Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Bien des aspects du féminisme de la troisième vague donne l'impression d'un conservatisme victorien à l'envers.

 

C'est l'impression que j'en ai quand je regarde de loin ce qui se raconte aux US sur le sujet. Un puritanisme venu de la gauche?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Azref a dit :

C'est l'impression que j'en ai quand je regarde de loin ce qui se raconte aux US sur le sujet. Un puritanisme venu de la gauche?

Le. Puritanisme de gauche ça a toujours existé. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Dans le mouvement communiste oui (avec une nette dimension homophobe), mais justement, le féminisme ne paraît pas être son héritier intellectuel.

Non non, dans la gauche en général.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Non non, dans la gauche en général.

 

Les courants favorables à la "libération sexuelle", à de rares exceptions près, sont nettement des courants de gauche. Depuis Léon Blum attaquant le mariage bourgeois (et on pourrait remonter à l'anarchisme du XIXème) jusqu'aux soixante-huitards (cf notamment Mort de la famille de David Cooper, le deulezo-foucaldisme, etc.), en passant par le freudo-marxisme (Reich, Marcuse, etc.), le féminisme marxiste (Les Lafargue, Alexandra Kollontaï, etc.), le surréalisme...

 

A quoi penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Le. Puritanisme de gauche ça a toujours existé. 

Aux Etats Unis?

Pour moi ça n'a jamais été un courant majoritaire, mais j'ai l'impression que c'est en train de changer.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Azref a dit :

Aux Etats Unis?

Pour moi ça n'a jamais été un courant majoritaire, mais j'ai l'impression que c'est en train de changer.

Pas un mouvement majoritaire mais il y a toujours eu une partie de la gauche qui rêvait d'hommes parfaits et moraux 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Azref a dit :

Aux Etats Unis?

Pour moi ça n'a jamais été un courant majoritaire, mais j'ai l'impression que c'est en train de changer.

Google : Progressive era.

Lien vers le commentaire

Here's The Full 10-Page Anti-Diversity Screed Circulating Internally at Google

 

Citation
 
  • Google’s political bias has equated the freedom from offense with psychological safety, but shaming into silence is the antithesis of psychological safety.
  • This silencing has created an ideological echo chamber where some ideas are too sacred to be honestly discussed.
  • The lack of discussion fosters the most extreme and authoritarian elements of this ideology.
  • Extreme: all disparities in representation are due to oppression
  • Authoritarian: we should discriminate to correct for this oppression
  • Differences in distributions of traits between men and women may in part explain why we don’t have 50% representation of women in tech and leadership. Discrimination to reach equal representation is unfair, divisive, and bad for business.

[...]

Possible non-bias causes of the gender gap in tech [3]

At Google, we’re regularly told that implicit (unconscious) and explicit biases are holding women back in tech and leadership. Of course, men and women experience bias, tech, and the workplace differently and we should be cognizant of this, but it’s far from the whole story.

On average, men and women biologically differ in many ways. These differences aren’t just socially constructed because:

  • They’re universal across human cultures
  • They often have clear biological causes and links to prenatal testosterone
  • Biological males that were castrated at birth and raised as females often still identify and act like males
  • The underlying traits are highly heritable
  • They’re exactly what we would predict from an evolutionary psychology perspective

Note, I’m not saying that all men differ from women in the following ways or that these differences are “just.” I’m simply stating that the distribution of preferences and abilities of men and women differ in part due to biological causes and that these differences may explain why we don’t see equal representation of women in tech and leadership. Many of these differences are small and there’s significant overlap between men and women, so you can’t say anything about an individual given these population level distributions.

 

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, j'ai eu un long dialogue philosophique avec une jeune demoiselle de 7 ans qui m'a dit que non, les petites filles n'ont pas de revendications territoriales pour avoir plus de place dans la cour, même si les footeux sont en effet des "vilains pas beaux" jaloux de leur territoire et hostiles à celles et ceux qui s'y aventurent.

 

Ce à quoi les néo-féministes objecteront que mon interlocutrice avait certainement "intériorisée sa domination" spatiale mais que ses véritables intérêts de classe sont en fait distincts de la conscience qu'elle en a...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que son avis compte, est-ce que c'est une cis-het-blanche ? De toute manière il faut lui bourrer le crâne éveiller sa conscience de classe avant qu'elle ne prenne conscience de son oppression.

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 18:11, Gilles a dit :

En Allemagne, il n'y a franchement pas ces problèmes de harcèlement comme en France (à part à Cologne au nouvel an). Autant la plupart des nanas que je connaissais en France faisaient gaffe au danger de la rue et aux agressions sexuelles (particulièrement à Paris), autant ici c'est un plaisir de devoir parfois expliquer à une nouvelle Française que oui, elle peut se balade seule la nuit sans souci. La différence c'est juste la culture latine Vs culture orthodoxe et le respect associé.

 

On entend souvent que la différence tient à la culture latine. Ce que je ne comprends pas, dans ce cadre-là, c'est que le harcèlement de rue est quasiment inexistant au Portugal, et que les filles peuvent se promener à 2h du mat à Lisbonne, seules, sans aucun problème. Quelle est la différence entre le Portugal et les autres pays du pourtour méditerranéen ?

Le 08/08/2017 à 22:02, Wayto a dit :

 

En même temps l'auteur écrit également dans Causeur. On n'est pas dans du gros féminisme de gauche qui tâche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

J'ai déjà entendu des choses selon lesquelles le Portugal ne serait pas culturellement un pays méditerranéen

Culturellement je ne sais pas. Géographiquement c'est manifeste : le pays ne donne que sur l'Atlantique, pas sur la Méditerranée. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Brice.A a dit :

Quelle est la différence entre le Portugal et les autres pays du pourtour méditerranéen ?

 

Le Portugal est le plus vieux pays d'Europe, catholique pour de vrai et un peu coincé.

 

Pour la France, il faut prendre en compte que le Francais est paranoïaque (suffit de voir les superstitions sur tout et rien, de la clim aux OGM) et tres perméable à ce qui se passe dans le monde politico-presse, etant particulierement gavé par celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

J'ai déjà entendu des choses selon lesquelles le Portugal ne serait pas culturellement un pays méditerranéen

Tout à fait d'accord avec ça, au vu des Portugais et Portugaises que j'ai rencontré.

il y a 12 minutes, Tramp a dit :

 

Le Portugal est le plus vieux pays d'Europe, catholique pour de vrai et un peu coincé.

 

Pour la France, il faut prendre en compte que le Francais est paranoïaque (suffit de voir les superstitions sur tout et rien, de la clim aux OGM) et tres perméable à ce qui se passe dans le monde politico-presse, etant particulierement gavé par celui-ci.


Le pays le plus proche de la France au niveau culturel c'est l'Italie. En Italie le "harcèlement de rue" est réel et d'un tout autre niveau. Maintenant j'ai jamais entendu de potes italiennes en parler, mais des filles américaines, françaises, taïwanaises, oui carrément. Les mecs te matent, te suivent et te font milles remarques et avances d'après ce qu'elles m'ont dit.

D'ailleurs quand j'y vivais ma copine (française) a été agressée / pelotée par un vieux pervers dans les transports, et c'est des jeunes racailles qui l'ont défendu et qui ont presque brutalisé le type. Je regrette de ne jamais avoir pu les en remercier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...