Aller au contenu

Messages recommandés

[HT] Ma recherche de dieu m'a envoyé vers un agnosticisme fortement teinté d'athéisme. Je ne serais donc jamais un homme bien. Bon, je ferais avec [/HT]

 

- Have you found Jesus, Gump?

- I didn't know I was supposed to be looking for him, sir. 

 

quand j'ai regardé le ciel après avoir parcouru un livre "Cosmos" de Carl Sagan, je devais avoir sept ans je comprenais pas tout mais le peu que j'ai compris m'a permis de perdre la "foi", enfin vu qu'on transmet la religion aux gens quand ils sont petits, on n'est pas armé contre le bullshit, comme la petite souris ou le pornoel. (et certains s'étonnent après avoir inculqué des prémisses pareilles, d'avoir parmi leurs enfants, des fanatiques qui tuent pour le plaisir et pour dieu, et se voilent la face en imaginant des complots sionistes pour éviter de regarder le miroir)

si petit. et les ET qui sont passés (je sais qu'ils sont venus, j'ai vu un ovni avec deux témoins dont un sobre), ils ont entendu parler de buddha, jesus, mahomet ? bien sur que non.

et plus grand, quand je regarde ce ciel, je réalise que tout les atomes de mon corps ont été forgé un jour, il y a bien longtemps, dans un soleil semblable à ceux que je regarde.

et là je comprends, qu'il n'y a pas de dieu à chercher. on est là pour percevoir, ressentir, comprendre, ce cosmos. il nous a crée pour se connaitre, se ressentir, s'expérimenter. on est là, pour un petit moment, et notre seul but est de transmettre l'information. par la reproduction, la communication. 

c'est assez magnifique en soi. pas besoin de réincarnation, pas besoin de vie après la mort. ce qui rend la vie supportable, c'est la mort. c'est drole puisque la mort nous effraie tous. mais pourtant, sans elle, ce serait insupportable. pas besoin de dieu qui juge ou transmet des codes à suivre. juste besoin de gagner du temps, et de transmettre les informations. 

moi ça me va très bien. 

l'ironie, c'est que les religions, ce sont des adorateurs du soleil. sauf qu'ils se sont complexifiés à travers les âges, ont changé les noms des personnages. mais quand on regarde; les adorateurs de jesus, ce sont des adorateurs sophistiqués du soleil. on en revient à la mère de toute les religions : le soleil. et donc, dès les prémisses de l'astronomie, les anciens faiseurs de mythes avaient eu la bonne intuition malgré tout, nous sommes des enfants du soleil. 

Lien vers le commentaire

Bon à part le passage sur Dieu que je vais mettre en option, j'approuve.

Bon il me faut une femme qui comprenne aussi que j'ai besoin de ne pas être tout le temps avec elle sans que ce soit contre elle.

+1

C'est la base mais tu en as tellement qui ne l'ont pas compris.

Il faut dire que c'est aussi parce que tu as tant de gens qui veulent être en couple pour être en couple et pas parce qu'ils estiment avoir trouvé le compagnon qui réunit leurs critères de recherche.

Et beaucoup de filles ont le syndrome de la princesse en détresse. En mode: " oui je sais quE j'ai des soucis mais j'aime mais en même temps ces soucis sont dus à un passif et c'est parce que j'ai rencontré que des hommes pas biens que ça marche pas. " niveau zéro de la remise en question...

Avantage: beaucoup de mec ont le syndrome du chevalier blanc. Ça fait pas forcément des équipes de la win mais ça compense un minimum et ça donne illusion qu'une histoire est possible.

Lien vers le commentaire

Sur la liberté qu'il faut savoir laisser à l'autre dans son couple, bien sûr (encore que dans le détail ça dépend de chacun) mais quand on a des enfants, c'est bon de savoir se passer de qui est devenu un luxe pour que le couple tienne le coup. Simplement à cause de la charge de travail que ça représente et la fatigue qui s'accumule.

Je ne me vois pas par exemple très régulièrement sortir le soir en laissant à ma femme seule le soin de donner les bains, préparer les repas, jouer avec les enfants, faire manger les enfants, accompagner ce petit monde aux toilettes pour les uns et changer les couches pour les autres, lire des histoires, remplir le lave-vaisselle, ranger tous ce qui a été déranger dans la maison, préparer les vêtements pour le lendemain, etc. Ce boulot est en grande partie lié au bas âge, mais c'est un passage dans la vie d'un couple qu'il faut bien être capable d'assurer, tout en étant relativement fatigués. Ce sont pas loin de 6-9 ans (si on fait 3 enfants) pendant lesquels le créneau de 18-21h me semble trop intense pour être compatible avec ce genre d'aspirations.

Bref, pour moi, c'est plutôt avoir le soucis d'apporter à l'autre ce dont il a besoin qui compte le plus je trouve dans un couple. Ça peut être la liberté à un moment et au contraire une forte solidarité à un autre moment. Obvious probablement, mais beaucoup de couples explosent quand ils ont des enfants...

Lien vers le commentaire

Mon impression est qu'ils explosent essentiellement parce que la volonté d'accomplissement personnel et le sens du devoir familial tendent à entrer en conflit à partir du moment où l'on définit l'accomplissement personnel comme la poursuite d'une vie sans contrainte. Quand l'idéal projeté socialement est une forme d'adolescence éternelle, il est plus difficile d'être des parents avec bonheur tant c'est un état contraignant.

Lien vers le commentaire

Tu parles.Le simple fait de vouloir continuer a exister en tant qu'individu adulte est deja un probleme pour le couple de parents modernes, pas besoin d'aller dans l'adolescence eternelle.

