Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

C'est un statut qui s'accole à un travail. Le métier c'est prof, employé de mairie, postier ou assistante sociale, pas fonctionnaire, fonctionnaire, fonctionnaire et fonctionnaire.

Bof, ça ne me choque même plus, en France on a aussi l'habitude de dire qu'on veut devenir ou qu'on est ingénieur - tout court. C'est un peu le même problème finalement.

Lien vers le commentaire

Un enfant normalement constitué répond : astronaute, pompier, pilote, tueur à gages, champion du monde, jedi, mais pas fonctionnaire….

Désolé de te dire ça mais les jedis dans l'ancienne république galactique étaient des fonctionnaires. Depuis que je le sais je vénère les siths.

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que je reprends le boulot non pas ce jeudi comme je le croyais mais un jour plus tôt… J'ai les boules.

Plus l'habitude de bosser, après 6 mois off pour pondre le marmot.

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que je me suis probablement fait arnaquer en achetant quelque chose sur internet…

Je viens de payer par CB cette après-midi. Est-ce qu'il y a un moyen de d'annuler cette transaction ? Faire opposition sur ma carte ? Téléphoner à ma banque pour qu'elle annule la transaction?

Je ne sais pas s'il y a un délai entre le moment de la transaction et le moment où le compte est débité… si c'est le cas alors l'opposition sur ma carte serait efficace. Mais si le débit est instantané, est-ce que je peux faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire

J'ai voulu acheter une console Wii pour ma fille ainée.

Sur Cdiscount.

Commande validée puis annulée à cause d'une rupture de stock. Deux fois. Alors que le produit apparait toujours en stock.

Bon, ça peut arriver. Mais je me suis aperçu qu'il n'y a pas de SAV en ligne ni par téléphone. Impossible d'envoyer le moindre mail ou message contrairement à ce que laisse entendre le site.

On peut réclamer… Par courrier! (et d'ici que l'adresse donnée soit fausse…).

Pas de remboursement, juste un bon d'achat correspondant au montant de l'objet acheté. Les frais de port sont encaissés mais ne figurent pas sur le bon d'achat.

La procédure de remboursement du bon d'achat, qui est prévue, ne fonctionne pas.

Quand on annule une commande via le site, la commande n'est pas annulée tant que l'on n'a pas appelé un commercial, via un numéro surtaxé qui n'aboutit évidemment jamais.

CDiscount, plus jamais.

Lien vers le commentaire

J'ai voulu acheter une console Wii pour ma fille ainée.

Sur Cdiscount.

Commande validée puis annulée à cause d'une rupture de stock. Deux fois. Alors que le produit apparait toujours en stock.

Bon, ça peut arriver. Mais je me suis aperçu qu'il n'y a pas de SAV en ligne ni par téléphone. Impossible d'envoyer le moindre mail ou message contrairement à ce que laisse entendre le site.

On peut réclamer… Par courrier! (et d'ici que l'adresse donnée soit fausse…).

Pas de remboursement, juste un bon d'achat correspondant au montant de l'objet acheté. Les frais de port sont encaissés mais ne figurent pas sur le bon d'achat.

La procédure de remboursement du bon d'achat, qui est prévue, ne fonctionne pas.

Quand on annule une commande via le site, la commande n'est pas annulée tant que l'on n'a pas appelé un commercial, via un numéro surtaxé qui n'aboutit évidemment jamais.

CDiscount, plus jamais.

Le numéro même surtaxé aboutit pourtant et permet d'annuler et ressaisir une commande ou se faire rembourser. Je l'ai expérimenté deux fois car je commande assez régulièrement chez eux.

Bizarre.

Lien vers le commentaire

Le numéro même surtaxé aboutit pourtant et permet d'annuler et ressaisir une commande ou se faire rembourser. Je l'ai expérimenté deux fois car je commande assez régulièrement chez eux.

Bizarre.

Je vais recommencer. Mais après toutes ces tentatives ratées, le doute m'assaille.

Lien vers le commentaire

Je vais samedi chez Castorama acheter de la peinture pour repeindre mon salon. Je rentre tranquillement chez moi, je prépare tout le mur (scotch, ponçage, etc.) et hop, y'a plus qu'à commencer. J'ouvre le seau de Dulux Valentine Mat Infini Blanc Craie et PAF, c'est une sorte de marron bizarre que je trouve dans le pot. :angry: Evidemment il est trop tard pour retourner au magasin pour changer.

Le lundi suivant, je retourne chez Casto, je rend le pot pourri et en prend un autre. Pris d'un doute, juste avant de sortir de magasin, j'ouvre le pot histoire de ne pas me faire avoir une seconde fois.Et là, surprise, encore ce marron dégueulasse à la place du blanc craie.

