Aller au contenu

Messages recommandés

 Montrer le deux poids deux mesures entre un homme qui tient un propos jugé machiste et une femme qui tient des propos racistes et sexistes et dont la seule défense est de dire "j'étais jeune, c'était pour blaguer, on m'attaque parce que je suis une femme !"

 

 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Hayek's plosive said:

N'empeche, il y a quand-meme de sacrés perles sur internet. Je crois pas avoir vu ce lien ici:

http://everydayfeminism.com/

 

C'est spectaculaire.

C'est connu. Récemment ils ont fait une vidéo pour mendier des sous en se déclarant au bord de la faillite et ils ont récolté 50 000 dollars. https://twitter.com/hashtag/saveef

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Nigel a dit :

 Montrer le deux poids deux mesures entre un homme qui tient un propos jugé machiste et une femme qui tient des propos racistes et sexistes et dont la seule défense est de dire "j'étais jeune, c'était pour blaguer, on m'attaque parce que je suis une femme !"

 

Tu fais bien, tu fais bien.

 

Oser le féminisme c'est un peu la lie de la terre, non ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

Oser le féminisme c'est un peu la lie de la terre, non ?

C'est globalement le cas de tous les trucs avec un dérivé de "féministe" dans le nom.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nigel a dit :

 

 Selon la meuf, c'était que la blague, de la provoc de jeunesse... Ahah

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/10/la-chroniqueuse-de-tpmp-agathe-auproux-reagi-apres-de-vieux-tweets_a_22135785/

 

 

Bah en même temps en lisant vite fait, tout ce que m'évoquent ses tweets sur Hitler & Cie c'est effectivement de l'humour de jeunesse. Typiquement le genre de blague déconne que tu sors à tes potes pour rigoler.

Lien vers le commentaire

Ben oui, c'est ça quoi. A l'époque gamines, elles se sont pas rendu compte à quel point Twitter était public. Il y a encore beaucoup de gens aujourd'hui qui ont du mal à appréhender ça d'ailleurs, même si ça a beaucoup évolué. Rien de très étonnant.

Lien vers le commentaire

Au fait il y en a qui ont vu The Red Pill ?

 

 

 

 

Le film en lui-même est intéressant mais également la manière dont certains font tout ce qu'ils peuvent pour le saboter :

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Wayto said:

The Red Pill à l'air super intéressant, merci @Lancelot pour le partage, je vais essayer de le voir.
L'interview est à moitié rassurante car elle prouve qu'il n'y a pas qu'en France que le journalisme n'est plus ce qu'il était.

Ce n'est pas parfait mais honnêtement je pense que ça va s'imposer comme une base incontournable pour ceux qui veulent parler du féminisme à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Ce n'est pas parfait mais honnêtement je pense que ça va s'imposer comme une base incontournable pour ceux qui veulent parler du féminisme à partir de maintenant.

Ouai, il donne des chiffres pour batailler. 
Une vidéo d'une femme expliquant pourquoi elle n'était pas féministe avait pas mal tourné il y a quelques années de cela, et elle était extra.
Faudrait la retrouver pour reprendre ce qu'elle disait (le seul truc que je me souviens c'est que les hommes sont plus violés que les femmes, notamment en prison).
Je vais essayer de me mater ça et je te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Le 28/04/2017 à 00:26, Brock a dit :

Le confort est tel qu'on doit s'inventer des oppressions et des systemes a combattre.La sensibilite est telle que le moindre obstacle est une oppression.

<3

 

 

Le 26/05/2017 à 12:34, Lancelot a dit :

J'ai failli parler de personne puis j'ai anticipé la remarque qu'un être humain est forcément une personne juridique. Du coup évidemment c'est la remarque inverse que j'ai eu :mrgreen:

Le 26/05/2017 à 12:42, Rincevent a dit :

Précisément, j'ai fait la remarque inverse parce que je crois que celle que tu as anticipé pourrait être discutée (et qu'on parle droit, pas anthropologie).

tumblr_ml3vybK9YZ1qfqp8jo1_500.gif

 

Sinon j'en parle ici pour @Lancelot en particulier, mais Laci Green, une youtubeuse féministe, a récemment décidé et exprimé publiquement le fait qu'elle allait organiser une série de discussions avec des MRA, anti-féministes et autres. Evidemment, elle qui était une grande féministe empowered se fait maintenant traiter de salle blanche, de corrompue, de petite bourgeoise et tout le tralala.

