Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Niveau ale ou stout (donc des vraies bieres, pas des fermentations basses genre pisseuse blonde), t'as largement plus de choix qu'en France… Donc c'est pas trop aux francais de la ramener sur le sujet.

Quand il s'agit de bières, je ne suis pas français mais lillois. Lille ===> capitale des Flandres ===> Flandres = meilleures bières du monde. Okthxbye, comme on dit chez les geeks.

78 rue des martyrs.

Metro Pigalle, ou Abbesses (12 et 2)

Oui, je suis déjà passé devant, ça m'avait l'air pas mal ! Merci.

Lien vers le commentaire

Plus précisément, quels cachets de cafèine ? des trucs anti-fatigue, style Guronzan ?

Plus précisément, quels cachets de cafèine ? des trucs anti-fatigue, style Guronzan ?

Si je me souviens bien, dans le cas des migraines, c'est parfois mélangé avec de l'extrait d'ergot de seigle (dihydroergotamine ?). Je n'arrive plus à trouver le nom du fameux médoc…

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit "mieux".

Je préfère Pixelmator. Plus moderne, beaucoup plus simple, très puissant mais moins que Photoshop.

tu fais quoi typiquement avec?

qu'est-ce que tu trouves complique dans toshop?

l'interface a l'air sympa…

Lien vers le commentaire

tu fais quoi typiquement avec?

qu'est-ce que tu trouves complique dans toshop?

l'interface a l'air sympa…

Je fais des logos (en courbes de bézier, jamais en bitmap). Ce que je trouve sympa dans Pixelmator, c'est la facilité de prise en main. Tout est intuitif.

Photoshop, sans tuto, c'est difficile de faire quoique ce soit.

Sans compter le prix!

Lien vers le commentaire

J'suis passé à un poil au cul d'un contrat doctoral : je suis classé 2ème et il n'y avait qu'une seule place.

J'sens que je me suis fait un peu enflé par copinage et compagnie… :icon_confused:

Lien vers le commentaire

Bah au final, cette conne m'a rendu service, puisque j'ai trouvé mieux ailleurs.

Marrant, j'me console comme ça aussi depuis 2 jours tout en essayant de savoir qui a fini premier pour l'inviter à voir la mer du haut des falaises des Calanques :dentier:

Lien vers le commentaire

J'suis passé à un poil au cul d'un contrat doctoral : je suis classé 2ème et il n'y avait qu'une seule place.

J'sens que je me suis fait un peu enflé par copinage et compagnie… icon_confused.gif

Comme de toutes façons, le gars avait été choisi avant la mise au public du contrat, tu ne perds rien, c'était déjà couru d'avance.

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien, dans le cas des migraines, c'est parfois mélangé avec de l'extrait d'ergot de seigle (dihydroergotamine ?). Je n'arrive plus à trouver le nom du fameux médoc…

La dihydroergotamine est utilisée plutôt en traitement de fond préventif, pas curatif.

Ce qui fait chier, c'est ce putain d'ascenseur emotionnel, le temps a preparer l'entretien, le stress de l'attente, entre espoir et angoisse. Quand tu cherches du boulot dans un systeme de merde comme c'est en France, t'as de quoi etre bien venere.

C'est un excellent entraînement. Si tu passes régulièrement des entretiens, à force, tu te blindes et le jour où tu te retrouves en position de force (dans un autre pays, ou sur un coup de chance), tu déchiquètes tout. Et c'est assez rigolo.

Lien vers le commentaire

Comme de toutes façons, le gars avait été choisi avant la mise au public du contrat, tu ne perds rien, c'était déjà couru d'avance.

Parait que la discussion fut âpre. Mon labo a décidé de demander une bourse de plus pour moi, réponse lundi, wait and see.

C'est un excellent entraînement. Si tu passes régulièrement des entretiens, à force, tu te blindes et le jour où tu te retrouves en position de force (dans un autre pays, ou sur un coup de chance), tu déchiquètes tout. Et c'est assez rigolo.

C'est exactement ce que m'a répondu mon paternel ; et il a raison puisque en admettant que je sois pris ailleurs, une fois le titre de docteur en poche, le même cirque recommence avec 3x plus de candidats. En fait, je râle un peu, bien sur, mais je trouve ça assez sain dans le sens où ça reste des postes publics et je préfère savoir qu'il y a une sélection plutôt que n'importe qui, pas trop con et désireux de s'y frotter, puisse y arriver.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que m'a répondu mon paternel ; et il a raison puisque en admettant que je sois pris ailleurs, une fois le titre de docteur en poche, le même cirque recommence avec 3x plus de candidats. En fait, je râle un peu, bien sur, mais je trouve ça assez sain dans le sens où ça reste des postes publics et je préfère savoir qu'il y a une sélection plutôt que n'importe qui, pas trop con et désireux de s'y frotter, puisse y arriver.

Je ne sais pas comment c'est dans votre branche, mais chez nous, les chiffres qu'on donne et qui ne sont pas loin de la réalité, c'est pour 7 thésards, il y a 1 poste.

Sachant qu'en plus le poste est déjà "sélectionné" à l'avance pour un candidat qui vient de finir son doctorat, et qui part ailleurs faire ses 24 mois de post-docs, pour quand il reviendra. (Officiellement, c'est impossible de "bloquer" le poste, en pratique, on sait tous comment marchent les 'appels d'offres' du public…)

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment c'est dans votre branche, mais chez nous, les chiffres qu'on donne et qui ne sont pas loin de la réalité, c'est pour 7 thésards, il y a 1 poste.

Sachant qu'en plus le poste est déjà "sélectionné" à l'avance pour un candidat qui vient de finir son doctorat, et qui part ailleurs faire ses 24 mois de post-docs, pour quand il reviendra. (Officiellement, c'est impossible de "bloquer" le poste, en pratique, on sait tous comment marchent les 'appels d'offres' du public…)

J'ai entendu : 10 candidats pour une thèse, 15 thésards pour un poste. Je sais qu'on était un vingtaine sur le coup de celle que je visais (qui était le labo ou j'ai fait mon master de recherche).

Pour les postes pré-sélectionnés, je te crois volontier. J'ai une amie ici a qui on a promis la bourse régionale pour cette année depuis février. Elle a effectivement eu…

Mais, confiance naïve ou non, je pense qu'il y a encore moyen de passer à travers tout avec le bon sujet, les bonnes références et un bon soutient. J'ai tout ça, me manque le coup de pouce du destin pour la France.

Au pire, en janvier, je postule au FNRS en Belgique. Comme je compte de toute façon retourner en Belgique, je ne perds rien au change (mais l'important pour moi est de faire une thèse, alors je tente un peu partout pour le moment).

Lien vers le commentaire

Bon le recrutement chez Amazon comme business analyst le step 1 du recrutement c'est 20 questions en 20 min sur de l'analyse de données de ventes simple:,mais qui demande quand même réflexion. La part du service x en année n+1 avecune inflation de z ce n'est pas dur à calculer en soi, mais en 1 min , ben finalement, 2à question pas trop dur, en un temps assez limité, c'estquand même quelque chose.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...