Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Mais c'est très bien les modifications corporelles ! wub.gif

C'est peut-être mon côté transhumaniste transsexuel…

Désolé. C'était trop beau pour que je laisse passer. :dentier:

Lien vers le commentaire

Aie aie aie, mais je lis tout plein d'horreurs sur ce bon Java, je me croirais presque sur la DZone Python ou des boutonneux décrètent que "Java est le nouveau COBOL".

@H16 : y-a-t-il un langage qui trouve grâce à tes yeux ? Ou bien est-ce que tu fais juste du mega-trolling en freestyle ? :D

Java est une machine à pile.

A pile, bordel.

C'est, mathématiquement, de la merde (contrairement à une machine à registre).

Nuffsaid.

Et sinon, y'a plein de langages pas trop mal foutus (même PHP remplit bien son office, c'est dire si je suis coulant).

Lien vers le commentaire

Java est une machine à pile.

A pile, bordel.

C'est, mathématiquement, de la merde (contrairement à une machine à registre).

C'est à la fois vrai et totalement non pertinent, regarde le code généré par hotspot.

Accessoirement, le compilateur vers le métal (je n’aime pas le terme JIT, c’est presque toujours faux) d’une machine virtuelle a registres explicites serait obligé de recréer l’équivalent d’une pile pour représenter les racines du GC (chez LLVM, ils appellent ça un shadow stack).

Et pour le coup, on ne peut pas a la fois reprocher simultanément au Java que les développeurs ne savent rien (ce qui est vrai dans 99.9% des cas, mais c’est un peu le cas de tout langage ‘grand public’) et que la représentation intermédiaire du code n’est pas optimale (et la pour le coup, je LOL un grand coup parce qu’en terme de représentation intermédiaire de merde, je n’ai jamais vu pire que GCC…), représentation intermédiaire que personne ne manipule sauf moi (et quelques autres tarés qui n'aiment pas les développeurs :D) parce que mon gros défaut c'est "il n'y a pas de probleme qui n'ai pas sa solution dans un classloader custom…"

Lien vers le commentaire

Je fais du Python par nécessité depuis peu. C'est bien pour apprendre à un novice la programmation (et à indenter leur code proprement), mais c'est bien tout. Le fait d'avoir rendu les versions 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7 à peu près incompatibles entre elles en pratique suicide ce langage pour tout usage sérieux, à mon sens.

Lien vers le commentaire

Je fais du Python par nécessité depuis peu. C'est bien pour apprendre à un novice la programmation (et à indenter leur code proprement), mais c'est bien tout. Le fait d'avoir rendu les versions 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7 à peu près incompatibles entre elles en pratique suicide ce langage pour tout usage sérieux, à mon sens.

Ils utilisent pas Python en masse, chez Google ?

Lien vers le commentaire

Java est une machine à pile.

A pile, bordel.

C'est, mathématiquement, de la merde (contrairement à une machine à registre).

Nuffsaid.

Et sinon, y'a plein de langages pas trop mal foutus (même PHP remplit bien son office, c'est dire si je suis coulant).

C'était pas mal, sauf PHP à la fin : trop gros, passera pas…

Ils utilisent pas Python en masse, chez Google ?

Si, mais ça ne prouve rien. à part qu'il y a des googlers qui doivent souffrir en silence :)

Bon le langage est sympa, mais le fait que des caractères invisibles contrôlent le flux du programme est pour moi rédhibitoire. Et puis effectivement les versions ont des incompatibilités entre-elles. Je préfère à la rigueur Ruby.

Lien vers le commentaire

Ils utilisent pas Python en masse, chez Google ?

Décidé à poncer mon bardage afin de le lasurer, je vais chercher ma grande échelle que j'ai planquée dans mon petit bois d'acacia. 'Tain, merde, un serpent lové dans les barreaux.

Bon, je retraverse tout le jardin et décide d'aller ranger un tas de bois de chauffage qui repose sous une bache. Horreur! Encore un serpent. Le temps de prendre ma machette, il avait disparu.

Brrrrr!

Lien vers le commentaire

Si, mais ça ne prouve rien. à part qu'il y a des googlers qui doivent souffrir en silence :)

Le dictateur bienveillant de Python est employé par Google. Leur utilisation n'a rien de silencieuse ou minoritaire.

Bon le langage est sympa, mais le fait que des caractères invisibles contrôlent le flux du programme est pour moi rédhibitoire.

