Aller au contenu

Messages recommandés

Tu détournes ma question…

 

Ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit de s'amuser (depuis quand il existe un tel droit ?) mais une question de responsabilité… Tu ne peux pas faire comme si le risque n'existait pas, et même dans un autre pays, il y aura toujours un risque.

Ensuite, être responsable n'empêche pas de s'amuser. Ce n'est pas parce qu'il faut pas jouer avec les allumettes et la bombonne de gaz en soirée qu'on ne peut pas s'amuser.

Il y aura toujours un risque. Comme on risque de se faire renverser en traversant la route

Mais le message de la police hongroise (qui fait son travail parait-il), c'est de dire que le risque est trop important si tu vas en soirée t'amuser et que tu es une fille. Et que donc il faut s'abstenir d'aller s'amuser.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire

Rien de ce que j'ai dis ne le laisse supposer. 

A la base c'est quand même un débat pour savoir si la campagne de la police hongroise est une bonne campagne ou du bullshit.

 

Je dis que c'est du bullshit, et tu me dis que je déconne à plein tube et que je ne comprend rien.

 

Donc, cela laisse supposer.

 

Enfin peut-être que c'est que je ne suis pas NT ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire

Il y aura toujours un risque. Comme on risque de se faire renverser en traversant la route

Mais le message de la police hongroise (qui fait son travail parait-il), c'est de dire que le risque est trop important si tu vas en soirée t'amuser et que tu es une fille. Et que donc il faut s'abstenir d'aller s'amuser.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème, enfin pour moi.

 

rape+and+the+gun.png

Lien vers le commentaire

Mais sinon, dés qu'il y a un crime il y a quelqu'un pour dire à la victime qu'elle aurait pu être plus prudente. Et c'est normal. Dés qu'un malheur quelconque arrive à un être humain, la première chose qui lui vient à l'esprit s'il est avisé c'est "comment j'aurais pu l'éviter ?". Dés qu'un être humain voit qu'il arrive un malheur à un autre, s'il est avisé, il se dit "je devrais peut-être être prudent pour éviter que ça m'arrive". C'est la base, c'est la capacité à prévoir, c'est en grande partie ce qui fait de l'homme un être intelligent, c'est banal, c'est normal, c'est irréprochable.

 

Je continue de penser que tu n'as absolument aucune idée de ce que vive les victimes de viol !

 

Un beau cul, dans la tête d'un mec capable de violer, c'est exactement comme une valise de billet qu'on tendrait sous le nez d'un kleptomane. On peut condamner moralement et juridiquement le kleptomane qui volent les billets tout en moquant le banquier imprudent : si le droit de se promener avec des millions sur soi existe bel et bien, c'est à soi-même de le faire respecter.

On peut d'ailleurs tout autant se moquer du mec qui se promène en cotte de mailles dans un lieu ou il n'y a presque aucun risque, cela dit quand on est escrimeur professionnel ou dresseur de tigre, c'est plutôt conseillé d'en porter. Trop chauffer un inconnu alors qu'on a pas les moyens de se défendre, c'est comme dire à un inconnu qu'on a des milliers d'euro en liquide sur soi, c'est un peu con.

Les femme violées par un proche n'ont strictement rien à faire dans cette discussion et considérer qu'il y a des humains taré et qu'on y eut pas grand chose n'a rien de comparable à une culture du viol, on est en plein terrorisme intellectuel, espèce de nazi pédophile antisémite !

En résumé, c'est du cas par cas putain, les femmes imprudentes, ça existe aussi et dans tous les cas le violeur mérite autant. Difficile d'avoir des chiffres sur le taux de prudence des femmes et sur l'utilité de les prévenir, en fait je m'en moque un peu...

ultimate-facepalm.jpg

 

Je m'y risque : qu'est ce qu'une femme imprudente ?

Lien vers le commentaire

L'alcool est un facteur à risque, des témoignages on en trouve, s'habiller en tepu par contre j'ai des doutes.

Vrai pour l'alcool. Saoul tu as moins de capacités de défense et de te rendre compte de ce qui t'arrive.

 

Maintenant les témoignages montre aussi que bourré, tu as plus de chances de devenir un violeur. Jamais vu un mec ne pas boire pour cette raison.

Lien vers le commentaire

A la base c'est quand même un débat pour savoir si la campagne de la police hongroise est une bonne campagne ou du bullshit.

 

Je dis que c'est du bullshit, et tu me dis que je déconne à plein tube et que je ne comprend rien.

 

Donc, cela laisse supposer.

 

Enfin peut-être que c'est que je ne suis pas NT ou un truc du genre.