Là, le sketch commence. L'employé veut savoir pourquoi je fais deux échanges successifs du même produit. J'ouvre le pot devant lui, il commence par me dire "ah bon, ben ça doit être ça blanc craie". :facepalm:

Il s'aperçoit rapidement (au bout de deux ou trois minutes) de l'absurdité de ce qu'il a dit, et me pose la question : "mais comment ça se fait qu'il y a du marron alors que l'emballage dit blanc craie". Je réponds qu'à la limite, c'est plutôt son taf à lui de répondre à cette question. Evidemment il le prend mal.

Bref, au bout de dix minutes, je réussi à avoir mon pot de blanc, sous le regard suspicieux du vigile qui se demandait quel barouf j'étais en train de créer.

Lien vers le commentaire

Désolé de te dire ça mais les jedis dans l'ancienne république galactique étaient des fonctionnaires. Depuis que je le sais je vénère les siths.

Arf Tremendo, tu peux être désolé en effet ! :crying:

Mais les Jedis ne percevaient pas de salaire, n'avaient pas de privilège particulier et les décisions au sujet de leurs activités étaient prises par le Conseil Jedi et non pas par le Parlement de la République.

La bonne question serait alors de savoir comment leurs activités étaient financées. :unsure:

Lien vers le commentaire

Je vais samedi chez Castorama acheter de la peinture pour repeindre mon salon.

Première erreur.

Je rentre tranquillement chez moi, je prépare tout le mur (scotch, ponçage, etc.) et hop, y'a plus qu'à commencer. J'ouvre le seau de Dulux Valentine Mat Infini Blanc Craie et PAF, c'est une sorte de marron bizarre que je trouve dans le pot. mad.gif Evidemment il est trop tard pour retourner au magasin pour changer.

Le lundi suivant, je retourne chez Casto, je rend le pot pourri et en prend un autre. Pris d'un doute, juste avant de sortir de magasin, j'ouvre le pot histoire de ne pas me faire avoir une seconde fois.Et là, surprise, encore ce marron dégueulasse à la place du blanc craie.

Là, le sketch commence. L'employé veut savoir pourquoi je fais deux échanges successifs du même produit. J'ouvre le pot devant lui, il commence par me dire "ah bon, ben ça doit être ça blanc craie". facepalm.gif

Il s'aperçoit rapidement (au bout de deux ou trois minutes) de l'absurdité de ce qu'il a dit, et me pose la question : "mais comment ça se fait qu'il y a du marron alors que l'emballage dit blanc craie". Je réponds qu'à la limite, c'est plutôt son taf à lui de répondre à cette question. Evidemment il le prend mal.

Bref, au bout de dix minutes, je réussi à avoir mon pot de blanc, sous le regard suspicieux du vigile qui se demandait quel barouf j'étais en train de créer.

Donc voilà, deuxième erreur.

Quel fouteur de merde, ce Chitah.

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que je reprends le boulot non pas ce jeudi comme je le croyais mais un jour plus tôt… J'ai les boules.

Plus l'habitude de bosser, après 6 mois off pour pondre le marmot.

J'ai toujours trouvé que 6 mois de break c'est de trop !

J'ai une collègue qui en est à son 3ème.

A chaque fois, 6 mois de break, puis à son retour, deux fois 45 minutes de pause en plus de son lunch pour tirer son lait.

Déjà sur le principe je trouve ça délirant.

Faut bien faire des enfants, bien sur, mais j'imagine la petite boite avec 2 employés qui se retrouve confronter à ça, mais bon, passons.

Le problème c'est surtout qu'elle est complètement larguée quand elle revient, elle n'est plus à jour, c'est limite si elle n'a pas oublié son métier.

Le ponpon c'est que si elle demande un mi temps, ici aux pays-bas, l'emplyeur n'a pas le droit de lui refuser.

Et tout le monde sait que 2 mi-temps coutent plus cher qu'un temps plein.

Enfin voilà moi je vous le dit, si je devais embaucher, je n'embaucherais que des femmes ménauposées ou des hommes.

Lien vers le commentaire

Enfin voilà moi je vous le dit, si je devais embaucher, je n'embaucherais que des femmes ménauposées ou des hommes.

Même si tu trouves THE candidate? Et puis cela peut être utile pour un recrutement important de savoir un peu quel est le projet de vie en général du candidat : si son conjoint souhaite se faire muter au Zimbabwe, ça peut être problématique à moyen terme par exemple. Il n'y a pas que la probabilité de grossesse non plus.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouvé que 6 mois de break c'est de trop !

