Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bon, j'viens de confirmer sur coin de table qu'en une quinzaine d'années de vie active dans ce pays, j'aurais financièrement remboursé ma "dette" à la Fraônce (Education Nationale plus vingt ans de dentiste). Et mes hypothèses étaient genre vachement gentilles pour elle. Reste plus qu'à trouver un endroit où s'exiler d'ici la fin des études.

L’éducation nationale tu as compte a partir de quel age ?

Car l'école pour un enfant c'est ses parents qui la payent (via les taxes dans un système d’éducation publique, ou directement dans un système privé), pas lui.

L’idée qu'on entend souvent qu'un enfant de 6 ans qui va a l’école publique s'endette envers l'état est absurde.

Elle est fausse car les parents payent déjà des taxes pour l’école de leur enfant, et inhumaine car on endette pas un enfant de 6 ans (sans lui dire et contre son gré en plus).

Lien vers le commentaire

J'ai compté toute l'instruction depuis la p'tite, p'tite section ; et j'ai balancé un forfait médical assez généreux. Et fait des hypothèses très gentilles pour l'Etat (tout mon revenu net après impôts est consommé direct, donc y a que la TVA dessus ; pas envie de faire des calculs sur l'imposition de l'épargne).

Avant tout, l'objectif d'un tel calcul, c'est de pouvoir dire à un mec qui m'embête avec tout ce que je dois à la Fraônce : "Ok, je prends toutes tes hypothèses pour vraies. Voilà combien je perds à rester dans ce pays ; j'aurais mieux fait de prendre un prêt à 10%. Maintenant, imagine qu'une bonne partie de tes hypothèses valent que dalle. Tu penses quoi de Prometheus sinon ?"

Lien vers le commentaire

Idem.

Ce qui est marrant c'est qu'étant en colloc, la taxe est à mon nom, ce sont mes revenus de n-1 mais je me tape la TV quand même. Mon colloc en a acheté une que je regarde quand même.

Alors oui, il a peut être coché la case dans sa déclaration d'IR…

Lien vers le commentaire

Je me rappelle pas qu'on m'ait demandé si j'avais la télé

C'est une case à cocher dans la déclaration de revenu.

Elle est décochée par défaut chaque année, il faut donc la cocher.

Mon colloc en a acheté une que je regarde quand même.

Ah ben tu es un donc beauf, donc tant pis pour toi :P

Lien vers le commentaire

Je suppose qu'il faut faire gaffe et toujours payer ce qui a été dépensé — et si c'était si facile la carte ne serait pas gratuite. Enfin, peut-être qu'ils gagnent quand même un pourcentage à chaque transaction…

Ah oui, se méfier des sites qui mettent du texte dans des fichiers JPEG — en plus de faire du texte baveux ça crie « zéro budget ».

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...