Aller au contenu

Messages recommandés

Un tiers des femmes a des fantasmes de "sexe contraint", et trouvent excitant l'idée justement d'être plaquées contre le mur, les mains prisonnières. Ce qui n'est pas une invitation à rouler des galoches aux inconnues, hein. Mais qu'il y a un moment et des circonstances pour ça.

 

:icon_redface: Moi j'aime bien qu'on me viole, à condition d'être d'accord, et que ce soit mon mari.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Comme je le disais ici en répondant à Miss Liberty qui disait que c'était excitant d'être plaquée contre un mur:

Se faire plaquer contre le mur et embrasser par son compagnon ou le type avec qui tu flirtes, c'est cool pour beaucoup de femmes

Par un inconnu random (ou un gros lourd alcoolisé en soirée) c'est une aggression.

Si je puis humblement me permettre, je réagissais à une affirmation des féministes concernant "l'image véhiculée par Holywood".

Or généralement, dans les films en question, l'homme qui le fait EST celui qui flirte avec depuis le début du film, et c'est clair pour tout le monde que la fille est raide dingue de lui, que ce soit une comédie "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ou un film tendance "50 shades of grey".

Et si d'aventure un inconnu alcoolisé essaye de l'effleurer dans un bar, il se prend une rouste de la part d'un pote, ou si on est dans un drame ça détruit la vie de la fille qui est une pauvre petite chose fragile.

Donc bon, prétendre que de telles scènes habituent les filles à associer désir et violence, c'est ridicule. Elles se contentent de refléter une réalité : la plupart des filles trouvent déjà ça sexy.

Ah, et au fait je te rassure, Marlenus, je confirme ta théorie : c'est directement de moi que tu te prendrais un genou dans les couilles si tu eessayais :P

Lien vers le commentaire

 

Alors, c’est quoi macholand.fr ? Macholand.fr, c’est d’abord l’expression d’un ras le bol. Celui de voir qu’en 2014, le sexisme continue de s’étaler grassement sur nos écrans, dans nos journaux ou dans les prises de paroles de personnages publics. Le plus souvent, on nous répète que c’est une blague, qu’on n’a pas bien compris. Ou qu’on n’a carrément pas d’humour. Comme si le fait de réduire les femmes à un corps (retouché), à des tâches domestiques (peu valorisées) ou à un sexe (méprisé), était drôle. A mourir de rire même. Tiens d’ailleurs, dans plein de pays, le sexisme tue. En France aussi. Chaque année, 150 personnes meurent parce qu’elles sont femmes. Rien à voir ? C’est vrai que mépriser les femmes, les humilier, les instrumentaliser ou les réduire à des objets sans neurones ne favorise pas le fait qu’elles soient aussi, au boulot, en politique ou à la maison, méprisées, humiliées, moins bien payées, qu’elles accèdent moins aux responsabilités, qu’elles soient harcelées (1 sur 5) ou violées (75.000 par an). Aucun rapport. Macholand.fr veut faire entendre la voix, trop souvent noyée dans la parole publique, médiatique ou politique, de citoyennes et de citoyens qui refusent de voir le sexisme d’étaler en masse sans réagir. Macholand.fr est ouvert à toutes et tous. Chaque internaute peut participer et proposer une action qui épingle avec humour des marques, des organisations ou des personnalités publiques. C’est par le biais d’une action virtuelle de masse – sur facebook, twitter, par email et pourquoi pas en portant plainte – que le site permet d’agir et de faire entendre notre voix !

 

 

Initié par Caroline De Haas, Clara Gonzales et Elliot Lepers, Macholand.fr est géré au quotidien par un petit groupe d’activistes féministes.

Lien vers le commentaire

Donc, toute expression publique est politique et a l'effet d'une loi ?

Elles sont dingues…

 

L'Influence sur La Société que Les Mots provoquent est Normative, car La Femme est un être influençable, suggestible à l'extrême à La Pression Sociale, il faut donc contrôler Les Mots pour que La Femme puisse réaliser qu'elles est Égale.

Lien vers le commentaire

L'Influence sur La Société que Les Mots provoquent est Normative, car La Femme est un être influençable, suggestible à l'extrême à La Pression Sociale, il faut donc contrôler Les Mots pour que La Femme puisse réaliser qu'elles est Égale.

 

Pourquoi seulement la femme, tous les individus sont influencés par le discours et le langage...

Lien vers le commentaire

Le plafond de verre, la faute aux femmes ?

 

 

Women fighting for a broader presence in the upper levels of management face at least one very personal obstacle: Most workers don’t want them there. Only one-fifth of people surveyed by Gallup this week said they preferred a female boss over a man. One-third preferred a male boss, and the rest had no preference.

The survey, which collected responses from 1,032 adults living in the U.S., found women were more likely than men to want a male boss: 39 percent of women wanted to be led by a man, compared with 26 percent of men.

In the 60 years that Gallup has conducted this survey, women have never preferred a female boss.

Lien vers le commentaire

Ca correspond assez à ce que j'entends autour de moi. Les femmes que je connais préfèrent avoir un chef homme ou être entourées majoritairement d'hommes, et les hommes s'en fichent un peu plus. Je pense que les entreprises prennent en compte aussi ce critère. Bon, moi dans ma boite il y a plus de chefs femmes donc bon...

 

Quant à moi, ça m'est complètement égal...enfin une chef pas mal et bien sapée c'est quand même plus agréable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...