Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

C'est quel modele ?

Un Belinea de récupération, en excellent état (propriétaire maniaque de la propreté et compagnie). Le modèle exact, je ne saurais dire.

Le problème doit venir de la balance des couleurs (ce qui ne nous avance guère). Le blanc est limite pisseux, et si j'essaie de corriger ça, le bleu m'arrache les yeux.

Lien vers le commentaire
Si tu veux venir m'aider, je te paie un repas.

:icon_up:

De mémoire (pas mon écran sous la main), l'option "chaleur des couleurs" change énormément de trucs, et ensuite j'ai joué avec le Gamma.

Ceci dit je suis arrivé à un résultat "agréable" et pas "identique à mon CRT", ce qui est à mon avis un objectif impossible et mauvais.

Lien vers le commentaire
De mémoire (pas mon écran sous la main), l'option "chaleur des couleurs" change énormément de trucs

Ben oui, j'aimerais bien le mettre à 6500°K, mais il n'y a pas cette option. Snif.

Lien vers le commentaire
:icon_up: encore gagné au poker. Après les 60 euros virtuels d'hier contre des libéraux précaires, c'est seulement 14 euros ce soir mais cette fois sonnant et trébuchant. La partie se présentait pourtant très mal puisque après une heure j'étais déjà à deux recaves et il ne me restait plus que 3 euros. Malgré ce handicap et beaucoup de malchance, je me suis quand même bien rémunéré.
Lien vers le commentaire

- La "piscine" est montée, j'ai pris mon premier bain hier soir malgré le temps frais, avant que tout ne s'écroule; le terrain semble s'affaisser d'un côté.

Le filtrage fonctionne très bien malgré de nombreuse fuites, les joints n'étant pas fournis contrairement à ce qui est décrit dans la doc.

-Le poulailler est terminé également

-J'ai bien progressé dans la future chambre.

-Hélas, le voisin vient de me livrer douze stères de bois que je dois m'empresser de recouper et de ranger avant qu'il ne prenne l'humidité. Il est gentiment venu m'affûter ma lame de tronçonneuse.

Un autre voisin vend son domaine de 14 hectares, un million d'euros. C'est un bel emplacement, en hauteur avec une petite route privée pour y accéder. La maison est très grande mais moche sans aucun cachet. Même si j'avais ce pognon, je n'achèterai pas à ce prix.

Lien vers le commentaire

Vu hier Hantise de Georges Cukor.

Très bonne interprétation, photographie et décors remarquables (on sent que ce n'est pas un film de la Monogram :icon_up: ), mais le scénario - trop facilement prévisible - me laisse un peu sur ma faim.

Bref, un film agréable à regarder mais de là à l'acheter en DVD - à moins que l'on se soit amoureux d'Ingrid Bergman ?

Durant toute la projection, je me suis dit: "qu'est-ce qu'Hitch aurait fait avec un pareil scénar ?"

Lien vers le commentaire
Vu hier Hantise de Georges Cukor.

Très bonne interprétation, photographie et décors remarquables (on sent que ce n'est pas un film de la Monogram :icon_up: ), mais le scénario - trop facilement prévisible - me laisse un peu sur ma faim.

Bref, un film agréable à regarder mais de là à l'acheter en DVD - à moins que l'on se soit amoureux d'Ingrid Bergman ?

Durant toute la projection, je me suis dit: "qu'est-ce qu'Hitch aurait fait avec un pareil scénar ?"

On était deux.

Cependant, nous n'avons pas vu le même film. Là où vous vous attendiez à du suspense (Hitchcock), j'y ai vu simplement une parabole sur le Mal, Charles Boyer/Gregory Anton incarnant à merveille la duplicité charmeuse, et Ingrid Bergman/Paula Alquist l'innocence trompée. On s'est trompé en croyant que Paula est victime d'hallucinations, car c'est bien le résultat des machinations de Gregory qui veut la faire douter de sa raison. Joseph Cotten est magnifique de sobriété, il a quelque chose de l'Ange.

Voici une photo de casting qui résume à elle seule les personnages.

18920000.jpg

En regardant le film, je me faisais la réflexion suivante: cela pourrait aussi être vu comme une illustration du rapport de domination totale des hommes sur les femmes aux siècles précédents. Gregory décide de tout, de la maisonnée, des sorties, de ce que Paula fait ou doit penser, de la réalité pour elle.

Gaslight (allusion à l'éclairage au gaz qui décline lorsque Gregory farfouille au grenier) a tout de même obtenu 7 oscars dont un pour Bergman (la plus jolie lèvre inférieure du cinéma).

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, deux extraits:

Lien vers le commentaire
Une honnête série B, comme d'habitude.

:icon_up:

On était deux.

Cependant, nous n'avons pas vu le même film. Là où vous vous attendiez à du suspense (Hitchkock), j'y ai vu simplement une parabole sur le Mal, Charles Boyer/Gregory Anton incarnant à merveille la duplicité charmeuse, et Ingrid Bergman/Paula Alquist l'innocence trompée. On s'est trompé en croyant que Paula est victime d'hallucinations, car c'est bien le résultat des machinations de Gregory qui veut la faire douter de sa raison. Joseph Cotten est magnifique de sobriété, il a quelque chose de l'Ange.

Voici une photo de casting qui résume à elle seule les personnages.

18920000.jpg

En regardant le film, je me faisais la réflexion suivante: cela pourrait aussi être vu comme une illustration du rapport de domination totale des hommes sur les femmes aux siècles précédents. Gregory décide de tout, de la maisonnée, des sorties, de ce que Paula fait ou doit penser, de la réalité pour elle.

Gaslight (allusion à l'éclairage au gaz qui décline lorsque Gregory farfouille au grenier) a tout de même obtenu 7 oscars dont un pour Bergman (la plus jolie lèvre inférieure du cinéma).

Il y a du vrai dans ce que vous dites (notamment l'autorité des maris sur leurs épouses dans cette Angleterre victorienne) mais je demeure sur ma position: c'était sans doute un excellent film en 1944, il me semble qu'aujourd'hui cela a relativement mal vieilli.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...