Aller au contenu

Messages recommandés

Je serai invitée ? J'ai jamais fait de mariage juif, il parait que c'est top ! (Façon avec toi, ce sera tjrs top !)

 

c'est vachement plus fun que les mariages catho en tout cas.Les juifs savent faire la teuf.

 

 Le fait d'aller régulièrement prier, même chez des hérétiques progressistes, est de toute façon, en France perçu comme ultra-réactionnaire.

 

 

prier est un hobby tres, tres etrange.

Lien vers le commentaire

Te marier uniquement avec une juive Ashkénaze qui aura passé l'épreuve de sélection de la mama juive et qui arrivera vierge à votre mariage (tout comme toi qui arrivera puceau)?

Rincevent n'est d'ailleurs jamais allé sur le fil des playmates. Jamais.

Lien vers le commentaire

Te marier uniquement avec une juive Ashkénaze qui aura passé l'épreuve de sélection de la mama juive et qui arrivera vierge à votre mariage (tout comme toi qui arrivera puceau)?

Arriver vierge au mariage c'est quand même risquer tout un tas d'emmerdes. Et puis les ashkénazes, ça ne court pas vraiment les rues.
Lien vers le commentaire

S'il y a Enrico Macias au mariage, je m'invite aussi.

Et moi je déclarerai forfait. Je le proclame haut et fort : quiconque mettra du Enrico à mon mariage, ou pire encore quiconque fera des youyous, se verra expulsé manu militari par moi-même. Je suis complètement sérieux.

 

Ya un documentaire sur la rabbine juive de Paris

Laquelle ? Elles sont trois maintenant (Pauline, Delphine et Floriane).
Lien vers le commentaire

Grâce à vous, je me pose maintenant cette question incroyablement intéressante : Pour un juif, se marier avec une femme à la fois vierge et ménopausée (formant donc une union qui ne peut pas donner d'enfants) .. est ce conservateur ou progressiste ?

Lien vers le commentaire

Grâce à vous, je me pose maintenant cette question incroyablement intéressante : Pour un juif, se marier avec une femme à la fois vierge et ménopausée (formant donc une union qui ne peut pas donner d'enfants) .. est ce conservateur ou progressiste ?

 

new-slap-gif-222.gif

Lien vers le commentaire

Les youyous c'est général aux juif ? je pensais que c'était un truc de séfarade.

C'est un truc de séfarades exclusivement. Et ce sera banni de mon mariage (après tout, je ne sais pas si ma future épouse sera ashkénaze ou séfarade ou un mélange, ni si sa famille ne comptera pas de pièces rapportées dotées d'un mauvais goût certain).
Lien vers le commentaire

Les youyous c'est général aux juif ? je pensais que c'était un truc de séfarade.

 

c'est a l'evidence un truc tribal d'arabe des steppes

 

lol a la limite on peut se demander si les Juifs ne sont pas des arabes qui ont reussi a se debarasser de leur arabitude et resultat tous les autres leur en veulent a mort :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Et moi je déclarerai forfait. Je le proclame haut et fort : quiconque mettra du Enrico à mon mariage, ou pire encore quiconque fera des youyous, se verra expulsé manu militari par moi-même. Je suis complètement sérieux.

, ).

Quel dommage! Enrico il fout l'ambiance ! :D

Ben moi je le prendrai alors, enfin je me marierai pas donc bon :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'est un truc de séfarades exclusivement. Et ce sera banni de mon mariage (après tout, je ne sais pas si ma future épouse sera ashkénaze ou séfarade ou un mélange, ni si sa famille ne comptera pas de pièces rapportées dotées d'un mauvais goût certain).

Et si tu tombes sur une catholique rousse à forte poitrine non tatouée ?

Lien vers le commentaire

Un catholique n'est qu'une autre sorte de juif, quand on y pense.

Ben oui. Les catholiques sont nos "petits frères dans la foi", selon le mot de JPII. Des petits frères qui ont bien réussi dans la vie !

 

Et si tu tombes sur une catholique rousse à forte poitrine non tatouée ?

La conversion, c'est pas pour les chiens. Et chez les Juifs libéraux, c'est deux ans seulement.

 

C'est juste que je ne suis pas sûr que rousse sois très répandu chez les juives.

C'est pourtant un cliché très ancien que les Juifs roux... mais sans doute davantage chez les ashkénazes. ;)

 

lol a la limite on peut se demander si les Juifs ne sont pas des arabes qui ont reussi a se debarasser de leur arabitude et resultat tous les autres leur en veulent a mort :mrgreen:

C'est pas loin de l'idée de Patrick Timsit, quand il dit "un Juif, c'est un Arabe qui a réussi". C'est vrai, mais seulement pour les séfarades. De l'autre côté, on pourrait dire qu'un ashkénaze, c'est un Slave cultivé.
Lien vers le commentaire

Explique moi, s'il te plait cette histoire de Rabbine? J'étais encore persuadée que ce n'étaient que des hommes (et la question m'intrigue).

Le judaïsme contemporain est divisé en plusieurs courants, plusieurs "dénominations" si tu veux : pour ultra-simplifier, il y a les orthodoxes et les autres. La plupart de ces autres courants (conservative, libéraux, reconstructionnistes...) ont décidé qu'il était légitime d'ordonner comme rabbins des femmes. Les orthodoxes considèrent ça comme un grave péché et refusent de les considérer comme telles.
Lien vers le commentaire

Le judaïsme contemporain est divisé en plusieurs courants, plusieurs "dénominations" si tu veux : pour ultra-simplifier, il y a les orthodoxes et les autres. La plupart de ces autres courants (conservative, libéraux, reconstructionnistes...) ont décidé qu'il était légitime d'ordonner comme rabbins des femmes. Les orthodoxes considèrent ça comme un grave péché et refusent de les considérer comme telles.

 

Merci de ta réponse. J'aurai appris quelque chose....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...