Aller au contenu

Messages recommandés

Mais WTF mais WTF mais WTF mais WTF mais What The Fuck ?

Mais qu'est-ce qui s'est passé dans le monde pour que ça :

Interviewé par The Guardian, Max Geller explique les raisons de cet antagonisme. «Pourquoi tant de gens pensent qu'il est bon? Avez-vous regardé ses tableaux? Dans la vraie vie, les arbres sont magnifiques. Si vous prenez les tableaux de Renoir, vous penseriez que les arbres sont juste une collection de gribouillis verts», estime le leader du mouvement.

Toujours d'après le fondateur du collectif, il faudrait remplacer ces toiles par des tableaux reflétant la diversité, «plutôt que seulement des hommes blancs et leur regard d'hommes blancs».

soit non seulement pris au sérieux comme émanant d'une personne cultivée (petalol) mais soit repris dans le Guardian et le Figaro ?

Et quel rapport avec Israël en plus ? Le mec est mort avant l'établissement de l'État.

Lien vers le commentaire

 

En Iran, l'égalité des sexes, ce n'est pas encore pour demain. Alors que les femmes sont déjà durement touchées par le chômage dans le pays, une nouvelle décision du gouvernement du président Hassan Rohani va d'autant plus aggraver la situation. Selon Courrier International qui a rapporté l'information cette semaine, il aurait en effet décidé d'instaurer des quotas qui permettent d'exclure la gent féminine dans le domaine de la fonction publique.

Le site révèle que sur tous les postes qui seront à pourvoir cette année à l'issu de l'examen du ministère de l'Education, seulement 10% seront attribués à des femmes. Et ce, peu importe les résultats. Comme le rapporte Al-Monitor, c'est à Téhéran que l'impact est le plus fort. Sur les 190 futurs emplois du ministère de l'Education, six à peine pourront revenir à des femmes.

 

Cette décision n'a pas été prise du jour au lendemain. On apprend qu'en février déjà, le responsable de la recherche du ministère avait fait des déclarations pour le moins aberrantes. Selon lui, la présence de femmes enseignantes dans les écoles élémentaires favoriserait le développement d'un « comportement féminin » chez les jeunes garçons.

 
Pas que dans l'éducation

Selon Al-Monitor, ce phénomène ne concernerait pas seulement le domaine de l'éducation. Un autre exemple a été observé il y a trois mois, lors d'un autre examen. Sur les 2800 postes disponibles au sein de 18 organisations gouvernementales, seulement 16 ont été créés pour des femmes, et 500 accessibles pour les deux sexes. Tous les autres étaient exclusivement réservés aux hommes.

​La vice-ministre iranienne de la Femme et des affaires familiales, Shahindokht Molaverdi, avait expliqué au cours d'une interview il y a quelques semaines qu'elle était en discussion avec les autorités pour revoir les quotas de genre. Dans un même temps, une déclaration contre les discriminations entre les sexes avait été signée par des centaines de militants pour les droits des femmes. Mais toutes ces actions ont malheureusement échoué.

Actuellement en Iran, 40% des femmes diplômées sont sans travail. Soit deux fois plus que les hommes. Une situation d'autant plus choquante que l'actuel président de la République avait promis de favoriser l'emploi pour les femmes du pays. Mais deux ans après son investiture, les choses sont bien différentes et tout semble se mettre en place pour les exclure du monde du travail.

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

 

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 octobre la demande de députés socialistes d'appliquer un taux de TVA à 5,5% aux produits de protection hygiénique féminine.

Cet amendement contre la "tampon tax", qui avait pourtant été accepté mardi en commission, était porté par la présidente de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée, Catherine Coutelle, qui considère ces produits comme "de première nécessité". Elle relayait la demande du collectif Georgette Sand, qui a lancé une pétition ayant recueilli plus de 17.000 signatures. "La lutte continue", a affirmé ce jeudi 15 octobre sur Twitter le collectif.

Les tampons et la mousse à raser, même combat?

Le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert a indiqué que "le gouvernement ne souhaite pas bouger sur les taux de TVA" dans le cadre du projet de budget pour 2016. Il a relevé qu'un taux de 20% était appliqué aux mousses à raser pour hommes et que "le débat est passionné" mais "pas simple". La mesure pour les tampons, serviettes et autres coupes menstruelles était évaluée à 55 millions d'euros.