À gauche, ils ne sont pas invisibles.

Et puis effectivement les versions ont des incompatibilités entre-elles. Je préfère à la rigueur Ruby.

Le langage des hipsters qui réinventent la roue sans comprendre ce qu'ils font ?

Hype hype hype et incompétence. Et la communauté est insupportable.

Ils n'essaient sûrement pas de faire cohabiter 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7 ensemble comme les développeurs dont je m'occupe :(

C'est pas très compliqué, sauf si on a les mauvais outils :P

Je fais du Python par nécessité depuis peu. C'est bien pour apprendre à un novice la programmation (et à indenter leur code proprement), mais c'est bien tout. Le fait d'avoir rendu les versions 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7 à peu près incompatibles entre elles en pratique suicide ce langage pour tout usage sérieux, à mon sens.

Elles ne sont pas incompatibles, il y a de nouvelles fonctionnalités, et évidemment si tu les utilise ça ne marchera pas sur les anciennes. Et encore ! Certaines sont accessibles avec des from __future__ import truc.

J'ai du code qui fonctionne en 2.5 et donc en 2.6 et 2.7 sans problème, et Python 2.5 a 6 ans…

Lien vers le commentaire

Le dictateur bienveillant de Python est employé par Google. Leur utilisation n'a rien de silencieuse ou minoritaire.

Ce que je disais c'est qu'il doit bien y avoir des développeurs chez Google qui ne sont pas super contents du choix de Python.

À gauche, ils ne sont pas invisibles.

Bin personnellement je n"affiche pas les caractères de contrôle comme espace, tab ou retour chariot, donc ils sont invisibles.

Le langage des hipsters qui réinventent la roue sans comprendre ce qu'ils font ?

Hype hype hype et incompétence. Et la communauté est insupportable.

Mouais, je crois que c'est surtout le cas pour la communauté RoR, j'ai pas l'impression que ça soit vrai pour toute la communauté Ruby.

Le langage en lui même est plutôt bien, enfin c'est comparable À Python, et au moins il y a possibilité d'accolades pour délimiter les blocs. En tous cas les deux sont mieux que PHP qui est un langage tout pourri avec une communauté de script-kiddies :P

Lien vers le commentaire

Et puis effectivement les versions ont des incompatibilités entre-elles. Je préfère à la rigueur Ruby.

Si il y a bien un langage qui pose problème à chaque changement de version c'est bien Ruby.

Ruby c'est à la rigueur un moyen sympa pour un équivalent à bash sinon pratiquement poubelle.

Lien vers le commentaire

J'ai mangé trop de bonbons acides (les croco fizz pour les connaisseurs) j'ai l'impression d'avoir perdu le sens du goût. :(

Faux arrêter de bouffer lorsque tu t'acharnes à expliquer à certains que l'appropriation d'un lac est un truc absolument fumeux.

T'as agis comme un vrai boulimique, il te faut du zen. (et dl'eau, apparemment beaucoup d'eau, c'est ballot que ça coûte si cher l'appropriation d'un lac)

Lien vers le commentaire

Faux arrêter de bouffer lorsque tu t'acharnes à expliquer à certains que l'appropriation d'un lac est un truc absolument fumeux.

T'as agis comme un vrai boulimique, il te faut du zen. (et dl'eau, apparemment beaucoup d'eau, c'est ballot que ça coûte si cher l'appropriation d'un lac)

:lol:

En fait je suis boulimique avec ce genre de bonbons uniquement, mais aussi avec ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glibette Je peux en avaler 500g en deux heures, ce qui provoque une irritation des lèvres (due au sel:) assez importante.

Lien vers le commentaire

laugh.gif

En fait je suis boulimique avec ce genre de bonbons uniquement, mais aussi avec ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glibette Je peux en avaler 500g en deux heures, ce qui provoque une irritation des lèvres (due au sel:) assez importante.

Moi j'appelle ça des pipas, c'est mon ascendance espagnole, miam, c'est bon, ces petites graines. J'aime aussi le maïs grillé
Lien vers le commentaire

Moi j'appelle ça des pipas, c'est mon ascendance espagnole, miam, c'est bon, ces petites graines. J'aime aussi le maïs grillé

Oui, j'utilise en fait le terme "pipasol" c'est plus courant. Et oui miam miam, le maïs grillé, les fèves grillées aussi c'est très bon!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...