Aller au contenu

Messages recommandés

Personne bordayle, mais des milliers de débiles constructivistes en dehors de liborg. C'est le point de Snow depuis 5 pages et vous continuez a lui touitouner la poupouille.

 

oh mon dieu je suis tellement désolé.

 

Oui !

 

Mais rassure-toi, c'est toujours mille fois plus agréable de lire un thread de discussion avec toi que avec fabricem ou the_student.

 

comme t'y vas !

Lien vers le commentaire

La question de l'inné et de l'acquis est assez primitive...

Voilà. Vos pourcentages ne veulent rien dire, la société et la biologie font toutes les deux partie des conditions initiales et à partir de là c'est un gros bordel qui suit plus ou moins une logique évolutionniste.
Lien vers le commentaire

Ha bon.

Et genre intéressant comment ?

Intéressant comme tout discours un peu extrèmiste :P

 

Enfin bon moi je trouve cela extrèmiste, nombre de personnes trouvent cela censé.

 

Mais entre le fait que les violences conjugales sont instrumentalisées par les femmes pour faire chanter leur mari (si cela les dérangeait elles partiraient, mais non elles restent mais avec un certif médical. C'est pour faire chanter le mec et obtenir un max lors du divorce si il ne deviens pas un béni oui oui) ou l'explication qu'une femme qui fait des études va forcément foirer sa vie sentimentale et de famille (ben oui, elle va briller dans ce qu'elle connait et délaisser ce qui lui fait horreur et que les féministes ont montré comme le comble de l'aliénation), moi cela me fait passer le temps en attendant que le travail tombe :)

Lien vers le commentaire

Sur la femme "intelligente":

http://www.aimeles.net/pourquoi-les-hommes-detestent-les-femmes-intelligentes/

 

(il faut comprendre ici intelligente au sens: "A fait des études", sinon on ne comprend pas bien au départ).

 

 

D'ailleurs ce bloggeur assez productif (il a plusieurs dizaines de vidéos youtube sur le sujet), parle aussi des women against feminism, trouvant cela bien, mais disant qu'il ne faut pas laisser cela aux femmes, sinon c'est reconnaitre qu'elles ont réussit leur entreprise de domination;

 

http://www.aimeles.net/femmes-liberees-je-nai-plus-besoin-du-feminisme-parce-que/

 

Lien vers le commentaire

Je renvoie à l'article passionnant de neurobiologie que j'avais posté en ce qui concerne "les sciences".

 

Parles-tu de cet article ?

Maternal responsivness and maternal selectivity in domestic sheep and goats : the two facets of maternal attachment.

Sinon, je ne vois pas de quoi il s'agit et je t'invite à me renvoyer le lien.

 

Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose donnant des indices dans ton sens, et j'ai lu tous tes posts avec grande attention. Peut-être un lien que tu as posté ? Je ne m'en rappelle pas. Ça pourrait-être un biais mémoriel, je l'avoue, nul n'est parfait, mais du coup ce serait plus simple si tu me mettait "les éléments apportés pas la science" directement sous le nez.

Pour commencer, cet article d'Allodoxia qui revient sur la vulgarisation scientifique et les théories de Blaffer Hrdy et de Elisabeth Badinter :

Instinct maternel, science et post-féminisme

C'est bien sourcé, il y a donc moyen de rebondir en consultant directement certains travaux. Mais cette première lecture te donnera déjà un aperçu des arguments qui se font face concernant l'instinct maternel (sans pour autant résoudre la question).

Lien vers le commentaire

non?!!?!?!?

Quelle surprise ! juste quand on s'attendait a une reponse ferme, avec des 53.7% et des 128 ml.

Pas de tromperie sur la marchandise, c'était annoncé dès le départ :

Et la question de l'instinct maternel et de son caractère inné ou acquis est encore débattue aujourd'hui...

Je répète juste pour Snow...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...