Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

L’armée est un contre-pouvoir a la rue, il ne faut pas oublier que la constitution est gaulliste, que le président est gaulliste par construction dans la Vème république, quel que soit son parti d’origine.

La force du gouvernement est politique et dépends de l’approbation de l’immense majorité de la population et est a la merci d’insurrections minoritaires par manque de force réelle.

La force du président, par contre, n’est pas que politique, elle est également militaire, l’usage de la force est une option présidentielle, précisément prévue pour ce genre de cas.

Lien vers le commentaire

en fait le fil "Caillassages et petits problèmes " ayant été fermé because chitah et yiglles ils s'aiment trop et qu'ils n'arrêtent de se rouler des pelles devant tout le monde… ils ont continué leurs amours sur ce fil :)

Lien vers le commentaire
D'étrangers en situation irrégulière (ça ne me dérange pas qu'elles accouchent en milieu hospitalier, au contraire, ça évite de le faire "dans la rue", avec les surcoûts pour tout le monde. Mais techniquement, elles ne sont pas françaises) ?

C'est très difficile de savoir, mais je sais que les deux plus grosses maternités de France (6 000 naissances annuelles chacune) se trouvent à Mamoudzou et à Saint-Laurent-du-Maroni.

Je sens que tu vas rire jaune quand dans une bonne vingtaine d'années le président du pays sera un noir ou un arabe.

Allons bon. Nous ne sommes plus en ces temps reculés où le second personnage de la République était un nègre.

Bref, quelqu'un pour scinder cette discussion intéressante mais loin du chit-chat habituel ?

Lien vers le commentaire
Bref, quelqu'un pour scinder cette discussion intéressante mais loin du chit-chat habituel ?

euh pardon mais un thread ferme c'est un thread ferme.Quand les memes excites recommencent la discussion dans un autre thread, sur n'importe quel forum que je connais ca vaut une infraction ou un ban.

La on avait un raciste patenté qui s'échangeait des inslutes avec un minimisateur de combat.Perso j'en prendrais un pour taper sur l'autre.

edit: pour Chitah j'eu pitetre du utiliser le terme mini-minimisateur lol

Lien vers le commentaire

pour Chitah j'eu pitetre du utiliser le terme mini-minimisateur lol

Tiens donc. Je suis un minimisateur. Il y a un problème de logique ici :

- des évènements surviennent à Amiens

- je lis ici ou là sous la plume de l'un ou l'autre que l'on est état de guerre civile totale, et que seule la troupe peut rétablir l'ordre

- j'explique tout ça m'a l'air exagéré et déclare vouloir en savoir plus sur cette drôle d'affirmation

- on me répond qu'en fait c'est moi qui doit démontrer que tout cela n'est pas grave.

Par exemple, une question clé à laquelle Neuron n'a pas répondu, quelle surprise. Il a affirmé : les bandes bénéficient de la bienveillance de relais d'opinion. C'est à moi de démontrer que tous les relais d'opinion rejettent les bandes, ou bien à Neuron de démontrer ce qu'il affirme?

Lien vers le commentaire

Tiens donc. Je suis un minimisateur. Il y a un problème de logique ici :

- des évènements surviennent à Amiens

- je lis ici ou là sous la plume de l'un ou l'autre que l'on est état de guerre civile totale, et que seule la troupe peut rétablir l'ordre

- j'explique tout ça m'a l'air exagéré et déclare vouloir en savoir plus sur cette drôle d'affirmation

- on me répond qu'en fait c'est moi qui doit démontrer que tout cela n'est pas grave.

Par exemple, une question clé à laquelle Neuron n'a pas répondu, quelle surprise. Il a affirmé : les bandes bénéficient de la bienveillance de relais d'opinion. C'est à moi de démontrer que tous les relais d'opinion rejettent les bandes, ou bien à Neuron de démontrer ce qu'il affirme?

Je note ici (puisque l'autre fil est fermé) : avu des prises de bec entre Chitah et yggles, que Chitah n'aime pas Hotel California.

Lien vers le commentaire

Tiens donc. Je suis un minimisateur.

tu n'es pas le seul puisque je note l'absence de reaction du moderateur qui minimise l'infraction alors que tu persistes a ne pas raconter ta life

et comme c'est mimi tu es un mimi mini minimisateur

Lien vers le commentaire

Tu affirme aussi que quand on a l'occasion de bruler ou de piller un magasin, on le fait forcement.

Fact: pour l'immense majorité des gens, non. Parce que c'est mal d'abord, et parce que de toute façon ça n'apporte rien.

Il suffit d'un petit nombre.

http://www.ladepeche.fr/article/2001/10/20/304857-ils-avaient-pille-les-commerces-de-la-faourette.html

L'article ne le cite pas, mais il y avait un Darty qui a été complètement démoli — et pillé.

Ou encore :

https://en.wikipedia.org/wiki/2011_England_riots

711.jpg

Tout a disparu sauf les iMac (je vous laisse conclure).