Heu, non, c'est toi qui a répondu à mon post qui évoquait explicitement des idées abstraites dude.

Lien vers le commentaire

Vrai pour l'alcool. Saoul tu as moins de capacités de défense et de te rendre compte de ce qui t'arrive.

 

Maintenant les témoignages montre aussi que bourré, tu as plus de chances de devenir un violeur. Jamais vu un mec ne pas boire pour cette raison.

 

Les mecs boivent pour augmenter leurs chances de devenir un violeur ???

Lien vers le commentaire
Un beau cul, dans la tête d'un mec capable de violer, c'est exactement comme une valise de billet qu'on tendrait sous le nez d'un kleptomane.

 

 

maheureusement non, la plupart du temps les  violeurs sont des psychos qui attaquent tout ce qui bouge.Et ca reste un faible pourcentage des viols qui sont un truc de famille, de prof ( ;) represent Philib), de superieur en position de force.

Concretement les cas ou la nana est en position de 1.se defendre 2.utiliser une arme  sont aussi rares que les cas ou tu vas parler d'auto-defense dans le cas du viol sans declencher la colere des femisteriques et de leurs leches-bottes.

 

Ce qui fait qu'au final, les vrais cas et les vraies solutions ne sont jamais abordees dans la discussion ( on notera que ni Marlenus ni Phil n'ont donne d'exemples concrets matieres a reflexion, pourtant on en a eu un la semaine derniere...qui s'est regle avec un fusil...dans lequel cas on a lourdement condamne la dame...)

 

Personne ne veut de femmes qui se defendent et les principales victimes et leur fans ( Phil et Marlenus) sont les moins interesses a discuter de facons d'empecher La supposee CuLtUrE du ViOl, dont ils sont en realite les meilleurs concierges, parce que leur approche de la problematique est de l'ordre du pansement et du lavage de cerveau, et de faire fermer leur gueule a ceux qui osent mentionner l'auto-defense, qui techniquement, est requise dans 100% des cas.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

maheureusement non, la plupart du temps les  violeurs sont des psychos qui attaquent tout ce qui bouge.Et ca reste un faible pourcentage des viols qui sont un truc de famille, de prof ( ;) represent Philib), de superieur en position de force.

Concretement les cas ou la nana est en position de 1.se defendre 2.utiliser une arme  sont aussi rares que les cas ou tu vas parler d'auto-defense dans le cas du viol sans declencher la colere des femisteriques et de leurs leches-bottes.

 

Ce qui fait qu'au final, les vrais cas et les vraies solutions ne sont jamais abordees dans la discussion ( on notera que ni Marlenus ni Phil n'ont donne d'exemples concrets matieres a reflexion, pourtant on en a eu un la semaine derniere...qui s'est regle avec un fusil...dans lequel cas on a lourdement condamne la dame...)

 

Personne ne veut de femmes qui se defendent et les principales victimes et leur fans ( Phil et Marlenus) sont les moins interesses a discuter de facons d'empecher La supposee CuLtUrE du ViOl, dont ils sont en realite les meilleurs concierges, parce que leur approche de la problematique est de l'ordre du pansement et du lavage de cerveau, et de faire fermer leur gueule a ceux qui osent mentionner l'auto-defense, qui techniquement, est requise dans 100% des cas.

 

+1 Jim !

Lien vers le commentaire

d'aileurs je remarque les liberaux, comme des cons, sont pragmatiques et bien intentionnes.

On leur parle de viol, et ils parlent de se defendre.C'est de la logique de base.C'est insuffisant mais pas dysfonctionnel.

 

Lien vers le commentaire

en regard de cela, le discours de Philib qui appuie l'existence d'une supposee culture du viol, est completement triso.Donc concretement on a une personne bien placee pour agir, qui connait les vrais aspects du probleme...qui defend une these dysfonctionnelle aupres de futures victimes.

Bien joue gros guignol.

Lien vers le commentaire

maheureusement non, la plupart du temps les  violeurs sont des psychos qui attaquent tout ce qui bouge.Et ca reste un faible pourcentage des viols qui sont un truc de famille, de prof ( ;) represent Philib), de superieur en position de force.

Concretement les cas ou la nana est en position de 1.se defendre 2.utiliser une arme  sont aussi rares que les cas ou tu vas parler d'auto-defense dans le cas du viol sans declencher la colere des femisteriques et de leurs leches-bottes.

 

Ce qui fait qu'au final, les vrais cas et les vraies solutions ne sont jamais abordees dans la discussion ( on notera que ni Marlenus ni Phil n'ont donne d'exemples concrets matieres a reflexion, pourtant on en a eu un la semaine derniere...qui s'est regle avec un fusil...dans lequel cas on a lourdement condamne la dame...)