Bah, 6 mois, c'est le congé mater + un mois d'arrêt (j'ai eu de pb de santé) + tout mes congés que j'avais pas pris avant… Le congé mater en lui même, c'est 3 mois.

Si tu comptes en plus le nombre d'heures sup non-payées que je leur ai laissées ces dernières années, et le fait qu'ils se sont comporté comme des goujats et ont profité de ma grossesse pour me sucrer une partie de ma prime sur objectifs… je pense que mon employeur et moi, on est quitte :B

Lien vers le commentaire

Bah, 6 mois, c'est le congé mater + un mois d'arrêt (j'ai eu de pb de santé) + tout mes congés que j'avais pas pris avant… Le congé mater en lui même, c'est 3 mois.

Si tu comptes en plus le nombre d'heures sup non-payées que je leur ai laissées ces dernières années, et le fait qu'ils se sont comporté comme des goujats et ont profité de ma grossesse pour me sucrer une partie de ma prime sur objectifs… je pense que mon employeur et moi, on est quitte :B

Je ne parle pas de ton cas en particulier.

T'as bien raison de les prendre tes congés.

Je trouve juste le système délirant.

Ici aux Pays-Bas, c'est 6 mois en plus des congés normaux + les éventuelles prolongations pour soucis de santé.

Donc en gros aux Pays-Bas t'aurais eut 9 mois et t'aurais aussi eut raison.

D'ailleurs je ne reproche pas ça à ma collègue, c'est le système que je critique.

Et le fait qu'elle est complètement larguée quand elle reviens je ne l'invente pas, je le constate.

En plus elle, elle abuse : elle a pris 3 semaines de congés, pour revenir 3 jours avant de repartir en congé maternité officiel pour 6 mois.

Le premier de ces trois jours, elle s'est absentée 2 heures pour une Echo.

Le second elle n'est pas venue parce qu'elle avait eut des vertiges en prenant sa douche

Le troisième elle s'est à nouveau absentée 2 heures et demi pour un rendez-vous chez le médecin pour sa fillle (elle en est a son troisième)

Enfin, voilà, quand t'as 3 semaines suivi de 6 mois de congés et que tu choisis ces trois jours pour placer 2 rendez-vous médicaux, autant être honnête et dire clairement "j'ai décidé de profiter un max du système, mon job ne m'interresse plus, l'équipe non plus, je reste uniquement parce que j'ai besoin du salaire".

En plus c'est elle qui a choisi ces trois jours, la chef aurait accepté sans problème qu'elle prenne ses congés trois jours plus tards.

Sans compter qu'en revenant elle va avoir drois à 2 fois 45 minutes par jour pour tirer son lait sur ses heures de travail.

Qu'on ne nous demande jamais de faire des heures supplémentaires. Et que les primes ne sont pas impactées par ça (à la fin de ses 6 mois elle sera augmentée comme tout le monde, on se basera juste sur ces performances passées)

Je le répète, si demaon j'embauche 2 employées et qu'il y a une qui me met au monde 3 enfants à la suite, je fait comment?

Mon job demande 6 mois de formation + 1 an de plus pour atteindre un rendemant optimal.

Moi je vois que les hommes de l'équipe et les femmes sans enfants ou plus agée sont a peu près 4 fois plus productives sur l'année que les femmes qui s'arrètent pour cause de maternité.

Pour quoi s'emmerder dès lors embaucher des femmes en age de procréer?

Surtout pour un job comme le mien qui ne demandent pas un profil très rare sur le marché.

Lien vers le commentaire

Moi je vois que les hommes de l'équipe et les femmes sans enfants ou plus agée sont a peu près 4 fois plus productives sur l'année que les femmes qui s'arrètent pour cause de maternité.

C'est une évidence.

La solution est simple, c'est de négocier à l'avance le fait de ne pas faire d'enfant (pas pour la vie, hein), ou d'accepter un salaire moins élevé, etc. C'est sûrement déjà la source « d'inégalités » salariales sauf que comme il faut être politiquement correct tout le monde est malheureux.

Enfin, voilà, quand t'as 3 semaines suivi de 6 mois de congés et que tu choisis ces trois jours pour placer 2 rendez-vous médicaux, autant être honnête et dire clairement "j'ai décidé de profiter un max du système, mon job ne m'interresse plus, l'équipe non plus, je reste uniquement parce que j'ai besoin du salaire".

Les rendez-vous médicaux et leurs horaires on les choisit rarement, de même que les problèmes qui causent ces rendez-vous.

Tant que ces heures sont rattrapées.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...