Lien vers le commentaire

Comme il faut raconter sa life, et bein aujourd'hui, j'ai pris le train et je me suis baladé en vélo (comme j'ai pas de voiture. Logique.)

Avec la température, malgré le vent, on transpire comme des furieux.

Et puis quelques balades sur internet et je viens de trouver cela:

Amiens : en rencontrant une famille qui refuse nos lois, Valls désavoue encore sa police

Posted on 16 août 2012 by Jean Pavée - Article du nº 264

Manuel Valls, prenant la posture d’un ministre de l’intérieur, l’œil sombre et sévère pour la circonstance, proclame lors de sa visite à Amiens après l’émeute survenue le 13 août : « Rien ne peut excuser, rien, qu’on tire sur des policiers, qu’on tire sur des forces de l’ordre et qu’on brûle des équipements publics. » « Je ne suis pas venu ici pour reprocher quoique ce soit à la police. » (1)

Et pourtant la visite qu’il effectue auprès d’une famille de la cité résonne comme un désaveu des interventions policières effectuées dans ce quartier.

On en sait plus maintenant sur le point de départ de cette subversion contre les lois républicaines. Une journaliste du Monde donne la parole à des membres d’une famille du quartier de la Briquetterie à Amiens-Nord (2). Ils nous apprennent ainsi qu’un prénommé Nadir, 20 ans, est mort jeudi 9 août dans un accident de moto. Un repas de deuil est organisé dimanche par sa famille, sur la terrasse de la petite maison de la grand-mère au milieu des tours.

En bordure de la maison, dans la rue, des policiers interceptent un irresponsable qui conduisait en sens interdit. Le contrôle, comme souvent avec des zyvas, tourne à l’embrouille et le ton monte. Le père et l’oncle, sortent de la terrasse et vont rajouter leur grain de sel, en demandant aux policiers de partir pour « respecter leur deuil ».

Tout le monde se doute bien, sauf les ostrogoths qui la ramènent, que les forces de l’ordre ne vont pas battre en retraite en s’excusant. La confusion ne fait qu’augmenter, puisqu’à l’imitation de certains animaux qui convergent et se concentrent en masse à l’écoute des cris de leurs congénères apeurés par un animal hostile, un regroupement d’une quarantaine de personnes autour des policiers prend de l’ampleur, avec entre autres femmes et enfants du repas de deuil sortis mettre leur grain de sel, contribuant davantage à hystériser l’atmosphère.

Là encore la suite est prévisible. A partir d’un moment où les policiers vont se sentir trop pressés par l’animosité ambiante, ils recourent à leurs bombes lacrymogènes, avec l’appui de CRS implantés depuis quelques semaines dans le secteur, qui utilisent des flash-balls. Ce qui permettra donc à la mère et à la sœur de plastronner leur indignation victimaire devant une forêt de micros et de caméras (3).

Alors revenons maintenant aux paroles que les membres de cette gentille famille ont accordées à la journaliste du Monde pour mieux saisir leur état d’esprit.

Déjà la sœur du décédé n’apprécie pas que le nombre de CRS ou gendarmes mobiles ait augmenté dans le quartier depuis que le quartier connaît un regain de tensions depuis quelques semaines ; elle assimile les patrouilles des agents du maintien de l’ordre à des rôdeurs ( ?!!!).

Le fils décédé n’était pas un modèle de vertu, puisque connu des tribunaux ; mais la mère bien pressée de passer l’éponge sur ce qu’il est convenu en cette étrange époque de qualifier de « bêtises », pour en banaliser la gravité, nous garantit qu’ ‘il s’était assagi » ; « j’te jure ! ».

Le père et l’oncle du décédé estiment que leur rituel funéraire est au-dessus des lois de la République, et ce sont plutôt eux les cowboys (la mère les ayant qualifiés ainsi) qui vont jouer aux justiciers en décrétant aux policiers que leur contrôle, suite à l’emprunt d’un sens interdit s’il vous plaît, n’est pas pertinent. Ils « sont sortis pour leur demander de partir et de respecter notre deuil ». On croît rêver.

La mère dans le même délire estime qu’il n’y avait pas lieu de faire un tel contrôle ce soir-là. La force publique lui demandera donc l’autorisation la prochaine fois.

Pompon du manège « on vous prend pour des cons » : une amie de la famille ose « Ceux qui ont brûlé la salle de musculation ce ne sont pas nos jeunes. Ils y sont tous abonnés car il n’y a rien d’autre pour eux. ».

On voit donc une famille très honorable… ment connue des services de police (du moins l’un de ses membres) avoir l’ingénue prétention de vouloir faire la loi comme ça l’arrange dans le quartier. Ingénue prétention à revendiquer des excuses du gouvernement, pour ce qu’elle nomme « des provocations » !!! Enfin ce qui serait une ingénuité pour tout citoyen lambda ; car pour eux cela marche.

