère idiot, de toute façon. La mémoire c'est pas cher du tout, et c'est a l'OS de swapper intelligemment. La seule chose qui compte, c'est que ce soit agréable a utiliser.

Je suis surpris de l'existence même de ces affiches. Les français sont-ils si arrivés si cons qu'ils aient besoin d'affiches pour leur dire que bousculer les gens ce n'est pas bien, qu'il faille naturellement laisser sa place à une personne âgée ou à une femme enceinte dans un bus, un train…que sais-je encore?

C'est pour éduquer les touristes, provinciaux, et banlieusards qui viennent à Paris.

Lien vers le commentaire

Le jour ou quelqu'un peut me prouver que Chrome est le plus vulnérable de tous aux attaques sur le net, je changerais.

je comprend même pas qu'on puisse considérer un autre aspect pour choisir son navigateur.

Il n'a pas spécialement brillé à ce niveau.

Il y a eu beaucoup de communication des développeurs sur la sandbox, un mec de Mozilla a dit que ça ne faisait pas tout, et c'est bien ce qui a été révélé, Chrome a eu plein de failles qui n'avaient que faire de leur truc.

Lien vers le commentaire

Oui mais donc ton argument de la mémoire tombe à l'eau.

Donc en gros ce que tu n'aimes pas dans FireFox, ce n'est pas que c'est une bouse, c'est qu'il existe un autre truc qui te convient mieux.

Faut voir : disons que pour tester l'usage mémoire de la façon dont je l'entends il faut le faire avec des tests plus poussés que juste ouvrir une page. Lui faire ouvrir 10 onglets, en fermer 8, en réouvrir 10, en fermer 12, etc… Et puis regarder si c'est stable et si le navigateur répond toujours aussi vite. Ce qui m'intéresse c'est que l'usage mémoire reste sous contrôle sur le long terme, pas trop la consommation dans l'absolu. Par exemple ma session courante pèse 600 Mo, mais c'est plus vraiment grand chose sur un PC avec +4Go de RAM.

Lien vers le commentaire

Un test :

http://www.tomshardware.com/reviews/chrome-17-firefox-10-ubuntu,3129-14.html

Firefox se débrouille mieux avec beaucoup de tabs, mais récupère "moins".

Je suis surpris du score d'Opera, c'est pas glorieux. Pourtant il me donnait une impression de légèreté :P

J'ai vu que Chrome est enfin capable de récupérer les tabs après un crash (pas sûr que ce soit le cas des formulaires, je l'utilise rarement pour ça.) C'est déjà ça… En tout cas, chez moi, la séparation des processe est une blague puisque quand une tab plante, les autres suivent presque inévitablement !

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'Opera prend autant de mémoire qu'il peut lorsqu'il est en mode de gestion cache mémoire automatique, donc ces chiffres ne me surprennent pas. Si tu as vraiment des limitations il est possible de choisir une valeur maximale fixe. Mais normalement la mémoire est libérée une fois les tabs fermés, assez bizarres leur résultats après 2 min.

Lien vers le commentaire

Il n'a pas spécialement brillé à ce niveau.

Il y a eu beaucoup de communication des développeurs sur la sandbox, un mec de Mozilla a dit que ça ne faisait pas tout, et c'est bien ce qui a été révélé, Chrome a eu plein de failles qui n'avaient que faire de leur truc.

J'ai vu que Chrome est enfin capable de récupérer les tabs après un crash (pas sûr que ce soit le cas des formulaires, je l'utilise rarement pour ça.) C'est déjà ça… En tout cas, chez moi, la séparation des processe est une blague puisque quand une tab plante, les autres suivent presque inévitablement !

Comme tu l'as dit l'usage de la mémoire n'est pas intéressant je passe donc.

Question sécu, il s'en sort généralement mieux que les autres. Typiquement, en 2011 à pow2own Chrome n'a pas été hacké.

J'ai eu une fois en 3 ans un crash complet de Chrome, je crois que c'est acceptable. Il fut un temps ou le simple fait d'ouvrir une page avec du flash lançait un segfault de Firefox., super pour la confiance.

Ensuite comme j'utilise les 3 OS principaux, mon choix se limite entre Firefox et Chrome, tant que personne ne me prouve techniquement que Firefox est plus sécurisé que Chrome, je change pas.

Lien vers le commentaire
je n'ai jamais plus d'une dizaine de pages ouvertes en même temps (90% du temps c'est trois maximum)

S'pèce d'INTJ, va.

On a même un lapin vert qui se coince les doigts dans la porte pour nous expliquer qu'il ne faut pas le tenter car ça fait mal.

Il n'était pas rose ?

