Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Ce matin je renouvelle mon abonnement sur ma carte SNCF, aucun ticket ne sort mais un agent vérifie et m'informe que cela ira quand même l'abo est sur présent la carte. Pour le contrôleur dans le train l'abo n'est plus valide depuis le 16 juin, donc j'ai le droit à la totale ( billet + supplément + amende) et impossible de payer par C.B sa machine ne prend pas les C.B visa électron, il faut donc selon lui aller au guichet de la gare. Je veux lui montrer mes précédents ticket d'abonnement en lui expliquant la situation pour montrer que je suis de bonne foi, comme par hasard l'encre y est effaçable. Direction le guichet, un seul agent, les autres papotent dans son dos, 40 min d'attente pour entendre dire que ce n'est pas ici mais à une adresse postale à l'autre bout de la France sans numéro de téléphone ni mail, et que ma carte aurait du être remplacé par leurs services depuis belle lurette car c'est une ancienne version. Par contre il faut quand même payer, bref :gaulois:

Fait comme Jesrad, achète une voiture.

Lien vers le commentaire

Ce matin je renouvelle mon abonnement sur ma carte SNCF, aucun ticket ne sort mais un agent vérifie et m'informe que cela ira quand même l'abo est sur présent la carte. Pour le contrôleur dans le train l'abonnemnt n'est plus valide depuis le 16 juin, donc j'ai le droit à la totale ( billet + supplément + amende) et impossible de payer par C.B sa machine ne prend pas les C.B visa électron, il faut donc selon lui aller au guichet de la gare. Je veux lui montrer mes précédents ticket d'abonnement en lui expliquant la situation pour montrer que je suis de bonne foi, comme par hasard l'encre y est effaçable. Direction le guichet, un seul agent, les autres papotent dans son dos, 40 min d'attente pour entendre dire que ce n'est pas ici mais à une adresse postale à l'autre bout de la France sans numéro de téléphone ni mail, et que ma carte aurait du être remplacé par leurs services depuis belle lurette car c'est une ancienne version. Par contre il faut quand même payer, bref :gaulois:

Quand on prend la SNCF, c'est jamais sa journée.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai vu Mimie Mathy rue de Tilsitt à Paris, en train de tourner un film, probablement sa série où elle joue le rôle d'une magicienne. Et j'ai failli me faire renverser par une femme portant un hidjab, iPhone coincé dans celui-ci pour pouvoir parler en conduisant. :online2long:

Je suis le seul à avoir remarqué que les jeunes mères (pas les femmes enceintes) sont égoïstes dans des proportions hallucinantes, avec leurs mômes qui braillent, la poussette et l'équipement de randonnée qui va avec? Notamment dans les bus, incroyable!

Lien vers le commentaire

Pour en revenir sur OpenOffice, je suis en train d'essayer KingSoft Office Writer que je viens de découvrir (pourtant c'est pas nouveau), et qui m'a l'air vraiment pile dans ce que je cherche. Il a une interface moderne et réactive, et apparemment toutes les fonctionnalités qu'on est en droit d'attendre : compatibilité MS Office, export PDF, encryption, dictionnaire, etc. Dans la version pro, il y a une interface ribbon comme dans MS Office. Et la suite pro ne coûte que 61 euros. Par contre il n'y a pas d'équivalent à Outlook, donc ça ne se compare pas vraiment au 120 euros de MS Office pro.

Il y a aussi une version Android gratuite qui a l'air pas mal du tout et que je viens d'installer, avec un support Box.net intégré.

à mon avis c'est aussi possible sous Opera, ce n'est pas comme s'il manquait de configuration (j'aime particulièrement le fait de pouvoir configurer par domaine).

Tiens j'avais loupé ça : oui au niveau configuration Opera a toujours été le plus configurable de tous les browsers. ça ne se limite pas seulement au skins, ni au toolbars, boutons, panels, widgets : on peut aussi comme tu le dis configurer par domaine certains choix comme l'acceptation des cookies, l'activation du JS, ou encore l'envoi du referer.