 

Personne ne veut de femmes qui se defendent et les principales victimes et leur fans ( Phil et Marlenus) sont les moins interesses a discuter de facons d'empecher La supposee CuLtUrE du ViOl, dont ils sont en realite les meilleurs concierges, parce que leur approche de la problematique est de l'ordre du pansement et du lavage de cerveau, et de faire fermer leur gueule a ceux qui osent mentionner l'auto-defense, qui techniquement, est requise dans 100% des cas.

 

C'est etrange, je trouve que ce post de Jim16 est intelligent et plus cense que beaucoup d'autres dans cette discussion. Mon trollometre est casse, ou ce soir Jim16 est serieux.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas avoir parlé de culture du viol.

Juste dit qu'il y a pas si longtemps le viol n'était pas considéré comme quelque chose de grave et que je trouvais bien que l'on fasse passer cela comme une chose grave.

 

Et j'ai encore moins dis qu'une femme qui pratiquait l'auto défense c'était pas bien. (Par contre je suis contre la justice personnelle (i.e: le père qui va tuer le violeur le lendemain)). On m'a d'ailleurs reproché plusieurs fois sur ce forum ma position quand un type joue au con et meurt "Ce sont les risques. A jouer au con des fois on gagne".

 

 

Ensuite tu tires cela d'où :

la plupart du temps les  violeurs sont des psychos qui attaquent tout ce qui bouge
?

 

Lien vers le commentaire
Ensuite tu tires cela d'où :

 

 

Phil l'a deja mentionne, je suppose que Jesrad pourrait te le dire aussi avec des chiffres: les violeurs de parking sont des gens qui ne s'attaquent pas plus aux jolies filles bourrees en minijupe qu'aux mamies ou aux decorations de Noel gonflables.Pour cette raison c'est un peu a cote de la plaque d'essayer d'arranger le probleme en eduquant les jeunes garcons au sujet du viol.

 

 

Lien vers le commentaire

Je sais qu'on est arrivé à un tel point de stupidité égalitariste que le simple fait pour un homme de d’émettre une suggestion, un conseil ou pire, un jugement sur la façon de se comporter ou pire de s'habiller d'une femme est de façon systématique et irréfléchie assimilée à de la domination patriarcale rétrograde et potentiellement islamo-barbue ; et je tiens trop à mon image de féministe pour m'y risquer.

Mais sinon, dés qu'il y a un crime il y a quelqu'un pour dire à la victime qu'elle aurait pu être plus prudente. Et c'est normal. Dés qu'un malheur quelconque arrive à un être humain, la première chose qui lui vient à l'esprit s'il est avisé c'est "comment j'aurais pu l'éviter ?". Dés qu'un être humain voit qu'il arrive un malheur à un autre, s'il est avisé, il se dit "je devrais peut-être être prudent pour éviter que ça m'arrive". C'est la base, c'est la capacité à prévoir, c'est en grande partie ce qui fait de l'homme un être intelligent, c'est banal, c'est normal, c'est irréprochable.

Considérer qu'il y a des humains taré et qu'on y eut pas grand chose n'a rien de comparable à une culture du viol, on est en plein terrorisme intellectuel, espèce de nazi pédophile antisémite !

Personne ne veut de femmes qui se defendent et les principales victimes et leur fans ( Phil et Marlenus) sont les moins interesses a discuter de facons d'empecher La supposee CuLtUrE du ViOl, dont ils sont en realite les meilleurs concierges, parce que leur approche de la problematique est de l'ordre du pansement et du lavage de cerveau, et de faire fermer leur gueule a ceux qui osent mentionner l'auto-defense, qui techniquement, est requise dans 100% des cas.

Vous me piquez mon travail.

Mais sinon, epic prediction de Snow en effet.

Lien vers le commentaire

Juste dit qu'il y a pas si longtemps le viol n'était pas considéré comme quelque chose de grave et que je trouvais bien que l'on fasse passer cela comme une chose grave.

Alors je te rassure : ce n'était absolument pas clair.
Lien vers le commentaire

maheureusement non, la plupart du temps les  violeurs sont des psychos qui attaquent tout ce qui bouge.Et ca reste un faible pourcentage des viols qui sont un truc de famille, de prof ( ;) represent Philib), de superieur en position de force.

Concretement les cas ou la nana est en position de 1.se defendre 2.utiliser une arme  sont aussi rares que les cas ou tu vas parler d'auto-defense dans le cas du viol sans declencher la colere des femisteriques et de leurs leches-bottes.

