Aller au contenu

Messages recommandés

Bah présente-la à Mobius !

 

Elle est en couple et est devenue très fidèle avec le temps :D

 

Je suis jamais là, je passe plus de temps en Hollande qu'à bruxelles. C rédhibitoire pour du dating classique

 

D'ailleurs, ça me fait penser qu'on devrait faire un apéro :modo:  un de ces jours, :modo: .

Modifié par librekom
Lien vers le commentaire

Marlenus, je trouve que ta question n'a aucun sens : tu ne peux pas savoir ce qui se passerait si les circonstances n'étaient pas ce qu'elles sont, puisque les circonstances permettant une relation n'ont jamais été réunies. Ça n'est pas de l'ordre du quantifiable et du scientifique, une attirance. On ne peut pas dire "je ne suis pas attiré parce que la concrétisation n'est pas possible, mais je sais que sinon je serais attiré". C'est absurde. Soit on est attiré malgré l'impossibilité, soit on n'est pas attiré. Mais on ne peut pas savoir si c'est à cause des circonstances ou non. ;)

Pour être plus clair:

"Je suis attiré par elle, mais les circonstances font que rien n'est possible entre nous et mon éducation met en silence cette attirance dans notre relation car elle n'est pas adapté"

 

C'est mieux? :)

Lien vers le commentaire

.Parce que lorsque t'invites une fille à dîner, t'es déjà censé savoir si tu lui plais. A moins que tu ne distribues des flyers aux inconnues dans la rue valant pour des bons "Invitations au restaurant"

Oui, enfin sauf que ne s'appelle pas des flyers. Cela s'appelle des MPs sur internet, etc.

Et que sans avoir vu la fille IRL perso, je ne suis pas certain de lui plaire (et pas certain qu'elle me plaise).

Lien vers le commentaire

Oui, enfin sauf que ne s'appelle pas des flyers. Cela s'appelle des MPs sur internet, etc.

Et que sans avoir vu la fille IRL perso, je ne suis pas certain de lui plaire (et pas certain qu'elle me plaise).

Wtf ?! J'inviterais jamais de ma vie au resto une fille que je connais pas assez pour être sûr de passer un moment agréable à converser et à me délecter de son charme.

Lien vers le commentaire

Wtf ?! J'inviterais jamais de ma vie au resto une fille que je connais pas assez pour être sûr de passer un moment agréable à converser et à me délecter de son charme.

Tu es trop exigeant guy.

 

 

Si je l'invite c'est que quand même il y a un certain feeling qui est passé par le net.

Mais pour être sûr faut quand même passer par la case IRL. Enfin pour moi.

Lien vers le commentaire

Je suis pas exigeant mais conséquent : y'a des nanas partout dans les rues, les bars, les librairies, les expos, les concerts. Alors pourquoi en chercher sur internet ?! Après, il n'y a pas qu'une façon de rencontrer quelqu'un mais via internet me semble le plus risqué.

Lien vers le commentaire

tout ça me dit pas comment vous faites pour vraiment convraincre une nana sur internet de venir diner avec un inconnu. Au mieux, j'ai un "oui". Je suis content, ça me parait simple. Et puis après elle change de continent, de nom, de n°, et j'attends comme un con au bar sous le regard amusé du barman puis je fais un tour en moto. J'ai l'appli kindle, j'ai toujours de quoi attendre une femme qui ne vient pas. J'ai même l'Illiade et l'Odyssée en joker quand j'ai tout lu, jamais réussi à avoir assez de rencards foireux pour les lire ces deux là. J'ai arrêté d'essayer : chronophage en pure perte.

 

Dans la rue, ça les fait fuir. Les bars, je suis pété. Les concerts, j'entends rien. Les expos, j'y ai pensé à une expo de hokusai mais honnetement, j'ai rien trouvé à dire à part "vous êtes la plus belle oeuvre que j'ai vu ici." je me suis abstenu du coup de me crasher en flamme. J'ai pas eu de couilles. shit happens. Les librairies jamais essayé. 

Lien vers le commentaire

tout ça me dit pas comment vous faites pour vraiment convraincre une nana sur internet de venir diner avec un inconnu. Au mieux, j'ai un "oui". Je suis content, ça me parait simple. Et puis après elle change de continent, de nom, de n°, et j'attends comme un con au bar sous le regard amusé du barman puis je fais un tour en moto. J'ai l'appli kindle, j'ai toujours de quoi attendre une femme qui ne vient pas. J'ai même l'Illiade et l'Odyssée en joker quand j'ai tout lu, jamais réussi à avoir assez de rencards foireux pour les lire ces deux là. J'ai arrêté d'essayer : chronophage en pure perte.

 

Dans la rue, ça les fait fuir. Les bars, je suis pété. Les concerts, j'entends rien. Les expos, j'y ai pensé à une expo de hokusai mais honnetement, j'ai rien trouvé à dire à part "vous êtes la plus belle oeuvre que j'ai vu ici." je me suis abstenu du coup de me crasher en flamme. J'ai pas eu de couilles. shit happens. Les librairies jamais essayé. 

 

Nous avons déjà discuté de ton problème, la solution était pourtant évidente

 

Lien vers le commentaire

Je suis pas exigeant mais conséquent : y'a des nanas partout dans les rues, les bars, les librairies, les expos, les concerts. Alors pourquoi en chercher sur internet ?! Après, il n'y a pas qu'une façon de rencontrer quelqu'un mais via internet me semble le plus risqué.