 

j'ai mis ses tweets en spoilers 

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, NoName said:

Sinon j'en parle ici pour @Lancelot en particulier, mais Laci Green, une youtubeuse féministe, a récemment décidé et exprimé publiquement le fait qu'elle allait organiser une série de discussions avec des MRA, anti-féministes et autres. Evidemment, elle qui était une grande féministe empowered se fait maintenant traiter de salle blanche, de corrompue, de petite bourgeoise et tout le tralala.

Yep et visiblement elle sort avec Chris Ray Gun ce qui les trigger encore plus. :popcorn: indeed.

Lien vers le commentaire

Je connais pas Chris mais j'ai vu qu'il s'est lourdement fait insulter de nazi, de supremacists, de gamer gâter et de misogyne. 

Alors que le mec est apparemment même pas blanc

Lien vers le commentaire
11 hours ago, NoName said:

Je connais pas Chris mais j'ai vu qu'il s'est lourdement fait insulter de nazi, de supremacists, de gamer gâter et de misogyne. 

Alors que le mec est apparemment même pas blanc

 

Rien qu'avec ça, il y a 80% de chance que ce soit un mec fort sympathique :)

Lien vers le commentaire

J'ai fini The Red Pill.

 

C'est intéressant parce que, parallèlement, on suit l'évolution de l'auteure, à quel point il est difficile pour elle, au début, de changer sa vision du monde qui est complètement binaire. A l'en voir pleurer, c'est presque drôle. Comme si les militantes féministes n'avaient jamais songé, ne serait-ce qu'une seule seconde, que la souffrance n'est pas exclusivement féminine, ni nécessairement causée par un homme.

 

Au delà des différents témoignages, il y a aussi des chiffres, pour les deux côtés. J'espère que ce documentaire aura de la notoriété. Il a l'air bien noté pour l'instant, malgré l'annulation de certaines projections.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le concept de charge mentale devient populaire grâce à cette BD :

 

https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/

 

My take on this est que dans un couple, les deux personnes ont des visions différentes de ce qui doit être fait, comment et quand. 

 

L'un manifeste son mécontentement quand sa vision n'est pas implémentée. L'autre, plutôt que de batailler avec l'un pour arriver à un compromis, et afin de ne pas vivre dans un espace où l'un est constamment mécontent, préfère faire les choses à la façon de son partenaire. Il y a une prime à être chiant. 

Lien vers le commentaire

Peut-être que le gars a essayé 40 fois d'aider à la cuisine mais qu'il s'est fait systématiquement engueuler parce qu'ils ne faisait pas "comme il faut" ou qu'elle l'a systématiquement pris comme une insulte à sa capacité de gérer la situation. Toute personne qui a vécu en groupe (colloc, couple...) sait qu'il y a une répartition des tâches plus ou moins explicite qui se fait. De toute évidence dans cette situation la cuisine et faire manger les gosses c'est le domaine de madame. Et si elle avait besoin d'aide effectivement elle aurait dû l'expliciter plutôt que compter sur la capacité de télépathie de son compagnon (qui au passage n'était pas en train de rien faire mais de s'occuper de leur invitée). Le compagnon en question a de toute évidence lui aussi un domaine (bricoler, réparer, entretenir la voiture, jardiner, gérer les finances, ouvrir les bocaux...) qui lui cause aussi une "charge mentale" mais on ne va pas parler de ça parce qu'on est des féministes ici, les femmes sont toujours des victimes exploitées par la patriarchie et aucune situation n'est jamais parallèle. Peu importe que des situations tout à fait similaires émergent dans des collocs exclusivement féminines ou masculines. Et je vois qu'il y a le petit couplet habituel sur "rien n'est inné et les catalogues de noël sont sexistes" qui comme d'habitude ignore totalement la recherche sur le sujet. C'est un jackpot de connerie et de niaiserie. C'est condescendant, démontrablement faux et mal dessiné. C'est nul. Pas étonnant que ça buzze chez les féminimstes.

/rant

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...