 

Ce qui fait qu'au final, les vrais cas et les vraies solutions ne sont jamais abordees dans la discussion ( on notera que ni Marlenus ni Phil n'ont donne d'exemples concrets matieres a reflexion, pourtant on en a eu un la semaine derniere...qui s'est regle avec un fusil...dans lequel cas on a lourdement condamne la dame...)

 

Personne ne veut de femmes qui se defendent et les principales victimes et leur fans ( Phil et Marlenus) sont les moins interesses a discuter de facons d'empecher La supposee CuLtUrE du ViOl, dont ils sont en realite les meilleurs concierges, parce que leur approche de la problematique est de l'ordre du pansement et du lavage de cerveau, et de faire fermer leur gueule a ceux qui osent mentionner l'auto-defense, qui techniquement, est requise dans 100% des cas.

 

Tu ignores totalement qui je suis et ce que je fais de ma vie, tu n'as donc aucune idée des raisons pour lesquelles je m'informe, je réfléchis et je réagis à propos du sujet du viol. Si j'invite vivement Snow à rencontrer des victimes de viol ou à se rendre dans un centre d'accueil, ce n'est pas pour le plaisir sadique de le voir éprouver des sentiments comme l'empathie, mais bien parce que j'ai moi même eu l'occasion de le faire (en participant notamment à une association qui vient en aide aux victimes). Je ne crois pas que cela me permet de présenter des arguments d'autorité dans ce genre de discussion, mais j'estime tout de même que c'est essentiel d'avoir un véritable aperçu de ce que vive les victimes de viol ou plus généralement la situation de ce problème, pour pouvoir ensuite apporter des réponses pertinentes.

 

En ce qui concerne les solutions, j'ai déjà eu l'occasion de les aborder ici et elles concernent différents domaines. Il y a notamment tout un travail à faire sur le volet judiciaire / juridique, dès la déposition de la plainte jusqu'au jugement. Par exemple, voici les revendications du CFCV. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec toutes ces demandes, mais je crois que certaines sont plus qu'urgentes.

 

J'ai déjà donné mon avis sur l'auto-défense des victimes : je pense qu'elle est légitime, qu'elle peut s'avérer efficace et utile mais faut-il encore qu'elle soit tolérée et acceptée par la justice. Il y a différents exemples de femmes agressées qui se sont défendues et se sont vu punir pour cela, mais là on est dans une question plus globale qui dépasse le sujet du viol (je n'apprends rien à personne). De la même manière je soutiens l'intervention de personnes externes, que ce soit lors des agressions et des crimes qui prennent place dans des lieux publics mais aussi de la part des confidents des victimes qui se doivent de protéger ces dernières. Là encore, ça ne va pas sans certaines dispositions juridiques.

 

J'ajoute par contre que ce n'est pas suffisant que d'apporter comme seule solution l'auto-défense contre le viol (et cela ne veut pas dire que je rejette cette solution ou que je veux faire taire ceux qui la défendent). Il ne faut pas que cela se transforme en une injonction faite aux victimes, car toutes ne sont pas capables / en position de se défendre, je pense notamment aux handicapés ainsi qu'aux mineures. Mais cela vaut aussi pour les autres ! Aujourd'hui, on reproche déjà aux victimes une certaine responsabilité dans le crime qu'elles ont subi à cause de leur comportement ou de leurs vêtements, il n'est pas question que demain on en vienne à expliquer aux victimes "qu'elles n'avaient qu'à se défendre elles mêmes, si elles souhaitent protéger leur intégrité".

 

en regard de cela, le discours de Philib qui appuie l'existence d'une supposee culture du viol, est completement triso.Donc concretement on a une personne bien placee pour agir, qui connait les vrais aspects du probleme...qui defend une these dysfonctionnelle aupres de futures victimes.

Bien joue gros guignol.

C'est donc pire que ça, je ne suis pas seulement bien placé pour agir mais j'agis (un truc probablement dingue pour certains ici !). Par contre, je veux bien que l'on conteste l'idée selon laquelle il existe une culture du viol (je n'ai pas lancé le terme sans raison), qu'il s'agisse d'une thèse dysfonctionnelle, etc... Mais j'aimerai également des arguments.