La comparaison avec la mousse à raser a été vivement critiquée sur Twitter. Contrairement aux protections périodiques, la mousse à raser est un produit cosmétique et ne peut être considérée comme un produit de première nécessité, s'insurgent de nombreux internautes.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/15/tva-tampons-serviettes-hygieniques-rejetee-assemblee-nationale_n_8300346.html?utm_hp_ref=france

 

Lien vers le commentaire

http://chronicle.com/article/The-End-of-Male-Supremacy/228769?cid=trend_right_wc

 

There is a birth defect that is surprisingly common, affecting a key pair of chromosomes. In the normal condition the two look the same, but in this disorder one is shrunken beyond recognition. The result is shortened life span, higher mortality at all ages, an inability to reproduce, premature hair loss, and brain defects variously resulting in attention deficit, hyperactivity, conduct disorder, hypersexuality, and an enormous excess of both outward and self-directed aggression. The main mechanism is androgen poisoning. I call it the X-chromosome deficiency syndrome, and a stunning 49 percent of the human species is affected.

It is also called maleness.

[...]

Melvin Konner is a professor of anthropology and behavioral biology at Emory University. This essay is adapted from his new book, Women After All: Sex, Evolution, and the End of Male Supremacy (Norton).

Poney, un commentaire sur cet anthropologue ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Le mec est veuf. Tu imagines bien que ça doit lui porter au cerveau, d'avoir perdu sa femme bien-aimée dans la fleur de l'âge.

Preuve supplémentaire que le féminisme crétinoïde est, lui aussi, avant tout un naufrage personnel.

Lien vers le commentaire

 

Et si on faisait disparaître les hommes des photos officielles ?Quand il n'est pas utilisé pour rajouter un sourire à une femme pendant une conférence Apple, le logiciel Photoshop peut aussi servir à dénoncer le sexisme. Le magazine Elle a lancé au début du mois la campagne #ElleFeminism. Elle est accompagnée d'une vidéo dans laquelle les hommes sont retirés des photos de groupe de professions prestigieuses – acteurs, présentateurs d'émissions de télévision –, et dans les lieux de pouvoir, comme à la Maison Blanche ou aux Nations unies.

La vidéo veut mettre en évidence le manque de femmes aux postes de décision, un phénomène que l'on nomme le "plafond de verre", de l'anglais glass ceiling. Dans le monde politique, la vidéo montre la solitude de "cheffes" d'Etat comme la chancelière allemande Angela Merkel, ou encore la reine Elizabeth II, entourées d'homologues très masculins.

Dans le secteur de l'entreprise, les inégalités hommes-femmes ont à nouveau été dénoncées en France par le récent rapport sur la Féminisation des instances dirigeantes présenté par la secrétaire d'Etat chargée des droits des femmes Pascale Boistard.

La campagne #ElleFeminism faisant disparaître les hommes n'est pas sans rappeler le petit scandale provoqué par la "une" du journal israélien orthodoxe HaMevasser, qui au lendemain de la marche républicaine du 11 janvier en réaction aux attentats des 7, 8 et 9 janvier en France, avait retiré de la photo les femmes présentent dans le cortège des dirigeants du monde, à Paris. Angela Merkel avait, par exemple, été effacée. En réaction, un média satirique irlandais avait alors réalisé un autre montage où tous les hommes disparaissaient.

Dans le monde de la musique, le site Pixable s'était amusé en avril à modifier les affiches de festival en retirant tous les groupes qui n'étaient constitués que d'hommes. Ainsi, sur les 166 groupes se produisant au très populaire festival Coachella, seuls 26 d'entre eux contenaient au moins une femme. Le ratio était de 13 sur 46 pour les groupes qui ont participé au Pitchfork Festival cet été à Chicago.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/10/19/et-si-on-faisait-disparaitre-les-hommes-des-photos-officielles/

 

Lien vers le commentaire
en retirant tous les groupes qui n'étaient constitués que d'hommes. Ainsi, sur les 166 groupes se produisant au très populaire festival Coachella, seuls 26 d'entre eux contenaient au moins une femme.

 

 

t'as deja essaye d'avoir 1 nana dans un groupe de rock? genre super jolie? et que le groupe fonctionne?

C'est genial, on se fait reprocher de ne pas obtenir des choses impossibles, qu'on essaye tout de meme d'avoir, pis quand on n'y arrive pas c'est de notre faute.

C'est excessivement facile pour une femme d'etre acceptee dans la musique, mais s'il n'y en a pas, c'est de la faute des hommes hum hum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...