En effet, qui voit-on jouer leur jeu alors que 16 policiers ont été blessés lors de l’émeute ? Le benêt Valls, qui quoique menton durci pointé en avant pour mettre en scène son rôle de premier représentant de l’ordre en France, fonce écouter les indignes protestations de cette famille. Qu’un ministre s’abaisse à discuter avec de tels vauriens indique l’enlisement moral de nos gouvernants.

Valls, une esbroufe de la sévérité dans la lignée de Sarkozy

Ce faux dur qui élevait la voix pour laisser libre cours à sa colère afin de défendre l’inexcusable DSK se révèle un matamore (5) ; il n’est qu’à voir son profil bas lors de cette visite à Amiens. Plus facile d’adopter une posture courroucée dans un studio de télévision que d’affronter l’ambiance hostile d’une cité, en y affirmant des vérités.

Ce faux dur n’est pas capable de saisir qu’au même titre que « rien ne peut excuser, rien, qu’on tire sur des policiers », rien ne peut excuser qu’on empêche des policiers d’exercer leur fonction lorsqu’ils contrôlent un automobiliste empruntant un sens interdit. En allant voir cette famille au comportement méprisable, Valls donne quitus que l’on peut en certaines circonstances ne pas accepter un contrôle de police. Quel bel encouragement envoyé à tous les voyous qui contestent régulièrement les interventions des forces de l’ordre.

Manuel Valls a achevé sa ballade à Amiens en se rendant à l’hôtel de police d’Amiens, où il a ordonné : « Maintenant, il faut des interpellations, vous êtes suffisamment nombreux pour agir » (4). Cocasse quand on sait qu’une large majorité d’interpellations n’est pas suivie de poursuites judiciaires.

Cocasse également car si Valls voulait réellement s’atteler à la tâche qui lui a été attribuée, il aurait donné des consignes pour interpeller le père et l’oncle de cette famille pour entrave à l’action d’un fonctionnaire de police. Au lieu de quoi, il préfère s’abaisser à rencontrer la mère et la sœur. Tout est dit.

Comme certains n'ont pas d'infos et dès lors ne peuvent prendre position, ils sont au courant.

Voici le lien. Où il y a beaucoup de liens:

http://ripostelaique.com/amiens-en-rencontrant-une-famille-qui-refuse-nos-lois-valls-desavoue-encore-sa-police.html

NB:

J'oubliais, j'ai mis en place mon nouveau kit de premier soin dans mon sac. Il est pas encore fini fini mais j'ai hâte d'avoir un accident pour voir si j'arrive à me soigner seul.

Lien vers le commentaire

Parce que personne ne veut un Mac même gratuit. :P

Logiquement c'est le plus rentable à revendre, je suppose que c'est parce qu'il est difficile à transporter. (Il y avait probablement des ordinateurs portables à côté d'après les panneaux, plus facile de courir avec qu'avec un énorme machin en verre.)

Lien vers le commentaire

WAW, je savais pas que SF avait une version française.

J'savais pas quoi foutre de ma journée de congé demain, j'ai trouvé. La première page de discussion est vraiment épique.

Si un jour j'arrête le libéralisme, je commence l'eugénisme et je propose en n1 de castrer ces gens et de les réunir sur une île déserte.

Bon, en attendant, je vais aller lire leurs élucubrations :dentier:

Lien vers le commentaire

En remplaçant judicieusement quelques mots, on jurerait lire une discussion sur doctissimo.fr dont le titre serait "comment faire accepter a ma copine la sodomie" :dentier:

Lien vers le commentaire

La première page est épique quand même, à sec ça fait un choc (un peu comme ce que doit ressentir un type qui débarque sur un fil nanarcap de liborg :mrgreen:).

Après, une fois qu'on s'est accomodé à la forme, ça s'essoufle. Faut dire que leur répertoire est limité et archi connu. Enfin, leur existence doit faire plaisir à tous les anti-racistes de combat.

Lien vers le commentaire

WAW, je savais pas que SF avait une version française.

Moi non plus pourtant j'étais déjà allé me balader sur ce site (ou alors c'était un truc comme Vanguard ?). C'est vraiment très drôle. (Et à mon avis, il y a un paquet de trolls.)

Je croyais que Stormfront était censuré en France aussi ?

C'est aussi très intéressant pour comprendre les différentes formes de racisme, comme par exemple le message de Rex-Wallonien (que je cite pas car nos modérateurs sont aussi efficaces que des allemands).

Lien vers le commentaire

En remplaçant judicieusement quelques mots, on jurerait lire une discussion sur doctissimo.fr dont le titre serait "comment faire accepter a ma copine la sodomie" :dentier:

Et encore, je ne suis pas certain que les discussions sur doctissimo contiennent une telle densité de fôtes d'aurtograffes. Mais sinon oui en lisant le truc j'ai eu la même idée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...