 

Au contraire, je crois que l'on a déjà exposé ici plusieurs éléments qui trahissent assez bien cette perception du viol, que ce soit les mythes qui la construise, le traitement réservé aux victimes, les conseils donnés aux femmes pour ne pas attirer les violeurs, etc... De plus, comment peut on expliquer le retentissement du "procès du viol" de 1974 (puisqu'on en a parlé), les réactions et les discours des défenseurs des violeurs, ou le silence qui existait alors autour du viol ? Vu l'ampleur du phénomène est-ce que là aussi la culture du viol n'est qu'une supposition ? Pourtant, il y a tout : refus de considérer leur viol comme un véritable crime, accusation contre les victimes, stigmatisation de leur comportement... et il ne s'agissait évidemment pas d'un cas exceptionnel mais d'une mécanique récurrente.

Lien vers le commentaire

 

Tu ignores totalement qui je suis et ce qcrimes qui prennent place dans des lieux pubuvoir ensuite apporter des réponses pertinentes.

 

En ce qui concerne les solutions, j'ai déjà eu l'occasion de les aborder ice d'accueil, ce n'est pas pour le plaisir sadique de le voir éprouver des sentiments comme l'empathie, mais bien parce que j'ai moi même eu l'occasion de le faire (en participant notamm

 

J'ai déjà donné mon avis sur l'auto-défense des victimeion qui vient en aide aux victimes). Je ne crois pas que cela me permet de présenter des arguments d'autorité dans ce genre de discussion, mais j'estime tout de même que c'est essentiel d'avoir un véritable aperçu de ce que vive les victimes de viol ou plus généralement la situation de ce problème, pour pouvoir ensuite apporter des réponses pertinentes.

 rsonnes externes, que ce soit lors des agressions et des ent à une associat

En ce qui concerne les solutions, j'ai déjà eu l'occasion de les aborder ici et elles concernent différents domaines. Il y a notamment tout un travail à faire sur le volet judiciaire / juridique, dès la déposition de la plainte jusqu'au jugement. Par exemple, voici les revendications du CFCV. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec toutes ces demandes, mais je crois que certaines sont plus qu'urgentes.

 

J'ai déjà donné mon avis sur l'auto-défense dais aussi de la part des confidents des victimes qui se doivent de protéger ces dernières. Là encore, ça ne va pas sans certaines dispoolution l'auto-défense contre le viol (et cela ne veut pas dire que je rejette cette solution ou que je veux faire taire ceux qui la défendent).rennent place dans des lieux pubuvoir ensuite apporter des réponses pertinentes. Il ne faut pas que cela se transforme en une injonction faite aux victimes, car toutes ne sont pas capables / en position de se défendre, je pense notamment aux handicapés ainsi qu de ce que vive les victimes de viol ou plus généralement la situation de ce problème, pour pouvoir ensuite apporter des réponses pertinentes.

 rsonnes externes, que ce soit lors des agressions et des crimes qui prennent place dans des lieux publics mu'aux mineures. Mais cela vaut aussi pour les autres ! Aujourd'hui, on reproche déjà aux victimes une certaine responsabilité dans le crime qu'elles ont subi à cause de leur comportement ou de leurs vêtements, il n'est pas question que demain on en vienne à expcrimes qui p

 omme seule solution l'auto-défense contre le viol (et cela ne veut pas dire que je rejette cette solution ou que je veux faire taire ceux qui la défendent). Il ne faut pas que cela se transforme en une injonction faite aux victimes, car toutes ne sont pas capables / en position de se défendre, je pense notamment aux handicapés ainsi qu'aux mineures. Mais cela vaut aussi pour les autres ! Aujourd'hui, on reproche déjà aux victimes une certaine responsabilité dans le crime qu'elles ont subi à cause de leur comportement ou de leurs vêtements, il n'est pas question que demain on en vienne à expcrimes qui prennent place dans des lieux pubuvoir ensuite apporter des réponses pertinentes.

 

En ce qui concerne les solutions, j'ai déjà eu l'occasion de les aborder ice d'accueil, ce n'est pas pour le plaisir sadique de le voir éprouver des sentiments comme l'empathie, mais bien parce que j'ai moi même eu l'occasion de le faire (en participant notammliquer aux victimes "qu'elles n'avaient qu'à se défendre elles mêmes, si elles souhaitent protéger leur intégrité".

t pas question que demain on en vienne à expcrimes qui prennent place dans des lieux pubuvoir ensuite apporter des réponses pertinentes.

 

En ce qui concerne les solutions, j'ai déjà eu l'occasion de les aborder ice d'accueil, ce n'est pussi la culture du viol n'est qu'une supposition ? Pourtant, il y a tout : refus de considérer leur viol comme un véritable crime, accusation contre les victimes, stigmatisation de leur comportement... et il ne s'agissait évidemment pas d'un cas exceptionnel mais d'une mécanique récurrente.

 

Deep-Mud-Bog.jpg?g2_GALLERYSID=TMP_SESSI

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...