Le poncif que j'entends repete en permanence partout , dans tous les canards, sur toutes les radios et par toutes les copines mamans de ma femme, c'est l'inefficacite pathetique, a la fois drole et triste, de l'homme en matiere de jeune-parentage.Quels nigauds ces hommes, ah !

Et pourtant ce que mes yeux voient, ce sont des mecs qui affrontent les emmerdes des jeunes parents avec un maximum de logique et de pugnacite tout en essayant tant bien que mal de rester eux-memes, generalement en bossant a cote, pendant que mesdame perdent la tete, font des depressions, des maladies a repetition, chouinent sur la durete d'etre enceinte, de ne plus etre au travail, puis de ne plus etre enceinte, puis de retourner au travail, puis chouinent parce qu'elles en veulent un deuxieme la tout de suite, etc etc pendant sept ans jusqu'a pouvoir se relaxer en devenant des naggy soccer moms.

Des cas sociaux males qui delaissent leur enfant tous les soirs pour aller au bar, c'est bien simple j'en connais aucun.Zero.Par contre qu'est-ce que j'en entends parler !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il faut dire que c'est aussi parce que tu as tant de gens qui veulent être en couple pour être en couple et pas parce qu'ils estiment avoir trouvé le compagnon qui réunit leurs critères de recherche.

...

 

Je ne trouve pas cela très romantique ma jeune amie, et la passion dans tout ça ?

Lien vers le commentaire

Tu parles.Le simple fait de vouloir continuer a exister en tant qu'individu adulte est deja un probleme pour le couple de parents modernes, pas besoin d'aller dans l'adolescence eternelle.

"Continuer à exister en tant qu'individu adulte", je crois que c'est vraiment toute la difficulté. J'ai l'impression que beaucoup se sentent contraint de changer de façon d'exister et que ça leur est difficile à vivre quelque soit l'amour qu'ils portent à leurs enfants. Et je parle des hommes comme des femmes. Je vois une différence peut-être dans les reproches que les uns et les unes font aux autres. Je crois que schématiquement la plupart des femmes changent très concrètement en devenant mère (hormones, poids...) et qu'elles sont parfois un peu envieuses de leur homme qui est plus dans une continuité sur ces aspects. Et puis classiquement, les femmes vivent un truc particulier psychologiquement en devenant mère par rapport à la relation prise de choux qu'elles ont souvent avec leur propres mères. C'était ma minute BIBA.

 

Le poncif que j'entends repete en permanence partout , dans tous les canards, sur toutes les radios et par toutes les copines mamans de ma femme, c'est l'inefficacite pathetique, a la fois drole et triste, de l'homme en matiere de jeune-parentage. Quels nigauds ces hommes, ah !

Yep, ça, c'est très agaçant pour ceux auxquels ça arrive. En fait certaines veulent à la fois être secondées dans les tâches liées aux enfants mais aussi rassurées sur leur supériorité en la matière. Très ambivalent, et il ne faut pas s'étonner que certains gars se désinvestissent de ces tâches où ils sont si navrants. Pour la paix du ménage, il faut accepter que les femmes se narcissisent bien souvent dans leur rôle de mère par rapport à l'incompétence du père. On fait tous, je pense, des trucs mal exprès pour remotiver sa femme grâce au caractère indispensable de sa vigilance domestique ! Faut la jouer finement : moi par exemple, je ne trouve jamais rien. Jamais. Et il faut voir comme elle est heureuse ensuite de trouver, elle, le pot de moutarde au milieu de l'étagère du milieu du placard du milieu :D

Lien vers le commentaire

c'est vrai je l'ai observe aussi: faut pas etre trop bon, ca fache.Difficile a decrypter quand le discours c'est 'aide moi, aide moi, aide moi aide moi'

 

Ben justement, elle ne demande pas vraiment d'aide, en fait, mais juste la reconnaissance par autrui de ce qui est accompli.  Pas comme un gonze qui lui se satisfait normalement du travail accompli.

Je poursuis en mode biba.

Lien vers le commentaire

:blushing:

 

Hey ! Il m'arrive aussi de me balader en calbute et robe de chambre sale avec un whisky à la main en écoutant sexy sushi !

 

Avec ou sans fez ?

 

 

(moot point de toute façon vu que...

 

279BE41000000578-3040579-image-a-30_1429

 

... tonton Adolf en lederhosen c'est quand même le summum de la coolitude)

Lien vers le commentaire
 On fait tous, je pense, des trucs mal exprès pour remotiver sa femme grâce au caractère indispensable de sa vigilance domestique ! Faut la jouer finement : moi par exemple, je ne trouve jamais rien. Jamais. Et il faut voir comme elle est heureuse ensuite de trouver, elle, le pot de moutarde au milieu de l'étagère du milieu du placard du milieu

 

Hé bien, ça fait rêver. 

Lien vers le commentaire

Hé bien, ça fait rêver.

Et un jour, je vais découvrir qu'elle est capable seule d'ouvrir un pot de confiture :D

Mais sérieusement, une relation aussi capitale que son couple, ça s'entretient aussi avec des réflexions de ce genre. Je suis à peu près certain que ma femme pourrait faire plein de choses que je fais à la maison, mais elle sait bien que ça fait plaisir de se sentir utile dans ces tâches un peu rébarbatives. On ne reste pas avec quelqu'un pour ce genre de raison, mais ça participe à un équilibre. Ça fait pas rêver sûrement, mais justement il ne faut pas rêver :)

Lien vers le commentaire

Et un jour, je vais découvrir qu'elle est capable seule d'ouvrir un pot de confiture :D

 

Pour ouvrir le pot de confiture, il suffit de faire plop avec une lame passée délicatement entre le bord du pot et du couvercle. Pas besoin de biscottos :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...