Mais le mieux je trouve, c'est la possibilité d'éditer ses propres menus en créant un bête fichier texte qui contient les entrées que l'on souhaite. On peut aussi créer ses propres commandes en lançant un logiciel arbitraire. Je ne connais aucun autre navigateur qui offre cette souplesse.

Lien vers le commentaire
Je suis le seul à avoir remarqué que les jeunes mères (pas les femmes enceintes) sont égoïstes dans des proportions hallucinantes, avec leurs mômes qui braillent, la poussette et l'équipement de randonnée qui va avec? Notamment dans les bus, incroyable!

Nan t'es pas le seul, j'ai remarqué ça aussi. Les parisiennes se comportent avec leur poussettes comme avec des chasse-neige pour forcer tout le monde à faire place devant sa sainteté leur mioche. C'est encore plus agaçant dans les bus.

Dans le métro, le truc gonflant aussi ce sont les sacs à main : ces dernières années il y a eu une inflation de la taille des sacs à main, que l'on peut désormais qualifier de baluchon. Et donc les femmes semblent avoir une théorie intéressante : apparemment un sac à main de cette taille ça passe partout, même dans un métro bondé, faut juste forcer un peu. Après y'a aussi la technique du "je cale le sac derrière mon coude, et je pousse sur le voisin de derrière qui est trop content de bouffer mon sac".

Variante pour les mecs : le porte-document qu'on pose entre ses pieds. Et évidemment, les gros malins qui font ça ont une théorie intéressante : lorsqu'ils se penchent pour ramasser le porte-document, ils ne prennent pas plus de place que lorsqu'ils sont debout. Un gars malin pourrait se pencher en fléchissant légèrement les genoux, mais pas un parisien.

Lien vers le commentaire

lol Poil à gratter, c'est exactement ça !

D'ailleurs au feeling, je dirais que le taux le plus élevé de personnes chiantes-impolies-et-complètement-bizarres se trouve à Paris.

Je n'ai encore jamais eu ce même feeling pour d'autres villes ou à l'étranger…

Lien vers le commentaire

Ah le truc qui m'agace énormément dans les lieux publics : les traîne-savates. Je déteste ce bruit de frottement d'une semelle sur le sol. Et sans vouloir faire de stats pourries j'ai remarqué que ceux qui font cela sont majoritairement des asiatiques. Presque tous même.

Lien vers le commentaire
Et j'ai failli me faire renverser par une femme portant un hidjab, iPhone coincé dans celui-ci pour pouvoir parler en conduisant. online2long.gif

Oui, ça a l'air d'être la nouvelle mode, de coincer son téléphone dans le hijab. 'Porte quoi. La fin de la civilisation, toussa.

Je suis le seul à avoir remarqué que les jeunes mères (pas les femmes enceintes) sont égoïstes dans des proportions hallucinantes, avec leurs mômes qui braillent, la poussette et l'équipement de randonnée qui va avec? Notamment dans les bus, incroyable!

Et avec une bonne conscience totale. Si tu ne plies pas à leurs caprices, tu es un ennemi de l'humanité.

Sinon, tu as remarqué que les poussettes avaient doublé de volume depuis vingt ou trente ans ?

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est comme ça en France, mais ici on a eu droit pendant quelques années à une propagande assez soutenue dans les transports publics pour «déstigmatiser» les mères avec leurs monstres. Tellement qu'elles ne se sentent même plus coupables de prendre le tiers de l'autobus avec leur poussette qui ressemble de nos jours plus à un panzer qu'autre chose.

Et gare à celui qui ose émettre la moindre petite critique; la mère se sentant attaquée cherchera dès lors l'appui moral des badauds pour bien te faire sentir que tu es un merdeux égoïste.

Mais bon, je persiste à croire qu'une poussette de la grandeur d'un train de marchandises pour y placer un gamin de 15 kilos, c'est un peu trop.

Lien vers le commentaire

Mais bon, je persiste à croire qu'une poussette de la grandeur d'un train de marchandises pour y placer un gamin de 15 kilos, c'est un peu trop.