Lien vers le commentaire

0410_ratp_buffle_inside.jpg

Cette affiche est magique.

Si on observe le code vestimentaire des différents personnages, on a de gauche à droite :

- une retraité cool

- un écrivain gauchiste

- un membre d'une minorité risible en partance pour du shopping

- un type qui va bosser

- un éducateur social

- un philosophe de plateau télé

Ainsi, le seul individu gênant qui est dénoncé dans cette affiche, et qui trouble l'harmonie tranquille des glands autour de lui, est le seul type qui va bosser pour payer le train de vie des autres.

C'est tout à fait beau de voir ça, produit par les fonctionnaires de la Rentre Avec Tes Pieds.

Peut être que je pars trop loin, mais je trouve que cette affiche illustre la distribution de la culpabilité dans la société française. Et remarquez que, accusé de bousculer les gens, on remarque en fait que c'est le seul dans toute cette affiche qui n'est pas rentré en contact physique avec les autres. C'est définivement représentatif de la doxa française.

Le moins que l'on puisse dire c'est vraiment que tu es parti loin, loin, loin, très très loin. Te connaissant je pense que ce que tu n'écris n'est pas sérieux.

Si c'est sérieux, alors là en revanche…

Lien vers le commentaire

9a existe encore Netscape ? On le télécharge où je ne le trouve pas.

Je sais pas, j'ai jamais changé depuis 1998, et j'en suis très content.

Ah avant on faisait des trucs qui durent ! Pas comme maintenant où faut changer tous les six mois !

Lien vers le commentaire

Je sais pas, j'ai jamais changé depuis 1998, et j'en suis très content.

Ah avant on faisait des trucs qui durent ! Pas comme maintenant où faut changer tous les six mois !

Tu l'utilises avec Windows ME? :)

Lien vers le commentaire
En fait c'était une idée de Laurett, soudaine. Une Yaris hybride.

Et pourquoi une voiture ? Pour trouver à s'endetter en attendant l'inflation ? Et pourquoi donc une hybride ?

Lien vers le commentaire

S'endetter ? Ça va pas bien ? Non s'agit de dépenser des euros qui ne vaudront bientôt plus autant. Et une hybride becoze le prix de l'essence et du pétrole va grimper relativement à notre pouvoir d'achat à venir, on anticipe environ 30% d'économies sur le carburant et une meilleure conservation de la valeur du véhicule à long terme.

Lien vers le commentaire

Des fois, l'envie de claquer un max de pognon me prend comme une envie de pisser.

Heureusement, c'est rare…

Et puis j'en ai bien chié depuis un an, faut bien se faire plaisir de temps en temps pour compenser…

Lien vers le commentaire

Des fois, l'envie de claquer un max de pognon me prend comme une envie de pisser.

Heureusement, c'est rare…

Et puis j'en ai bien chié depuis un an, faut bien se faire plaisir de temps en temps pour compenser…

Tu pouvais trouver mieux en hybride pour ça :

http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_918

http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new-cars/Search-Results/Spyshots/Ferrari-F150—the-Enzo-replacement-launching-in-2012/

Ou alors, s'il te faut livrable immédiatement:

http://www.edmunds.com/lexus/ls-600h-l/2012/

http://en.wikipedia.org/wiki/Fisker_Karma

http://autos.aol.com/cars-Porsche-Cayenne+Hybrid-2013/overview/

http://www.mbusa.com/mercedes/vehicles/model/class-S/model-S400HV

http://www.caranddriver.com/reviews/2011-bmw-activehybrid-750li-drive-review

Bref, tu ne sais vraiment pas t'y prendre. Appelle moi la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

Ce matin je renouvelle mon abonnement sur ma carte SNCF, aucun ticket ne sort mais un agent vérifie et m'informe que cela ira quand même l'abo est sur présent la carte. Pour le contrôleur dans le train l'abonnemnt n'est plus valide depuis le 16 juin, donc j'ai le droit à la totale ( billet + supplément + amende) et impossible de payer par C.B sa machine ne prend pas les C.B visa électron, il faut donc selon lui aller au guichet de la gare. Je veux lui montrer mes précédents ticket d'abonnement en lui expliquant la situation pour montrer que je suis de bonne foi, comme par hasard l'encre y est effaçable. Direction le guichet, un seul agent, les autres papotent dans son dos, 40 min d'attente pour entendre dire que ce n'est pas ici mais à une adresse postale à l'autre bout de la France sans numéro de téléphone ni mail, et que ma carte aurait du être remplacé par leurs services depuis belle lurette car c'est une ancienne version. Par contre il faut quand même payer, bref :gaulois:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...