Aller au contenu

Messages recommandés

Bref, on ne sait pas exactement le comment en détail, mais l'homosexualité et la dysphorie de genre sont de véritables "désordres" fondés dans la biologie du patient, et pas je ne sais quel effet secondaire de "vous êtes de mauvais parents" ou "la société/la culture d'aujourd'hui pervertit les jeunes", interprétations aussi fantaisistes que nuisibles.

Je partage l'avis que le problème est "physique". Ceci dit, on ne sait pas le prouver aujourd'hui, contrairement à ce que tu sous-entends. Par ailleurs, même si on accepte cette hypothèse comme un fait, de là à décider s'il est purement génétique (études sur jumeaux ?) ou pas, congénital ou pas, etc., il y a un gouffre.

Par ailleurs ça fait très longtemps que l'homosexualité n'est plus considérée comme un "désordre", et le "désordre d'identité de genre" est en train de sortir du DSM, la notion de "dysphorie de genre" se limitant à ceux des transsexuels qui ont des difficultés à supporter leur état (http://www.dsm5.org/documents/gender%20dysphoria%20fact%20sheet.pdf). Certes, on est vraiment dans la "médecine politique", dans la mesure où si cela survenait sur toute espèce autre que l'homme mais pas chez lui, on le qualifierait évidemment d'anomalie majeure. On ne veut pas le faire pour ne pas stigmatiser les personnes concernées, ce qui est louable mais pas très scientifique. Il faudrait peut-être un terme qui, sans jugement de valeur, désigne ce qui s'écarte de la norme. Ceci dit, il est infiniment probable que, dans notre société grégaire, il finisse par être négativement connoté à son tour.

Lien vers le commentaire

Greg Egan, auteur de science-fiction intelligente et gay, a évoqué la possibilité de "guérir" l'homosexualité préventivement pendant la gestation, et les conséquences culturelles et sociales que pourrait avoir une telle "éradication". Lui-même n'a apparemment pas d'avis tranché sur la question.

Comme avec les XMen, définir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas c'est en grande partie arbitraire à la base, donc oui, un terme qualifiant l'hors-norme sans jugement de valeur ce serait déjà un pas en avant pour évincer le politique de ce qui est purement biologique. Mais tu peux être sûr que tout ce que la planète compte de féministes et militants LGBT et ultracons religieux fera tout ce qui est possible pour valoriser ce terme en bien ou en mal, de toutes leurs forces... On part de très bas.

Lien vers le commentaire

 

Cheminot @Ptit_Cheminot

.@Hiroshiman_X @Zaboutine @PnCentenaire @Lunevirtuelle Mon pauvre, si tu savais ce qu'est le fascisme, tu tomberais des nues.

@Ptit_Cheminot @Zaboutine @PnCentenaire @Lunevirtuelle J'aimerai bien en tomber plus souvent d'ailleurs ! (PARDON PARDON JE ME FLAGELLE)

 

:lol:

Lien vers le commentaire

je me demande si ces idiotes ont deja eu une seule personne qui leur ait dit 'ah pardon j'm'excuse j'recommencerai pas'.

Au bout d'un moment peut-etre devraient-elle s'interesser a faire accepter leur message plutot que de la balancer en travers de la tronche des gens ou de le leur fourrer dans le gosier.

Lien vers le commentaire

"Oh mon Dieu je vois qu'on a mal représenté les patrons dans cette émission. Je vais écrire au MEDEF." <---- aucun patron, jamais.

 

a peu pres toutes les emissions representent mal ceux qu'elles montrent, avec une voix off d'abruti fini en prime.

 

Lien vers le commentaire

Et surtout d'arrêter de voir des mysos partout.

 

J'ai trifouillé dans leur intimité et j'ai vu qu'elle font des listes de juifs machos avec tout plein de capture d'écrans.

Lien vers le commentaire

je me demande si ces idiotes on deja eu une seule personne qui leur dit 'ah pardon j'm'excuse j'recommencerai pas'.

Au bout d'un moment peut-etre devraient-elle s'interesser a faire accepter leur message plutot que de la balancer en travers de la tronche des gens ou de le leur fourrer dans le gosier.

 

Leur but c'est de crier au loup non pas pour que le loup arrete mais pour laver le cerveau de ceux qui regardent pour qu'ils se disent "bon bin j'ai pas interet a faire la meme chose sinon elles vont me tomber sur la tronche".

 

Tue-en un pour en mettre en garde 100. Proverbe chinois.

 

Enfin c'est un proverbe chinois d'apres un episode de Full Metal Panic Fumoffu (celui avec le match de rugby, trop pheune).

Lien vers le commentaire

 

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a dénoncé mardi les "attaques misogynes et brutales" émanant d'élus qui protestent contre sa décision de bloquer un projet d'autoroute dans l'Ouest, et réaffirmé son choix en jugeant qu'il n'est "pas réaliste de mettre 900 millions d'euros dans 60 kilomètres". "C'est une façon dépassée de faire de la politique, on peut avoir des avis différents, discuter, se respecter, mais les attaques à la fois misogynes et brutales, vraiment, ne font pas avancer les dossiers", a réagi Ségolène Royal sur Europe 1.

 

http://www.lepoint.fr/politique/autoroute-dans-l-ouest-segolene-royal-denonce-des-attaques-misogynes-29-07-2014-1849966_20.php

Lien vers le commentaire

Peut-etre sur le fond, mais sur la forme c'est une grosse conne, et cette insulte n'a rien de misogyne.

 

Mmmmmh, je me fais peut-etre l'avocat du diable mais en ayant lu les articles en diagonales il y a deux jours j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose comme "elle fait son caprice de princesse". On ne dirait jamais ce genre de truc à un homme, c'est bien de la misogynie.

Lien vers le commentaire

D'un homme on dira qu'il fait son caprice de naboléon.

Certes les insultes sont genrées mais elles ne sont pas si différentes.

La vraie misogynie en politique existe, mais là on n'y est pas.

Ségolère Royal a un vrai problème de mégalomanie et ça n'a rien à voir avec son sexe.

Lien vers le commentaire

Mouais, peut-être.

 

Heureusement que je m'en fou :D

 

Soyez content de pas payer plus d'un miyard pour cette autoroute. J'en viens à me demander si la conne du Poitou n'aurait pas été 10x mieux que Sarkolol. Vous avez peut-être raté le coche les mecs.

Lien vers le commentaire

C'est fou quand même cette espèce de police de la blague qui s'est installé sur tweeter. C'est peut être un effet loupe mais j'ai l'impression que c'est devenu systématique.

 

C'est une façon de penser consistant à politiser tout ce qui bouge au prétexte que "tout est politique" et de fanstasmer sur la blague comme outil de "légitimation des rapports de domination". 

 

Si tu ris de ceci...

...c'est un peu comme si tu valides le tabassage d'homosexuels.

Lien vers le commentaire

C'est fou quand même cette espèce de police de la blague qui s'est installé sur tweeter. C'est peut être un effet loupe mais j'ai l'impression que c'est devenu systématique.

C'est juste que ça donne un canal d'expression aux habituels pisse-froids je pense.

Ce pays regorge de petits flicaillons à l'affût de tout ce qui stimule un peu trop les zygomatiques. Les français sont juste un cran au dessus des allemands niveau humour de toutes façons.

On est tout de même le peuple qui a produit les bronzés et kev Adams.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...