Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Wikipedia: Since 2008-05-20 an alternative form of Red Bull containing arginine to replace taurine has been available in France.[14] Only days later, France removed the ban and Red Bull is now available in its original formula, including taurine.[15]

Ok. Cool.

Lien vers le commentaire
Ca fait quoi la premiere fois qu'on boie cette cochonnerie à la cafeine ?

Beeeerk, c'est pas bon. Enfin, moi je trouve, le goût est très "chewing-gum chimique". M'enfin, on s'habitue, et maintenant, je ne trouve pas ça désagréable, comme quoi…

Le principal intérêt pour moi c'est néanmoins que ça donne un gentil coup de fouet quand je conduis longtemps et que je fatigue un peu. Or, aujourd'hui, je vais à Lyon, mais je ne pars que vers 15h (de Bruxelles donc) en ayant très mal dormi. Je suis donc content de savoir que j'aurai ça pour me donner un petit coup de fouet.

Lien vers le commentaire
Ca fait quoi la premiere fois qu'on boie cette cochonnerie à la cafeine ?

Bof, pour etre honnête ca ne me fait aucun effet, un café me booste, pas une Red Bull. Mais j'aime le goût, c'est tout. Sauf la première fois, je trouvais que ca avait un faux goût de chewing-gum. Dire que maintenant j'adore ça :icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui :icon_up:

Cela dit d'autres boissons comme Dark Dog, Burn, Shot, etc. avaient remplacé tout a fait correctement.

Au début elles étaient sans taurine, depuis que la Red Bull et la taurine sont autorisée, Dark Dog et Burn ont changé leur recette et mis de la taurine. Sinon, en France la Red Bull est plutôt de couleur…"jaune" (enfin pas tout à fait mais bon). J'en ai déjà vu en rose, c'est un souvenir défaillant où Red Bull change la couleur suivant le pays ?

Lien vers le commentaire
Mais bon, je pense que la méthode de JKdefrag est de très loin la meilleure en plus d'être simple ; défragmenter que ce qui est nécessaire et organiser pour limiter la fragmentation future.

PerfectDisk est aussi capable d'organiser les fichiers pour aboutir au même résultat (selon une idée simple : les fichiers modifiés récemment sont plus susceptibles d'être à nouveau modifiés, et sont donc placés plus près d'un espace libre). PerfectDisk permet aussi de défragmenter fichier par fichier.

Hint : Si j'en parle tant, c'est que j'ai actuellement PerfectDisk, mais j'aimerais savoir s'il y a mieux en gratuit et en aussi simple.

Lien vers le commentaire
Au début elles étaient sans taurine, depuis que la Red Bull et la taurine sont autorisée, Dark Dog et Burn ont changé leur recette et mis de la taurine. Sinon, en France la Red Bull est plutôt de couleur…"jaune" (enfin pas tout à fait mais bon). J'en ai déjà vu en rose, c'est un souvenir défaillant où Red Bull change la couleur suivant le pays ?

Bien vu. En effet elle était rose quand j'en avais goûté pour la première fois en 2003. Maintenant elle est jaune (du moins en Australie). Ca explique probablement pourquoi j'aime maintenant : la rose ne devait pas avoir le même goût.

Lien vers le commentaire
Bien vu. En effet elle était rose quand j'en avais goûté pour la première fois en 2003. Maintenant elle est jaune (du moins en Australie). Ca explique probablement pourquoi j'aime maintenant : la rose ne devait pas avoir le même goût.

En Belgique aussi c'est jaune maintenant, et en effet, ceci explique peut-être pourquoi je trouve ça meilleur que dans le temps.

Sinon, Burn est rose, et pas bon. Et ne me booste pas du tout. Le café non plus d'ailleurs (mais c'est peut-être juste parce que je suis habitué, je bois beaucoup de café).

Lien vers le commentaire

A propos de défragmentation, je ne sais plus si j'ai remercié ceux qui m'avait conseillé voici quelques mois. Malheureusement la défragmentation sur le portable n'a pas amélioré les performances : il faut beaucoup de temps pour démarrer, les logiciels chargent lentement, les sons sont hachés (skype ou vidéos) : avez-vous une idée du mal et de son remède ?

Indices : ça n'a pas l'air d'être un virus ou un spyware. Tout a commencé après trop de alt-tab entre programmes gourmands.

Un perrier pour celui qui me trouve le problème.

Lien vers le commentaire
A propos de défragmentation, je ne sais plus si j'ai remercié ceux qui m'avait conseillé voici quelques mois. Malheureusement la défragmentation sur le portable n'a pas amélioré les performances : il faut beaucoup de temps pour démarrer, les logiciels chargent lentement, les sons sont hachés (skype ou vidéos) : avez-vous une idée du mal et de son remède ?

Indices : ça n'a pas l'air d'être un virus ou un spyware. Tout a commencé après trop de alt-tab entre programmes gourmands.

Un perrier pour celui qui me trouve le problème.

Tu as manifestement trop de programmes qui se chargent au démarrage et il y en a au moins 1 qui consomme beaucoup de CPU ou beaucoup de mémoire. Lorsque le son est haché dans skype, observes-tu des accès disque? Sais-tu comment accéder à la liste des tâches et faire un tri par consommation CPU?

Pour virer tous les trucs qui se chargent au démarrage, tu peux lancer regedit.exe et aller fouiner dans: HKEY_Local_Machine/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run

Là, tu trouveras tous les logiciels qui se chargent au démarrage de Windows et qui viennent généralement polluer la barre de tâches. Sélectionne ceux dont tu ne veux pas, clic-bouton-droit et supprimer. Pas de quartier!