Le net n'est qu'une possibilité.

 

Chacun drague selon ses possibilités, ses affinités, etc.

 

Perso j'ai une préférence pour le net, mais pure question de goût.

 

Généralement, quand je ne  sors pas seul en concert, expo, etc.

Et la drague avec d'autres à côté, bof. Sans compter que j'aime profiter de ce que je suis venu voir.

Et la drague de rue, pas vraiment mon truc non plus.

 

Suis plus soirée et net.

Lien vers le commentaire
La bataille du genre gagne la grammaire

Des associations féministes ont lancé une pétition et en appellent à Najat Vallaud-Belkacem pour changer une règle de grammaire «sexiste». Une initiative qui divise.

 

«Que les hommes et les femmes soient belles!» C'est le cri de ralliement des féministes qui veulent en finir avec la règle de grammaire selon laquelle le masculin l'emporte sur le féminin. Pour en finir avec cette règle «sexiste», le collectif d'associations L'égalité, c'est pas sorcier! et la Ligue de l'enseignement proposent de remettre au goût du jour la règle de proximité. «Avant le XVIIIe siècle, la langue française était plus libre. Quand un adjectif se rapportait à deux noms, il pouvait s'accorder avec le plus proche qu'il soit féminin ou masculin. Cette règle de proximité remonte à l'Antiquité. On la retrouve en latin et en grec ancien», plaide Henriette Zoughebi, vice-présidente PCF du conseil régional d'Île-de-France. Pourquoi ne pas y revenir? La langue participe à l'apprentissage de l'égalité. On ne peut pas nier son importance sur les représentations sociales.»

 

Après une pétition adressée à l'Académie française et restée lettre morte, les féministes en appellent aujourd'hui à Najat Vallaud-Belkacem. «La ministre de l'Éducation pourrait publier une nouvelle circulaire considérant comme correcte la règle de proximité», suggère leur nouvelle pétition, qui a pour l'instant recueilli quelque 1 300 signatures. Si la proposition a reçu le soutien de la romancière Marie Desplechin, elle ne manque pas d'agacer des défenseurs de la langue française.

Alain Bentolila dénonce ainsi «une erreur majeure d'analyse linguistique et une confusion totale entre le genre linguistique et le sexe». «Le mot “chapeau” est de genre masculin et le mot “canne” de genre féminin. Ont-ils pour autant un sexe? Mettre la dignité des femmes dans une règle, c'est méconnaître la langue française, tempête ce professeur de linguistique. Les règles de grammaire servent à mieux nous comprendre, à nous réunir. Penser faire avancer la parité en changeant le genre d'un adjectif, c'est invraisemblable.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/19/01016-20150319ARTFIG00420-la-bataille-du-genre-gagne-la-grammaire.php

Lien vers le commentaire

Certains substantifs se féminisent tout naturellement : une pianiste, avocate, chanteuse, directrice, actrice, papesse, doctoresse. Mais une dame ministresse, proviseuse, médecine, gardienne des Sceaux, officière ou commandeuse de la Légion d'honneur contrevient soit à la clarté, soit à l'esthétique, sans que remarquer cet inconvénient puisse être imputé à l'antiféminisme. Un ambassadeur est un ambassadeur, même quand c'est une femme. Il est aussi une excellence, même quand c'est un homme. L'usage est le maître suprême. Une langue bouge de par le mariage de la logique et du tâtonnement, qu'accompagne en sourdine une mélodie originale. Le tout est fruit de la lenteur des siècles, non de l'opportunisme des politiques.

 
L'Etat n'a aucune légitimité pour décider du vocabulaire et de la grammaire. Il tombe en outre dans l'abus de pouvoir quand il utilise l'école publique pour imposer ses oukases langagiers à toute une jeunesse. 

 

Jean-François Revel.

Lien vers le commentaire
L'Etat n'a aucune légitimité pour décider du vocabulaire et de la grammaire. Il tombe en outre dans l'abus de pouvoir quand il utilise l'école publique pour imposer ses oukases langagiers à toute une jeunesse.

 

Toutafé.

Cé b1 pour sa ke l'on ne vérify plu l'ortaugraf au bac.

Lien vers le commentaire

Jean-François Revel.

Autant je, suis tout à, fait d'accord avec l'esprit général, autant une gardienne des Sceaux ou une auteure ça ne me dérange pas outre mesure.
Lien vers le commentaire

Autant je, suis tout à, fait d'accord avec l'esprit général, autant une gardienne des Sceaux ou une auteure ça ne me dérange pas outre mesure.

Idem, même si ma remarque précédente peut laisser penser le contraire, suis d'accord avec Revel, mais gardienne des Sceaux me choque pas.

Lien vers le commentaire

Autant je, suis tout à, fait d'accord avec l'esprit général, autant une gardienne des Sceaux ou une auteure ça ne me dérange pas outre mesure.

 

Le propos de Revel est surtout de dire que c'est un processus naturel. Auteure ou gardienne des sots ne me dérange pas non plus. Sauf si tu te sers du bras armé de l’État.

Lien vers le commentaire

Le féminin de garde des sceaux c'est garde des sceaux. Gardienne des sceaux c'est le féminin de gardien des sceaux.

 

Désolé de vous apprendre à tous le français.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...