Aller au contenu

Découverte de la bourse et des marchés


Tom Quinn

Messages recommandés

Qui a parlé de recomposition ?
Mon prof de gestion de portefeuille nous a affirmé que ,toutes choses égales par ailleurs, un portefeuille composé de trackers sera plus performant sur le long terme que celui composé d'actions sélectionnées une à une.
Lien vers le commentaire
"toutes choses égales par ailleurs"

moui pas clair.

Dans l'ensemble je crois que la diversification marche, mais le CAPM a des hypotheses trop irréalistes pour avoir du sens. Il faut donc avoir un portefeuille diversifié (en utilisant une diversification géographique et sectorielle plutot que des corrélations passées) mais essayer de faire de l'optimisation de portefeuille c'est se condamner a la ruine. Un tracker coute cher car un indice n'est pas equivalent a un portefeuille, il doit etre rebalancé continuellement. Il vaut mieux acheter des actions et s'assoire desssus.

Lien vers le commentaire
C'est long mais très bien expliqué. Tu es en info donc tu dois largement avoir de quoi comprendre les formules mathématiques, assez simples au demeurant.

Ce bouquin est plein de bon sens, et à mon avis la finance d'entreprise se doit d'être comprise avant de s'intéresser à la finance de marché.

J'ai rajouté "le" Vernimmen ainsi que d'autres bouquins que m'ont été conseillés dans ce topic à ma liste d’envie cadeaux Amazon. Dés que j'aurai un peu de temps (et d'argent à dépenser) je pense suivre ton conseil et m'intéresser d'abord à la finance d'entreprise.

Merci pour vos conseils :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Nécromancie ! Shazam !

Je n'ai toujours pas changé d'avis.

Et on peut rajouter le Commerce des promesses de Giraud, qui est pas mal.

Mais en ce moment, c'est pas une bonne idée d'investir. Du short, par contre…

je l'ai adoré ce livre. Pour quelqu'un qui n'y connaissait vraiment rien quand je l'ai lu, j'ai apprécié. Simplement, à travers des histoires, n'importe qui apprend avec plaisir les principes de différents produits financiers. J'approuve.

Je viens de le finir. Passionnant, plein de vie, à recommander à tout le monde. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...