Lien vers le commentaire
Tu devrais refaire complètement ton fichier de swap windows. Y'a une option chéplutro où.

ahcémalin :icon_up:

Tu as manifestement trop de programmes qui se chargent au démarrage et il y en a au moins 1 qui consomme beaucoup de CPU ou beaucoup de mémoire. Lorsque le son est haché dans skype, observes-tu des accès disque? Sais-tu comment accéder à la liste des tâches et faire un tri par consommation CPU?

Pour virer tous les trucs qui se chargent au démarrage, tu peux lancer regedit.exe et aller fouiner dans: HKEY_Local_Machine/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run

Là, tu trouveras tous les logiciels qui se chargent au démarrage de Windows et qui viennent généralement polluer la barre de tâches. Sélectionne ceux dont tu ne veux pas, clic-bouton-droit et supprimer. Pas de quartier!

Je l'avais fait mais gros problème, plusieurs programmes ont un nom imbuvable et j'ignore s'ils sont des composants de windows ou des parasites. (on va me répondre que ce n'est pas contradictoire)

Pour les accès disques, je crois que oui il y en a (je n'ai pas le portable sous la main pour un moment).

Lien vers le commentaire
ahcémalin :mrgreen:

L'option est Mon ordinateur -> Clic-bouton-droit -> Propriétés -> Avancées -> Performance -> Avancées -> Mémoire virtuelle. Dans le même secteur, tu as aussi tout un tas d'options pour améliorer les perfs en supprimant tous les effets visuels inutiles.

Je l'avais fait mais gros problème, plusieurs programmes ont un nom imbuvable et j'ignore s'ils sont des composants de windows ou des parasites. (on va me répondre que ce n'est pas contradictoire)

Vire. Si tu ne sais pas à quoi ça sert, vire. :icon_up: Au pire, ton ordinateur se plaindra… :doigt:

Pour les accès disques, je crois que oui il y en a (je n'ai pas le portable sous la main pour un moment).

Alors, c'est peut-être un problème de mémoire. Tu devrais en effet penser à augmenter l'espace réservé à la mémoire virtuelle, si possible.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
2) Pleure un coup et passe sous Linux

C'est le portable de ma copine (chérie j'ai une surprise pour toi, j'ai effacé windows et installé Kubuntu…).

L'option est Mon ordinateur -> Clic-bouton-droit -> Propriétés -> Avancées -> Performance -> Avancées -> Mémoire virtuelle. Dans le même secteur, tu as aussi tout un tas d'options pour améliorer les perfs en supprimant tous les effets visuels inutiles.

Bonne idée !

Vire. Si tu ne sais pas à quoi ça sert, vire. :icon_up: Au pire, ton ordinateur se plaindra… :mrgreen:

C'est ce que j'ai fait sur mon propre pc : il se plaint au démarrage et marche parfaitement :doigt:

Lien vers le commentaire
Bof, pour etre honnête ca ne me fait aucun effet, un café me booste, pas une Red Bull.

J'ai bu une demi-cannette hier (à 21h), ça m'a boosté à fond ; j'ai dormi 4/5h cette nuit (au lieu de 8h habituellement) et je ne suis toujours pas crevé.

Lien vers le commentaire
J'ai bu une demi-cannette hier (à 21h), ça m'a boosté à fond ; j'ai dormi 4/5h cette nuit (au lieu de 8h habituellement) et je ne suis toujours pas crevé.

J'ai des problèmes de fatigue chronique, ca explique peut être l'inefficacité du Red Bull sur moi :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai des problèmes de fatigue chronique, ca explique peut être l'inefficacité du Red Bull sur moi :doigt:

C'est ça de trop trainer avec les australiennes nues dans les bars :icon_up: !

Toast: Perso, c'est le café qui me fait l'effet d'une bombe, j'ai bu du café vanillé au lait une fois pensant que c'était du thé (la machine s'était gourré apparemment), personne n'a compris ce qu'il m'arrivait mais je n'ai pas cessé de me taper des sprints dans toute la fac…

Lien vers le commentaire
Toast: Perso, c'est le café qui me fait l'effet d'une bombe, j'ai bu du café vanillé au lait une fois pensant que c'était du thé (la machine s'était gourré apparemment), personne n'a compris ce qu'il m'arrivait mais je n'ai pas cessé de me taper des sprints dans toute la fac…

Il faut ramener la dose au poids. Et chez toi, ce ratio monte très vite. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand c'est vraiment trop foutu, ne pas hésiter à réinstaller Windows.

Et perdre mes données ?

J'ai entendu parler de contrainte de réinstallation, comme quoi certains windows ne pourraient s'installer que sur un disque dur.

Lien vers le commentaire
Et perdre mes données ?

Si elles sont sur un volume différent de celui du système (une autre partition du disque dur, par exemple), pas de problème. Sinon, il faut faire un backup au préalable : disque dur externe, par exemple.

J'ai entendu parler de contrainte de réinstallation, comme quoi certains windows ne pourraient s'installer que sur un disque dur.

Certains fabricants vendent des PC tatoués, où l'on peut réinstaller la version de Windows fournie seulement à condition de ne pas changer la carte mère ni le disque dur.

Mais réinstaller Windows sur le même PC tatoué, s'il n'a pas subi de modification, ça ne devrait pas poser de problème. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Toast: Perso, c'est le café qui me fait l'effet d'une bombe, j'ai bu du café vanillé au lait une fois pensant que c'était du thé (la machine s'était gourré apparemment), personne n'a compris ce qu'il m'arrivait mais je n'ai pas cessé de me taper des sprints dans toute la fac…

Le café au lait m'est insupportable également (mais là j'évite d'en boire, surtout que mon père a fini à l'hosto après en avoir bu une tasse)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...