Heu à 15 kilos normalement le gosse il marche non ? Ou alors c'est un gros gros bébé.

C'est plutôt le poids d'un gamin de 4 ans ça.

Lien vers le commentaire

Heu à 15 kilos normalement le gosse il marche non ? Ou alors c'est un gros gros bébé.

C'est plutôt le poids d'un gamin de 4 ans ça.

Bienvenue en postmodernie mon cher.

(Mais bon, disons 10 va)

Lien vers le commentaire

Heu à 15 kilos normalement le gosse il marche non ? Ou alors c'est un gros gros bébé.

C'est plutôt le poids d'un gamin de 4 ans ça.

Bah, c'est peut-être une parisienne qui est agacée par le fait que son gosse de 110 cm n'est pas en mesure de la suivre au même rythme, voilà tout…

——

Il y a aussi ces parents qui, parce qu'ils ont 2 ou 3 gamins de 5 à 12 ans, pensent que les places assises leurs sont réservées à eux et à leur marmaille.

Les parisiens sont un peu lâches de nature et ne t'adresseront qu'un regard fugace et méprisant si tu ne t'es pas proposé pour laisser ta place, toi adulte, à un gosse de 6 ans ou si, à cause de toi, maman ne sera pas assise tout à fait à côté de Junior.

Pauvres gosses parisiens tout de même…

Si on ne les laisse même pas se tenir à une barre métallique dans un métro, je suppose qu'on ne doit pas trop leur laisser l'occasion de s'amuser dans un arbre à 5 ou 8 mètres du sol… how sad :(

Lien vers le commentaire
Au contraire je trouve les ptits vieux assez exemplaires.

Je limite volontairement mon exposition aux transports en commun a la ligne T2, mais dans mon périmètre de mesure limité, les petits vieux, ou plus précisément les petites vielles, sont la population avec le plus d’incivilité, peut-être est-ce lié à mon apparence, mais les jeunes a capuches s’excusent si par hasard il leur arrive de me bousculer dans la foule, les petites vielles, ça ne les dérange pas de pousser et de donner des petits coups de sacs mesquins.

Juste derrière les petites vielles, tu as les inévitables cadres (toujours féminines) des départements communication des boîtes, hurlant dans leur téléphone et poussant tout le monde en grommelant.

Ah oui, et les collégiennes déguisées en prostituées aussi…

En fait, il faudrait faire des tramways non mixtes, mais on y perdrait les étudiantes et les stagiaires comme agrément pour les yeux en été…

Lien vers le commentaire

Je limite volontairement mon exposition aux transports en commun a la ligne T2, mais dans mon périmètre de mesure limité, les petits vieux, ou plus précisément les petites vielles, sont la population avec le plus d’incivilité, peut-être est-ce lié à mon apparence, mais les jeunes a capuches s’excusent si par hasard il leur arrive de me bousculer dans la foule, les petites vielles, ça ne les dérange pas de pousser et de donner des petits coups de sacs mesquins.

Juste derrière les petites vielles, tu as les inévitables cadres (toujours féminines) des départements communication des boîtes, hurlant dans leur téléphone et poussant tout le monde en grommelant.

Ah oui, et les collégiennes déguisées en prostituées aussi…

En fait, il faudrait faire des tramways non mixtes, mais on y perdrait les étudiantes et les stagiaires comme agrément pour les yeux en été…

Les transports en communs , ce truc que j'ai horreur de prendre . Je préfère cent fois la province. De toute façon , il n'auront pas l'alsace et la lorraine ! A Bas Paris ! A Bas la Belgique !

Lien vers le commentaire

Sinon, tu as remarqué que les poussettes avaient doublé de volume depuis vingt ou trente ans ?

J'espère éviter ça mais dans l'hypothèse où je contribue à la croissance de la population en région parisienne, la poussette que j'achèterai sera une version miniature du char leclerc.

Le but étant de protéger du piétinement l'intérieur de la pousette, pas d'avoir une excuse pour un pare-buffle piétonier.

Sinon, oui, moi aussi je maudis les pousettes dans les transports en commun, en particulier aux heures de pointe.

Heureusement, il n'y a pas de mère assez chtarbés pour monter avec la poussette dans le RER A à ces heures.

En revanche il ne faut pas exagérer, une ou deux pousettes par bus dans l'emplacement dédié ça reste acceptable et il faut faire avec la gène occasionnée.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à avoir remarqué que les jeunes mères (pas les femmes enceintes) sont égoïstes dans des proportions hallucinantes, avec leurs mômes qui braillent, la poussette et l'équipement de randonnée qui va avec? Notamment dans les bus, incroyable!

+1

La mère qui a la trentaine, avec son sale gosse qui court ou qui est en poussette, il n'y a pas plus irrespectueux. Ce n'est pas limité à Paris, et c'est en permanence, mais c'est vrai que dans les transports en commun elles frisent la baffe. Gare aux pieds si vous êtes dans le métro ou dans un bus, ces Schumacher de ces nouvelles poussettes en forme de tank n'en ont que faire, et pas un pardon ni rien du tout.

Je limite volontairement mon exposition aux transports en commun a la ligne T2, mais dans mon périmètre de mesure limité, les petits vieux, ou plus précisément les petites vielles, sont la population avec le plus d’incivilité,

+1

De manière générale, les handicapés, les vieux ou les femmes avec des poussettes (donc les jeunes mères) savent que dans les transports ou dans les musées ils ont des passe-droits.

Tu comprends ils ont besoin d'un coup de pouce, ils n'ont pas de chance. Nos politiciens aiment bien faire des bisous donc on leur réserve des places ou des tarifs avantageux un peu partout aux frais de la communauté, donc ils se croient tout permis, plus besoin de demander gentiment de se pousser, de céder sa place tout ça. Finie la civilité, c'est démodé, désormais il y a un droit à avoir une place dans le métro ou dans le bus et si tu n'es pas d'accord, leurs droits acquis sont opposables, tu peux toujours aller voir ailleurs et te faire marcher dessus.

Lien vers le commentaire

Sinon, tu as remarqué que les poussettes avaient doublé de volume depuis vingt ou trente ans ?

Marrant, j'avais remarqué ça aussi par rapport aux poussettes dans lesquelles mes frères et moi avons roulés petites, par rapport à la poussette de la petite. Je pense que c'est lié paradoxalement à la facilité de repliage du machin. Bien que plus petite, la poussette d'il y a 30 ans ne tient pas dans le coffre d'une Twingo. La nouvelle d'aujourd'hui, 2 fois plus grosse, se replie en 4 et rentre dans les toutes petites citadines.

Heu à 15 kilos normalement le gosse il marche non ? Ou alors c'est un gros gros bébé.

C'est plutôt le poids d'un gamin de 4 ans ça.

Je vais te présenter ma fille, 11 mois, 13 kilos, les vêtements 24 mois sont trop petits :P. (La génétique des parents y fait beaucoup ;)).

Lien vers le commentaire
Bien que plus petite, la poussette d'il y a 30 ans ne tient pas dans le coffre d'une Twingo. La nouvelle d'aujourd'hui, 2 fois plus grosse, se replie en 4 et rentre dans les toutes petites citadines.

Il y a aussi tout un tas de sécurités en plus, des bouts de plastique ronds un peu partout, etc. Mais ça c'est les modèles haut de gamme que je vois, qui coûtent quelque chose comme 300-500 € Il y a encore du modèle bas de gamme autour de 100 € qui ressemble furieusement aux vieilles poussettes,et ne se plie qu'en 2 (mais du coup on peut plier le gamin avec pour gagner de la place).

Je vais te présenter ma fille, 11 mois, 13 kilos, les vêtements 24 mois sont trop petits :P. (La génétique des parents y fait beaucoup ;)).

:icon_eek: OMFG, mais c'est quoi ce monstre ? Faut arrêter de lui donner des pâtes à manger :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...